“Séjour enchanteur !” 5 5 étoiles
Avis sur Costanza Beach Club

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Marinella di Selinunte
Costanza Beach Club
Costanza Beach Club a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Belice di Mare 3, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Ile de France
“Séjour enchanteur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2009

Famille de 5 (3 adultes et 2 adolescents), nous avons passé une semaine dans cet hôtel la dernière semaine d'aout et nous avons vraiment du mal à comprendre les critiques précédant la notre car nous avons été enchantés de ce séjour.
Le personnel est charmant et tout à fait francophone, et les chambres sont d'une propreté impeccable et d'une taille raisonnable. Il n'y a effectivement pas de baignoire mais la douche est spacieuse et les nombreuses serviettes (3 par personne) sont changées tous les jours de même que les gels douches et shampooings mis à disposition.
La climatisation marche sans problème mais la TV date un peu.
La piscine est immense et relativement peu fréquentée. Les animateurs sont disponibles et accueillants, l'ambiance club n'est pas trop lourde pour ceux qui ne souhaitent pas y participer.
Quant à la restauration, il y a effectivement très peu de spécialités (sauf un soir) mais la nourriture est excellente, très variée et d'une fraicheur irréprochable. Il y a à chaque repas une douzaine d'entrées différentes, 4 sortes de pâtes, 5 ou 6 sortes de viandes/ poissons et une dizaine de légumes en tout genre. Des fruits sont systématiquement mis à disposition accompagnés soit de glaces ou d'un gâteau (Tiramisu, gateaux à la crème...). Il y a également deux sortes de fromages siciliens proposé. Les menus changent tous les jours sans exception et il n'y a pas deux jours où on mange la même chose.
Quant au petit déjeuner, il y a des dizaines de viennoiseries toutes différentes (à la confiture, au chocolat, aux raisins, à la crème, des brioches....), des yaourts, de la charcuterie et du fromage, des fruits, un grille pain avec toutes sortes de pains, des biscottes ...
En revanche, il est vrai que l'hôtel est très isolé et que si vous ne comptez pas passer votre temps à la piscine ou à la plage de l'hôtel (qui est tout à fait accessible pour toute personne ne présentant pas un handicap majeur: il faut marcher une dizaine de minutes...), il vous faut impérativement une voiture. Sachant qu'il est très difficile (et très cher) de la réserver par l'intermédiaire de l'hôtel il vaut mieux le faire directement de la France et la récupérer à l'aéroport .

En résumé, ces vacances sont idéales pour des personnes souhaitant visiter la Sicile dans un cadre plus qu'agréable. Si vous ne cherchez qu'à aller à la piscine/ la plage pendant une semaine sans sortir de l'hôtel il vaut effectivement mieux aller en Tunisie car les prix sont beaucoup moins élevés.

le Rouret
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

Nous sommes une famille de 5 qui avons réservé la semaine du 31/07 au 6/08.
Nous avons été bien accueilli à notre arrivée et avons apprécié la propreté de nos deux chambres climatisées qui donnaient côté piscine,dont une avec balcon.Le linge de toilette changé chaque jour était neuf. La literie de bonne qualité.Le Costanza est un bel hôtel mais éloigné de tout.La plage ,dans une réserve naturelle est difficile d'accés pour des tout-petits mais l'eau y est trés propre,pas de bateaux,ni d'odeur d'essence avec des jet skis.Sable naturel et doré.Nous partions le matin et n'avons jamais eu de problème de place de transats et avons eu des kayaks sans la moindre attente.Attention,il n'y a pas de bar de plage ,il faut donc prévoir d'emmener une bouteille d'eau que l'on peut remplir gratuitement au restaurant.
Au restaurant les repas sont corrects,les serveurs empressés, la propreté des lieux n'est pas à la hauteur de celle de l'hôtel.
A la piscine,malgré la demande des animateurs, beaucoup de personnes laissaient leurs serviettes à la journée sur les transats sans y rester.Toutefois il était plus difficile d'avoir un parasol qu'un transat.
L'animation n'est pas terrible car il y a très peu d'animateurs par rapport au nombre de clients et peu de matériel mais il y a un choix de tournois et d'activités la journée et un petit spectacle le soir.A 23h c'est fini.Nous avons donc trouvé que l'hôtel était très calme.Pas de bruit dans l'hôtel.
Point très positif:notre semaine de séjour correspondait à la semaine spéciale tennis.Nous avons eu un excellent moniteur de tennis classé 2/6 qui a organisé cours et tournois avec professionnalisme et pédagogie.Peu de personnes ont profité de ces cours,nous avons eu presque des cours particuliers!
Points négatifs: les excursions sont très chères et il était difficile de louer une voiture car il y avait une forte demande.
Nous n'avions pas pris la formule tout inclus pour le bar et donc n'avons pas été déçu par la prestation.
En conclusion :hôtel de bon confort calme et reposant mais éloigné de tout.

