“A la découverte des cubains”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vinales.
Casa Leyani y Osvedy
Avis publié : 26 septembre 2013

C'est ici que nous avons eu le meilleur accueil de tout notre séjour à Cuba! Nous avions oublié nos guide dans le bus à l'arrivée de Vinales et Leyani s'est plié en 4 pour les récupérer (tout le village était au courant, comme quoi pas besoin de téléphone) ! C'est une famille très touchante. La cuisine est excellente. Ils sont au petit soin et c'est l'une des rares casa ou nous avons vraiment pu parler de Cuba avec des cubains!
Nous recommandons fortement cette casa !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 juin 2013

J'ai séjourné pendant 5 jours chez Osvedi et Leyani, un couple de trentenaires adorables à Vinales. Ils nous ont accueilli à bras ouverts et se sont occupés de nous comme de leur propre famille! Les repas sont excellents (la langouste notamment); et nous avons plus appris sur le pays en discutant avec eux (ils partagent énormément avec leurs hôtes) qu'en lisant les guides de voyage! Je vous recommande vivement cette Casa pour votre séjour à Vinales.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 juin 2013

La maison nous a été recommandée par une dame tenant une casa particular à la Havane, et nous avons été enchanté par l'accueil plein de gentillesse de Leyani et de son mari qui étaient aux petits soin avec nous ainsi que par la situation de cette casa,. Avec ses excellents déjeûners maison et ses tables du soir, ses langoustes grillées, ses jus de fruits sortis du jardin, nous recommandons vivement cette adresse pour toutes les personnes séjournant à Vinales.
Si nous retournons un jour à Cuba, nous retournerons tout de suite chez eux. Danielle et Francois

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2013

Nous avons passé 4 nuits chez Leyani et Osvedi, un couple d'une trentaine d'année avec 2 enfants plus mignons et bien élevés l'un que l'autre.

Nous nous sentions comme a la maison, et avons vraiment ressenti que nous partagions la vie de cette adorable famille cubaine. Leyani était au petits soins avec nous: les repas étaient delicieux, bien présentés et surtout à volonté! Les chambres, impeccables, et la terrasse très agréable. On a également profité de leur salon pour regarder des DVD le soir (VInales n'est pas très animée, la seule raison pour laquelle nous sommes restés 4 nuit était nous étions conquis par la maison de Leyani et que nous ne voulions plus les quitter !)
Ils sont d'excellent conseil et sont très attentionnés.

Je garde un excellent souvenir de ces quatre nuits et conseille vivement à tout ceux qui se rendent à Vinales de ne pas rater l'occasion de passer par la Casa d'Osvedi et Leyani et de boire leurs délicieux jus de fruit !!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mars 2013

Nous avons passé 4 nuits chez Leyani et Osvedy et recommandons cette adresse à toute personne se rendant à Vinales! Cette famille est d'une gentillesse rare et très très serviable. Ils sont au petits soins pour leurs hôtes et donnent de très bons conseils. Osvedy est un excellent guide pour une excursion dans la campagne de Vinales qu il connait parfaitement. La maison est très propre et super agréable (jolie terrasse avec vue sur la campagne et les animaux) , la cuisine généreuse (le petit déjeuner est une tuerie!!!) bref, nous étions 8 (4 adultes et 4 enfants de 4 à 8 ans) nous en gardons un excellent souvenir. Esperons revenir...

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 28 janvier 2013

Cette petite famille nous a ouvert son coeur! Leyani, Osvedi et leur famille sont très accueillants. Nous avons été traités comme des rois ! La cuisine de Leyani est excellente. Vous y magerez les meilleures langoustes de tout Cuba! C'est un petit bout de femme très touchant, toujours prête à venir blaguer avec vous et à vous offrir des petits jus de fruits bien frais.Osvedi est un excellent guide. Il vous montrera les meilleurs points de vue de Vinales et de Los Mogotes, c'est vraiment une région magnifique. Vous découvrirez également avec lui toute la faune et la flore de la région. Il vous fera gouter el agua de coco, boisson très rafraichissante lors d'une longue randonnée en pleine chaleur! Le soir venu, vous passerez de supers soirées à jouer aux dominos avec toute la petite famille ! Ce sont des gens vraiment généreux avec le coeur sur la main ! vous ne vous ennuierez pas! Il y a plein de choses à faire dans la région: cheval, baignade, visite de fabrique de tabac, randonnée, excursion sur les iles... Bon séjour à Cuba !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 décembre 2012

La charmante Leyanis est prête à se mettre en 4 pour vous satisfaire dans ses accueillantes chambres d'hôte au pied des mogotes. Elle apprend les recettes familiales avec sa mère qui était cuisinière dans un hôtel.Elle nous a préparé une des meilleures langoustes de notre séjour. La majorité des produits viennent du jardin (fruits et légumes )et même le porc élevé au fond de la propriété. Le jardin d'agrément n'est pas en reste avec ses fleurs et même une volière avec perroquets et cacatoès, un bassin avec des tortues. Quand on prend son mojito sur la terrasse le petit Alejandro est ravi de jouer avec nous. Une adresse qui devrait devenir incontournable

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple