“Bien mais pourrait être mieux”

L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia
Poitiers, France
“Bien mais pourrait être mieux”
Avis écrit le 22 août 2014

Début août 2014 nous avons passé avec ma mère une semaine dans le club Marmara Sicilia. Nous sommes déjà allées dans d'autres club (Look, Fram...).

L'espace piscine est spacieux et propre. Par contre il faudra arriver de bonne heure si vous souhaitez un transat mais vous ne manquerez pas de chaises longues. Le personnel de piscine est adorable et vous aidera sans soucis et avec le sourire pour vous trouver un transat, une chaise longue ou un parasol.

Le buffet nous a surpris car moins de choix que dans d'autres clubs que nous avions fait. Toutefois sur la semaine les plats ont variés toute la semaine et surtout était excellent. On notera quand même l'absence de charcuterie italienne et de fromage italien. Comme dans beaucoup de club il n'y a pas de vrai jus de fruit à disposition. Les boissons du All Inclusive laissent franchement à désirer tant par leur qualité que par leur diversité (même pas un cocktail sans alcool de prévu). L'apéro est un moment sympa avec des petites spécialités.

Les excursions sont chères et avec beaucoup de supplément. Elles sont toutefois bien organisées.

Le point le plus négatif a été la chambre que nous avons trouvé certes spacieuse mais très "monacale" (meubles en bois sombre style ancien, salle de bain avec équipement bas de gamme mais propre, les lits sont étroits...). Le ménage est très bien fait et les draps et serviette changés régulièrement. Il manque également de quoi poser ses affaires dans la salle de bain ainsi que des étagères dans la penderie.

Ce qui m'a perturbé c'est que l'ensemble du personnel parle français. Contrairement à d'autres clubs nous n'avons pas créé de liens avec les animateurs qui ont été très discrets. L'endroit où on lieu les spectacles est peu accueillant et peu confortable.

Le seul endroit cosy est le bar "Calypso" où les consommations sont payantes même dans la formule All Inclusive (compter 5 euros pour un cocktail avec alcool et 4 euros pour un cocktail sans alcool).

Plage privée à quelques minutes à pied ou accessible par la navette gratuite de l'hôtel, on y trouve transat et parasol gratuit pour les membres du club marmara.

Le village est à 15 minutes à pied (attention à la montée qui est raide pour rentrer), c'est petit mais pittoresque si on se balade dans les petites rues. Nous avons dîné sur le port et avons été agréablement surprises des prix (24 euros pour une pizza et un plat de friture de fruits de mer et 2 sodas).

Globalement nous avons passé un bon séjour mais il nous a manqué un petit quelque chose pour que nous nous sentions vraiment bien.

Astuce pour la chambre : Les chambres plus au fond du parc sont plus calme car loin de la piscine, de l'accueil, restaura...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (308)
Metz, France
Avis écrit le 20 août 2014

Très décu par ce voyage car malheureusement la situation de l hôtel est vraiment nul....IL Y A ABSOLUMENT RIEN HORS DE L HOTEL!!!
La semaine fut très longue, par chance le personnel de l hôtel est vraiment sympathique et le cadre de celui ci est sympa.

Concernant les sorties proposés.....LES TARIFS changent à chaque moment et biensur des supppléments sont demandes lorsque vous êtes devant les monuments!!!

Astuce pour la chambre : Seulement des lits 1 personne...pas génial pour un couple
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 août 2014

les +
équipe d'animation extra
la piscine est vraiment chouette (mais traces suspectes dans le fond), le maître nageur est très sympa et vous installera un parasol :)
bonne nourriture

les -
*pas assez de transats à la piscine
*lors des soirées pizza ne croyez pas que vous allez vous enfiler les portions habituelles d'une soirée pizza, vous aurez 3 petites parts au mieux et après il faudra refaire la queue...
*les excursions qu'on a voulu faire ont été annulées
*rien d’intéressant à moins d'1h15... donc situation vraiment mauvaise
*le parc archéologique est le seul centre d'intérêt proche, il n'y a pas d'audioguide ou de plaques explicatives, même pas d'indications sur le chemin à suivre dans le parc! on avait lu beaucoup de bonnes critiques et nous on a trouvé ça super bidon et on a abandonné à la moitié car il faisait trop chaud. prenez les navettes même si elles sont chères dans le parc.
*plage : il faut beaucoup marcher en plein soleil et ce n'est clairement pas une plage de carte postale! snorkeling impossible/eau trouble et vagues importantes, algues. on a préféré rester à la piscine...
*l'hotel ne propose pas toutes les excursions possibles: exemple: pas de mini croisières dans la réserve zingaro et ils ne vous aideront pas pour vous organiser vous même. je conseille d'aller chez euthalia tourism en face du parc archéologique en début de séjour pour réserver vos excursions. nous on s'y est pris trop tard malheureusement. même pour louer une voiture c'est moins cher.
*chambres pas insonorisées. on était en face du bar et de la piscine pas de chance! impossible de dormir en dehors des heures conventionnelles ;)

les excursions sont assez chères mais je conseille de les faire plutôt que de s'aventurer seul en voiture. premièrement la location de voiture est très chère (conducteur 24ans avec l'assurance dommage: 118e la journée!) et en plus même en prenant toutes les assurances vous garderez 90e à votre charge en cas de pépin...
nous on s'est perdu, on a raté le bateau qu'on visait, il n'y avait plus de billets retour donc journée tombée à l'eau :( ajoutez l'essence et les tracas, l'excursion nous aurait coûté moins cher! ne suivez surtout pas le panneau TRAPANI si vous voulez vous rendre à Trapani!! il faut suivre Palerme sur l'A29 et trapani bien plus tard.
Je précise que nous avons voulu faire 2 excursions mais qu'elles ont été annulées car pas assez de participants!!! (en plein mois d'août) donc nous n'avons rien fait du séjour...

les navettes pour selinunte sont gratuites mais toutes les 40min et elles peuvent être complètes donc ne comptez pas trop dessus! nous on a dû rentrer sous 40° avec nos sacs à dos...

en gros: extra pour les enfants et les ados, pour les adultes sûrement très bien si vous pouvez faire 2 ou 3 excursions et qu'elles ne sont pas annulées!

pour ceux qui aiment comme nous crapahuter et prévoir le programme au dernier moment selon ses humeurs et ses motivations ce n'est vraiment pas le bon endroit.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 19 août 2014

Excellent club de vacances qui allie des chambres agréables, un restaurant excellent et une superbe équipe d'animation orchestrée par Quentin " Yépa!"
sans compter l'équipe qui encadre les clubs enfants et notamment Germain très complice des Ados !!

Astuce pour la chambre : wifi uniquement à l'acceuil , chambre plus au calme dans le haut du site
Avis écrit le 18 août 2014

Super semaine passée au sicilia.
Animateur au top. Merci
Nourriture très bonne et bonne spécialités sicilienne malgré tout ce que j'ai pu lire !
Mini croisière au top !
Bref une merveilleuse semaine passer au sicilia

• Séjour du juillet 2014
Lomme, France
Avis écrit le 17 août 2014

Première expérience en club tout inclus.
Proximité du site archéologique et de la plage : plage à 800m,
Navettes gratuites pour le centre ville, le port ou le parc archélogique.
Petit trains toutes les 40mn (les petits adorent en plus au port le chauffeur propose de prendre des photos avec eux au commandes !!).
Visite de l'oliveraie et mini croisière à Favignana à recommander .
Marché nocturne tous les soirs au port et le jeudi soir à quelques pas du club.
Cependant on peut aussi rester au club : piscines, animations et espaces très agréables.
Choix et qualité de la nourriture excellent (il manque cependant la charcuterie italienne et en grillade du boeuf et du poulet). Excellent souvenir

Avis écrit le 12 août 2014

nous revenons cette semaine du club sicilia et nous garderons un tres bon souvenir de notre sejours, notement les enfants que nous avons pas vu de la semaine. A 15 mn a pied du port de peche de Selinunte ou le soir il y a beaucoup d'ambiance caracteristique de la Sicile, concert sur la mer, bar, resto. les chambres sont simples mais propres, les piscines avec beaucoup d'espaces. la nourriture un peu repetitive mais bonne. on est en Italie alors beaucoup de pates.!! A faire l`Etna, loing mais bien. nous remercions Mme Cliaudia pour sa gentillesse.

• Séjour du août 2014
Voir également ces hébergements à Marinella di Selinunte ou ses environs
Grand Hotel Selinunte
N° 6 sur 13 à Marinella di Selinunte
Verdura Resort
Verdura Resort
N° 1 sur 10 à Sciacca

Vous connaissez L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia ?

Informations supplémentaires concernant L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia

Établissement : L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia
Adresse: Via Pitagora, 91022 Marinella di Selinunte, Castelvetrano, Sicile, Italie
Restaurant Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels familiaux à Marinella di Selinunte
N°2 des hôtels de luxe à Marinella di Selinunte
N°4 des hôtels romantiques à Marinella di Selinunte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Oasi Di Selinunte - Club Marmara Sicilia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'oasi Di Selinunte Hotel And Resort
L'oasi Di Selinunte Hotel Marinella Di Selinunte