“Un 3 étoiles bien placé pour faire les 5 terres”

et 1 autre site !
Hotel Villa Edera & La Torretta
N° 1 sur 12 Hôtels à Moneglia
Avis publié: 30 août 2013

Hôtel très propre et bien tenu
Petit déjeuner copieux, buffet de qualité et réassort régulier par un personnel attentif et discret
Si il fait beau il y a des tables extérieurs sur des terrasses en bois très sympa
Le détail qui tue : l'hôtel dispose d'un ascenseur qui vous dépose en bas de la ville qui vous permet de rejoindre la gare en 3mn et le centre ville en 10mn
Plage a 2mn
Bon rapport qualité prix
Dommage que la piscine soit a l'ombre l'aptes midi :(

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Villa Edera & La Torretta
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 juillet 2013

Cela fait 5 ans que nous venons en famille tous les été à la Villa Edera à Moneglia, à 1h. de Gênes et 10 min. des Cinque Terre. La Villa Edera est tenu avec soin par la même famille depuis 3 générations avec un très grand sens de l'accueil. Les enfants adorent la piscine, et nous profitons aussi de la mer qui est à 5 min. Les hôtes conseillent volontiers pour les visites et les activités. Les chambres sont jolies, et celles côtés piscine ont un balcon ou terrasse bienvenus avec tables et chaise, chaises longues. Petit déjeuner généreux et repas du soir délicieux, avec pâtes et dessert maison et toujours des spécialités ligures de viande ou poisson à choix. Un vrai régal dans un endroit charmant, plus calme que les Cinque Terre. Beaucoup d'habitués reviennent chaque année comme nous à cause de la qualité de l'accueil et du très bon rapport qualité prix en demi-pension. A 5 min. de la gare pour ceux qui n'ont pas de voiture, très pratique!

Astuce pour la chambre : Côté piscine avec balcons plus ou moins grand, au 1er étage avec terrasse, C'est très agréable d...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 6 septembre 2011

Nous avons trouvé l'hotel tout à fait correct, les propriétaires sont sympathiques et très disponibles en conseils et informations pour visiter la très belle région entourant leur village.
Nous avions choisi la formule demi-pension : peiti déjeuner et restaurant parfait : menu enfant disponible et repas locaux de qualité.
Nous étions 5 : 2 adultes et 3 garçons : 14-10-6 ans...ce sera mon unique reproche mais que nous le vivons couramment et d'autant plus en Italie où les enfants uniques sont légion : pas de chambre familiale pour notre famille : nous avons dû loué 2 chambres. Pas de tables familiales de 5 au petit déjeuner.
Sinon, je recommande cet hotel et nous y retournerons avec beaucoup de plaisir

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 2 juin 2011

J'ai séjourné 3 jours avec mon mari dans ce charmant hôtel de la côte ligure, recommandé par l'Association Italienne de la Coeliaquie. Intolérante au gluten, j'ai vivement apprécié l'excellente nourriture qui m'était réservée aussi bien aux petits-déjeuners qu'aux dîners, préparée avec soin et attention (pains et gâteaux délicieux faits maison, menus adaptés). Mon mari, non tenu par un régime, a savouré la cuisine gourmande accompagnée de très bons vins.Cet hôtel est bien tenu depuis plusieurs générations par une famille très accueillante et professionnelle, à l'écoute de ses clients en demande de conseils sur les meilleurs itinéraires de visite de cette belle région. les chambres sont spacieuses et confortables. Le manque de vue sur la mer est compensé par une belle terrasse donnant sur les collines ligures. La proximité de la gare permet d'accéder sans souci et rapidement aux Cinque Terre.
Séjour excellent à renouveler.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 août 2009

Etant cœliaque, lorsque j’ai décidé de passer mes vacances aux Cinq Terres, j’ai choisi l’hôtel « Villa Edera » car c’était le seul qui me garantissait une nourriture sans gluten.
Une fois sur place, j’ai été agréablement surprise par la variété des produits sans gluten qui m’ont été proposés. Des petits pains frais ainsi que toutes sortes de tartes et de gâteaux aussi succulents les uns que les autres étaient servis aux déjeuners sur un buffet réservé aux cœliaques afin d’éviter toute contamination,. Je n’avais que l’embarras du choix ! ! ! Aux soupers, tous les menus étaient adaptés à mon régime et je mangeais comme tout le monde en toute confiance. Les serveurs étaient compétents et super sympathiques.
En outre, l’hôtel était bien situé, proche de la gare qui nous donnait facilement accès à toute la côte ligurienne. La voiture est d’ailleurs restée dans le parking pendant tout notre séjour.
Je recommande cet hôtel à toutes les personnes cœliaques voulant passer des vacances agréables et sans soucis aux Cinq Terres.
Patrizia et Zsolt

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 21 juin 2009

Du 14 au 20 juin sejour entre amis venus pour visiter les Cinque Terre
Hotel choisi pour son emplacement à Monaglia et à 5 mn de la gare
et qui s'est revelé un EXCELLENT hotel
Tres bon accueil par deux personnes parlant le francais et qui nous ont tres bien renseignes pour les itineraires des sentiers et sites à visiter
Restaurant avec une excellente cuisine et un serveur qui ne parlait pas le francais mais a toujours été à notre ecoute avec le sourire. Petit dejeuner copieux
Chambre tres agreable , propreté irreprochable
" un petit probleme cependant ..... à eviter la chambre n°27 bruit de moteur permanent qui empeche de dormir" nuisance compensé par un petit cadeau de la direction
Comme il était agrable de profiter de la piscine au retour d'une journée de marche
Nous avons passé un excellent sejour dans cet hotel que nous pouvons que recommander à des amis

• Séjour en : juin 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 8 juin 2008

Excellent hôtel situé à l'entrée des Cinque Terra offrant un service impeccable tant au niveau du restaurant qui nous propose des mets à choix avec possibilité de pêche, que des chambres qui sont spacieuses et soignées. Par ailleurs la Villa Edera se situe à proximité de la gare pour des virées dans les Cinque Terre et également à proximité d'une magnifique plaque de sable fin. La piscine est également très agréable. Enfin, l'accueil est très convivial et l'on répond très volontiers à toutes nos questions.
A conseiller à toute personne qui souhaite passer un séjour agréable associant marche et farniente.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)