“Beau séjour en Sicile”

L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia
Cestas, France
“Beau séjour en Sicile”
Avis écrit le 23 octobre 2013

Notre chambre était placée dans les nouveaux bâtiments, donc aucune insonorisation. Mais au niveau de l'hôtel c'est le seul point noir que nous avons constaté. Notre chambre était spacieuse avec climatisation et la literie de bonne qualité. Les repas et les petits déjeuners étaient bons et variés avec un grand choix de plats. Le personnel est disponible et à l'écoute des besoins. Autour des piscines les bains de soleil sont à disposition et en nombre suffisant. Au niveau de l'animation, il y en a pour tous les goûts, du jeu de société en passant par le cour d'aquagym et le spectacle le soir.En ce qui concerne les excursions, elle sont chères. Nous avons fait 3 visites avec 2 guides différents. Les 2 ont été vraiment très pro, avec des commentaires historiques et culturels adaptés à tous et un humour débordant.... En conclusion, nous avons passé un agréable séjour, merci à Francesco, Christina, Sergio et tous les autres qui ont tout fait pour que l'on passe de bonnes vacances.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (291)
voiron
Avis écrit le 12 octobre 2013

Bonjour à tous,

Nous avons passé une semaine de vacances début septembre au Sicilia et je vais m'efforcer de vous parler au mieux de notre séjour.
Tout d'abord nous avions réservé notre voyage dès janvier afin de profiter des "premières minutes" de Marmara. Prix du séjour : 500 euros/personne.
Les commentaires glanés ça et là nous laissaient quelque peu perplexes mais vous verrez plus loin que tout s'est bien passé.
Voyage sans problème à bord d'un appareil Airpost. Accueil à l'aéroport de Palerme par un représentant Marmara et bus jusqu'à l'hotel (environ une heure).
Pot de bienvenue puis remise des clefs de notre chambre. Celle-ci (425) se trouvait dans les anciens bâtiments, à proximité de toutes les commodités (restaurant, bar, piscine etc...). Les nouveaux bâtiments se trouvent quant à eux beaucoup plus haut sur le site. Peu pratique pour les vacanciers à mobilité réduite.
La chambre : simple mais spacieuse. Un grand lit doté d'un matelas à ressors peu confortable mais immédiatement remplacé lorsque nous avons dit à un représentant Marmara que mon époux souffrait atrocement du dos.
Le ménage était fait par Diana et bien fait. Les draps ne sont pas changé quotidiennement mais les changeons nous chez nous tous les jours ?
Pour le rangement : une grande armoire avec penderie et casiers. Une dizaine de cintres à disposition.
La pièce est également dotée d'une table avec tiroir et une petite télé avec chaines italiennes et TV5. Suffisant pour se tenir au courant des informations.
La clim est opérationnelle et bienvenue car il fait chaud en Sicile.
Pas de balcon mais deux fenêtres qui donnent sur la campagne. Nuit paisible et chant du coq le matin.
La salle de bains est correcte. L'eau y est abondante et les serviettes très propres. Nid d'abeilles effectivement mais celà ne nous a pas dérangé. Elles sont neuves, bien blanches, changées chaque jour donc tout à fait acceptables.
Un séchoir pour faire sécher les maillots au dessus du bac à douche.
Pas de serviettes de plage à disposition , normal chez Marmara.
Attention par contre aux chambres situés au dessus du restaurant. Elles sont horribles. Les murs oranges, la douche minuscule et les fenêtres donnent sur le toit du restau. Trop tristes...
Le restau justement :
Très vaste salle intérieure et deux grands terrasses donc possibilité de manger chaque jour en extérieur.
Les petits déjeuners sont corrects. Les croissants ne sont pas made in France bien entendu mais il y a bien d'autres choses qui vous régaleront, notamment les beignets qui sont délicieux.
Deux machines pour les boissons chaudes.....
Nous avions emporté du café soluble mais celui de la machine est tout à fait buvable.
Bien entendu, les amateurs seront déçus de ne pas trouver l'excellent expresso italien.
Je ne parlerai pas de jus de fruits que je nous n'avons pas goutés.
A certaines heures, une petite queue devant les machines.
Les repas de midi et du soir sont bons et variés. Les pates sont évidemment excellentes.
Pizzas, grillades, viandes en sauce ou roties, il y en a pour tous les goûts.
La pâtisserie n'est pas délicieuse et les pêches n'étaient pas mûres mais de bonnes glaces et melons nous ont tout a fait satisfaits.
Les serveuses et serveurs sont gentils, souriants et efficaces. Merci à eux.
Une petite amélioration au niveau du bar est souhaitable. En fait, Marmara vient de reprendre cet hôtel et les choses iront certainement de mieux en mieux.
Il y a souvent un peu d'attente devant le bar. Une seule personne pour servir tout le monde et le hall inclusive peut vous réserver des surprises. Certaines boissons sont payantes comme par exemple le muscat italien qui fait pourtant partie des boissons locales.
Ricard, vodka, wiski vous seront facturés mais celà nous le savons.
La bierre lors de notre séjour était en bouteille et pas toujours fraiche. Dommage que la pression soit en panne.
Collation bien sympatique à 16 heures et au moment de l'appéro.
Deux piscines dont une très grande et très propre. Des transats nombreux et une animation d'enfer.
Quelle énergie et quelle professionnalisme chez cette équipe de jeunes. Merci à vous tous pour nous avoir fait passer une excellente semaine. Gentils, sympas, dispos, votre bonne humeur nous a ravis et vous souhaitons à tous un merveilleux avenir.
La plage quant à elle se trouve un peu éloignée de l'hôtel. Il faut descendre par un petit chemin escarpé sur environ 200 mètres mais l'eau y est propre et agréable. Des transats sont à votre disposition mais le bar est privé et payant.
On peut marcher le long de la mer et la promenade est agréable.
Pas de boutique autour de l'hotel. Vous pouvez aller vous balader au village voisin. Vous y trouverez un petit supermarché si vous avez besoin de bricoles, plusieurs épiceries et une ballade au port s'impose. Joli et animé, vous y ferez de belles photos
Comme excursion, nous avons fait la ballade en mer avec Julian. Baignade en haute mer et visite de deux iles. Là, boutiques de souvenirs à foison.
Nous sommes également allé visiter la ville voisine de Castelvétrano. 10 euros par personne au départ de l'hotel. Très agréable comme ballade et beaucoup de patisseries pour acheter les fameux biscuits aux amandes.
La visite de l'Etna s'impose mais chère et fatigante.
Bien entendu, vous irez visiter le site archéologique de Sélinunte qui se trouve tout prêt.
Pour conclure, nous avons passé d'excellentes vacances au Sicilia et remercions encore une fois tout son personnel.
Ce club ne vaut peut être pas effectivement un 4 étoiles mais avec un peu d'effort de la part de Marmara, il pourra le devenir.

