“La douceur de vivre dans un cadre enchanteur”
5 sur 5 bulles Avis sur Villa Extramuros

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arraiolos.
Villa Extramuros
“La douceur de vivre dans un cadre enchanteur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

La tentation etait grande pour moi de ne pas divulguer ce beau secret perdu au milieu de l Alentejo et neanmoins si accessible depuis Lisbonne. Je me devais neanmoins par courtoisie envers Francois et Jean Christophe , hotes impeccables de nos deux jours passes en leur compagnie, de rendre hommage a cette Mecque de la deco fifties authentique et sentie mais insoupconnable dans cette region pittoresque et rurale. C est un peu comme si Perriand et Prouve rencontraient le style Palm Springs au Kenya, ou quelque chose dans le genre. Mais je m etais promis de ne pas sombrer dans le lyrisme le plus total. bref je suis fan de tout : de l accueil au petit dejeuner, de la piscine eternelle tant elle se fond dans les champs d oliviers autour, des moutons qui paissent au lointain, de la deco interieure cela va de soi, et meme des eclairages subtils, leches par les proprietaires et l architecte pour sublimer la lumiere incroyable de cette region. Les chambres sont spacieuses comme attendu pour un weekend hors du temps, les terrasses propices au farniente, les salons regorgent d ouvrages plus precieux les uns que les autres. Ici vous n etes pas a l hotel, ni meme dans une maison d hotes. C est une residence principale qui vous ouvre ses portes pour ne pas garder trop jalousement le secret d une vie de simplicite et de luxe tres sentie, mais point trop travaillee. De la meme maniere que vous ne lisez pas ceci tout a fait par hasard, vous n irez pas a la Villa Extramuros par hasard. Et nous, nous y retournerons tres vite.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes d egale qualite a mon sens, offrant toutes une vue formidable
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
Le Havre
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Cette maison d'hotes est vraiment un lieu à part, qui se singularise de celles que nous fréquentons régulièrement au Portugal.C'est une villa inspirée par le style moderniste ,décorée avec le plus grand soin d'objets et de meubles de designers, et de souvenirs personnels.
Les propriétaires sont très attentifs à la qualité du lieu et au bien-être des visiteurs.
Petits déjeuners et diners (sur demande) sont excellents, les grandes chambres propices au repos. Nos hôtes français contribuent par l'intérêt de leurs conseils et explications à la réussite de ce séjour.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2014

En pleine campagne, pres du joli village d'arraiolos, a environ 1h15 de lisbonne et a une vingtaine de minutes d'evora, cette adresse chic et cosy, aussi discrete qu'elegante est un vrai bonheur! De l'espace, de la lumiere, une architecture etonnante, une deco arty de tres bon gout, des livres partout, une tres belle piscine... Aucune fausse note, on s'y sent bien, tout de suite, et on a furieusement envie d'y rester. Les maitres des lieux ont trouve le ton juste: aux petits soins, agreables, prevenants, sans jamais s'imposer ou se la raconter, comme c'est parfois le cas dans d'autres maisons d'hotes... Bref, une bulle ideale pour s'evader au vert, se reposer, dans un cadre aussi confortable qu'inattendu. Une vraie belle surprise! Pas de restaurant mais le petit-dej est extra et les proprietaires peuvent eventuellement prevoir un diner de temps en temps pour depanner (c'est d'ailleurs ce que nous avions demande a notre arrivee le 1er soir et le repas s'est avere etre l'un des meilleurs de notre sejour!). De toute facon, ce ne sont pas les tables sympas qui manquent dans le coin (attention, voiture indispensable!)... Quant aux chambres, rien a dire, c'est grand, c'est elegant, c'est nickel... Avec un beau balcon et une vue a tomber.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Fuissé, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Après une longue promenade sur les magnifiques routes de l'aljentero, les forêts de chêne Liège et les oliviers, nous sommes arrivées à destination, dans ce bout du monde pourtant si proche de Lisbonne, et avons découvert la villa extramuros.
La villa en elle même est un parfait exemple d'architecture contemporaine totalement intégrée dans la nature, mais plus que cela, elle cache une très belle collections d'objets, livres, tableaux, meubles depuis les années 40 jusqu'à aujourd'hui.
Avec, tout autour, les oliviers à perte de vue, un petit village où il fait bon aller se balader et dîner, une belle piscine calme, des hôtes délicats et pleins de bons conseils et de délicieuses adresses, nous avons passé 3 jours inoubliables...
Merci encore à vous deux pour cette introduction au Portugal!

Bischoffsheim, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Harmonie! Voici le maître mot de notre séjour exceptionnel en ce lieu magique. La Villa Extramuros a une âme et François et Jean-Christophe accueillent, conseillent et racontent avec talent...
Tout était parfait, nous y avons séjourné 3 jours dans la chambre N°4 offrant une vue splendide sur le village fortifié de Arraiolos.
Les dîners pris dans les restaurants du village sur les conseils de nos hôtes étaient très bien aussi et l'itinéraire de randonnée pédestre au départ de la Villa, nous a fait découvrir des paysages à couper le souffle.
Bref une adresse à consommer sans modération!

5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2014

Le problème avec les adresses d’exceptions c’est qu’on voudrait les garder secrètes, rien que pour qu’elles soient libres quand l’envie ou le besoin nous prend d’y retourner… La villa Extramuros est un ces lieux, magiques, justes et reconstituants qu’on voudrait pouvoir investir à tout moment de l’année. Malheureusement si nous étions les seuls clients François et Jean Christophe finiraient par jeter l’éponge et là, nous ne pourrions plus y aller du tout… Alors, allez-y, savourez, jubilez, mais pas trop souvent pour que nous puissions y retourner nous aussi quand l’envie nous en prendra.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

La maison est très belle. Le patio très agréable. Des oliviers à perte de vue. Et quelques moutons. Une piscine à débordement. Du calme. Du bon vin. Des orangers. La région vaut le détour. Facilement accessible depuis Lisbonne. C'était parfait.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Arraiolos ou ses environs
Convento do Espinheiro, A Luxury Collection Hotel & Spa
Convento do Espinheiro, A Luxury...
N° 2 sur 24 à Évora
N° 5 sur 24 à Évora
Casa do Platano
Casa do Platano
N° 1 sur 3 à Arraiolos

Vous connaissez Villa Extramuros ?

Informations supplémentaires concernant Villa Extramuros

Établissement : Villa Extramuros
Adresse: Horta do Chaveiro | Estrada das hortas, Arraiolos 7040-114, Portugal
Location : Portugal > Alentejo > Evora District > Arraiolos
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Arraiolos