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

Bonjour à tous,
avant de partir dans ce ravisant hôtel, nous sommes passé sur ce site pour voir ce qui nous attendait. Notre déception fut énorme en voyant la plupart de vos commentaires et nous redoutions ce voyage.
Nous y sommes donc allé presque à reculons et qu'est ce que nous avons été bêtes de vous écouter!!!
Nous avons passé d'excellentes vacances en couple, nous avons bien mangé, bien bronzé et nous avons bien profité de ce voyage pour nous reposer.
J'ai relevé quelques uns de vos commentaires que j'ai trouvé un peu abusé,
par ex, pour les personnes disant que le complexe est isolé, certes c'est la vérité, mais il n'a jamais été convenu qu'il était en plein milieu d'une grande ville, "au milieu d'une réserve naturelle" signifie forcément "isolé des grandes villes", d'ailleurs certes la réserve naturelle n'est pas extrêmement verdoyante mais c'est conforme au paysage Sicilien.
Mimi 626, c'est sans doute votre commentaire qui m'a le plus marqué,
dire que les pâtes sont immangeables alors des pâtes différentes (et ma foi plutôt bonne) sont proposées tous les jours, et que vous n'avez vu aucune pizza (alors qu'il y a une soirée pasta e pizza) est de mauvaise foi.
Vous dites également que les chambres sont petites et qu'il n'y a pas de baignoire !!! Notre chambre (la 123) était suffisamment grande et, peut être étions nous les seuls, mais nous avions une grande baignoire, comme c'est bizarre... La TV est petite, je vous l'accorde, mais personnellement je passe pas mes vacances devant la télé, après chacun son truc...
La passerelle menant à la partie de la plage réservée à l'hôtel et certes en mauvais état mais rien ne vous empêche de prendre l'autre passerelle (en très bon état).
Voilà, sinon pour ceux qui sont déçus que l'eau ne soit pas potable dans les chambres, il suffisait tout simplement de mettre de l'eau en libre service au restaurant dans une bouteille, placer cette bouteille au frigo, et vous aviez de l'eau potable dans la chambre...
En conclusion, nous avons passé d'excellentes vacances dans cet hôtel, nous avons pu visiter le site archéologique de Selinunte situé à 4 km de l'hôtel (nous y sommes allé en vélo, emprunté gratuitement à l'hôtel).
L'équipe d'animation était très aimable et serviable, les animations plutôt sympa, la piscine assez grande, la plage plutôt belle et chaude.
Le service au restaurant, très critiqué, a pourtant été très aimable avec nous, nous n'avons jamais attendu plus de 2 minutes avant de trouver une table. Bon certes les serveurs sont trop rapide sur certains points, il nous est arrivé quelque fois de partir chercher nos plats et en revenant, notre table était déjà entièrement débarrassée...
La nourriture ne varie pas forcément d'un jour sur l'autre mais le choix est tellement grand que vous n'êtes pas obligé de prendre les mêmes repas tous les jours. Et le petit déjeuné..... hummmm un régal...
Niveau sport, nous avons fait du tennis, du vélo, du tir à l'arc, du cané, de la planche à voile et du bateau à voile, et tout ceci gratuitement. Pour le petit train qui mène à la plage, seulement toutes les 20 minutes, il est très agréable et pour ceux qui n'aiment pas attendre, il y en a pour 15 minutes à pied...
Enfin pour les râleurs qui disent que les excursions sont des arnaques, tout est inscrit noir sur blanc comme quoi le prix affiché ne comprend que le transport mais que pour visiter les sites, il faut payer un supplément...
Au final, je pense que les jeunes couples seront ravis de ce voyage, mais il est vrai que pour les personnes habituées au luxe, il faudra faire des petits efforts...

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Grenoble
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

De gros points négatifs masqués par promovacances, on nous avait assuré un sejour gastronomique. La déception est grande, nous n'avons rien vu de la cusine sicilienne. L'autonomie sur place est limitée 12 voitures en location pour l'hotel et rien autour, il faut louer à Palerme. Les sites antiques en revanche sont remarquables mais difficiles alors d'y aller en dehors des excursions organisées par le tour operateur.
Pour le sport, il faut prévoir autre chose ou se contenter d'une table de ping pong en plein soleil et des activités comme : tir à l'arc, foot et petanque. La salle de fitness n'a que 2 tapis et un vélo !.
Les cours de tennis et la piscine sont sympas.
Le confort de l'hotel est correct (pas de baignoire) mais les chambres un peu petites, Le service est limité : Pas de serviette pour la plage ni la piscine, aucune autre restauration que celle proposée au restaurant -pas de snack-)
Le personnel d'animation fait de son mieux et améliore le séjour, mais il faut aimer l'ambiance club.
En résume, plus de transparence de Pomovacances aiderait cet hotel à trouver sa clientèle et éviter les déceptions et quelques améliorations comme la cuisine aiderait à tenir le rang qui était affiché (4* sur le site).

