Hotel Italia
  • Piscine
  • Front de mer
Avis publié : 20 mai 2014

Antoine & Céline S.
Ambiance familiale mais service très professionnel. Très bon accueil d'Alberto et son personnel. Chambres spacieuses, propreté & service impeccables. Petit déjeuner très copieux avant de partir marcher. Bonne cuisine au diner, ce qui est apprécié après des journées bien remplies. Bien desservie par le train, Moneglia est toute proche des 5 Terre et en position centrale entre Gênes et La Spezia ce qui permet de se rendre facilement sur tous les sites et parcours intéressants de Ligurie. Petite station & hôtel agréables, à l'écart de la foule présente dans les villages plus touristiques du secteur. Avons constaté des prix plus bas à Moneglia. Hôtel tout proche d'une vraie plage !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 septembre 2013

Alberto et son épouse sont à nos petits soins: les chambres sont spacieuses, propres et acueillantes. La nourriture soignée nous a revigorés après nos journées de randonnée. Le buffet du petit déjeuner est très copieux aussi. L'hôtel est très bien situé dans cette petite station balnéaire à la porte des "Cinque Terre". A recommander !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 août 2013

Séjourner à l'hôtel Italia c'est un peu comme rentrer à la maison ! Alberto, son épouse et son team vous y accueille avec chaleur et professionnalisme. L'hôtel est idéalement situé à 2 pas de la mer. Nous nous rendons dans cet hôtel chaque année depuis plus de 5 ans, nous y avons été en tant que jeune couple pour nos premières vacances en amoureux et cette année nous y étions avec notre fils de 10 mois pour ses premières vacances à la mer. Nous avons séjourné à l'Italia du 1er au 6 août. Les chambres ne sont pas énormes mais absolument confortables avec salle de bain douche et climatisation. Un petit lit attendait notre fils de sorte que nous n'avons pas eu à transporter le nôtre. L'hôtel est très propre, magnifiquement bien tenu. Une petite chaise attendait notre fils également dans la salle à manger. Tout est fait maison et très bon. Alberto parle parfaitement le français ce qui peut être précieux pour les francophones ne maitrisant pas la langue de Dante. Nous avons un grand plaisir à retourner là-bas chaque année pour moi c'est vraiment comme retourner voir de la famille. Je le conseille vivement à toutes personne qui recherche un hôtel ou le mot ACCUEIL veut vraiment dire quelque chose ! Certes pas de mobilier design ni de grands flonflons "juste" de la vraie hôtellerie, le véritable esprit italien familial sympathique ou vous aurez plaisir à retourner.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juin 2013

L’albergo Italia à Moneglia est un hôtel géré en famille et tenu admirablement bien.
Très calme, la propreté y est impeccable et Alberto, le patron, gère son établissement de main de maître, sa cuisine est délicieuse et abondante et toute la famille se met en quatre pour vous être agréable…
Attention, à Moneglia ce n’est pas des sirènes dont il faut se méfier, mais de l’épouse d’Alberto, dont les gâteaux sont un véritable piège pour les gourmands !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mai 2011

Accueil chaleureux. Malheureusement chambre petite,sanitaires très très exigus, il n'y a ni balcon, ni terrasse, ni jardin communs. Seule possibilité pour prendre l'air en dehors de sa chambre, la plage, encore faut-il qu'il fasse beau ! nous occupions le numéro 21 !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis