“Tout simplement magnifique!”

Holbox Hotel Casa las Tortugas - Petit Beach Hotel & Spa
N° 2 sur 20 Hôtels à Holbox
Avis publié : 18 janvier 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 4jours et 3 nuits. Nous avons choisi la chambre Azucar avec vue sur la piscine, celle ci étant vraiment plus belle et spacieuse que la chambre avec vue sur l’océan. (celle située juste a coté du bar.) De plus elle offrait plus d'intimité (car non située juste a coté du bar :). La chambre est tout simplement très belle, spacieuse, lit king size semi suspendu avec moustiquaire qui fait le tour complet du lit. (dans un autre hôtel celle ci s’arrêtait au niveau des cuisses et nous l'avions dans la face en permanence..) La douche façon pluie est magnifique, toute en pierres avec lumière qui change de couleur, que du bonheur.
L’accueil autant a la réception qu'au restaurant/bar a été excellent et nous avons pu avoir toutes les informations que nous souhaitions. Les prix du bar restent correct mais en cherchant un peu dans le village on trouve des très bonnes places pour manger pour vraiment pas cher. De plus les autochtones sont vraiment très sympas. (essayez les empanadas - 10pesos l'unité - !)
L’hôtel dispose d'une piscine éclairée le soir avec jacuzzi chauffé, très agréable en fin de journée! La plage quand a elle est très belle et très agréable avec de nombreux lits suspendus ainsi que "beaucoup" de transats très confo. Il ne reste plus qu'a apprécier la vue :)
Aussi, vous trouverez a la réception un guide des excursions/activités proposées et les deux personnes qui y travaillent ont réponse a beaucoup de questions que l'ont peu se poser.
En résumé, cet hôtel est TRÈS TRÈS agréable, et le souci du détail des personnes qui y travaillent est remarquable.
(Oh pis pour les taxis... la marche du port n'est vraiment pas longue ;)

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 16 janvier 2011

Si vous voulez sortir des sentiers battus, avoir un hôtel formidable et vous rapprocher des Mexicains, alors avec Casa Las Tortugas vous avez trouvé la perle rare. Tout de suite, lors de mon arrivée sur l'île, j'ai su que j'aimerais cet endroit. Pour les Québécois, cette île ressemble aux îles de la Madeleine, le peuple est chaleureux, vraiment chaleureux, les restaurants de île sont tous très bons. Tout est très coloré. Notre coup de coeur, il n'y a pas de voitures et toutes les rues sont faites de sable, ainsi nous pouvons être sur l'île et tout le temps marcher pieds nus. Les cellulaires ne fonctionnent pas, mais ils ont internet. Quel bonheur. Là-bas tout va lentement. Nous sommes allés à la pêche et nous avons rapporter une glacière pleine de poissons en l'espace de 2 heures. C'est un paradis pour la pêche.

Maintenant, parlons un peu de l'hôtel. Magique. Je suis une artiste donc je suis très critique et franchement, je n'ai rien à redire sur Los Tortugas. Premièrement, ce sont des Italiens très gentils qui ont construit l'hôtel et qui en sont propriétaires. On voit qu'ils tiennent à leur endroit, ils sont toujours en train d'ajouter un petit détail, ici et là. L'atmosphère à l'hôtel est incroyable. C'est calme, même les enfants. Il n'y a personne qui crie. La musique qui plane dans l'espace est toujours de très bon goût. Même les odeurs sont au rendez-vous. Au niveau architectural, c'est un mélange du Mexique, de l'Italie, mais aussi de Frida Kahlo. Les chambres sont magnifiques, ce sont des petits appartements montés dans des palapas. Par ailleurs, si vous partez avec vos enfants, vous pouvez réserver une suite et avoir deux chambres fermées pour vous et pour vos enfants. La mer est belle. D'ailleurs, les employés de l'hôtel y vont le matin pour la nettoyer. La nourriture à l'hôtel est très bonne, matin, midi et soir et en plus le tout est plus qu'abordable. Pour les moustiques, il n'y en avait aucun lors de notre séjour. Pour le site internet de l'hôtel celui-ci est très bien fait et il représente réellement l'atmosphère de l'endroit, mais en vrai c'est encore mieux. Enfin, vous pouvez réserver par pay pal sans problèmes.

