“Une pépite sous la neige”

Club Med Peisey-Vallandry
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Une pépite sous la neige”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Ou vas-tu skier cette année ? A Peisey-Vallandry. Ah, je ne connais pas...
En effet, peu de gens connaissent la station qui fait partie de Paradiski (La Plagne, Les Arcs... et Peisey-Vallandry).
Et ce au plus grand bonheur des gens qui la fréquentent régulièrement, elle et son Club Med.
Il y a en effet les Club Med neige et il y a celui de Peisey Vallandry. Une perle. Dont on hésite presque à parler de peur qu'il n'y ait plus de place l'année suivante (deux ans que l'auteur de ces lignes tentait d'y obtenir une chambre...).
Déjà, c'est un très beau club, avec un accueil souriant de la réception au bar (et pourtant, le bar des Club Med n'est pas en général l'endroit où l'on vous sourit le plus).
Eric, le chef de village, manage une équipe dynamique et pro-active (mention ++ à Thibault du fitness et Camille et Pierre du Mini-Club).
On y mange très très bien, les spectacles sont super, les chambres spacieuses. Bref, rien à redire, si ce n'est éventuellement le wifi qui laisse à désirer. Le Club, comme on l'aime. Ce qui explique pourquoi certains y reviennent tous les ans.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014

Organisation impeccable dès l'accueil, directeur présent tout au long du séjour, équipe d'animation au top, nettoyage de la chambre efficace, qualité des buffets, professionnalisme des équipes ESF...En bref un excellent séjour. L'un des meilleurs Club neige en France. Seul bémol, un manque de cloisonnement au niveau du bar pour pouvoir discuter au calme à certains moments.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014

Très beau club, parfait à tous niveaux, chambres, restaurants, personnel et équipe d'animation.
Chacun fait ce qu'il peut pour rendre le séjour agréable. Mention particulière pour le retour du ski à midi et cette atmosphère chaleureuse.
De l'arrivée à l'au revoir, rien à redire...

Astuce pour la chambre : Peu d'ascenseurs > un peu chargés aux heures de pointes > privilégier les premiers étages...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
St-Lambert, Qc, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Ski pour tous les goûts, ski en agréable compagnie, cuisine fidèle à la marque et hospitalité à la hauteur des attentes: nous avons adoré notre semaine au Club Med de Peisey-Vallandry.

L'organisation impeccable des lieux, celle des GO menés par une équipe rodée au max sous la houlette d'Éric, chef du village, mélangez à cela l'ambiance d'une grande station de ski où tous et chacun semble vouloir contribuer à la détente familiale, le pari du plaisir est assuré!

Nos observations: Club familial avant tout, des lieux communs spacieux et ordonnés, une touche de chalet en montagne agrémenté d'un grand foyer dont les feux nous réchauffent les fins de journée, des salons propices à un après-ski familial ou en célibataire, c'est selon, la salle d'entreposage des skis stratégiquement attenante à la passerelle de départ pour un parfait "ski in, ski out", une chambre tout confort avec une vue splendide sur la vallée (que nous recommandons), et une variété de plats tous les soirs au buffet de "La Vanoise", notamment le soir "Gourmet". Nous pouvons y être à deux, à quatre, à huit ... et plus, ce n'est pas comme dans les plages du Sud où les tables de huit sont de rigueur.

Pour le ski, c'est tout simple: on "s'autoclasse" en arrivant, les GO nous classent dès le lendemain selon ce qu'ils voient quand nous "glissons" une 1è fois sur les pentes, puis nous reclassent au besoin. Si bien que le groupe de 9 personnes que nous sommes est tout simplement homogène.

Si cela vous tente, le restaurant "La Pierre Manta" est un choix pour un soir plus intime. Tout comme les terrasses où l'on peut se prélasser.

Un hic comme une épine au pied au Club: internet wifi! Couverture déficiente et largeur de bande nettement sous-standard! Dommage, c'est inusité! Souhaitons que le changement d'opérateur annoncé pour les prochains mois saura ramener les choses à niveau.

