“Un havre au coeur de la Toscane”
Avis sur Il Paretaio

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Barberino Val d'Elsa.
Il Paretaio
Avis publié: 15 novembre 2013

Les passionnés d'équitation y trouveront des chevaux magnifiques choyés par des amoureux des chevaux. Les débutants et les plus exigeants (je fais partie du 1er groupe) trouveront des coachs experts pour les faire progresser.
Les amoureux de la nature se trouveront à chaque instant, et quel que soit le temps, devant un paysage magnifique et une palette de couleurs digne des impressionnistes les plus inspirés.
Les gourmands se régaleront des pâtes “maisons“ et de la gentillesse des cuisinières qui font TOUT pour vous faire plaisir.
Ceux qui découvrent la Toscane (même pour la 25ième fois) se retrouveront entre Florence, toscane, Volterra et San Gimignano, au coeur de la vallée du Chianti (je vous recommande la Réserve du producteur situé à droite de l'entrée de Barbarino Val d'Elsa...)...
Que vous dire de plus ? Si ce n'est que je n'ai qu'une hâte...y retourner...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Il Paretaio
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 novembre 2013

Un très bel endroit niché au cœur de la Toscane. Ma fille et moi avions choisi cette destination pour l'équitation. Mais ce séjour a également été une belle aventure humaine avec de très belles rencontres et des hôtes de tous les pays. Nous avons non seulement appris beaucoup en dressage avec de magnifiques chevaux (mention spéciale à Zara et Nina !) mais également pratiqué l'anglais, l'italien, l'allemand, le suédois, le turc ...
Merci à Cristina et Giovanni pour leur accueil et leur passion des chevaux.
Et une Ola ! pour le cuisinier qui a réussi a faire aimer les champignons et les épinards à ma fille !

Astuce pour la chambre : L'appartement Le Barn est à l'extérieur du bâtiment principal et très calme.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 9 septembre 2013

tout est parfait ,l'ambiance, le calme,la passion et le respect du cheval! la beauté de l'endroit,l'accueil de nos hotes !le chianti et les delicieux repas qui helas sont un peu trop copieux pour notre ligne!!
a ne manquer si vous aimez la toscane le cheval et les gens !!!

Astuce pour la chambre : demander le pigeonnier ! chambre avec vue de tous les cotés
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 29 août 2012

Amateurs de nature, de chevaux, de sérénité, de chaleur humaine et climatique, du bon et du beau, ne passez pas votre chemin et découvrez cet endroit magnifique. Vous ne serez pas déçus et vous reviendrez avec de superbes images plein les yeux et des sensations plein le coeur. Car vous rencontrerez un environnement, des gens et des chevaux généreux qui savent donner plus que ce que vous pourrez demander.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 7 septembre 2011

situation idéale pour visiter la Toscane
très jolie vue de la chambre
piscine agréable et cuisine authentique
mais chambre exrèmement bruyante=accés direct sur salle à manger,réveil à 6h30 par le personnel qui dresse la table du petit déjeuner,
le soir il faut attendre le départ des derniers convives (qui discutent haut et fort)pour trouver le sommeil
de plus: pas de climatisation alors qu'à l'extérieur il fait près de 40 degrés
impossible de trouver le sommeil,
séjour très fatiguant!!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 1 septembre 2011

C'est un endroit peu recommandable, les salles de bain sont délabrées, les chambres peu confortables et pas très propres, la nourriture affreusement grasse bien peu diététique, les patrons peu concernés et c'est vraiment cher pour ce que c'est! Tout est en extra en plus: boisson, lunch, activités...l'addition était salée! Il y a bien mieux dans cette merveilleuse région!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 20 avril 2011

Il Paretaio est plus qu'un hôtel, il s'agit d'une maison ancienne appartenant à une famille italienne aimant tant les personnes que les chevaux : l'emplacement, à mi chemin entre Florence et Sienne, est idéal, la vue sur les collines magnifique, les chambres chaleureuses, la nourriture toscane et généreuse. Quant aux chevaux et à l'enseignement, pas plus de 2 élèves par enseignent, on y enseigne la douceur et l'exigence avec des chevaux très différents (arabes, lusitaniens, ...) fins et sensibles. Un endroit rare.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Barberino Val d'Elsa ou ses environs
Castello del Nero Hotel & Spa
N° 6 sur 12 à Barberino Val d'Elsa
Sogno d’Oro Bed and Breakfast
Sogno d’Oro Bed and Breakfast
N° 3 sur 12 à Barberino Val d'Elsa

Vous connaissez Il Paretaio ?

Informations supplémentaires concernant Il Paretaio

Adresse: Strada delle Ginestre 12, 50021, Barberino Val d'Elsa, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Barberino Val d'Elsa
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 2 sur 33 Hébergements spécialisés à Barberino Val d'Elsa
Catégorie de prix : 75€ - 110€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Il Paretaio 3*
Hotel Il Paretaio Barberino Val D'elsa