Club Med Peisey-Vallandry
    1 873 résultats
    AffinerToutes les langues
    1 1761 181 avis sur 1 873
    Avis publié : 12 août 2013

Partis pour une semaine nous avons été contraint de prolonger notre séjour tant il était difficile de quitter ce petit coin de paradis ! Idéalement situé, tant pour les apéros en terrasse face au Mont Blanc, que pour les départs de nombreuses randonnées ou des activités VTT, ce Club Med offre un cadre unique et une vue pittoresque: impossible de quitter la piscine extérieure quand elle est inondée de soleil et face à la montagne bien sûr ! Une vie de village bien rodée pour un accueil chaleureux garantis: il y a toujours une bonne ambiance tant aux apéros qu'aux retours des marches. Les soirées aussi sont énormes: une équipe GO toujours là pour mettre le feu sur la piste de dance (mention spéciale à Amine et Robin, deux jeunes très talentueux) ! Bravo à Russel, DJ du night qui assure en toute circonstance ! Les ados ont adorés le Passworld: félicitations à Amine, Robin, Adam et Keziah pour avoir su si bien occuper nos ados durant ce séjour ! Le chef de village est toujours présent et à l'écoute des GMs: du matin (petit déjeuner) au soir (crazy signs), il assure ! Pour ce qui est des activités extérieures: il y en a pour tous les goûts. L'activité VTT est géniale: le matériel est de très bonne qualité et en très bon état, les moniteurs sont super sympas et très pédagogues, les groupes sont fait de façon à permettre un bon suivi de la part des moniteurs et une descente plus agréable. Malgré une petite appréhension en s'inscrivant la première fois, nous sommes retournés au VTT tous les jours tant cela nous a plu. Les randonnées proposées sont variées et de tous les niveaux (du grand père de 82 ans au jeunes adultes sportifs en passant par les très jeunes enfants accompagnés de leur parents). A chaque fois on découvre de nouveaux paysages et de nouveaux points de vue. On est aussi très bien encadré par des guides soucieux de chaque personne (chacun son rythme) et passionnés (ils ont su nous transmettre leur amour de la montagne en nous présentant à chaque fois la faune et la flore qui nous entouraient). Quelle bonne idée de proposer des randonnées noires en demi-journée, dommage qu'il n'y en ai que deux par semaine car cela permettait de marché le matin et faire du VTT l'après midi. Pour ce qui est des activités d'intérieur, pas moyen de s'ennuyer: les cours d'aquagym sont vraiment bien et les cours de fitness nous maintiennent en forme. On ne peut que souligner l'accès à la salle de cardio et au sauna-hammam toujours d'une propreté impeccable. La restauration constitue sans doute le point faible de ce Club Med. Certains GE s'occupant du service devenaient oppressants lorsqu'il s'agissait de débarrasser les verres à vins alors que nous n'avions pas encore commencé à manger. Les plats préparés en direct étaient franchement bons mais le buffet dessert apparaissait parfois répétitif et digne, à quelques occasions, du rayon pâtisserie d'une grande surface. Il était aussi parfois difficile de trouver une grande table: venus en groupes d'amis de 9 et ayant rencontré des GOs et GMs forts sympathiques dur dur de trouver où s'asseoir en restant groupé. Autre point noir de ce séjour, la laverie: ayant prévu du linge pour une semaine, nous avons été fort embêtés de ne pas trouvé autre chose que le service pressing et ses prix exorbitants pour une famille pour laver notre linge. Dommage aussi que le billard soit payant dans un hôtel où tout se veut à volonté. Enfin, le photographe prend de très belles photos mais propose aussi de très beaux prix: 50€ pour 6 photos + CD, non merci !
    Un tout grand merci à toute l'équipe de Peisey-Vallandry pour ce séjour inoubliable ! Merci pour l’accueil chaleureux de la réception: Lucie et Sophie auront toujours été à notre écoute. Après un tel séjour, impossible de ne pas revenir !
    Les VPs

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
    Avis publié : 9 août 2013

Nous sommes partis tous les 3 au club med de Peisey-Vallandry du 27 juillet au 6 août.
    Après 10 jours de vacances inoubliables, notre fille ne voulait plus partir.
    Il s'agissait de nos premières vacances au Club Med et certainement pas les dernières, tant nous avons apprécié :
    - le cadre magnifique du club (vallée de la Tarentaise et massif du Beaufortin, vue imprenable sur le Mont-Blanc).
    - la qualité de l'accueil des GO à notre arrivée, la gentillesse des GO tout au long de notre séjour ("bonjour", "comment allez-vous ?", "bonne promenade", "bonsoir"). Un merci appuié à Karine à la réception avec qui nous avons pris du plaisir à discuter, même tard le soir, à Rogerio pour son écoute et sa passion du club, à Lucas à la boutique pour sa gentillesse et ses conseils, à Samuel au restaurant pour ses explications et sa disponibilité, à Matthieu au bar pour sa gentilesse et son sourire, à Mathilde l'australienne du mini-club, et enfin à tous les autres GO dont je ne me souviens plus, désolé, le nom (vous êtiez 100 !).
    - la gentillesse et l'omniprésence du chef de village, Monsieur Eric, une véritable pile "atomique". Une personne disponible et sympathique, l'âme du club.
    - la qualité et le choix des randonnées, un paradis pour les amateurs de promenades en Montagne. Il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts. Les guides sont très bien avec une préférence pour Laurent (le plus petit par la taille).
    - la prestation VTT avec de bons profs ! (merci à sébastien pour sa disponibilité).
    - l'aménagement du club avec une belle terrasse face au Mont-Blanc, prendre un apéritif face au Mont-Blanc un must.
    - la qualité des buffets servis autour de différents thémes, chaque soir (huitres, foie gras chaud et froid, des alpages) et une magnifique tarte aux myrtilles.
    - et le feu d'artifice venu ponctuer une très belle 1ère semaine.