Ma femme et moi avons aimé! À la prochaine!

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur la vallée de préférence! La vue est magnifique.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
normandie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Très bon séjour (2ème fois pour nous). Ce club propose vraiment tout ce qu'il faut, chacun de nous y a passé une superbe semaine à sa façon. Le chef de village est très bien, toujours présent mais tout en délicatesse, classe. Beaucoup de monde mais on ne sent jamais envahi. La clientèle de ce club est très internationale donc l'ambiance est un peu différente d'un club habituel. Les enfants ont adoré cet aspect là, en plus du ski, d'un mini club bien tenu (pour une fois j'ai vraiment senti une vraie organisation, du sérieux dans la prise en charge des enfants, dans une ambiance très fun- merci Hazar, Emma, Dieter...).
Un grand merci aux super MONITRICES de l'ESF (Lolo, Babeth, Katy, Fanny et les autres), qui savent chouchouter les parents comme les enfants.
Seul bémol: la literie. En mauvais état, sans doute vieillissante.
Dernier point : pas vu pas rencontré beaucoup de GO sur la semaine, pas très génant pour nous. Les GE sont très sympas aussi...

Astuce pour la chambre : les chambres qui n'ont pas de vue vallée sont aussi très bien
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
reims
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

une semaine extraordinaire merci à toute l'équipe du club. Eric le chef de village doit avoir des clones il est partout à la fois : il fait chauffer les brioches au petit déjeuner , assiste au départ des skieurs, accueille au restaurant le midi, sert le goûter et participe aux animations le soir! le club enfant est top, merci Jimmy qui s est occupé de ma fille avec une grande attention. La nourriture est de grande qualité, dommage pourtant que certains cuisiniers présents au buffet ne parlent ni français ni anglais...Moniteurs top, pistes top, accueil top. Le Spa est très bien aussi, penser à réserver dés le premier jour, le planning est vite plein! La piscine est bien chauffée. Les chambres familles sont agréables. Bref j espère revenir l'an prochain .

• Séjour du janvier 2014
A Maritimes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Adepte des Club Med montagne pour le ski nous avons passé une semaine à au Club de Peisey pour la seconde année. Une très belle surprise nous a comblé cette année. En effet, il n'y a rien à dire sur la situation du Club idéalement positionné entre La Plagne et les Arcs, des beaux espaces collectifs du bâtiment de l'accès ski au pied des chambres salle-de-bains très agréables etc... Tout cela nous l'avions déjà constaté l'an dernier. Par contre il convient de dire un grand BRAVO et adresser toutes nos FELICITATIONS à Eric Lejeune, son équipe et particulièrement la cuisine qui nous ont fourni (à la différence de l'an dernier) des prestations dignes d'un 4 tridents. Nous avions été déçu de la nourriture l'an dernier, nous avons été comblé cette année. Par contre, la qualité du vin est toujours aussi médiocre. Cela est d'autant plus flagrant qu'elle n'est pas en accord avec la qualité et la diversité des plats proposés. Un grand merci et aussi toutes nos félicitation à l'ESF et particulièrement à Didier NOGRABAT qui nous a fait passer une semaine de rêve. Bien sûr nous avons déjà réservé pour l'an prochain.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Peisey-Vallandry ou ses environs
Pierre & Vacances Premium Résidence Arc 1950 Le Village
Chalet La Tarine
Chalet La Tarine
N° 1 sur 2 à Nancroix
Lagrange Prestige Residence l'Arollaie
Lagrange Prestige Residence l'Ar...
N° 2 sur 2 à Nancroix
Hotel Taj-I Mah
Hotel Taj-I Mah
N° 1 sur 17 à Les Arcs

Vous connaissez Club Med Peisey-Vallandry ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Peisey-Vallandry

Établissement : Club Med Peisey-Vallandry