“Palazzo de charme dans la vieille cité”

Relais Corte Palmieri
N° 1 sur 23 Hôtels à Gallipoli
Avis publié : 21 octobre 2013

Dans un quartier plein de charme et piétonnier du centre ancien de Gallipoli, palazzo rénové avec beaucoup de soin.
Décoration très recherchée type "coté sud".
Accueil chaleureux, souriant et personnalisé de la responsable toujours disponible.
Petit déjeuner correct.
Chambre en longueur un peu mal fichue mais très jolie.
Hôtel non accessible en voiture.
Prévoir de se garer en périphérie du centre piétonnier et d'atteindre le relais avec des bagages à roulettes.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 août 2013

Hôtel plein de charme dans la vieille ville de Gallipoli, des chambres agréables (en apparence), un petit déjeuner agréable ...
Oui, mais une chambre "bénéficiant" d'une porte donnant sur le local à poubelle !!!! (mais surtout, ouverte et accessible depuis ce même local).
Il nous ainsi fallu plusieurs demandes à l'accueil avant de faire fermer à clef notre "porte" des poubelles !!!!
Des bruits de canalisations épouvantables dans la nuit vous réveillant... et un service d'accueil plus intéressé pour vous faire réserver des restaurants dans les autres hôtels du groupe, que de s'occuper des problèmes de canalisation ..
Vraiment dommage

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre "dolphino" !!!
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2013

Mon ami et moi avons découvert cet charmant hôtel par hasard, mais quelle belle surprise!
Romain et Adriana sont d'excellents hôtes. A l'écoute des clients, des renseignements pertinents, nous avons passées un agréable séjour dans cet hôtel de charme.
Le petit déjeuner est excellent, des cakes "maison" , délicieux !
Merci à vous deux pour votre accueil, nous y reviendrons

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2013

De passage à Gallipoli et sur les conseils des "tripadvisoriens", nous avons passé une nuit au "Corte palmieri" .
Hôtel très correct, propre, literie en bonne état (un peu dure à notre goût), chambre pas très grande. Petit déjeuner moyen mais sur la terrasse au dessus des toits de Gallipoli.
Et surtout un accueil très agréable de la part de Romain qui est professionnel et très attentif à ses clients.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
PalacePalace, Responsabile reception de Relais Corte Palmieri, a répondu à cet avisA répondu 1 juin 2013

très chèrs CatherineThierry,
merci pour le temps dédié à votre commentaire et surtout merci pour votre appréciation de l'accueil.
Heureux que les tripadvisoriens ne vous aient pas induit en erreur!
Mais je me permets de rectifier: notre petit déj' est composé de sucré (tartes faites maison, macedoine de fruits frais, confitures diverses made in salento, etc ) et de salé (charcuterie, fromage, friselle, tomates, omelettes, etc ), bref, de quoi rassasier les estomacs les plus exigeants!!
De nouveau, je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation.

Romain

Avis publié : 25 octobre 2012

Pour une découverte des pouilles nous avons passé 2 nuits au relais cortieri.bien situé au centre ancien de gallipoli .au calme , belle décoration.un réceptionniste français plus agréable que sa collaboratrice.chambre spacieuse avec petite terrasse extérieure face à la cuisine d'une MAMIE locale très gentille.un petit dejeuner sur le toit en terrasse ....

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2011

Nous sommes des fidèles de l'endroit puisque nous y venons chaque mois de juillet avec notre fille depuis 5 ans. L'endroit est reposant au centre de la ville historique. Composé de terrasses sur plusieurs niveaux, la conception dans ces immeubles anciens est originale et sympa. Maintenant, le confort des chambres et la deoration est un spartiate, mais c'est le sud de l'Italie et la conséquence d'un hôtel fermé une partie de l'année. Le petit-déjeuner est correct et plein de restaurants d'excellentes qualités à proximité. Bémol (acceptable pour nous): les plages de sable fin idéales pour les enfants en bas âge sont à 5km environ. La mer est splendidissime. Encore une fois nous sommes d'inconditionnels fidèles!

• Séjour en : juillet 2011
palmierirelais, Responsable réception de Relais Corte Palmieri, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2011

Très chers inconditionnels fidèles…
Déjà 5ans… Nous avons commencé la meme année notre séjour à Palmieri, mais le mien s’ est prolongé un peu plus!!
De la recherche d’ un lido avec wifi au service “made in Mauritius”, avec conseils et échanges de bonnes tables… Que de souvenirs en 5ans…
J espère que votre voyage aux etats-unis s’est bien passé, vous me raconterez tout ça l’ année prochaine?!
En attendant je vous souhaite une bonee continuation, à bientot.

Avis publié : 23 octobre 2010

Ancien palazzo,décoré avec beaucoup de goût.
Personnel aimable dont un réceptionniste français ,agréable et de bon conseil.
A l'arrivée ,j'ai obtenu que l'on change ma chambre qui comportait une mezzanine,avec lit en haut et salle de bain en bas;c'était sans doute une chambre supérieure par rapport à celle que nous avons occupée,plus petite, et ne disposant que d'une porte-fenêtre donnant sur une cour intérieure,mais très calme et jolie(douche un peu exigüe).
Aucun bruit ,mais ce n'était pas la pleine saison et l'hôtel n'était certainement pas plein.
Bien situé pour visiter la vieille ville.
Mais il faut parquer la voiture sur le port et faire le trajet à pied avec les bagages,éventuellement aidé par un membre du personnel.ce qui est un inconvénient pour les personnes âgéesou ayant un problème de mobilité.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple