“Renouvellement et amélioration des prestations depuis Avril 2014”

L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia
Avis publié : 26 avril 2014

En lisant régulièrement les avis de Trip Advisor sur cet hôtel je m'attendais à un séjour d'assez moyenne qualité. Il est vrai que j'avais choisi de séjourner en Sicile uniquement à but de découvrir le pays et partir en excursion et au vu du tarif proposé pour les deux semaines des vacance de Pacques défiant toute concurrence et aux dates collant exactement avec celles des vacances, j'étais prête à faire une croix sur le confort.
Or j'ai été agréablement surprise, ne serait-ce que par tout d'abord l'aspect humain: accueil impeccable et chaleureux depuis le transfert à l'aéroport de Punta Raisi jusqu'à toute la durée du séjour. chaque jour le personnel de l'hôtel (du superviseur, au chef de restauration, aux animateurs) se préoccupaient de votre bien-être pendant votre séjour et vous concoctaient des programmes spéciaux pour occuper au mieux votre temps libre. Etant une maman solo qui généralement table sur les excursions pour occuper mon temps libre, pendant que ma fille aille au miniclub, je me suis surprise à réduire mon temps d'excursions et reprendre des activités que j'avais délaissées faute de temps, de motivation et de complexe: comme la gymnastique, la danse, les jeux de carte ou quizz collectifs et la pétanque.
J'en profite pour attribuer une mention spéciale à l'équipe d'animation et aussi souligner la qualité d'accueil du miniclub pour les enfants. les horaires me permettaient la première semaine de faire des excursions seule en demi-journée. Si certains spectacles étaient orientés vers le public adulte, les enfants étaient gardés le temps du spectacle au miniclub. j'ai aussi été impressionnée par l'autorité et l'intérêt dont les animateurs du miniclub faisaient preuve vis à vis des enfants, il arrivaient à les motiver à s'impliquer dans les jeux collectifs et les spectacles en stimulant leur curiosité et leur talent (merci en particulier à Romain).
Les autres vacanciers étant aussi dans le même état d'esprit détendu que le mien, l'ambiance était excellente et c'est la première fois que j'ai réussi à évacuer mon stress et lâcher prise.
J'étais aussi ravie par la qualité des excursions, qui certes pouvaient a priori être jugées hors de prix au vu du budget à débourser par adulte et par enfant mais au vu des explications historique, géographique et sociologiques de qualité (merci à Claudine) et du temps de voyage nécessaire pour se rendre d'un bord à l'autre de la Sicile, j'y ai vu une certaine valeur ajoutée par rapport à une location de voiture. d'autant plus que j'étais limitée par les horaires du miniclub la plupart du temps.
Pour l'aspect restauration:
Tout est positif ne serait-ce que pour la qualité ou le renouvellement des repas servis et les spécialités Siciliennes proposées lors du cocktail du mercredi soir.
Seuls point négatifs: l'expresso gratuit et le café sont infects mais le reste des boisons est de bonne qualité. Aussi il faut faire attention pour vos enfants avec certains desserts au chocolat qui certaine fois contiennent de la liqueur... Il faudrait en limiter l'accès à tout ou clairement indiquer ce fait aux parents.
En ce qui concerne l'aspect infrastructure de l'hôtel, il y a encore du travail à faire:
* Cloisons entre les chambres trop fines malfaçons, portes qui ne sont pas poncées et qui frottent directement au sol pour les salles de bain.
* Situation proche du club ado; Désolée pour certains mais c'est infernal de devoir supporter les boums trop bruyantes jusqu'à plus de 2 heures du matin alors que l'on essaie de récupérer de sa journée d'excursion.
* fossé entre les étages pour le bâtiment Nausica (entre le premier et le second étage les chambres 53X et 63X). Un enfant pourrait facilement chuter la tête en premier sur les dalles.
* Piscines insuffisamment protégée; Les codages et les barrières sont facilement franchissables par les tout petits, même si un unique maitre nageur est présent, on ne peut pas faire l'impasse sur ces moyens.
* Pas de salle chauffée ou fermée pour les activités sportives, les spectacles et la minidisco. Ceci a été problématique lors des dix premiers jours de vacance ou la température le soit était assez fraiche et qu'il pleuvait des cordes.