Bien cordialement

Jocelyne

Lorraine
Avis écrit le 12 octobre 2013

Ayant séjourné début Octobre dans ce club, je rejoins en grande partie les avis précédents.
LOCALISATION : Situé à SELINUNTE ( village à proximité de l'hôtel mais sans réel intérêt) l'hôtel est accessible par une rue pas très agréable et mal entretenue, on a l'impression d'arriver en terrain vague.
Rien à voir autour de l'hôtel si ce n'est d'aller au village à 1/4 heure à pied.
La plage n'est pas tout près et le chemin d'accès est très "rural" et "hasardeux" pour les personnes qui se déplacent difficilement.

HOTEL : Structure moyenne sur un domaine assez vaste, donc pas de sensation "d'entassement". Le jardin n'est pas très bien entretenu.
Le gros point négatif sont les chambres. N'étant pas logés dans les nouveaux bâtiments ( plutôt accueillants), nous n'avons pas trop subi les problèmes de mauvaise insonorisation....si ce n'est la désinvolture de certains vacanciers qui ne respectent pas leurs voisins.
Par contre, logés dans les anciens bâtiments ( voir photos) on ne peut pas dire que l'endroit est accueillant.
Les chambres sont spacieuses, mais meublées au strict minimum : un lit bien sûr ( literie qui a déjà bien vécue) une table et une chaise d'une autre époque, sans oublier la TV 31 cm et le frigo perdus au fond de la pièce. Aucune déco au mur, bref une chambre très triste.
Pas de balcon, ni de terrasse pour s'asseoir dehors. Adieu la vue mer, la vue jardin...par contre, vue sur un mur !!!! Lamentable !!!
La salle de bain n'est pas très grande, mais on s'adapte, car les places pour ranger les trousses de toilette sont inexistantes.
Propreté moyenne, et attention, nous avons retrouvé des cafards dans les valises restées ouvertes durant la nuit.

RESTAURANT: les repas sont dans l'ensemble corrects avec à chaque repas au choix une viande et un poisson. Le buffet des entrées est assez varié, mais répétitif. Pour les desserts, fruits, pâtisseries, ou glace.
A moins d'être très difficile, chacun arrive à se restaurer convenablement. Pour les boissons, le vin n'est vraiment pas terrible ( et pourtant la Sicile est couverte de vignes), on sent très nettement le bas de gamme. Sinon, les autres boissons sont disponibles à un distributeur de type "station service".......idem pour le café ( même au petit déj.) et pas bon du tout !!!
Les 2 salles de restaurant ( la 2ème est ouverte en fonction de l'affluence) et les 2 terrasses couvertes sont grandes, ce qui permet de ne pas être les uns contre les autres.

