“Hôtel chargé d'histoire”

N° 1 sur 4 Hôtels à Balestrand
Île-de-France, France
“Hôtel chargé d'histoire”
Avis écrit le 9 juin 2013 par mobile

Un magnifique hôtel avec une enfilade de salons avec des magnifiques canapés et fauteuils où vous pouvez vous installer pour boire un café, un thé ou un verre. Pour les chambres, de préférence choisissez dans la partie historique avec vue sur le fjord, un vrai régal. Le buffet du dîner et du petit déjeuner avec beaucoup de choix et délicieux. Nous le conseillons sans modération!!!

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Pontoise, France
Avis écrit le 4 septembre 2012

Magie de cet hôtel à Balestrand in Norway !
Jane Austen aurait pu y passer quelques jours tant cet hôtel a une mémoire historique !

Le Norvegian Buffet , proposé le soir , est merveilleux , oui , au sens premier du terme ...

L'accueil y est excellent ...Tant de charme , tant d'émotion !
Des moments de bonheur ...tout près des fjords ...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 juillet 2010

La partie historique de l'hôtel est pleine de charme et regorge de détails architecturaux et de photos d'époque. Les buffets, tant du petit déjeuner que du déjeuner sont bien garnis, variés et l'on mange bien. La carte des vins est vaste et chacun y trouvera son bonheur. L'accueil est chaleureux et le personnel est aux petits soins. Enfin la situation de l'hôtel est idéale pour des ballades en ville.

Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Jessheim
Avis écrit le 4 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai récemment séjourné au Kvikne's Hotel à Balestrand. Je suis norvégien et j'habite Oslo, je recevais la visite de trois amis allemands à moto et j'avais inclus Balestrand et le Kvikne's Hotel dans notre périple à moto "loin de tout et dans les montagnes". Tout d'abord, je suis un peu surpris par la diversité des commentaires sur le site et, bien sûr, j'aimerais savoir pourquoi certains commentaires sont tellement négatifs. Serait-ce de la jalousie de la part de touristes qui n'ont pas les moyens de descendre dans les hôtels du quartier historique? Ou bien le problème général du coût de la vie en Norvège? Je dois bien admettre que la vie est plutôt chère en Norvège - surtout l'alcool.

Personnellement, je suis descendu à plusieurs reprises au Kvikne's Hotel, ces dernières années. Mon premier séjour date de 93 ou 94 et j'en ai gardé un souvenir très précis. J'aime particulièrement l'art, l'architecture et l'histoire. Ce bâtiment ancien est un des rares exemples de grands bâtiments en bois dans le style "helvétique", un style architectural assez typique de la Norvège. Je comprends que l'annexe construite dans les années 60 paraisse un peu étrange et ne soit pas une mise en valeur du bâtiment d'origine mais je suis certain que sans cette annexe, le Kvikne's Hotel n'existerait pas - et cela s'applique aussi au bâtiment d'origine.

Mes amis et moi avons décidé de séjourner dans le bâtiment ancien. La chambre était agréable avec un balcon, plutôt bien pour une chambre standard, même si la distribution "lavabo dans la chambre et toilettes et douche dans la salle de bains" était un peu bizarre, mais pourquoi pas? La vue sur le Sognefjord est époustouflante, et mes amis allemands peuvent vous le confirmer. N'hésitez pas à payer plus cher pour ce balcon avec la vue, ça vaut le coup. Je ne dépense généralement pas tant d'argent pour une chambre d'hôtel mais là, j'avais des raisons de le faire: la vue, l'air frais, le silence et la clarté, les bateaux sur le fjord qui s'efforcent, depuis toujours et pour longtemps, de créer des liens entre les habitants de la région, la brise fraîche et pure... Nous avons aussi eu beaucoup de chance avec les températures estivales des mois d'août/septembre. Imaginez un peu: nous nous réveillions avec le soleil, sortions sur le balcon et pouvions nous asseoir pour contempler le magnifique paysage par 22°C. C'est du baume au coeur comme on en trouverait au Nirvana.