Pour l'aspect accès à la plage, J'avais sur les conseils de certains préféré dans un premier temps prendre la navette qui en fait faisait durer le trajet beaucoup plus longtemps que d'emprunter à pied le chemin mis en place, facilement accessible pour à peine 10 minutes.
Il faut aussi compter sur 15 à 20 minutes de marche pour rejoindre le centre ville ou se balader autour du port et même si le nombre de boutique ou l'activité semble désertique par rapport à celle que l'on peut trouver dans d'autres grandes ville, il y a le plaisir de rencontrer les commerçants chaleureux qui font l'effort de vous inviter dans leur petite boutique, vous parler avec le sourire et vous faire gouter les produits locaux, comme le Marsala ou la pâte d'amandes. j'ai aussi trouvé le plaisir de siroter un vrai expresso au calme avec vue sur le port et la mer.

Donc pour résumer, même si tout n'est pas parfait, j'ai passé d'excellentes vacances et vous recommande cet hôtel qui a réussi en deux semaine à détendre l'ingénieur parisienne sous tension que je suis.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 26 avril 2014

Nous revenons d'un séjour de 8 jours au club Sicila à Selinunte.Tout d'abord ce lieu de villegiature est situé au bout d'une zone très peu peuplée,peu de moyens pour se déplacer.
Vous tombez sous les fourches caudines des excursions.
Pire,l'hébergement est déficient:chambre humide,des odeurs désagréables dans la salle de bain,une vue sur un bâtiment délabré.
Pour la cuisine c'est pâtes à tous les repas,pas de repas Sicilien.
L'accès à la plage est très "sauvage",difficile pour les personnes âgées ou à mobilité réduite;
Un bon point pour l'équipe d'animateurs qui font tout pour donner le moral.
En conclusion,il faut reconnaitre que le prix est attractif:< 900€>>>>C'est Low-cost!

Astuce pour la chambre : Demander la partie haute du village( n° 600...)
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Paolo_Masella, Direttore de L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques au sujet de votre séjour au Club Marmara Sicilia. Soyez assuré ce que nous disent nos clients est un élément essentiel dans l’amélioration de la qualité de nos produits et services.

1/ En ce qui concerne la situation géographique de l’hôtel nous vous rappelons que le Club Marmara Sicilia se trouve à 800 mètres du village de Selinunte ou vous trouvez tout ce que vous pouvez avoir besoin...( magasins de souvenirs, pharmacie, café, tabac, restaurants....petit port caractéristique, etc...

Egalement à 800 mètres de l’hôtel se trouve le plus grand Parc Archéologique d’Europe..

Il est évident que si vous vous attendiez à trouvez un Centre commerciale à la sortie de l’ hôtel. Je comprend que vous soyez un peu déçu. !!!!

De plus, vous avez oubliez de mentionner qu’ au club Marmara Sicilia vous disposez d’une navette gratuite permanente au départ de l’ hôtel qui vous conduit au parc archéologique puis au village de Selinunte puis à la plage..

Du village de Selinunte vous pouvez accéder aux transports en commun et voyager à travers la Sicile très facilement.. 1.50 Euro le ticket de bus pour allez à la ville de Castelvetrano(40000 habitants à seulement 10 kms)

2/ La plage se trouve à l’ intérieur d’une réserve naturelle protégée par la région Sicile et l’environnement. Et néanmoins le sentier qui mène à notre plage privée est tout à fait praticable.

En ce qui concerne votre chambre, nous nous excusons des problèmes d’humidité que vous avez pu rencontrer, cela certainement du au fait que vous avez séjourné la première semaine de la saison...Nous regrettons que vous ne nous l’avez pas signalé de suite, car nous vous aurions immédiatement changé de chambre...

En ce qui concerne la cuisine, C’est vrais que en Italie on mange beaucoup de pâtes !!! mais ça on n’y peu rien...C’est comme ça !!! tradition !!!...Mais au buffet du Club Marmara Sicilia nous proposons également un grand choix de légumes, crudités, desserts, Barbecue tous les soirs et pizza 3 fois par semaine....

Tous les Mercredi soirs il y a le repas Sicilien....( cela vous a t’il échappé?)

Vous mentionnez que vous avez payé pour ce séjour 900.00 Euro... Seulement que vous oubliez de préciser que c’est pour deux personnes, incluant : le vol aérien, le transfert, la pension complète, le bar all inclusive ( du tout compris) Cela vous semble t’il cher ?

