L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia
Poitiers, France
“décevant”
Avis écrit le 1 mai 2014

il y a plusieurs façons de partir en vacances le mode je profite du tout inclus pour m'amuser sans jamais prendre la peine de sortir mon nez du club et le mode je tente de découvrir le pays dans lequel je me trouve. j'ai choisi la deuxième ;)
bien évidement mon séjour était financé par un CE je n'ai donc pas réellement choisi le lieu (hôtel) de mon séjour en dehors de la destination : la Sicile.
Partir fin Avril c'est assumer un temps pouvant aller du soleil à la pluie, de la chaleur au grand froid. il est donc nécessaire de trouver un hôtel capable de pallier à un climat changeant.Malheureusement cet hôtel ne s'y prête pas. je suis persuadé qu'il doit être nettement plus agréable dès Juin.
Concernant les services Accueil, Ménage, Animation je n'ai rien à dire, les personnels sont très agréables et compétents. par contre au sujet des infrastructures (hébergement et lieux de vie) il y a beaucoup de choses à revoir. je le répète mais : ce n'est pas un site à ouvrir sur cette période de l'année. les chambres sont extrêmement mal aérées d’où une humidité constante qui génère des odeurs forts désagréables jusqu'à en imprégner tout vos vêtements et cela au bout d'une journée (nous n'avons pas mis nos affaires dans les armoires afin de les préserver le plus possible (sans effet !!) je ne parle pas de l'isolation phonique !!
les lieux de vie sont eux aussi adaptés pour un climat ensoleillé ils ne sont pas fermés d’où des courants d'air !! prévoyez blousons et pantalons dans vos bagages ils seront utiles.
je ne vous parle pas de la piscine qui est bien belle mais pas chauffée (grande, très grande frustration), si je n'ai pas les moyens supplémentaires de m'offrir des excursions je vous laisse imaginer ce qu'il reste à faire sur ce type d'établissement ?!! c'est à dire pas grand chose... car il faut le dire il n'y a rien à voir en dehors d'un site archéologique à proximité. la région ou se trouve l’hôtel est l'une des moins intéressante. Le point le plus négatif la restauration !!! en Sicile on y trouve du bon vin, de la charcuterie, du fromage, et bien ces trois spécialités sont absentes !!
je sais bien que je ne vais pas boire un vin de haute qualité sur un village mais là le vin rouge est digne de nos bouteilles de vin version plastique !! en résumé une picrate indigne !! la charcuterie locale inexistante, le jambon du matin du reconstitué sans aucun gout et le fromage noyé dans des salades ou sans aucune saveur, gruyère bas de gamme....bref très décevant. le restaurant ferme le soir à 21h30 sachez que le personnel commence à tout désinstaller dès 20h45 pour ne laisser qu'une petite desserte dans un coin. En deux mots il faut manger vite très vite...pour finir, les paniers repas !!! si vous avez prévu de faire des excursions tout les jours et bien vous mangerez le même repas tout les jours, c'est à dire : haricots froid sans sauce une tranche de rôtie une tranche de jambon reconstituée (celle que l'on vous sert le matin) deux minuscules bouts de pain avec lesquels il est impossible de faire un sandwich et deux fruits identiques. pas de sel pas de poivre pas de vinaigrette...
Venons en au système tout inclus là j'avoue que l'on atteint des sommet deux cocktails au choix fade et d'une qualité très moyenne ensuite la possibilité d'avoir un whisky, une vodka gin, une bière ou du vin ^^ le même qui est servi à table !! si vous désirez un whisky coca ça se complique il faut aller chercher un whisky au bar et ensuite traverser la salle pour aller y mettre du coca vous même que vous trouverez au distributeur à boisson. et cela pour tout... le top pas de jus d'orange au distributeur !! bref cela ressemble plus à un bar de soirée de village, qu'a un bar d'un club 4 drapeaux.
résumons :
les points négatifs : situation, restauration, système tout inclus, hébergement et infrastructures (à cette période de l'année), piscine non chauffée.
les points positifs :l'accueil, le personnel, l'animation.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Paolo_Masella, Direttore de L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Cher client,
Nous acceptons toujours très volontiers et avec plaisir les critiques de nos clients quand elles sont constructives, cela nous permet d’améliorer en permanence nos services afin de Satisfaire toujours plus notre fidèle clientèle.
En ce qui concerne le mauvais temps, malheureusement nous ni pouvons rien et c’est certainement la cause des problèmes d’humidité de votre chambre. C’est dommage que vous nous ne l’avez signalé car on vous aurait changé la chambre immédiatement.
En ce qui concerne les problèmes sonores nous rappelons que le club Marmara Sicilia comme sont nom l’indique est un club de vacances animé avec une équipe de 10 animateurs ainsi qu’un programme complet d’activités ludiques, sportives et récréatives. Ceci entraine quelquefois des débordements au niveau du bruit mais après minuit toutes les activités sont fermées.
Le club possède 3 grandes piscines qui effectivement ne sont pas chauffées comme précisé dans le catalogue Marmara.
Contrairement à ce que vous écrivez, le club Marmara sicilia se trouve dans une des régions les plus intéressantes de la Sicile, seulement peut être que vous ne le saviez pas ?? Situé à 800 m du Parc Archéologique le plus grand d’Europe, également près d’un village de pécheurs très caractéristique et si vous n’aviez pas les moyens de participer aux excursions, vous pouviez à la sortie de l’hôtel emprunter les services publiques et avec seulement quelques Euro visiter une grande partie de la Sicile…Ou bien également utiliser la navette gratuite mise à votre disposition devant le Club.
En ce qui concerne le Restaurant, nous avons jusqu’à présent reçu que des compliments sur la qualité de nos produits, du vin, des desserts , des paniers repas et des buffets en général. ( barbecue tous les soirs, pizza 3 fois par semaines…Nous pouvons vous garantir que nous ne débarrassons pas les buffet avant 21.30… de plus 3 fois par semaines le restaurant ferme à 24.00 dans l’attente du retour des vacanciers de l’excursion.
En ce qui concerne le tout compris, vous êtes la première personne de la saison à critiquer ce service.. Toutes les boissons sont incluses et de qualité, de plus des apéritifs et snacks sont offerts tout au long de la journée…
Nous sommes toujours très à l’écoute de ce que nous disent nos clients car pour nous il est important d’améliorer toujours plus la qualité de nos services…