Pour le dîner, nous avons pris le menu du jour, à 555 couronnes. En entrée, nous avons eu une délicieuse salade au filet d'élan fumé suivi d'un plat étonnamment rafraîchissant consistant en une coupe de champagne remplie de myrtilles et accompagnée de groseilles. Le plat principal était un poisson sauté nappé d'une sauce savoureuse et accompagné de pommes de terre à l'eau un peu décevantes. Le poisson était parfait mais, à mon avis, il pourrait y avoir plus de légumes et, par pitié, montrez un peu d'imagination, chef, prenez autre chose que des pommes de terre à l'eau pour accompagner un poisson. Le flan au caramel du dessert était plutôt convenable. Dans l'ensemble, ça valait le coup, mais, chef, ne faites plus jamais le coup des pommes de terre à l'eau. La carte des vins était incroyable. Nous avons choisi un un excellent Chianti Fontodi (523 couronnes) et (bien sûr) un petit vin blanc allemand, un Herrenberg Riesling (517 couronnes). Ce dernier était un peu trop liquoreux à mon goût. J'ai vérifié les prix des vins du Kvikne's Hotel avec ceux du Vinmonopolet et j'ai vu que les vins les plus chers (plus de 500 couronnes) étaient facturés en gros 2 à 2,5 fois le prix tandis que les moins chers étaient 3 à 3,5 fois plus chers, ce qui est tout à fait normal pour les hôtels et restaurants norvégiens.

Parmi toutes les pièces du Kvikne's Hotel, la réception centrale du bâtiment historique avec son mobilier en bois sculpté de style Old Norse Dragon est plutôt originale. Il y a aussi la petite ville de Balestrand qui propose un grand nombre d'activités. Mais je vous laisse le soin de découvrir. On peut se promener dans la grande rue et admirer les immeubles anciens de la fin du 19e siècle, en bois, dans la tradition norvégienne, toujours ce style helvétique qui se mêle souvent aux pignons décorés en drakestil (style Dragon). L'empereur allemand Guillaume II adorait Balestrand et y venait dès qu'il pouvait. Il abordait dans le fjord avec un ou deux bateaux de guerre et rendait visite à son ami, le peintre Hans Dahl, dont la maison, rouge et blanche, en style Dragon, se trouve à 4 ou 5 minutes à pied du Kvikne's Hotel. Me croiriez-vous si je vous disais, qu'en tant que client de l'hôtel, il est probable que vous vous soyez assis dans le même fauteuil que l'empereur Guillaume II lorsqu'il a reçu le message lui annonçant le début de la première guerre mondiale?

En plus de tout cela, il y a le fjord et toutes les montagnes autour. Nager? Ramer? Escalader? Pédaler? Jouer aux cartes sur le balcon? Faire le tour des vieilles églises et des paysages sauvages en voiture? Tout est possible. Mais il va falloir vous bouger le [--]. Si vous cherchez un hôtel de luxe sophistiqué, cosmopolite et impersonnel, allez à Dubai, Oslo ou New York. Le Kvikne's Hotel fait partie de l'héritage culturel norvégien et je suis fier d'en faire profiter mes amis, norvégiens ou étrangers.

uk
Avis écrit le 19 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'y ai séjourné 4 nuits lors d'un forfait. La chambre (partie neuve? 1960?) et la cuisine étaient moyennes.
3 étoiles tout au plus.
Le prix des vins est une arnaque de VINMONOPOLET!!

Mais le pire:
a) un barbecue dans le jardin jusqu'à 2 heures du matin une nuit!!!
b) un orchestre de cuivres qui commence à jouer à 23 heures le lendemain !!

La Norvège ne peut pas compter uniquement sur les paysages pour remplir ses hôtels - les clients sont rois !!!!!

essex
Avis écrit le 1 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Quel super hôtel, bonne chambre de bonne taille dans la partie en béton du bâtiment, lumineuse et spacieuse. Salle de bains propre et personnel bien. La salle à manger était très bien, c'était vraiment très bon et les serveurs étaient bien. Les salons étaient agréables.

Voir également ces hébergements à Balestrand ou ses environs
Balestrand Hotel
N° 3 sur 4 à Balestrand
Gudvangen Fjordtell
Gudvangen Fjordtell
N° 1 sur 1 à Gudvangen

Vous connaissez Kviknes Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Kviknes Hotel

Établissement : Kviknes Hotel
Adresse: Kviknevegen 8, Balestrand 6899, Norvège
Location : Norvège > Fjords occidentaux > Sogn og Fjordane > Balestrand
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Balestrand
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kviknes Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, TripOnline SA, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly, Priceline, HotelsClick, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kviknes Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kviknes Hotel Balestrand