“Superbes vacances ! On y retourne quand ?”

Club Med Peisey-Vallandry
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Superbes vacances ! On y retourne quand ?”
Avis écrit le 3 janvier 2012

réservation de dernière minute (vendredi 23 pour arrivée dimanche 25 !) dans ce club suite à annulation de séjour par un autre prestataire beaucoup moins fiable que Club Med (passons ...), nous avons été enchantés par ce club. Idéalement situé (pas trop loin de Paris, à une altitude raisonnable (1600m) pour les petits enfants et quand même assez élevée pour avoir de la neige assurée pour les skieurs), il est très bien organisé : parking (80€ la semaine, gardienné) pour la voiture (il est tombé 1m50 en 2 jours donc la déneiger aurait été un cauchemar au départ et cela permet aussi de chainer/ déchainer au sec !), grand hall accueillant avec les canapés, le feu de bois et le long bar, boutique bien achalandée (vous pourriez presque oublier vos valises, tout le nécessaire pour skier est là !), grand restaurant à l'entre-étage à la décoration très soignée, au buffet de très grande qualité et dont le menu est renouvelé chaque jour, plus un restaurant savoyard au 2ème étage (sur réservation - plus calme, au service à la place, à recommander si vous voulez passer un moment plus intime le soir durant le séjour). Piscine au sous-sol, ouverte sur l'extérieure (un bonheur en plein hiver) avec petite pataugeoire pour les bébés, hammam et 2 saunas (hommes et femmes séparés). Nous n'avons pas testé le club ado ni le club de nuit mais ils avaient l'air très bien. Les chambres que nous avons eues (communicantes de luxe, avec vue sur le jardin des neiges du ski club) sont époustouflantes: la chambre est vraiment séparée du coin salon par une paroi coulissante: une famille de 4 peut parfaitement loger dans une seule de ces grandes chambres, donc avec 2 chambres semblables, nous étions comblés !). Rien à redire sur le service d'étage, impeccable. Décoration soignée et "au gout du jour" dans les chambres. Le ski-service est très pratique (vous louez les skis au 2ème étage, avez le casier à ski attitré jusque à côté et la sortie "skis aux pieds" est au bout du couloir avec le télésiège numéro 61 à 30m : pas de galère de skis à porter sur 300m en station etc ...). Le forfait est fourni dès l'arrivée: encore une corvée de moins ! Le petit club (moins de 4 ans) et mini-club (plus de 4 ans) sont formidables: bien équipés, propres, fonctionnels. Vous pouvez déposer vos enfants à 8h30 et les reprendre à 14h ou vers 17h au choix, ce qui permet d'avoir une bonne matinée de ski voire une journée complète (suivant l'adaptation de vos enfants à ce nouvel environnement en collectivité ...).
Côté personnel, tous les GOs étaient formidables: nous n'avions pas de place au petit club pour notre fille de 2 ans mais le responsable (Romain) a réussi à nous trouver un créneau et finalement elle y est allé tous les matins jusque 14h sans problème. Pour le mini-club, le jardin des neiges est très rassurant: bien protégé, à 10m du club, il permet aux enfants de se familiariser avec le ski en toute confiance ! Tellement qu'au 4ème jour, notre fils de 4 ans passés a pris le télésiège et le téléski et a donc pu passer le flocon directement à la place de l'ourson - merci à Gaby, Loic et Bernard (sous la direction de Stéphane) de l'ESF pour leur patience et dévouement à ces petites graines de champions !
Bref, nous avons vraiment été enchantés par ce séjour et pensons sérieusement y revenir l'année prochaine. Par comparaison, nous le trouvons du même "standing" que la Pointe au Canonniers à l'Ile Maurice où nous étions allés il y a 18 mois (les activités et le climat sont bien sûr différents !) et clairement au-dessus du Club d'Hammamet (3 tridents). Les spectacles et goûters pour les enfants sont formidables (mêmes les enfants qui n'aiment pas se montrer en spectacle y viennent !) - par exemple: goûter des super-héros avec un magicien qui fascine le jeune public.

Les seuls bémols (pour que vous le sachiez avant de venir et que le Club y travaille dans la mesure du possible) sont vraiment de petits bémols qui ne doivent pas vous arrêter si vous considérez y aller :
- il y a quand même 750 GMs au Club donc cela fait du monde au moment du goûter, de l'apéro ou du dîner mais finalement tout se déroule bien -si vous cherchez l'isolement complet pour un séjour au ski, ce n'est pas la bonne destination. Mais on ne se sent jamais non plus perdu dans la masse ou "claustro" car le club est grand, les GOs nombreux etc...
- Le Wifi se déconnecte tout le temps sur les smartphones et tablettes donc il faut rerentrer le mot de passe à chaque fois - un peu pénible à la longue. Le wifi fonctionne bien par contre, partout (même si un poil lent à cause du nombre de personnes connectées !)
- Il y a pas mal de gâchis au restaurant mais je pense que là il s'agit plutôt d'un problème de comportement individuel des GMs en vacances car les quantités sont bien pensées par le Club (peut-être des affichettes invitant les GMs à se resservir plutôt que de "bourrer" leur assiette pour finalement gâcher ?)
- Un coin enfants dans le restaurant, sans jeu pour ne pas les "sédentariser" dans cet endroit ni GOs pour des raisons de responsabilité, un endroit donc sous la responsabilité des parents où les enfants pourraient se retrouver pour jouer aux voitures ou autres jeux persos pendant que les parents finissent leur repas dans le calme, pourrait être une idée à étudier
- il fait un peu frais dans l'enceinte de la piscine et aussi dans l'eau (qui n'était pas aux 28° annoncés je pense). Cela doit être dû à l'ouverture du bassin sur l'extérieur (l'enceinte est bien close mais le bassin de nage se prolonge dehors donc l'eau se refroidit au contact de l'air glacial dehors)
- Le fléchage jusqu'au club n'est pas évident en station - nous avons dû demander notre chemin 2 fois. Un petit plan sur la convocation serait utile ?