Cordialement
Luca
Assistant de direction du Club Marmara sicilia

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (291)
Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Accueil chaleureux encadrement présent animateurs enthousiastes et motivés notre petite fille a apprécié le mini club la cuisine est variée et locale seul bémol l'insonorisation des chambres quasiment inexistante.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Clichy, Ile-de-France, France
Avis écrit le 26 avril 2014

En lisant régulièrement les avis de Trip Advisor sur cet hôtel je m'attendais à un séjour d'assez moyenne qualité. Il est vrai que j'avais choisi de séjourner en Sicile uniquement à but de découvrir le pays et partir en excursion et au vu du tarif proposé pour les deux semaines des vacance de Pacques défiant toute concurrence et aux dates collant exactement avec celles des vacances, j'étais prête à faire une croix sur le confort.
Or j'ai été agréablement surprise, ne serait-ce que par tout d'abord l'aspect humain: accueil impeccable et chaleureux depuis le transfert à l'aéroport de Punta Raisi jusqu'à toute la durée du séjour. chaque jour le personnel de l'hôtel (du superviseur, au chef de restauration, aux animateurs) se préoccupaient de votre bien-être pendant votre séjour et vous concoctaient des programmes spéciaux pour occuper au mieux votre temps libre. Etant une maman solo qui généralement table sur les excursions pour occuper mon temps libre, pendant que ma fille aille au miniclub, je me suis surprise à réduire mon temps d'excursions et reprendre des activités que j'avais délaissées faute de temps, de motivation et de complexe: comme la gymnastique, la danse, les jeux de carte ou quizz collectifs et la pétanque.
J'en profite pour attribuer une mention spéciale à l'équipe d'animation et aussi souligner la qualité d'accueil du miniclub pour les enfants. les horaires me permettaient la première semaine de faire des excursions seule en demi-journée. Si certains spectacles étaient orientés vers le public adulte, les enfants étaient gardés le temps du spectacle au miniclub. j'ai aussi été impressionnée par l'autorité et l'intérêt dont les animateurs du miniclub faisaient preuve vis à vis des enfants, il arrivaient à les motiver à s'impliquer dans les jeux collectifs et les spectacles en stimulant leur curiosité et leur talent (merci en particulier à Romain).
Les autres vacanciers étant aussi dans le même état d'esprit détendu que le mien, l'ambiance était excellente et c'est la première fois que j'ai réussi à évacuer mon stress et lâcher prise.
J'étais aussi ravie par la qualité des excursions, qui certes pouvaient a priori être jugées hors de prix au vu du budget à débourser par adulte et par enfant mais au vu des explications historique, géographique et sociologiques de qualité (merci à Claudine) et du temps de voyage nécessaire pour se rendre d'un bord à l'autre de la Sicile, j'y ai vu une certaine valeur ajoutée par rapport à une location de voiture. d'autant plus que j'étais limitée par les horaires du miniclub la plupart du temps.
Pour l'aspect restauration:
Tout est positif ne serait-ce que pour la qualité ou le renouvellement des repas servis et les spécialités Siciliennes proposées lors du cocktail du mercredi soir.
Seuls point négatifs: l'expresso gratuit et le café sont infects mais le reste des boisons est de bonne qualité. Aussi il faut faire attention pour vos enfants avec certains desserts au chocolat qui certaine fois contiennent de la liqueur... Il faudrait en limiter l'accès à tout ou clairement indiquer ce fait aux parents.
En ce qui concerne l'aspect infrastructure de l'hôtel, il y a encore du travail à faire:
* Cloisons entre les chambres trop fines malfaçons, portes qui ne sont pas poncées et qui frottent directement au sol pour les salles de bain.
* Situation proche du club ado; Désolée pour certains mais c'est infernal de devoir supporter les boums trop bruyantes jusqu'à plus de 2 heures du matin alors que l'on essaie de récupérer de sa journée d'excursion.
* fossé entre les étages pour le bâtiment Nausica (entre le premier et le second étage les chambres 53X et 63X). Un enfant pourrait facilement chuter la tête en premier sur les dalles.
* Piscines insuffisamment protégée; Les codages et les barrières sont facilement franchissables par les tout petits, même si un unique maitre nageur est présent, on ne peut pas faire l'impasse sur ces moyens.
* Pas de salle chauffée ou fermée pour les activités sportives, les spectacles et la minidisco. Ceci a été problématique lors des dix premiers jours de vacance ou la température le soit était assez fraiche et qu'il pleuvait des cordes.

Pour l'aspect accès à la plage, J'avais sur les conseils de certains préféré dans un premier temps prendre la navette qui en fait faisait durer le trajet beaucoup plus longtemps que d'emprunter à pied le chemin mis en place, facilement accessible pour à peine 10 minutes.
Il faut aussi compter sur 15 à 20 minutes de marche pour rejoindre le centre ville ou se balader autour du port et même si le nombre de boutique ou l'activité semble désertique par rapport à celle que l'on peut trouver dans d'autres grandes ville, il y a le plaisir de rencontrer les commerçants chaleureux qui font l'effort de vous inviter dans leur petite boutique, vous parler avec le sourire et vous faire gouter les produits locaux, comme le Marsala ou la pâte d'amandes. j'ai aussi trouvé le plaisir de siroter un vrai expresso au calme avec vue sur le port et la mer.

Donc pour résumer, même si tout n'est pas parfait, j'ai passé d'excellentes vacances et vous recommande cet hôtel qui a réussi en deux semaine à détendre l'ingénieur parisienne sous tension que je suis.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Marcq-en-Baroeul, France
Avis écrit le 26 avril 2014

Nous revenons d'un séjour de 8 jours au club Sicila à Selinunte.Tout d'abord ce lieu de villegiature est situé au bout d'une zone très peu peuplée,peu de moyens pour se déplacer.
Vous tombez sous les fourches caudines des excursions.
Pire,l'hébergement est déficient:chambre humide,des odeurs désagréables dans la salle de bain,une vue sur un bâtiment délabré.
Pour la cuisine c'est pâtes à tous les repas,pas de repas Sicilien.
L'accès à la plage est très "sauvage",difficile pour les personnes âgées ou à mobilité réduite;
Un bon point pour l'équipe d'animateurs qui font tout pour donner le moral.
En conclusion,il faut reconnaitre que le prix est attractif:< 900€>>>>C'est Low-cost!

Astuce pour la chambre : Demander la partie haute du village( n° 600...)
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Paolo_Masella, Direttore de L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques au sujet de votre séjour au Club Marmara Sicilia. Soyez assuré ce que nous disent nos clients est un élément essentiel dans l’amélioration de la qualité de nos produits et services.

1/ En ce qui concerne la situation géographique de l’hôtel nous vous rappelons que le Club Marmara Sicilia se trouve à 800 mètres du village de Selinunte ou vous trouvez tout ce que vous pouvez avoir besoin...( magasins de souvenirs, pharmacie, café, tabac, restaurants....petit port caractéristique, etc...

Egalement à 800 mètres de l’hôtel se trouve le plus grand Parc Archéologique d’Europe..

