“AGREABLE SURPRISE (chambre 569)”

L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia
“AGREABLE SURPRISE (chambre 569)”
Avis écrit le 23 août 2012

Nous venons a peine de rentrer de cet hôtel ou nous avons passé une très agréable semaine. Apres avoir lu pas mal de critiques négatives avant notre départ, nous partions finalement un peu défaitistes et je dois dire que certaines critiques sont infondées pour ne pas dire mensongères. Étant moi même très exigeante et ayant fréquenté pas mal d'hôtels, je considère que même si elles ne sont pas toujours parfaites, les prestations de cet endroit offrent un excellent rapport qualité prix. Nous avons payé notre séjour 680 euros en demi pension. Les chambres supérieures sont très spacieuses (20 m²) même si la décoration reste très sobre ( cabine de douche un peu pauvre certes et le grand placard manque de cintres), fraiches et la notre était propre avec un changement quotidien des serviettes. Nous nous trouvions dans le bloc du fond, un peu éloigné mais il a l'avantage d'être préservé du bruit des animations (et oui amis français, les italiens s'expriment avec leurs tripes, on les aime aussi pour ça et si ça vous horripile je vous conseille une escapade au Tibet ^^). La piscine est propre et suffisamment grande pour que ce ne soit pas la bousculade même a l'heure de pointe. Le bonnet de bain est obligatoire sur le papier (personnellement je n'en ai pas mis), ça choque au départ et puis tout le monde s'y fait très bien. Les transats et parasols sont nombreux ce qui évite les bagarres. La plage privée surveillée est accessible en 15 petites minutes a pied par un chemin un peu pentu en face de l'hôtel mais elle est propre et chaque chambre dispose d'un parasol et de deux transats. Concernant la restauration, ce n'est pas le Club Med (a ce prix la, soyons intelligents), les mets proposés ne sont pas très variés (tomates, pâtes et aubergines omniprésentes) mais l'ensemble est correct. Un reproche cependant : malgré nous être assurées du parfait respect des normes d'hygiène dans les cuisines, je déplore le conditionnement du buffet qui n'est absolument pas au frais (vrai mauvais point a revoir selon moi surtout quand la température avoisine les 40 degrés a l'ombre). Nous avons loué une voiture de l'hôtel pour visiter les environs (Palerme, San Vito lo Capo, Erice, Sellinunte...) pour 60 euros par jour (Fiat Panda neuve aucun problème prix correct). Je pense clairement que les merveilles siciliennes se trouvent plutôt sur la cote Est de l'ile (3h de route) et c'est pourquoi je déconseille l'endroit aux gens qui souhaite principalement visiter la Sicile car cette partie la n'a pas très grand intérêt. Le village de Sellinunte est lui même petit et offre peu d'activités nocturnes. Mais l'hôtel se rattrape largement sur la qualité de son accueil et de ses animations : le personnel est tout bonnement A-DO-RABLE. De la réception (Salvo) au restaurant en passant par le bar (ne manquez pas la délicieuse grande Pina Colada pour 5 euros servie par Julien, la gentillesse incarnée) et bien sur l'équipe d'animation emmenée par Sergio, c'est du sourire, de la disponibilité et de la bonne humeur a toute heure. Un vrai bonheur ! A ce sujet nous tenons a embrasser le chef d'orchestre de cette fine équipe, Alessandro, le directeur de l'hôtel. Cet homme est une perle. Chaleureux, souriant, a l'écoute, omniprésent dans l'hôtel en chemise (sans auréole !) sous une chaleur étouffante, pour rendre service ou boire un verre avec les clients, c'est LA valeur ajoutée de l'OASI contrairement a tous ces hôtels pilotés par des directions fantômes... Pour conclure, je dirai que cet hôtel est idéal pour les amateurs de fortes chaleurs, de bonne humeur et de farniente. Éternels insatisfaits, italophobiques (clientèle a 70% italienne), fines bouches exigeant tout pour rien et pour ceux qui passent leurs vacances a regarder la télé dans la chambre ( en effet Monsieur il n'y a que 3 chaines et l'écran plat n'est pas au format cinema et alors restez chez vous...). Bref agréable surprise et surtout très bon rapport qualité/prix. Bonne continuation et merci. Magalie & Magalie.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (309)
pont de l'arche
Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons passés une tres bonne semaine en famille en aout 2012 le village est bien organisé, les animateurs sont très sympas. Une très bonne organisation, on nous donne les clés de nos chambres directement ds le bus ce qui évite de faire la queue à la réception et le fait de réserver sa table au resto pour toute la semaine est bien aussi au moins pas besoin de courir après une table. La plage est pas trop mal mais ce n'est pas la plus belle du coin mais au moins on peut profiter des transats et parasols. Les chambres si vous êtes dans les batissent les plus modernes sont très biens avec leur balcon (pas bcp insonorisées par contre) mais si vous êtes au dessus du resto pas de balcon et vous entendez les animations du soir apres c'est propre. Je vous le recommande y'a tout ce qu'il faut et leur cokctail au bar à 5 € sont excellents !

