“Une belle adresse”

Il Cuore di Dioniso Dimora D'Epoca
Avis publié: 1 octobre 2013

Une ancienne ferme joliment rénovée, des chambres spacieuses et décorées de mobilier ancien.Entourée de citronniers,on sent que cette bâtisse a encore une âme.
Le petit déjeuner est très bien, servi dans une très belle cuisine. Mais surtout l'accueil y est des plus chaleureux, tant de la part du jeune réceptionniste que du propriétaire qui "trône" dans le salon et qui est ravi de pouvoir échanger avec ses hôtes.C'est un établissement qui tient plus de la chambre d'hôtes que de l'hôtel.Seul petit bémol: la literie à ressorts...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Il Cuore di Dioniso Dimora D'Epoca
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 juillet 2013

Le bâtiment est très beau, la cour intérieure est paisible, les chambres sont grandes, le mobilier est choisi avec goût, le restaurant est bon et le coucher de soleil sur les oliveraies est splendide. Mais surtout, ne venez pas sans véhicule! Utilisateurs des transports collectifs, nous sommes arrivés en bus de Castelvetrano et l'arrêt est, comme on nous l'avais dit, en face de l'auberge. Mais pour aller au Cave des Cusa il nous fallait un taxi. Pas de taxi. Le patron nous a conduit, au prix d'un taxi. Le lendemain, un dimanche malheureusement, les bus pour Selinunte ne s'arrêtaient pas devant l'auberge. En conséquence, longue marche à pieds, un seul bus pour revenir, puis retour à Castelvetrano dans une voiture de l'hôtel, parce qu'il n'y avait toujours pas de taxi. Le personnel à été très prévenant mais ça nous a coûté cher. Bref: sans voiture, évitez cet endroit. Préférez Marinella pour visiter les ruines.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 24 juin 2013

Dans une ancienne proprieté agricole une vingtaine de chambres claires,spacieuses (40 m2) meublée dans un style rural sicilien de bon aloi qui donnent sur une grande galerie et une grande cour intérieure ou il a des fauteuils et transats.L'exterieur est entouré d'oliviers et de citronniers. Acceuil très sympa ,en particilier du vieux monsieur qui recite de mémoire des poemes de Victor Hugo appris dans son enfance ; un seul minuscule bemol: les murs intérieurs de la cour centrale meriteraient un coup de Karcher + eau de javel pour enlever les mousses et alors ce serait parfait. Petit dejeuner servi dans une immense salle splendide ,le buffet est dans une cuisine ancienne de toute beauté ,il est bon ;un regret le restaurant était fermé en mai.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 21 avril 2013

Cette auberge remise à neuf est un lieu bien agréable à deux pas du parc archéologique de Selinunte avec ses magnifiques temples. L'accueil est chaleureux, le cadre bien agréable et les chambres spacieuses. La salle ou se prend le petit déjeuner est superbe. Le buffet du petit déjeuner est splendide et copieux. Enfin pour finir le prix de cet hotel est plus que compétitif. Il me semble que sur Selinunte c'est le meilleur qualité prix. Un lieu à ne pas rater.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 20 septembre 2012

Hôtel charmant qui aurait besoin d'un bon coup de peinture à l'extérieur...
Les chambres et la salle d'eau sont étonnamment spacieux. La télé toute petite. La clim faisait un bruit incroyable donc on ne l'a quasiment pas utilisée (bof bof).
Le petit déjeuner est tout à fait correct (en effet, il ne remplace pas le déjeuner, mais ce n'est pas forcément le but...) et propose de nombreuses spécialités locales. La salle où il est servi est splendide.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 7 septembre 2012

Installé dans un ancien baglio, il cuore di Dioniso permet de contrecarrer la mauvaise réputation de Marinelal di Selinute. L'hôtel est spacieux, calme, reposant. L'architecture du lieu vaut à lui seul le détour. Les chambres sont immenses, bien équipées et la literie exquise. La salle de bain est très bien équipée et également très grande, toute la famille rentre dedans!
Le petit déjeuner est une expérience gustative hors norme. Une grande et belle salle voutée nous accueille et nous allons chercher le petit déjeuner dans une cuisine à l'ancienne. Tout est frais, aux saveurs délicates. Goutez une petite tartine avec l'huile d'olive fait dans la propriété et un peu de sel dessus. déconcertant au petit déjeuner, mais les papilles s'en rappellent encore.
Et l'accueil, le summum de la gentillesse (anglais, italien, français et je crois espagnol), tout le monde est à votre écoute pour vous aider, vous guider, vous conseiller. Et si vous avez la chance comme nous de rencontrer 'dottore l'ingénieur", calez vous dans un des sofas de l'entrée et écoutez le. Ses connaissances, son savoir (il nous a récité un poème de Victor hugo en français dans le texte s'il vous plait), ses conseils pour visiter le site de Selinunte.
Et même s'il n'y a pas de piscine, l'adresse est vraiment extra et en plus la plage n'est pas loin.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 5 juin 2012

Nous avons passé une nuit au Il Cuore. Cet hotel est au calme un peu excentré de Marinella (mais vu que le bord de mer est loin de ressembler à nos charmants bords de mer français, cela n'a guère d'importance), les chambres sont certes sobres mais très spacieuses et très propres. Quelques bémols : n'oubliez pas votre crème antimoustiques et ne cherchez pas à avoir une chambre avec vue (la plupart n'en ont pas) ! L'hotel mériterait aussi de mettre à disposition des chaises de salon de jardin dans le jardin ou dans l'enceinte. Quant au restaurant .... tout simplement incroyable ! La cuisine inventive du chef régalera les papilles les plus exigeantes et les portions généreuses vous feraient presque regretter d'avoir pris antipasti, primi piati et secondi piati ... mais c'est tellement bon que pourquoi resister?! Après 3 semaines en Sicile, c'est notre meilleur souvenir gastronomique.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille