“La Toscane, la vraie!”

Borgo Casa al Vento
Avis publié : 27 juillet 2014

Nous avons passé un très bon séjour en famille dans cet hôtel toscan.
Avant toute chose, ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas un hôtel de luxe. Mais un hôtel de charme de très bonne facture.
Selon la chambre -ou l'appartement- vous aurez peut-être un mobilier un peu vieillot, une armoire sans fond, un frigo des années 80.... MAIS le cadre est enchanteur (vue superbe sur ces routes qui montent droit sur les collines toscanes, entre les oliviers et les cèdres; patio de gazon au milieu des fleurs et des arbres fruitiers; maisons de pierre recouvertes de vigne vierge,...).
Nous avons utilisé la piscine (pas chauffée) et le tennis (pas très bien entretenu mais largement suffisant). Nous avons dîné au restaurant de l'hôtel qui propose des menus copieux (entrée, primi, secondi, fromage, dessert). Le choix est limité à deux ou trois plats, assez roboratifs comme sait l'être la cuisine toscane, mais c'est bon.
Le personnel est charmant et le coin enchanteur. Allez-y sans inquiétude sauf si vous espérez un room service, 60 chaines de télé par satellite sur un écran plat en face de votre lit,.... Ici c'es la Toscane, la vraie!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 29 avril 2014

Nous avions un appartement de 3 chambres (Borciello) situé dans le bâtiment principal.
Certes les meubles sont plus que rustiques mais nous nous attendions à cela donc pas de soucis de ce côté là.

Par contre il y a plusieurs points qui laissent vraiment à désirer :
- de nombreuses ampoules cassées quand nous sommes arrivés ainsi que des lumières plus qu'insuffisantes dans la pièce principale.
- qq toiles d'araignées dans les sdb
- Impossible de prendre deux douches à la fois dans les 2 sdb sous peine d'avoir de l'eau chaude
- une barre de douche mal fixée
- une télécommande qui ne marche pas et n'a jamais été changé malgré nos demandes
- un wifi annoncé mais avec une réception de signal plus qu’aléatoire sauf à être carrément dehors.
- Un fauteuil de la chambre cassé
- Aucune double prise dans la cuisine si bien qu'il faut débrancher le frigo pour faire marcher le four.
- un chauffage réglé sur 30 C° à notre arrivé, sans doute pour chauffer l'appartement, mais nous n'avions pas été prévenus si bien que nous nous sommes réveillés en sueur un plein milieu de la nuit .

De plus, quelques personnes de l’hôtel et notamment à l’accueil ne connaissaient pas du tout l’hôtel et étaient incapables de répondre à nos questions.

Bref, tout un tas de petites choses qui font que nous avons trouvé cet appartement très très décevant. Les chambres individuelles sont peut-être mieux tenues mais nous ne les avons pas testées.

Les points positifs de cet hôtel sont le restaurant et les activités possibles en pleine nature ainsi que pas mal d'equipements pour les enfants ( tir à l'arc, ping pong, foot etc...)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

Très belle adresse pour passer un long week-end et déconnecter complètement de la vie urbaine, la Casa est bien au milieu de la campagne italienne, le Chef Antonio aux fourneaux fait une cuisine délicieuse (ottima!), et les vins sont exquis, beaucoup de raffinement dans cet endroit à l'écart du monde.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2012

Un accueil chaleureux, une hospitalité qui n'a rien à envier aux meilleurs adresses.
Gites splendides, raffinés, environnement calme, magnifique.

Une étape indispensable en amoureux, famille, ou seul..Vous pourrez déguster l'un des meilleurs Chianti de l'Appellation.
Bravo Francesco !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2012

J'ai passe le plus beau week-end de ma vie, un endroit ou on peu vraiment respirer l'air de Toscane.

L'accueil est parfait et la vue a couper le souffle. Les deux proprietaires savent impeccablement vous mettre a l'aise dans un environment familiale et cosy.

A essayer, imperativement !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2011

Pour des vacances en couple ou en famille c ' est l'endroit ideal en Toscane ou vous pouvez vraiment vous reposer. En hiver ainsi qu'en ete Casaalvento à toujours des choses tres interessantes à vous proposer. Nous somme rester 5 jours en Fevrier et nous avons pu se détendre en profitant du notre cheminée dans la chambre. Nous avons fait aussi le bain imperial au chocolat qui est absolument à essayer! Nous vous recommandons vivement cet endroit medieval !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2010

Nous avons sejourne 3 nuits dans cet agriturismo avec mon ami. Nous avons ete charmes par la gentillesse des proprietaires. Service de tres grande qualite (on vous apporte un verre de vin dans le jardin), grand choix d'activites (tennis, tir a l'arc, cheval, piscine, SPA, etc.). Nous avions un mini appartement comprenant cuisine et jaccuzi. Le cadre est magnifique au milieu des vignes et des olivers, a quelques kms d'un petit village, le calme est tellement reposant! Nous conseillons vivement!!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Gaiole in Chianti ou ses environs
À 7,7 km
CDH Hotel Radda
CDH Hotel Radda
N° 4 sur 15 à Radda in Chianti
À 2,5 km
Castello di Spaltenna Exclusive Tuscan Resort & Spa
Castello di Spaltenna Exclusive ...
N° 1 sur 8 à Gaiole in Chianti
À 7,5 km
Palazzo Leopoldo Dimora Storica & Spa
Palazzo Leopoldo Dimora Storica ...
N° 1 sur 15 à Radda in Chianti
À 3 km
Capannelle Wine Resort
Capannelle Wine Resort
N° 3 sur 8 à Gaiole in Chianti

Vous connaissez Borgo Casa al Vento ?

Informations supplémentaires concernant Borgo Casa al Vento

Adresse: Casa al Vento, 53013, Gaiole in Chianti, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Gaiole in Chianti
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 5 sur 37 Hébergements spécialisés à Gaiole in Chianti
Catégorie de prix : 101€ - 216€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, Booking.com, Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Borgo Casa al Vento en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Borgo Casa Al Vento Gaiole In Chianti, Italie - Toscane
Borgo Casa Al Vento Hotel Gaiole In Chianti