Astuce pour la chambre : evitez les chambres au dessus du resto prendre celles où vous avez un balcon si possible
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Écouen, France
Avis écrit le 17 août 2012

c'est la 4ème fois que nous allons en SICILE et nous en sommes toujours enchantés et nous y retournerons ; riche en histoire, sites archéologiques fabuleux, monuments prestigieux, la sicile n'en finit pas de ses joyaux. PALERME, MONREALE, MARSALA, LA SCALA DEI TURQUI et enfin SELINUNTE ; surtout à ne pas manquer. Nous avons séjourné dans cet hotel pendant 15 jours et nous avons très apprécié, la chambre (très spacieuse), son restaurant, la plage, le site et surtout la gentillesse du personnel. par contre, si les chambres sont spacieuses et confortables, il n' y a aucune isolation phonique à tel point qu'on entend parler et plus comme s'il n'y avait aucune cloison, c'était le bémol.

Gif sur Yvette
Avis écrit le 12 août 2012

Séjour du 26 juillet au 9 aout 2012. Bien entendu cet avis est tout à fait personnel, j’ai essayé d’être objectif en dépassionnant le débat. Chacun sa sensibilité.
Seul point positif de l’hébergement = surface des chambres dites "supérieures". Par contre, aucune isolation phonique et thermique on entend soupirer dans la chambre d'à coté, la clim est poussive et extrêmement bruyante. Il fait une chaleur insupportable dans les chambres car il n’y a pas de volets, le soleil, très chaud déjà à 9H00, chauffe le double vitrage pas adapté à ces températures. Déco inexistante et sans saveur. Télé 20 pouces il faut avoir des yeux de chat pour regarder l'écran. Il est vrai que l'on ne va pas en vacances pour regarder la télé mais c'était les jeux olympiques et "ils" auraient pu faire un effort pour nous brancher sur Astra ou hotbird pour avoir des chaînes Françaises les chaînes Italiennes sont nulles. La piscine est trop petite, d’autant que le complexe fait aussi colonie de vacances pour plusieurs centaines de jeunes Italiens. La restauration est répétitive sans originalité (ma mère était Sicilienne), tous les jours le même menu à quelques variantes prêts. La mer est à environ 800m avec un dénivelé important. Une bonne séance de sport si vous le faites 4 fois par jour. Les personnes âgées ou handicapées ont un accès très sportif et difficile, sous 43° de température cela devient même dangereux. Sinon le complexe très éparpillé aurait pu être agréable à vivre. Le prix de la location de voiture 70€ est prohibitif, de même pour les excursions exemple Palerme et ses immondices pour 75€ la journée et au pas de charge. Nous ne retournerons plus dans ce village qui mérite tout au plus entre 1 à 2 étoiles au lieu des 4 revendiquées et surtout à ce prix. Ah oui ! Le village de SELINUNTE son port, et son bord de mer sont très agréables, les habitants sont sympas. Pour un dépaysement total aller visiter la « boutique CALZATURE » à Selinunte le gérant et les prix sont super sympas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Socx, France
Avis écrit le 11 août 2012