BAR: Le "TOUT COMPRIS" est très limité dans le choix de boissons. Même pas de tireuse à bière.....on ouvre une bouteille devant vous et on vous rempli un verre ....en Pyrex comme dans les années 60 et qui fait très "bistrot de la gare"...... Sinon les cocktails avec ou sans alcool ( mais beaucoup de glaçons) sont préparés à l'avance et servis également dans les "fameux verres en Pyrex".
Bien sûr, si vous voulez de "vrais boissons" il faudra payer.

ANIMATIONS : N'étant pas très ambiance Club, nous partions la journée, et n'étions là qu'en soirée. Les animateurs sont très sympathiques, dynamiques et totalement disponibles....un grand bravo à eux !!!
Dans l'ensemble, le personnel est à l'écoute et également très sympathique et serviable.....rien à redire !!!

Les excursions proposées par Marmara sont très chères et selon les échos perçus au retour, pas toujours au top, malgré la bonne volonté et le professionnalisme des accompagnateurs.
Nous avions loué une voiture depuis la France, et nous avons bien fait, car les prix du loueur de l'hôtel sont très élevés ( pas de concurrence aux alentours) de l'ordre de + 70 € la journée pour une petite voiture......le double du prix que nous avons payé en réservant par Internet et par le même loueur ( EUROPCAR)
Il faut également savoir que si vous louez ailleurs qu'à l'hôtel, vous ne pourrez pas rentrer votre voiture au parking fermé, et vous contenter de la rue pour vous garer ( tout à fait anormal en tant que client de l'hôtel). Ce n'est pas la place qui manque......mais les risques de vandalisme existent, et nous en avons fait l'expérience !!!

CONCLUSION : Un complexe hôtelier qui a du potentiel, mais vraiment très moyen, et on sent nettement que tout est tiré vers le bas.
Pas du tout un 4*..... et le prix catalogue est excessif pour les prestations fournies. A moins d'une bonne promo....oui, pourquoi pas, mais à l'avenir,ce sera sans moi !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 7 octobre 2013

N'ayant pas vraiment de base pour comparer, étant donné que c'est mon premier séjour en club, l'expérience possède des bons points et quelques mauvais points significatifs.

Il faut savoir que votre séjour dépendra principalement du secteur dans lequel vous allez être hébergé.
De notre côté nous étions dans la partie neuve et récente avec les deux grandes barres de logement qui se font face.
Les chambres sont spacieuses mais manque de chaise et la salle de bain est honnête.

Premier point négatif donc, il n'y a pas de chaise dans la chambre, un peu c** quand il y'a deux tables...Il fallait peut être prendre les chaises extérieures ?
Second point négatif d'envergure, l'insonorisation. Boules Quiès INDISPENSABLE tellement les murs sont fins, permettant d'entendre son voisin sans soucis.
Troisième point, il fait chaud...CHAUD, bon par contre c'est pas grave vu qu'il y'a la clim dans la chambre.
Et quatrième point, il n'y a que TV5 Monde comme chaîne, ouais je sais, je suis exigeant.

Après les très bons points.
- La Cuisine
- La Piscine
- Les encas en pleine journée
- Les barmens
- Les boissons à volonté

Donc expérience positive, et puis ne rien faire pendant une semaine tout en mangeant correctement c'est quand même super plaisant bon par contre faut aimer les pattes hein !

Par contre n'envisagez pas de faire les activités....C'est mini 85€ donc beaucoup trop cher.

Jura, France
Avis écrit le 7 octobre 2013

Séjour fin septembre 2013. Hôtel bas de gamme, propreté douteuse aussi bien au bar que dans le restaurant, avec odeurs d’égout !!! Nous avons demandé à changer de chambre, la nôtre étant située en face du bar, une petite table à l'extérieur installée sur 3 bouches d'égout !! On nous a donné une chambre dans le bâtiment rénové (le personnel de la réception a été très désagréable lorsque nous avons réclamé une autre chambre !!!!). La chambre était spacieuse, mais l'insonorisation déplorable !!! Nos voisins regardaient la TV jusqu'à heure du mat voire plus et on les entendait ronfler !!!!!!!! Les boissons all inclusive étaient infectes, coupées à l'eau !! Les repas étaient moyens, peu de choix, pas de viennoiseries le matin, plats chauds servis en petite quantité !!! le vin imbuvable !! La plage était acceptable, malgré l'eau très froide (difficile d'y rentrer !!!). Le site archéologique accessible à pied était formidable !! Le village de selinunte était agréable, la population charmante !! L'équipe d'animation Marmara à l'hôtel est exceptionnelle et tous sont serviables et à l'écoute !! En conclusion, de bonnes vacances quand même mais cela reste des vacances bas de gamme !! Ne pas payer un prix fort !!