Au final, venez ici les yeux fermés, vous serez enchantés !!!

• Séjour du décembre 2011

• Hébreu en 1er
Clamart
Avis écrit le 3 janvier 2012

Tout était parfait dans ce club ! Accueil, espaces communs, organisation des activités...tout le savoir-faire du Club pour vous faire passer un bon moment est résumé à Peisey Vallandry. Nous y avons passé une semaine en juillet 2011 sous un temps exécrable (pluie, vent et même neige à 2300 m !), et pourtant nous comptons bien y retourner.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Anglet, France
Avis écrit le 31 décembre 2011

Nous venons au Club Med de Peisey Vallandry depuis son ouverture et chaque année notre semaine de vacances ski est parfaite. Un très beau cadre, un hébergement de qualité, des GO accueillants et disponibles pour nos enfants, un restaurant varié et excellent et un encadrement ski juste "parfait" aussi bien pour les petits que pour les parents. Nous avons skier en toute sécurité avec des moniteurs ESF adorables et pro tout comme le responsable ESF, Stéphane, qui à pu nous renseigner à tout moment. Nous avons tous savouré notre semaine en famille. Sans oublier le SPA Nuxe qui est un petit paradis pour se détendre et apprécier le professionnalisme et l'accueil chaleureux de son personnel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 26 décembre 2011

Super équipe GO, emplacement formidable au pieds des piste, chambres confortables, Spa magnifique et buffets variés et délicieux
Idéal pour des vacances en famille
Mini club et Ecole de ski super bien organisés
Nous avons eu le sourire toute la semaine grâce à une équipe dévouée et chaleureuse : un Noël inoubliable
Merci au chef de village et à son équipe

• Séjour du décembre 2011
Rennes, France
Avis écrit le 18 décembre 2011

Semaine extraordinaire. L'ensemble de l'équipe des GO était chaleureuse, accueillante et drôle. Pour les enfants, c'était parfait, le petit club prend en charge entièrement les enfants toute la journée et en soirée et les animateurs sont supers. Les repas étaient variés et excellent. L'agencement du club et les accès vers les pistes sont très bien. Les chambre sont spacieuses. Et tout cela dans la bonne humeur avec de bons spectacles. A recommander sans aucun doute.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Comblain-au-Pont, Belgique
Avis écrit le 27 novembre 2011

Séjour fin juin 2011 (semaine d'ouverture du village).
Superbe infrastructure et chambres très spacieuses, avec superbe vue sur la vallée et le Mont Blanc. Excellents buffets.
Promenades accompagnées de tous niveaux avec réceptions impromptues à l'heure de l'apéro au milieu de la nature.
Très bon rapport qualité/prix. A conseiller.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
La Ciotat, France
Avis écrit le 16 novembre 2011

Nous sommes des accros de la montagne l'été et nous avons séjourné en Août dernier au Cub Med de Peisey. C'est notre 2ème séjour dans ce club et nous avons passé d'agréables vacances.
La nourriture est très variée, succulente et recherchée.
Les chambres sont spacieuses et propres. Les GO sont supers et souriant.
A notre arrivée il pleuvait qq gouttes et nous avons été accueillis avec parapluies.
Le chef de village est super agréable et dynamique, tjs présent et souriant.
Plusieurs fois dans la semaine les GO et le chef de village se déplacent aux arrivées des randonnées avec buffet de fois gras et champagne, même une fois nous avons eu l'agréable surprise de les trouver avec des plateaux nous attendant dans le téléphérique!
Les randonnées étaient biens et variées mais il manquait un peu de randonnées famille ( là où les enfants peuvent marcher seuls et pas forcément toute la matinée dans le porte bébé...)
Seul petit bémol pour le wifi payant même dans le hall.. avant il était gratuit
Et les canapés et fauteuils du grand salon sont un peu sales et troués...
Sinon club à conseiller fortement!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Peisey-Vallandry ou ses environs
Hotel L'Aiguille Grive
Hotel L'Aiguille Grive
N° 1 sur 17 à Les Arcs
Pierre & Vacances Premium Résidence Arc 1950 Le Village
Lagrange Prestige Residence l'Arollaie
Lagrange Prestige Residence l'Ar...
N° 2 sur 2 à Nancroix
N° 3 sur 37 à Megève
Hotel Village Montana
Hotel Village Montana
N° 2 sur 37 à Tignes

Vous connaissez Club Med Peisey-Vallandry ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Peisey-Vallandry

Établissement : Club Med Peisey-Vallandry