“Une halte parfaite à Vinales”
Avis sur Hostal Juana

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vinales
Hostal Juana
N° 1 sur 7 Hôtels à Vinales
Saint Cyr sur mer
“Une halte parfaite à Vinales”
Avis écrit le 14 décembre 2013

Un bungalow, très bien équipé, indépendant au fond du jardin,; très clair et très propre; parking gardé pour la voiture de location; une présence discrète et attentive de Juana qui propose une excellente cuisine avec une mention spéciale pour ses salades de fruits et ses camarones en sauce- la région est splendide et Juana a su nous conseiller pour la visiter en bonne compagnie; une étape très agréable de notre voyage à cuba.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Rennes, France
Avis écrit le 29 avril 2013

Avons passé 4 nuits dans la Casa de Juana à Vinales; Une grande chambre avec salle de bain , ventilateur et AC, dans un bungalow independant de la maison principale. Terrasse. Jardin
La maison est près du centre mais pas sur la rue principale ce qui lui permet d'être au calme .
Chambres et salle de bain très propre et très bien entretenue pendant tout notre sejour.
Juana et sa famille sont très agreables, aidants tout en restant très discrets.
Nous avons pris tous nos petits dejeuners et repas du soir chez Juana.
Cuisine delicieuse, variée et copieuse.
Une de nos meilleures casas à Cuba.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
delta
Avis écrit le 11 février 2013

Avant d'aller à Cuba, en fouillant internet, nous avons trouvé l'Hostal Juana à Viñales et qui semblait être exactement “La casa “ que nous cherchions.
Quelques jours plus tard, dans le bus qui nous emmenait à Viñales nous n'étions pas sûrs
d'avoir une réservation car nous n'avions pas réussi à confirmer notre venue. En arrivant à Viñales, notre angoisse n'a pas duré: le bus n'était pas encore arrêté que nous pouvions déjà voir au milieu de la foule, une personne brandissant une pancarte avec nos deux noms. Malgré l'incertitude, Juana nous attendait et nous a acceuillis chaleureusement.
Après une petite marche avec elle, depuis l'arrêt du bus jusqu' à sa “casa particular” située à trois pâtés de maisons du centre, nous avons vite fait connaissance et malgré notre español approximatif, nous avons sympatisé et compris qu'elle avait un bon sens de l' humour.
En arrivant, sa maison colorée nous a paru accueillante et bien tenue.

Pour rejoindre notre bungalow à l'arrière de la maison nous devions traverser le salon et la cuisine. Nous aurions préféré une entrée indépendante. Cependant Juana nous a donné la clef et comme elle était très discrète, nous nous sommes vite sentis comme chez nous.

Notre petite maison au toît plat, située à quelques mêtres à l'arrière de la maison principale consistait, devant l'entrée, d'une petite terrasse avec deux chaises et une table, puis une petite pièce avec une grande fenêtre et un frigo garni, eau, bière etc. L'eau potable n'était pas inclue dans le prix.
Ensuite on entrait dans la chambre peinte en rose, cependant claire et spacieuse avec deux lits presque doubles.Attenante à la chambre il y avait la salle de bains, carrelée et très propre, avec une grande douche et les toilettes. Le lavabo, le comptoir et un grand mirroir, étaient à part, à l'entrée de la salle de bains.

Tous les matins un délicieux petit déjeuner nous attendait, avec jus et assiette de fruits de saison et bien sûr, café ou thé, lait, pain, miel, oeuf etc.
Plusieurs fois durant notre séjour, nous avons fait des excursions à Cayo Jutias, Cayo Levisa et Maria la Gorda. Ceci nécessitait de partir tôt et de rentrer tard. Chaque fois Juana se levait de bonne heure pour nous préparer le petit déjeuner, qui n'était pas petit!
A notre retour, chaque soir, à l'heure prévue, un bon repas nous attendait. Tous les produits de provenance locale: viande ou poisson, au choix, légumes, fruits, étaient toujours frais et savoureux. Juana variait les menus et nous servait des repas équilibrés, copieux, et délicieux.

Il était facile de parler avec Juana. Elle prenait son temps pour discuter avec nous et malgré notre espagnol hésitant elle nous a toujours bien renseignés et donné de bons conseils.

Viñales est un coin superbe et exceptionnel. On peut faire des promenades magnifiques à pied, à vélo, à cheval, en charrette, en bus et en taxi, dans la campagne mais en général il faut prendre un guide.

Il y a aussi les excursions en bus qui partent de Viñales pour les cayos ou pour Maria la Gorda.
Tous les soirs à Viñales il y a plusieurs cafés à ciel ouvert où on peut écouter de la musique en buvant un “mojito”.

Nous recommandons fortement Viñales et sa région et tout particulièrement l'Hostal Juana.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vinales ou ses environs
Melia Habana
N° 3 sur 79 à La Havane
Villa El Habano
Villa El Habano
N° 3 sur 200 à Vinales

Vous connaissez Hostal Juana ?

Informations supplémentaires concernant Hostal Juana

Établissement : Hostal Juana
Adresse: Adela Azcuy Street 39, Vinales 22400, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Pinar del Rio Province > Vinales
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 7 Hôtels à Vinales