“Se menir d'une loupe pour voir ce qu'il y a dans votre assiette !”

Castello di Spaltenna Exclusive Tuscan Resort & Spa
Avis publié : 4 septembre 2013

Les plus :
_ cadre magnifique
_ belle chambre avec jacuzzi
_ accueil sympathique
_ piscine
_ tranquillité, intimité...

Alors pourquoi ce titre me direz vous ? Attendez la suite...

Les moins :
_ LE RESTAURANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! On pousse à la consommation comme nulle part ailleurs !!!
Service prétentieux, les serveurs sont hautains et gauches, le maître d'hôtel en fait trop et n'est pas toujours aimable. Nous avons été scandalisés de voir que lorsque nous prenions le vin au verre et pas à la bouteille le maître d'hôtel faisait la moue et allait bouder auprès de touristes russes apparemment richissimes qui prenait toujours des grands crus et les plats les plus chers.
Aucun sens du client.
De plus, ENORME FOU RIRE lorsque l'on nous sert DES POMMES DAUPHINES DE LA TAILLE DE POIS CHICHES et une JAMBE DE PIGEON QUI RESSEMBLAIT PLUS A UN DOIGT DE PIED !!!!!!!!!!!!!!! On se serait cru dans le sketch de Gad Elmaleh sur les restaurants chics !
Vous l'aurez compris, des portions microscopiques et une addition très salée.
Pour le petit déj, buffet mais les œufs brouillés sont tout le temps froids (ils les font à 5h) et insipides.
Pour la gastronomie, vous repasserez !
Sinon pour une "chambre de trois" on a eu un lit double et un extra bed !! Pas suffisant pour se prétendre "hôtel de luxe".
Bref, mauvais rapport qualité/quantité/prix...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Spaltenna, Direttore vendite de Castello di Spaltenna Exclusive Tuscan Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2013

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis concernant votre dernier séjour dans notre hôtel. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre, qui est en effet exceptionnel, ainsi que l’accueil.

Concernant le restaurant, nous sommes désolés que celui-ci n’ait pas répondu à toutes vos attentes. Nous sommes étonnés que nous vous est pas fait vivre l’expérience culinaire que nous espérons offrir à nos clients. Sachez néanmoins que nous proposons une cuisine de qualité, tous les produits sont frais et travaillés avec beaucoup d’attention par notre Chef.
Concernant le service de notre restaurant, une partie de notre équipe est jeune mais néanmoins passionnée et encadrée par de grands professionnels ; déterminée à faire vivre un moment d'exception à nos clients aussi bien en cuisine que le service de salle.

Notre principal objectif est de rendre heureux nos clients et de les satisfaire quel que soit les circonstances.
Vos commentaires nous sont évidemment très précieux et nous permettent d’améliorer la qualité de nos services.

Malgré ce désagrement j'espère que nous aurons une nouvelle fois l'occasion de vous recevoir dans Castello di Spaltenna et vous prie d'agréer l'expression de mes sincères salutations.

Tiziano Fosi
Sales Manager

Avis publié : 18 août 2013

Pour une première dans la région du Chianti, nous avons sélectionné cet hôtel à Gaiole. 2 chambres. Cet ancien monastère reconvertit en hôtel sur une grande surface, divers bâtiments et le tout très pittoresque.
Piscine intérieure et extérieure, hamman, sauna et bar terrasse avec vue sur le Chianti. Pour couronner le tout un restaurant gastronomique (pré-michelin !) dans la cour intérieure...
Le petit déjeuner est exemplaire pour l'Italie!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2013

C'est certainement le meilleur hôtel du Chianti. Situé en hauteur à 300 mètres du village de Gaiole in Chianti, l'hôtel bénéficie de vues magnifiques sur les collines, les vignes et les forêts des alentours. L'hôtel est situé dans un ancien presbytère du moyen âge, et a un charme fou malgré des rénovations qui permettent de bénéficier de tout le confort moderne. les chambres, les salles de bain, la climatisation sont au top. La wifi est disponible dans les chambres et marche. Le restaurant a le meilleur chef du Chianti: les plats sont savoureux, raffinés, inventifs et le produits de premier ordre. Le cadre des repas est magnifique. La piscine est belle et suffisamment grande pour que l'on puisse faire quelques longueurs. A côté, une immense pelouse est à votre disposition. Le personnel est exceptionnellement agréable, serviable et efficace. Tout est fait pour que vous soyez heureux et satisfait. Pour ceux qui aiment la randonnée pédestre, plusieurs circuits superbes sont à votre disposition avec un départ de l'hôtel. Attention seulement, les distances mentionnées sur les descriptifs des sentiers sont à multiplier par près de deux!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013 par mobile