Nous acceptons très volontiers vos suggestions Monsieur, mais nous regrettons seulement que vous n’ayez pas mentionné dans votre message au moins une seule chose positive regardant votre séjour !!! Est-ce possible que rien ne vous ai plu ??

Luca (Assistant de Direction)

Avis publié : 20 janvier 2014

Quelle déception! Ma sœur et moi étions restées sur une bonne impression des clubs Marmara après y avoir séjourné en Turquie et en Tunisie il y a quelques années. Mais là, nous avons l'impression d'avoir été flouées.
L'hôtel n'est en rien un 4*, les 3* proposés en Tunisie sont de meilleure qualité, que ce soit en terme de décoration, de restauration, d'emplacement géographique et d'activités sur place.
Les seuls points positifs sont le service de bagages à l'arrivée et l'équipe d'animation agréable.
En dehors de ça, c'est une catastrophe : le personnel est désagréable et ne parle qu'italien, les chambres très sonores (on entend le clic des interrupteurs des chambres voisines, les draps ont une odeur insupportable, la nourriture est de piètre qualité et peu variée, les vins imbuvables, toutes les boissons sont payantes à part 3 cocktails avec alcool, la discothèque n'existe pas, impossibilité de se connecter à la WIFI,le prix des excursions est élevé et avec suppléments sur place, les abords de l’hôtel et l'accès à la plage (difficile d'accès) ressemblent à une déchetterie (TV, machine à laver, ordures diverses sur le sentier), la situation géographique de l'hôtel est sans intérêt (peu de moyens de transport vers les villes voisines et commerçants du village voisin peu enclins à s'ouvrir au tourisme).
Après avoir porté une réclamation auprès du service client, nous venons d'avoir une réponse de leur part après 5 mois de délai pour nous proposer en réparation une réduction de 10% sur notre prochain séjour!!! Quelle gestion de la relation client! Je précise que j'ai patienté jusqu'à ce jour pour laisser mon avis car je tenais à nuancer mes propos en fonction de la réponse qui nous serait apportée, mais là malheureusement cela ne remonte pas la note! Heureusement que ce n'était pas notre premier séjour en Italie!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Marmara_France, Responsable relations clients de L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2014

Madame

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques au sujet de votre séjour au Club Marmara Sicilia et du suivi de votre dossier par Le Service Client.
Soyez assurée ce que nous disent nos clients est un élément essentiel dans l’amélioration de la qualité de nos produits et services.
Au sujet de la classification de l’hôtel, ce classement ne dépend pas des critères subjectifs mais de l’administration italienne qui après avoir constaté qu’un établissement répondait bien aux normes, accorde le classement correspondant à un établissement, et il n’appartient pas aux clients ou à l’agence de voyages ou encore à Marmara de le modifier.
Cette année, cependant, en sus de la classification officielle d’un hôtel et parce que ce sont nos clients qui parlent le mieux de nos produits, nous avons décidé de classer tous les hôtels que nous proposons en M (1 à 5 M) pour coller encore plus à leurs attentes.
Concernant le comportement et les propos qu’aurait pu avoir le personnel travaillant pour le compte de Marmara, nous souhaitons vous exposer notre vive surprise car nous nous efforçons toujours de réserver le meilleur accueil aux clients. Cependant nous ne pourrons jamais empêcher que le personnel parle italien en Sicile et notre engagement a toujours été une équipe d’animation 100% francophone, pas le personnel de l’hôtel.
En ce qui concerne l’environnement de l’hôtel et les accès à la plage, ce sont des zones publiques dont l’entretien dépend des communes.
Pour le prix des excursions, la Sicile est un pays européen donc il est évident que par rapport à la Turquie ou la Tunisie où vous avez séjourné avec Marmara, les prix ne peuvent pas se comparer.
Enfin sachez que pendant la fermeture hivernale du Club Marmara Sicilia, nous avons refait l’isolation phonique de plus de la moitié des chambres pour lesquelles des problèmes d’insonorisation nous ont été signalés au cours de la saison.
Egalement pour le plaisir et le confort de nos clients, nous avons construit un nouveau lounge bar de 200 m² près des 3 piscines du Club.
Enfin, nous avons mis en place pour la saison 2014 une nouvelle formule all inclusive PLUS incluant Whisky, Gin, Vodka & 2 cocktails, un goûter avec une gourmandise chaude incluse et pour l’apéritif des tapas chaude incluses.
Quant à la remise qui vous a été accordée, nous voulions par ce geste commercial ne pas vous laisser sur une mauvaise impression de ce séjour alors que vous aviez apprécié de voyager avec nous et ainsi vous donner la possibilité de ne pas rester sur une mauvaise impression en profitant de cette remise pour découvrir cette année nos Clubs Marmara 2014 et les nouveautés qui y sont offertes.