champs sur marne
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2009

Avions réservé cet hôtel en avril pour profiter de la sicile et visiter les sites les plus importants
au départ de Paris, avions réservé le pack proposé par JET TOURS de 3 excursions.
Bien nous en a pris car une fois sur place il s'est avéré impossible de retenir les autres excursions présentées le jour de notre arrivée par la responable des animations
les raisons invoquées : pas assez de demandes ou bien trop tard pour réserver alors que nous venions d'arriver - on ne pouvait pas faire plus vite ...
si vous comptez sur la location d'une voiture, oubliez car les prix sont prohibitifs car pas de concurrence
si vous comptez sur le prêt des vélos, oubliez aussi car la seule possibilité est de visiter Sélinunte à quelques kilomètres (village sympathique mais pas de quoi y aller tous les jours) et pour ce qui est des environs, c'est loin de tout et prêt de rien ...

hôtel : club soit disant 4 étoiles sur la brochure JET TOURS (mais en fait il s'agit d'un hôtel faisant partie de la chaîne AERO VIAGGI le plus gros tour opérator de sicile, en quasi monopole)
accueil et équipe d'animateurs : honnête sans plus
nous y sommes allées à l'ouverture de la saison donc pas grand monde et équipe en rodage
restauration : rien de remarquable, plats répétitifs et sans effort de présentation, fraîcheur parfois limite
pour ce qui est des boissons jus de fruits en poudre et café du petit déjeuner : style MAC DO
Pour avoir de bonnes boissons, il faut aller au bar et payer
une notion du ALL INCLUSIVE très particulière

Chambre : assez grande et salle de bains moderne
cloisons très minces, donc le calme n'est pas garanti
pas de balcon
Petit train pour rejoindre la plage - en avril pas de problème d'attente vu que l'hôtel était quasi désert
plage assez vaste - sans doute agréable l'été
promenade sur des planches permettant de visiter la réserve mais attention où on met les pieds : la vétusté gagne les installations..

la brochure annonçait une salle de bien être : en fait une petite salle avec 3 équipements de base
boutiques : une vendant du vin et des alcools locaux et l'autre des cartes postales et bricoles, sans intêrèt
pas de service de changel

tous ces aléas ont gâché ce séjour
dommage les sites que nous avons visités étaient magnifiques (SELINUNTE, Vallée des rois à Agrigente, Palerme et Montreale, Etna et Taormine, carières de sélinunte) - guides très érudits et au contact agréable
Ile à revisiter en espérant faire un meilleur choix -

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
meyreuil
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2009

A depte des clubs AEROVIAGGI on a testé cet hotel cette année et grose déception à tous les niveaux. Déjà côté dépaysement c est loupé on se retrouve avec 100% de Français (heureusement femmes de chambre, réceptions et cuistots et animateurssont siciliens). Piscine sympa mais surpeuplée. Plage soit disant accessible par petit train OUI mais le petit train vous laisse à 300 m de la plage et vous devez parcourir ce trajet sur une passerelle en lattes de bois (dont pas mal sont cassées) alors bébés en poussette femmes enceintes et personnes à mobilité réduite FUYEZ.
Restauration correcte et assez typique mais se renouvelant presque chaque jour.
Chambre très petite pour une famille (2 adultes + 1 enfant 8 ans et un bébé de 18 mois).
Location de voiture à l'hotel très chère 83 euros un bas de gamme pour 1 jour et 511 euros la semaine.
Excursions très chères 75euros tête pour aller à l'Etna et 75 euros pour les iles LEVANZO et Favignana (j'ai testé cette excursion iles très belles mais halte dans les soit disants criques aux eaux turquoises se sont résumées à un arrêt du bâteau on sort la passerelle et on a droit à 10 minutes de baignade en eaux profondes (pas trop top pour les enfants).
Sinon le point positif ce sont les glaces italiennes du midi.................rattrappez-vous

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
aix les bains
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

J'ai passé la semaine du 7 au 14 août au costanza beach avec deux jeunes enfants et je peux dire que tout le monde a été ravis. L'hôtel est très récent, très propre et ses chambres sont très confortables. Le personnel est très souriant et serviable. Les repas sont de qualité correcte. Pas de problème relevé avec l'eau en bouteille...
Par ailleurs l'équipe animation est excellente et tous ses membres se donnent sans compter avec gentillesse, sourires et bonne humeur garantie. Tout le monde est dans son rôle et personne n'en rajoute.
la piscine est très belle et la plage très bien aussi.
Bref un endroit idéal pour décompresser en famille et en toute bonne humeur

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Marinella di Selinunte ou ses environs
Grand Hotel Selinunte
N° 5 sur 11 à Sciacca
Hotel Admeto
Hotel Admeto
N° 5 sur 12 à Marinella di Selinunte

Vous connaissez Costanza Beach Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Costanza Beach Club

Établissement : Costanza Beach Club
Adresse: Contrada Belice di Mare 3, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie
N°1 des hôtels en bord de mer à Marinella di Selinunte
N°1 des hôtels de luxe à Marinella di Selinunte