“Sublime maison dans une sublime région !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Villa Extramuros

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arraiolos.
Villa Extramuros
“Sublime maison dans une sublime région !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2012

Nous nous sommes rendus à la Villa Evora début novembre pour 1 nuit. Au delà de l’aspect spectaculaire du bâtiment (qui s’intègre parfaitement dans ce paysage graphique de nature) et la décoration particulièrement réussie des chambres et des pièces communes (mélange de design de grands noms, de charmantes pièces vintages, de marbre dans les salles debain et d’artisanat local), c’est surtout l’accueil simple, chaleureux et impeccable de Jean-Christophe et François dont nous nous souvenons. Etre à la fois dans un lieu si beau et se sentir chez soi est un équilibre parfois difficile à obtenir, le challenge est nettement relevé à la Villa Extra Muros. Certes la météo n’était pas de la partie et donc nous n’avons pas pu profiter du patio, de la piscine, des promenades aux alentours. Cependant, les chambres sont spacieuses, le grand salon plus que convivial et le repas qui nous a été servi sans doute un de plus typiques que nous ayons eu au Portugal (avec une succulente brandade de morue qui se hisse sans souci number one au palmarès portugais et un parfait petit vin de l’Aletenjo). Isolées les unes des autres, bénéficiant d’une terrasse et d’une vue elle aussi spectaculaires pour certaines, les chambres (au nombre de 5 seulement) sont des petits bijoux de design que nous espérons redécouvrir très vite, l’été venu.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2012

Rares sont les endroits qui laissent en vous un souvenir et une empreinte aussi forte que la Villa Extramuros. La maison est admirablement pensée et décorée, on est en permanence attiré par un objet, un meuble ou un détail subtilement placé et mis en valeur. Cela confère à la maison une ambiance qui surpasse la simple beauté du lieu, on s'y sent comme chez soi et c'est aussi grandement grâce à la gentillesse de Jean-Christophe et François (nous n'oublions pas les adorables félins de la maison). A peine rentrés, nous avons déjà envie d'y retourner !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2012

La villa Extramuros est un lieu singulier, sensible, emplie de belles choses et surtout admirablement bien tenue: merci Francois, notre hôte.
Amis architectes et collectionneurs d'objets, vous serez heureux: on passe son temps à tout observer, l'espace est aménagé avec pertinence, toute chose y a bien sa place. Une piscine belle, des chambres confortables qui donnent envie de rester davantage, un petit déjeuner copieux... Tout est mémorable! Et surtout, notre nouvel ami à quatre pattes: le chat de la maison, maître des lieux. Mais surtout: deux très belles soirées (et journées!) en amoureux, et des moments de discussions très agréables avec notre hôte. Une façon originale de découvrir la région,avec des recommandations instruites. Nous y reviendrons c'est certain!

• Séjour du septembre 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

Une belle et grande maison contemporaine, décorée avec beaucoup de goût, au coeur de l'Alentejo dans laquelle on se promène avec ravissement.
Un vrai espace enchanteur en soi. Pour les amoureux d'escapades culturelles (Evora est à 20mn en voiture) ou de calme à l'abri de leur somptueux patio. Nous avons été reçu avec une gentillesse et une attention extrêmes, la Villa Extramuros ravira à mon avis toutes les générations. Et un bravo particulier au bassin pour les enfants (riche idée!!) et aux bonnes idées de découvertes culturelles et culinaires grâce à Jean-Christophe et François! Nous reviendrons!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

Véritable manifeste d'architecture au coeur de l'Alentejo, la Villa Extramuros étonne aussi par ses larges volumes intérieurs et sa déco riche d'object des années 50 à 2012.
Nous avons rarement été aussi bien reçu.
Avions réservé 5 nuits, puis 6 et sommes finalement restés 7 nuits.
Sûr nous y retounerons

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Superbe endroit, point de départ idéal pour découvrir cette magnifique région qu'est l'Alentejo.
Ou pas! La Villa Extramuros est aussi idéal pour le repos total ou la recherche de l'inspiration. Le concept est novateur, les qualités d'un hôtel **** mixées avec les qualités des locations les plus luxueuses ou des plus exquises maisons d'hôtes. François et Jean-Christophe, les deux propriétaires, sont adorables, cultivés, discrets, attentifs et d'un goût certain.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
marseille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2012

Top ! Nous sommes ravis de notre séjour à la Villa, cadre idéal, gentillesse de l'accueil, paysage reposant, bref tout pour être bien. Très envie de revenir en famille, avec des amis, en amoureux ... juste pour être là-bas, se promener dans la campagne, lire un bon bouquin au bord de la pisine, boire un porto en admirant le coucher de soleil. Encore Bravo !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Arraiolos ou ses environs
Convento do Espinheiro, A Luxury Collection Hotel & Spa
Convento do Espinheiro, A Luxury...
N° 2 sur 25 à Évora
5.0 sur 5 bulles 1 650 avis
Casa do Platano
Casa do Platano
N° 1 sur 3 à Arraiolos

Vous connaissez Villa Extramuros ?

Informations supplémentaires concernant Villa Extramuros

Établissement : Villa Extramuros
Adresse: Horta do Chaveiro | Estrada das hortas, Arraiolos 7040-114, Portugal
Location : Portugal > Alentejo > Evora District > Arraiolos
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Arraiolos