Elodie Dubois
Service Client Marmara

Avis publié : 7 novembre 2013

Bien trop cher pour ce l'hôtel offre.

Trop de prestations payantes, à des prix non justifiées...Cocktail en promo à 5.60 euros par exemple dans des gobelets en plastiques (petit format en plus)

Trop de choses non comprises dans la formule mais que l'on découvre sur place...Excursions hors de prix et pas toutes qualitatives.

Un accès plage pas facile, sale et chaotique pour des personnes à mobilité réduite ou pour des enfants.

Des chambres très moyennes.

Des serveurs et une équipe d'animateurs et d'animatrices youtefois sympas

Bref ; cet hôtel ne merite pas ces étoile et ce prix

Astuce pour la chambre : Marmara ne vaut pas le détour ,ni le déplacement sur ce site
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Cher client,
Au sujet de La formule "tout compris" - il convient d’apporter une précision importante d’ordre général : l’existence de cette formule n’implique pas pour autant que tout est gratuit :Toutes les prestations qui ne sont pas précisées dans le descriptif ne sont pas incluses dans la formule réservée.
Sachez que pendant la fermeture hivernale du Club Marmara Sicilia, nous avons refait l’isolation phonique de plus de la moitié des chambres pour lesquelles des problèmes d’insonorisation nous ont été signalés au cours de la saison.

Elodie Dubois
Service Client Marmara

Avis publié : 29 octobre 2013

Très bon restaurant, bonne qualité de nourriture, cocktail all inclusive pas terrible. Mini club très bien, belles piscines bien entretenues. Beaucoup d'inégalité dans les chambres pour le même tarif.
Toujours de la place à la piscine et à la plage.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 octobre 2013

L'oasi di Selinunte a été racheté par Marmara. Ce club est un très bon choix : 2 piscines, plage à proximité.
Nous avions une chambre près de la piscine: un peu de bruit pour les soirées à la piscine, sinon pas de souci pour le bruit. Grande chambre avec lit double et lit simple. Frigo à disposition.
Nourriture excellente : toujours du choix - toujours 1 ou 2 plats à base de pâtes, 1 viande et un poisson et le soir pizza et grillade.
le seul bémol: les gâteaux à base de crème ... qui pour moi étaient moyens et les fruits : pas beaucoup de choix et surtout pas très mûrs...
Globalement, c'est un bon club !

Astuce pour la chambre : Pour éviter le bruit des soirées près de la piscine, prendre une chambre au fond du club (même si ce...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2013

Notre chambre était placée dans les nouveaux bâtiments, donc aucune insonorisation. Mais au niveau de l'hôtel c'est le seul point noir que nous avons constaté. Notre chambre était spacieuse avec climatisation et la literie de bonne qualité. Les repas et les petits déjeuners étaient bons et variés avec un grand choix de plats. Le personnel est disponible et à l'écoute des besoins. Autour des piscines les bains de soleil sont à disposition et en nombre suffisant. Au niveau de l'animation, il y en a pour tous les goûts, du jeu de société en passant par le cour d'aquagym et le spectacle le soir.En ce qui concerne les excursions, elle sont chères. Nous avons fait 3 visites avec 2 guides différents. Les 2 ont été vraiment très pro, avec des commentaires historiques et culturels adaptés à tous et un humour débordant.... En conclusion, nous avons passé un agréable séjour, merci à Francesco, Christina, Sergio et tous les autres qui ont tout fait pour que l'on passe de bonnes vacances.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Marinella di Selinunte ou ses environs
Grand Hotel Selinunte
N° 9 sur 13 à Marinella di Selinunte
Althea Palace Hotel
Althea Palace Hotel
N° 6 sur 20 à Castelvetrano

Vous connaissez L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia ?

Informations supplémentaires concernant L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia

Adresse: Via Pitagora, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie
Restaurant Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels familiaux à Marinella di Selinunte
N°3 des hôtels de luxe à Marinella di Selinunte
N°4 des hôtels romantiques à Marinella di Selinunte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'oasi Di Selinunte Hotel Marinella Di Selinunte
L'oasi Di Selinunte Hotel And Resort