“lieu magnifique et bon service” 5 5 étoiles
Avis sur Parador de Hondarribia

Parador de Hondarribia
“lieu magnifique et bon service”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous avons fait une halte sur la route de Tolède : lieu magique qui vous fera sentir comme un roi. L'architecture, comme toujours dans les paradors, mais également sa situation au bord de la mer, le petit dejeuner buffet dans la cour. Les chambres sont à la hauteur avec une excellente litterie et une bonne insonorisation. A l'accueil on nous a aidé à depanner notre voiture et le garagiste qu'ils ont contacté a immédiatement fait le necessaire. Attention 10 chambres seulement

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Lieu magnifique, fabuleusement préservé, ambiance intimiste. Personnel aimable et agréable. Le chateau est somptueux, avec une vue magnifique sur la mer, et divinement meublé: on s'attend à croiser Charles Quint à chaque recoin. La patio intérieur est très agréable pour siroter un verre. Attention cependant à réserver à l'avance: nous sommes arrivés sans réserver, et avons eu pour un prix fou (200€) la dernière chambre, normalement prévue pour une seule personne... L'hôtel n'a également pas de restaurant (pour préserver les bâtiments justement), mais propose de la restauration rapide (croque-monsieur...). Il y a néanmoins des restaurants à proximité.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Landes
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2008

Comment vous dire, cet hôtel vous transporte dans un autre temps, les lieux sont impressionnants, dans une tour fortifiée du 11ème siècle ils ont aménagé cet hôtel qui vous apporte tout le confort d'un 4* tout en ayant préservé le style. Le mobilier est très beau. La cour intérieur permet même en hiver de prendre un thé ou un café dehors. La terrasse en hauteur face à l'océan offre un merveilleux panorama.
Avec un peu de chance (ou tout simplement en le précisant au moment de la réservation) vous aurez en prime la vue sur l'Océan ! C'est magique de se réveiller le matin et d'observer l'Océan.
L'hôtel est magnifiquement bien situé, dans le vieux Hondarribia (Fuentarabia en Espagnol), la place des armes est splendides avec ces vieux immeubles aux couleurs vert et rouge.
Le petit-déjeuner est copieux et varié.
Pas de restaurant, mais à 2 pas de l'hôtel vous trouverez 3 bons restaurants !
Pour une escapade, le temps d'un week-end, l'adresse est à retenir.

• a aimé — Le cadre, l'emplacement, la décoration, le confort, l'amabilité du personnel
  • n'a pas aimé — Tout m'a plu !
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
      Réception
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On avait la chambre 201. Il y avait un lit King size et la chambre était même un peu trop grande ! Dans l’épaisseur du mur extérieur, il y avait une fenêtre d’où l’on voyait tout le fleuve et Hendaye.

Comme il n’y avait pas de restaurant dans ce Parador, on est descendus à pied en bas de la colline manger à un petit restaurant, le Sebastian, où on a pris un bon repas dans une ambiance agréable.

Quand il fait froid et humide, ce n’est pas très relaxant comme Parador, car la terrasse du balcon est fermée, et dans la cour intérieure il fait trop frais pour aller s’asseoir, aussi on est obligé de se rabattre sur la salle de la réception, qui peut certes contenir beaucoup de monde, avec son bar ouvert au public.

Somwhere
2 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est sans aucun doute une bâtisse très impressionnante, avec une jolie cour et une belle vue de la terrasse. Néanmoins, j’y ai passé la pire nuit que j’aie jamais passée dans un Parador.

Au bar, ils ne font strictement aucun effort pour compenser l’absence de restaurant. En plus, il y a cette musique débile qu’ils diffusent partout à longueur de journée, et qui vous empêche de pouvoir lire un livre confortablement dans l’une des salles.

Comme j’étais seul, ils m’ont donné une chambre où je ne manquais rien de ce qui se passait dans la rue, des jeunes espagnols éméchés hurlant jusqu’à 2h du matin, et à l’intérieur de l’hôtel, y compris chaque fois que quelqu’un tirait la chasse d’eau dans la chambre d’à côté. En plus de cela, le lit était trop petit pour quelqu’un de plus d’1,85 m. Est-ce-que c’est le genre de nuit qu’on s’attend à passer pour près de 150€?!

Donc, si vous ne tenez pas absolument à avoir une vue sur la mer (qui est en fait une vue sur le fleuve), je vous conseillerais vivement de chercher un autre endroit où dormir, ou bien d’aller vers le sud, à la recherche d’un autre parador qui ait des chambres où vous en aurez pour votre argent.

Boston, Massachusetts
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Certes j’y retournerais quand même pour son histoire et son architecture, mais cet hôtel est dans un tel état qu’il aurait grand besoin d’être rénové.

Notre chambre et les espaces communs trahissaient de longues années d’existence, et en fait étaient loin d’être aussi bien que certains hôtels ou B&B quatre fois moins chers que nous connaissons.

C’est vrai que la vue est fantastique, et que la terrasse et la salle de restaurant sont très belles – mais néanmoins, cela ne compense pas l’état d’usure avancée de l’ensemble, qui a malheureusement fait de cet hôtel le pire de tout notre voyage, au point de vue rapport qualité/prix.

Voir également ces hébergements à Fontarrabie (Hondarribia) ou ses environs
Hotel Obispo
Hotel Obispo
N° 2 sur 8 à Fontarrabie (Hondarribia)
Hotel Jaizkibel
Hotel Jaizkibel
N° 1 sur 8 à Fontarrabie (Hondarribia)
Hotel Rio Bidasoa
Hotel Rio Bidasoa
N° 6 sur 8 à Fontarrabie (Hondarribia)
Hotel Jauregui
Hotel Jauregui
N° 4 sur 8 à Fontarrabie (Hondarribia)
Hotel Palacete
Hotel Palacete
N° 7 sur 8 à Fontarrabie (Hondarribia)
Hotel de Londres y de Inglaterra
Hotel de Londres y de Inglaterra
N° 5 sur 50 à Saint-Sébastien
4.5 5 étoiles 2 175 avis

Vous connaissez Parador de Hondarribia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Parador de Hondarribia

Établissement : Parador de Hondarribia
Adresse: Plaza Armas de Castillo 14 | Guipúzcoa, 20005 Fontarrabie (Hondarribia), Espagne
Location : Espagne > Pays Basque > Province de Guipuscoa > Fontarrabie (Hondarribia)
Bar/lounge Petit déjeuner offert Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 3 sur 8 Hôtels à Fontarrabie (Hondarribia)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Hondarribia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Ebookers, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Hondarribia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fontarrabie Espagne
Fuenterrabia
Hotel Fontarabie
Hotel Hondarribia
Parador Fontarabie
Parador Fontarrabie
Parador Hondarribia Hotel
Hotel Parador De Hondarribia Fontarrabie (Hondarribia)
Parador Fuenterrabia
Parador De Hondarribia Fontarrabie (Hondarribia), Espagne - Pays Basque