Astuce pour la chambre : Il faut demander une chambre dans un bâtiment rénové (avec terrasse), mais l'insonorisation est...
Lille, France
Avis écrit le 6 octobre 2013

très bien, complexe pas trop grand, avec des bâtiments à échelle humaine. chambres spacieuses avec terrasse.
Infrastructures suffisantes, restaurant très bon, du choix et de la variétés.
personnel accueillant, serviable ...
certes insonorisation des chambres à revoir
en conclusion de bonnes vacances, pour des personnes pragmatique!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

Séjour du 20/09 au 27/09/2013

Situation de l'hôtel agréable, très belles installations, propres, mais suspicion de puces dans les lits, car beaucoup de piqûres sur tous le corps, suivi de démangeaisons pendant les 7 jours sur place (à vérifier). Les chambres sont basiques, pas de déco, tableaux qui représentent la Sicile ou la région, les serviettes dans la salle de bain sont des torchons de vaisselle,à la télé, pas de chaînes françaises (TF1, France2 ou 3...) uniquement France24 ou Euronews. Je trouve exagéré le paiement de 10€ pour la location d'une serviette proposé par le magasin du club en plus d'une caution de 10€ qui est rendu à la fin, cela pourrait être une prestations hôtelière. Boissons dans le "All Inclusive médiocre, on vous sert des verres avec beaucoup de glaçons ce qui dénature le peu d'alcool qu'on y met, à coté de celui-ci un bar avec tous les alcools internationaux, mais payant et assez cher. Le bar de la piscine est très vite saturé le soir (absence de tables et de parasols) si vous voulez une table, présence obligatoire au alentour de 18h30 afin d'être certain de pouvoir être assis pour l'apéro et les jeux qui débutent à 19h30. Légère odeur d'égout au environ du bar? L'équipe d'animation est très dynamique. Les spectacles sont pas trop mauvais (bravo à Andréa, Claire,Nono, Vlad, Laurent, Sarah; etc..etc..) pour leur implication afin de nous divertir.
Le Water polo se pratique dans environ 70 cm d'eau, dommage. Le pas de tir à l'arc et le boulodrome se trouvent à 3 ou 400m.
Le buffet pour les entrées est bien garnie et renouvelé, cependant pour les plats de résistance il reste à faire des progrès, pas très variés, et servi en petites quantités par le personnel de cuisine, et cerise sur le gâteau, tous les plats sont froids ce qui implique un passage obligatoire au micro-onde (ce doit être une coutume locale),. Le café est imbuvable ( Ricoré ou je ne sais quoi!), et pas de proposition d'eau plate ou gazeuse en bouteille (drôle de "All inclusive). L"accès à la plage est dangereuse concernant les personnes âgées (descente dangereuse) ! Les excursions sont pas mal, mais onéreuses. Eviter la sortie du mardi matin pour le marché de Castelvetrano, c'est cher (14€) et c'est un marché pour les locaux (poissons, légumes, articles de cuisines, chaussures...) pas de marché artisanal, ensuite on vous traîne dans un centre commercial digne de rien du tout! Mention spéciales aux accompagnateurs des excursions, je cite Kristina, Giacomo, sergio, Julian qui ont étés d'un professionnalisme et d'une gentillesse rares et exceptionnels.
Ne mérite pas son 4 étoiles, je ne conseillerais pas ce club à mes amis ou famille!
Pas Arrivederci

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres dans les 500 et 600, très belles mais mal insonorisées.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marinella di Selinunte ou ses environs
Torre del Barone Club
4.5 sur 5 bulles 1 699 avis
Paradise Beach Resort
Paradise Beach Resort
N° 8 sur 13 à Marinella di Selinunte

Vous connaissez L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia ?

Informations supplémentaires concernant L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia

Établissement : L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia
Adresse: Via Pitagora, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie
Restaurant Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Marinella di Selinunte
N°2 des hôtels familiaux à Marinella di Selinunte
N°4 des hôtels romantiques à Marinella di Selinunte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'oasi Di Selinunte Hotel And Resort
L'oasi Di Selinunte Hotel Marinella Di Selinunte