C'est un très bel hôtel situé dans des jardins et des vignobles charmants.Nous avons passé 2 nuits. Nous avons souper au restaurant la première nuit. La nourriture était excellente et la sélection de vin parfait. Pour deux le matin nous avons pris le petit-déjeuner à l'extérieur sur la terrasse ... ce qui était parfait pour débuter la journée. Le soir en jouant au billard nous avons eu la chance de voir des sangliers femelles et ses porcelets aller à travers les vignobles.
Tout le personnel était très attentionné et sympathique et notre chambre était bien. Le resto était cher mais on c'est prix au jeu des gens riches et célèbre. Mon souper était très bon.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 3 janvier 2013

très belle demeure ancienne , très bien située dans un environnement entretenu
les chambres sont très agréables et l'ensemble de cet hotel est décoré avec gout
les salles de repas , avec de belles hauteurs sous plafond , et repas de bon rapport qualité/prix
petit déjeuner de qualité
le service est adapté à l'établissement
heureusement , le prix payé a été très différent de celui affiché dans les chambres ( sinon mon avis aurait été moins positif )

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
AmedeoEsposito, Direttore de Castello di Spaltenna Exclusive Tuscan Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2013

Cher Alain490m,

Quel plaisir de lire votre commentaire sur Tripadvisor !

C’est avec vos retours que nous pouvons d’avantage améliorer nos services et la satisfaction de notre clientèle.

Toute l’équipe de Castello di Spaltenna se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2013 et nous espérons vous revoir très rapidement dans votre maison en Toscana.

Très sincèrement,

General Manager

Avis publié : 25 septembre 2012

Un merveilleux séjour dans cet hotel!
Si l'emplacement est un peu loin de Sienne, on ne regrette pas de parcourir les quelques km qui nous en séparent!
L'endroit est superbe, les chambres magnifiques, nous avons été surclassés sans supplément.
Le bar avec vue sur le parc est romantique à souhait.
Le repas est certes un peu cher, mais le cadre agréable fait oublier l'addition.
Le personnel est particulièrement attentionné.

Un vrai coup de coeur pour cet hotel, dans lequel nous reviendrons sans hésitation

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
AmedeoEsposito, General Manager de Castello di Spaltenna Exclusive Tuscan Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2012

Cher Sophie,

Nous vous remercions pour les commentaires que vous nous avez adressés concernant votre dernier séjour dans notre hôtel.
Vos compliments nous sont agréables et ont été partagés avec nos employés.

Très sincèrement,

Directeur Général
Castello di Spaltenna

Avis publié : 22 août 2012

Le plus:
Le site est effectivement fabuleux.
Beaucoup de choix au petit-déjeuner.

Les moins:
Chambre assez décevante (trop sombre) et pourtant il parait que nous étions surclassés.
Climatisation qui ne fonctionne pas (en plein été, c'est rédhibitoire)
TV minuscule et avec trop peu de chaines.
Sauna et hamam à réserver à l'avance (donc jamais utilisé)

Concernant le service, il y a beaucoup de monde mais le résultat n'est pas forcément à la hauteur. Certains se sont montré aimbales et efficaces, d'autres pédants et inutiles. En particulier, j'ai moyennement apprécié l'emploi systématique de l'anglais alors même que l'on s'adresse à eux en italien.

Quant au restaurant, c'est mitigé là aussi. Le cadre de la grande cour éclairée au chandelles est impressionnant, mais la cuisine l'est moins et surtout c'est trop cher.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
AmedeoEsposito, Direttore generale de Castello di Spaltenna Exclusive Tuscan Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2012

Cher Just_married30,

Je suis désolé de votre insatisfaction et je vous présente mes excuses mais je ne peux pas accepter que vous pouvez appeler les gens qui travaillent "pédants et inutiles".

Ce n'est pas très élégant de votre part. J'accepte toute les critiques, mais je n'accepte pas des offenses.

Toutefois, nous tenons à vous remercier de nous avoir fait part de vos commentaires sur TripAdvisor.

Directeur Général
Castello di Spaltenna

Voir également ces hébergements à Gaiole in Chianti ou ses environs
Palazzo Leopoldo Dimora Storica & Spa
Palazzo Leopoldo Dimora Storica ...
N° 2 sur 15 à Radda in Chianti
Hotel Villa Campomaggio Resort & Spa
Hotel Villa Campomaggio Resort &...
N° 1 sur 15 à Radda in Chianti
N° 2 sur 8 à Castelnuovo Berardenga
Castello del Nero Hotel & Spa
Castello del Nero Hotel & Spa
N° 1 sur 4 à Tavarnelle Val di Pesa

Vous connaissez Castello di Spaltenna Exclusive Tuscan Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Castello di Spaltenna Exclusive Tuscan Resort & Spa

Adresse: Via Spaltenna, 13 | Località Pieve di Spaltenna, 53013, Gaiole in Chianti, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Gaiole in Chianti
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 1 sur 8 Hôtels à Gaiole in Chianti
Catégorie de prix : 201€ - 454€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Castello di Spaltenna Exclusive Tuscan Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castello di Spaltenna Exclusive Tuscan Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castello Di Spaltenna Hotel Gaiole In Chianti
Hotel Castello Di Spaltenna Gaiole In Chianti
Castello Di Spaltenna Exclusive Tuscan Resort & Spa Gaiole In Chianti, Italie - Toscane