nul
usine hoteliere
nous nous sommes retrouves au milieu d'un camps d'ado logé dans le meme lieu environ180/200 14/16 ans
nouriture nul cherche la viande meme le jambon italien un plat de 40 pour 400 personne les enfants sont dans un refectoire voisin seul satsfaction le personnel franco:italien
ni allez pas

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Paolo_Masella, Direttore generale de L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Cher ybmc,

C'est avec regret que je lis ce commentaire.
Cela dit, si nous avions eu la possibilité de vous écouter durant votre séjour et non après, tout le staff aurait fait le maximum pour résoudre les problèmes renconrés et rendre votre séjour plus agréable. Avez-vous chercher de parler avec quelqu'un? je ne crois pas.
L'oasi di Selinunte, n'est en aucun cas un camps d'ados, mais un Village vacances qui reçoit adultes, enfants, retraités et ados. Les mois de Juillet et Aout sont effectivement les mois des vacances scolaires et l'occupation d'enfants et ados augmente.
En ce qui concerne la nourriture, je réhitère mes propos en vous disant que si vous aviez chercher de parler avec un responsable en soulignant votre mécontentement, nous aurions certainement résolu le problème. Cela dit le service au restaurant est à buffet, les plats sont remplacés et ajoutés au fur et à mesure et la nourriture n'est pas prévue pour 400 personnes mais pour plus de 600 clients donc je doute fortement que vous n'ayez trouvé ce que vous vouliez.
Enfin, tous les ados étaient placés dans une autre salle restaurant afin de moins déranger le reste de la clientèle.
Tous ces jeunes étaient en vacances comme tout le monde et respectaient toutes les règles de civilité.

Cordialement
Clichy, France
Avis écrit le 3 août 2012

Nous venons de rentrer du club après y avoir passer 15J

On trouvera toujours quelques choses à redire ou que nous allons, pour notre part nous en avons eu pour notre argent et le rapport qualité prix était au RDV, pour les critiqueurs il y a le Club Med et même au Club Med les critiques doivent fuser. Normal la critique est notre sport national !!!

le post de fregaton très exhaustif résume parfaitement bien le contexte

nous retournerons en Sicile...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 26 juillet 2012

j'ai passé une semaine avec ma femme du 12 au 19 juillet 2012 et ce fut une excellente expérience. franchement l’hôtel est très beau, la chambre est magnifique avec vu sur mer et climatisation par faite.
ce qui m'a plu le plus est la gentillesse du personnel et la qualité du service, même le directeur est souvent disponible et très aimable.
le seul bémol est l'accès a la plage qui devient compliquer quand il fait 36°.
personnellement je le recommande pour les personnes qui cherchent a profiter de la plage et se reposer

Astuce pour la chambre : les chambres sur la partie de gauche, elles ont une vu sur la mer exceptionnelle
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marinella di Selinunte ou ses environs
Grand Hotel Selinunte
N° 6 sur 13 à Marinella di Selinunte
Verdura Resort
Verdura Resort
N° 1 sur 10 à Sciacca

Vous connaissez L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia ?

Informations supplémentaires concernant L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia

Établissement : L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia
Adresse: Via Pitagora, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie
Restaurant Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels familiaux à Marinella di Selinunte
N°2 des hôtels de luxe à Marinella di Selinunte
N°4 des hôtels romantiques à Marinella di Selinunte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'oasi Di Selinunte Hotel And Resort
L'oasi Di Selinunte Hotel Marinella Di Selinunte