Il est évident que si vous vous attendiez à trouvez un Centre commerciale à la sortie de l’ hôtel. Je comprend que vous soyez un peu déçu. !!!!

De plus, vous avez oubliez de mentionner qu’ au club Marmara Sicilia vous disposez d’une navette gratuite permanente au départ de l’ hôtel qui vous conduit au parc archéologique puis au village de Selinunte puis à la plage..

Du village de Selinunte vous pouvez accéder aux transports en commun et voyager à travers la Sicile très facilement.. 1.50 Euro le ticket de bus pour allez à la ville de Castelvetrano(40000 habitants à seulement 10 kms)

2/ La plage se trouve à l’ intérieur d’une réserve naturelle protégée par la région Sicile et l’environnement. Et néanmoins le sentier qui mène à notre plage privée est tout à fait praticable.

En ce qui concerne votre chambre, nous nous excusons des problèmes d’humidité que vous avez pu rencontrer, cela certainement du au fait que vous avez séjourné la première semaine de la saison...Nous regrettons que vous ne nous l’avez pas signalé de suite, car nous vous aurions immédiatement changé de chambre...

En ce qui concerne la cuisine, C’est vrais que en Italie on mange beaucoup de pâtes !!! mais ça on n’y peu rien...C’est comme ça !!! tradition !!!...Mais au buffet du Club Marmara Sicilia nous proposons également un grand choix de légumes, crudités, desserts, Barbecue tous les soirs et pizza 3 fois par semaine....

Tous les Mercredi soirs il y a le repas Sicilien....( cela vous a t’il échappé?)

Vous mentionnez que vous avez payé pour ce séjour 900.00 Euro... Seulement que vous oubliez de préciser que c’est pour deux personnes, incluant : le vol aérien, le transfert, la pension complète, le bar all inclusive ( du tout compris) Cela vous semble t’il cher ?

Nous acceptons très volontiers vos suggestions Monsieur, mais nous regrettons seulement que vous n’ayez pas mentionné dans votre message au moins une seule chose positive regardant votre séjour !!! Est-ce possible que rien ne vous ai plu ??

Luca (Assistant de Direction)
France
Avis écrit le 20 janvier 2014

Quelle déception! Ma sœur et moi étions restées sur une bonne impression des clubs Marmara après y avoir séjourné en Turquie et en Tunisie il y a quelques années. Mais là, nous avons l'impression d'avoir été flouées.
L'hôtel n'est en rien un 4*, les 3* proposés en Tunisie sont de meilleure qualité, que ce soit en terme de décoration, de restauration, d'emplacement géographique et d'activités sur place.
Les seuls points positifs sont le service de bagages à l'arrivée et l'équipe d'animation agréable.
En dehors de ça, c'est une catastrophe : le personnel est désagréable et ne parle qu'italien, les chambres très sonores (on entend le clic des interrupteurs des chambres voisines, les draps ont une odeur insupportable, la nourriture est de piètre qualité et peu variée, les vins imbuvables, toutes les boissons sont payantes à part 3 cocktails avec alcool, la discothèque n'existe pas, impossibilité de se connecter à la WIFI,le prix des excursions est élevé et avec suppléments sur place, les abords de l’hôtel et l'accès à la plage (difficile d'accès) ressemblent à une déchetterie (TV, machine à laver, ordures diverses sur le sentier), la situation géographique de l'hôtel est sans intérêt (peu de moyens de transport vers les villes voisines et commerçants du village voisin peu enclins à s'ouvrir au tourisme).
Après avoir porté une réclamation auprès du service client, nous venons d'avoir une réponse de leur part après 5 mois de délai pour nous proposer en réparation une réduction de 10% sur notre prochain séjour!!! Quelle gestion de la relation client! Je précise que j'ai patienté jusqu'à ce jour pour laisser mon avis car je tenais à nuancer mes propos en fonction de la réponse qui nous serait apportée, mais là malheureusement cela ne remonte pas la note! Heureusement que ce n'était pas notre premier séjour en Italie!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Marmara_France, Responsable relations clients de L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Madame

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques au sujet de votre séjour au Club Marmara Sicilia et du suivi de votre dossier par Le Service Client.
Soyez assurée ce que nous disent nos clients est un élément essentiel dans l’amélioration de la qualité de nos produits et services.
Au sujet de la classification de l’hôtel, ce classement ne dépend pas des critères subjectifs mais de l’administration italienne qui après avoir constaté qu’un établissement répondait bien aux normes, accorde le classement correspondant à un établissement, et il n’appartient pas aux clients ou à l’agence de voyages ou encore à Marmara de le modifier.
Cette année, cependant, en sus de la classification officielle d’un hôtel et parce que ce sont nos clients qui parlent le mieux de nos produits, nous avons décidé de classer tous les hôtels que nous proposons en M (1 à 5 M) pour coller encore plus à leurs attentes.
Concernant le comportement et les propos qu’aurait pu avoir le personnel travaillant pour le compte de Marmara, nous souhaitons vous exposer notre vive surprise car nous nous efforçons toujours de réserver le meilleur accueil aux clients. Cependant nous ne pourrons jamais empêcher que le personnel parle italien en Sicile et notre engagement a toujours été une équipe d’animation 100% francophone, pas le personnel de l’hôtel.
En ce qui concerne l’environnement de l’hôtel et les accès à la plage, ce sont des zones publiques dont l’entretien dépend des communes.
Pour le prix des excursions, la Sicile est un pays européen donc il est évident que par rapport à la Turquie ou la Tunisie où vous avez séjourné avec Marmara, les prix ne peuvent pas se comparer.
Enfin sachez que pendant la fermeture hivernale du Club Marmara Sicilia, nous avons refait l’isolation phonique de plus de la moitié des chambres pour lesquelles des problèmes d’insonorisation nous ont été signalés au cours de la saison.
Egalement pour le plaisir et le confort de nos clients, nous avons construit un nouveau lounge bar de 200 m² près des 3 piscines du Club.
Enfin, nous avons mis en place pour la saison 2014 une nouvelle formule all inclusive PLUS incluant Whisky, Gin, Vodka & 2 cocktails, un goûter avec une gourmandise chaude incluse et pour l’apéritif des tapas chaude incluses.
Quant à la remise qui vous a été accordée, nous voulions par ce geste commercial ne pas vous laisser sur une mauvaise impression de ce séjour alors que vous aviez apprécié de voyager avec nous et ainsi vous donner la possibilité de ne pas rester sur une mauvaise impression en profitant de cette remise pour découvrir cette année nos Clubs Marmara 2014 et les nouveautés qui y sont offertes.

Elodie Dubois
Service Client Marmara
Caen, France
Avis écrit le 7 novembre 2013

Bien trop cher pour ce l'hôtel offre.

Trop de prestations payantes, à des prix non justifiées...Cocktail en promo à 5.60 euros par exemple dans des gobelets en plastiques (petit format en plus)

Trop de choses non comprises dans la formule mais que l'on découvre sur place...Excursions hors de prix et pas toutes qualitatives.

Un accès plage pas facile, sale et chaotique pour des personnes à mobilité réduite ou pour des enfants.

Des chambres très moyennes.

Des serveurs et une équipe d'animateurs et d'animatrices youtefois sympas

Bref ; cet hôtel ne merite pas ces étoile et ce prix

Astuce pour la chambre : Marmara ne vaut pas le détour ,ni le déplacement sur ce site
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cher client,
Au sujet de La formule "tout compris" - il convient d’apporter une précision importante d’ordre général : l’existence de cette formule n’implique pas pour autant que tout est gratuit :Toutes les prestations qui ne sont pas précisées dans le descriptif ne sont pas incluses dans la formule réservée.
Sachez que pendant la fermeture hivernale du Club Marmara Sicilia, nous avons refait l’isolation phonique de plus de la moitié des chambres pour lesquelles des problèmes d’insonorisation nous ont été signalés au cours de la saison.

Elodie Dubois
Service Client Marmara
STRASBOURG
Avis écrit le 29 octobre 2013

Très bon restaurant, bonne qualité de nourriture, cocktail all inclusive pas terrible. Mini club très bien, belles piscines bien entretenues. Beaucoup d'inégalité dans les chambres pour le même tarif.
Toujours de la place à la piscine et à la plage.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Marinella di Selinunte ou ses environs
Torre del Barone Club
4.5 sur 5 bulles 1 701 avis
Paradise Beach Resort
Paradise Beach Resort
N° 8 sur 13 à Marinella di Selinunte

Vous connaissez L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia ?

Informations supplémentaires concernant L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia

Établissement : L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia
Adresse: Via Pitagora, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie
Restaurant Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Marinella di Selinunte
N°2 des hôtels familiaux à Marinella di Selinunte
N°4 des hôtels romantiques à Marinella di Selinunte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'oasi Di Selinunte Hotel And Resort
L'oasi Di Selinunte Hotel Marinella Di Selinunte