Chambre :
    Nous avons occupé la chambre 432, au calme et bien équipée.
    3 points à noter ; préférence à une douche car la baignoire est moins pratique, un étendoir sur le balcon serait un plus pour faire sécher les serviettes de douche et les maillots de bain, et le matelas du grand lit un peu dur.
    A part ces points, ras pour la chambre. Femme de chambre très gentille et souriante.

Sur le Club, il est dommage qu'il n'y est pas un ou deux terrains de tennis et du tir à l'arc comme dans d'autres clubs.

Hormis ces quelques observations, le club est très bien, tant pour les enfants que pour les adultes.

Nous avons complétement déconnecté durant 10 jours et nous avons fait la connaissance de personnes simples, gentilles et intéressantes que ce soit parmi les vacanciers ou les GO et les GE.

Vivement l'été 2014 !!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
    Avis publié : 8 août 2013

+ site magifique, chambre ,organisation , excursion , activites proposees, personnel tres souriant et attentionne
    - qualite du buffet juste correct ... pas ce que l on attend d un club med
    Salle a manger tres bruyante

• Séjour en : juillet 2013
    Avis publié : 6 août 2013

J'ai passé quelques jours agréables à Peisey. Ce qui m'a surtout plu, c'est le VTT. L'activité est encadrée par une superbe équipe, les moniteurs sont compétents, vigilants, bien organisés et en plus sympa. On roule sur des vélos en très bon état, on voit qu'ils sont entretenus avec soin. Mes enfants aussi se sentaient très bien encadrés et sont descendus les pentes avec le plus grand plaisir. Merci à vous!
    Activité à ne pas rater!
    Michèle, Philippe, Caroline

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
    Avis publié : 5 août 2013

Très beau village, agréablement décoré, spacieux, à la hauteur d'un 4T dans bien des domaines mais encore largement perfectible:
    - malgré l'orientation Sud-Ouest très lumineuse, très agréable sur la terrasse (parfois à peine supportable), l'intérieur est insuffisamment éclairé par cette unique orientation et la lumière artificielle doit perpétuellement suppléer. C'est particulièrement flagrant dans le restaurant dont la plus grande partie ne voit jamais la lumière naturelle. Et quand il fait chaud, on ne respire bien que dehors. Nous avons trouvé cette atmosphère oppressante ;
    - les GE du restaurant sont totalement inefficaces (et pas encadrés), il faut souvent redresser sa table soit-même, particulièrement en terrasse. Et ne comptez pas sur eux pour vous aider à déplacer une chaise bébé ni pour quoi que ce soit ; ils vous répondent "tout de suite" et disparaissent durablement ;
    - La nourriture du restaurant est globalement moyenne, la pâtisserie en particulier est digne d'un supermarché, quelques plats préparés en direct relèvent le niveau ;
    - pas de laverie, ce qui n'est guère pratique si l'on compte rester deux semaines. La réception renvoie sur le service pressing, inabordable pour une semaine de linge d'une famille complète. Seul l'office du tourisme a su nous indiquer que la laverie de l'hôtel voisin (l'Orée des cimes, à 5 minutes) était ouverte aux clients extérieurs ;
    - le billard et les jeux d'arcades payants sont une entorse désagréable et mesquine au concept "freestyle"
    - les randonnées sont nombreuses et intéressantes mais il est très difficile de se débrouiller seul : pas de guide de randonnées du secteur, la carte IGN n'est plus à jour (édition n°4 date de 2008), des routes ont été tracées depuis qui effacent des portions de sentiers que vous ne parviendrez pas à retrouver, le balisage est aléatoire quand il ne manque pas tout simplement. Bref, il ne faut pas craindre de chercher son chemin, ou s'inscrire aux randos encadrées du Club.

Quelques aspects très favorables tout de même : miniclub (avis plus mitigé pour le petit club), propreté, chef de village très présent et chaleureux, sait toujours trouver le ton juste (idéal pour les GM mais il devrait garder un peu de temps pour cadrer ses GO/GE).

Nous avons largement préféré le Club Med Valmorel qui n'avait aucun de ces travers (même si l'hiver, son domaine skiable n'est pas au niveau de Peisey).

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres du 5ème étage, vous avez toutes chances de vous retrouvez sous les chambres des GO, et de vivre au rythme de leur déplacements et célébrations nocturnes (il faut bien qu'ils décompressent un peu). Évitez aussi les chambres des niveaux -1 et -2, quasiment au niveau de la route, vous y manquerez d'intimité.
    • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille