“Du bon et du moins bon!”

Torre di Ponzano - Chianti area - Tuscany -
“Du bon et du moins bon!”
Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons séjourné deux nuits au Torre di Ponzano.
La bâtisse est magnifique et la vue imprenable depuis les chambres ou la piscine.
De plus, la situation est idéale car à mi chemin entre Sienne et Florence, et tout prêt des villages les plus beaux de Toscane.
Seul Andrew était présent lors de notre séjour, et son accueil fut impeccable, dans un style propre à lui!
Si nous recommanderions cet endroit, je dois dire que nous avons été un peu déçu de notre chambre qui n'était pas d'une excellent propreté et qui manquait d'équipements de base, comme l'absence de portes-serviettes dans la salle de douche par exemple.
Pour autant, l'endroit est superbe et nous avons apprécié notre séjour.
Attention, pas de petits déjeuner même si la chambre est suffisamment équipée pour se le faire sois même.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Torre-di-Ponzano, Propriétaire de Torre di Ponzano - Chianti area - Tuscany -, a répondu à cet avis, 23 octobre 2011
Gentili Signori, merci beaucoup pour le commentaire écrit sur trip advisor. Est notre coutume prendre en considération sérieuse l'opinion de nos hôtes et nous ferons donc combien possible pour améliorer les carences qui vous avez rencontrée.
En relation à ceci nous avons déjà mis de porte-serviettes manquantes en votre chambre, la numero 5, à côté de la douche.
Si je me rappelle bien vous êtes restés seulement deux nuit dans une période de grand travail où moi et mon mari devions nous diviser les devoirs et ainsi je n'ai pas eu le plaisir de vous connaître et j'espère de vous recevoir en autre occasion pour faire votre connaissance.

Sincères salutations
Alba & Andrew

Colmar, France
Avis écrit le 2 septembre 2010

Pension de charme dans un cadre digne des plus belles cartes postales de Toscane.
Nous avons été accueilli chaleureusement. Les chambres sont mignonnes, d'une propreté irréprochable. Les alentours de la propriété sont très bien entretenus et la piscine est nettoyée quotidiennement. Le petit déjeuner est copieux et les ingrédients sont pour la plupart fait par la maîtresse des lieux.
Ne connaissant pas la Toscane, nous avons très bien été conseillés par nos hôtes afin de voir quelques uns des plus beaux sites de la région avec en prime, toujours une petite astuce pour se garer, un restaurant à ne pas manquer, ...
N'ayant pas eu le temps de tout visiter, nous reviendrons à la Torre di Ponzano.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Colombes, France
Avis écrit le 15 juillet 2009

Mon avis compte pour 3 nuits passées sur place...

J'étais à peu près sûr de mon coup, quand j'ai vu les témoignages concordants et les avis laissés sur Tripadvisor. Mais nous ne nous attendions pas à une telle gentillesse de la part des propriétaires de cette superbe demeure. Andrew et Alba sont vraiment des gens délicieux et savent recevoir (rien que le petit clafoutis offert quand nous sommes arrivés, cela augurait d'un séjour merveilleux). La batisse est d'architecture très traditionnelle dans la région, très chaleureuse, bien entretenue. Notre chambre était plutôt confortable, propre et assez bien équipée (mention spéciale aux petits ustensiles nécessaires pour le petit déjeuner). Un jardin avec une vue superbe sur les collines couvertes d'olivier et surmontées de petits villages du Chianti. Une piscine très rafraichissante et bien entretenue, idéale après les nombreuses excursions que vous allez faire en rayonnant dans toute la région.

Nos hôtes ne sont pas avares en recommandation pour des visites (Volterra, San Gimignano, Sienne ne sont qu'à quelques kilometres) ou des restaurants (surtout celui qui est en bas de la route en direction de Poggibonsi, excellent !!), nous chouchoutent (quand Andrew se met au piano, jouant du Erik Satie et nous dans le jardin un verre de Chianti Classico en main dans le crépuscule de la Toscane...Terrible), discutent, plaisantent...

Assurémment notre plus beau souvenir de Toscane

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
South Caroina
Avis écrit le 4 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le moment le plus marquant de notre voyage en Italie (3 semaines) était un séjour d’une semaine à Torre di Panzano.

Lors de notre arrivée, nous avons été accueillis chaleureusement par les propriétaires, Alba et Andrew, à tel point que nous avions l’impression d’être avec de vieux amis. Cette jolie bastide est située dans une région magnifique de la Toscane, accédant à Florence, Sienne et d’autres villages de Toscane et du Chianti. Notre voyage n’aurait pas été un tel succès sans Alba et Andrew. Merci de toute votre attention et de nous avoir guidés dans votre joli pays.

Sur une échelle de 1 à 10 nous attribuerons un 10+ à Torre di Panzano et à ses propriétaires. Nous comptons bien y retourner.

Pennsylvanie
Avis écrit le 3 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons vraiment aimé notre séjour (fin mai 2007) à Torre di Ponzano.

La propriété historique a été joliment transformée en Inn bien entretenu et dans un lieu pratique aux paysages magnifiques.

L’appartement indépendant était parfait pour notre famille de 4. Une base confortable, propre et plutôt bien équipée, pour visiter la région. Il y a deux villages tout près où on peut faire des courses, etc. Il est situé à quelques minutes de l’autoroute pour partir facilement en visite.

Andrew et Alba étaient très gentils d’organiser des choses pour nous via e-mail, et des hôtes très chaleureux et gentils durant notre séjour. Comme d’autres l’ont dit, ils n’étaient pas constamment sur notre dos, mais venaient en général deux fois par jour et ils étaient toujours joignables sur leur portable si besoin. Nous avons beaucoup aimé cette sensation d’avoir les lieux pour nous. La piscine était bien pour les jours un paresseux et les moments de calme.

Nous y retournerions sans réfléchir si nous retournions dans la région du Chianti lors d’un voyage. Nous le recommandons vivement.

California
Avis écrit le 21 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi avons fêté notre 20e anniversaire de mariage en visitant l’Italie.
De tous les endroits où nous sommes allés en Italie, Torre di Ponzano était le meilleur !

Il est magnifiquement situé et parfait pour faire des voyages d’une journée à Florence, Sienne, et toutes ces villes des collines de Toscane.

Alba et Andrew sont de très bons hôtes et deux des plus agréables personnes que nous ayons eu le plaisir de rencontrer en Italie. Nous ne pouvons parler assez du logement, du paysage et de l’hospitalité que nous avons trouvés à Torre di Ponzano.

Nous allons conseiller ce paradis toscan à tous nos amis qui prévoient de voyager en Italie.

Voir également ces hébergements à Barberino Val d'Elsa ou ses environs
Hotel Borgo Di Cortefreda Relais
N° 3 sur 11 à Barberino Val d'Elsa
Fattoria Sant'Appiano
Fattoria Sant'Appiano
N° 7 sur 32 à Barberino Val d'Elsa

Vous connaissez Torre di Ponzano - Chianti area - Tuscany - ?

Informations supplémentaires concernant Torre di Ponzano - Chianti area - Tuscany -

Établissement : Torre di Ponzano - Chianti area - Tuscany -
Adresse: Strada di Ponzano 8, 50021, Barberino Val d'Elsa, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Barberino Val d'Elsa
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Piscine
N° 2 sur 11 Auberges/B&B à Barberino Val d'Elsa
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Torre di Ponzano - Chianti area - Tuscany - en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Torre Di Ponzano - Chianti Area - Tuscany - Barberino Val D'Elsa, Toscane, Italie
Torre Di Ponzano - Chianti Area - Tuscany - Hotel Barberino Val d`Elsa