Bref, je le recommande à tout le monde. Je trouve qu'il s'agit d'un bijou, un endroit magnifique qui doit être découvert et où tout le monde voudrait vivre.

Merci Casa Las Tortugas.

Françoise

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2010

L'hôtel est situé sur la plus belle plage de l'ile et les pêcheurs viennent amarrer leurs bateaux sur le sable. En photo le tout est idéal. Mais sur place il y a beaucoup de petits parasites et notamment des minis moustiques extrêmement nombreux.
L'hôtel quant à lui est tout simplement magnifique entre cabane de pirate et de Robinson Crusoe. Le rapport qualité prix est en plus excellent. Mais deux bémols : un accueil très limite et des lits deux places vraiment trop petits.
Par ailleurs si vous faites le tour de la Péninsule du Yucatan il vaut mieux commencer par les plages côté Golfe du Mexique qui sont moins belles que celles côté Caraïbes car si vous faîtes l'inverse vous serez un peu déçu par la mer plus foncée et moins limpide du Golfe du Mexique.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juin 2010

L'ambiance qui règne à Holbox est tout simplement magique. Nous avons adoré nos vacances à la Casa Las Tortugas. C'est définitivement un endroit à découvrir!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2010

Nous avons passés 3 nuits à Holbox dans cet hôtel. Nous étions dans le Family Bungalow avec nos 3 enfants.
C'est un hôtel charmant où on se sent bien. Le petit restaurant bar qui donne sur la plage est tenu par un garçon adorable, aux petits soins pour vous faire plaisir. Nous avons beaucoup aimé notre séjour à Las Tortugas et nous le recommandons chaleureusement.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2009

Avec mon compagnon , nous avons choisi de passer deux semaines à La Casa de Las Tortugas après quelques recherches sur le web. Nous avons été très surpris par la simplicité et le charme de cet hôtel qui traduit toute l’authenticité de l’île. Le personnel est très agréable et disponible. L’hôtel donne direct sur la plage et prendre des apéros au bar de l’hôtel avec cette splendide vue exotique est un vrai plaisir. L’endroit est paradisiaque : sable blanc, palmiers, eau turquoise…Sur les conseils du personnel nous avons pu découvrir de nouvelles activités telles que le kiteboarding et la découverte de la vie des tortues. Nous avons choisi la suite pour notre séjour avec le lit King size, parfaite ambiance exotique et romantique. L'endroit est très paisible et relaxant et toute l'équipe de l'hotel contribue à préserver cette tranquillité, tous les membres du personnel de la Casa de Las Tortugas sont tous passionés par cette ile et le traduisent au quotidien par la qualité de leurs services et leur bonne humeur ! En Bref nous avons passé un vrai moment de détente à la Casa de Las Tortugas…. En espérant y retourner….

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 30 avril 2008

Ma femme est tombée sur l'île Holbox dans un magazine de voyage, et ça l'a tout de suite intrigué. Alors pour nos prochaines vacances, elle a fait quelques recherches sur internet (il y a 2 ans il n'y avait pas beaucoup d'informations), et j'ai trouvé l'hôtel.

C'était top. Directement sur la plage. Je pouvais jeter un caillou depuis la porte de notre chambre (bungalow ? cabane ? hutte ?) dans la mer. Nous avons séjourné dans un bungalow avec un toit de chaume, qui était sur 2 niveaux. Au premier niveau, il y avait une kitchenette. La chambre et la salle de bain étaient à l'étage. Il y avait une moustiquaire au niveau du lit (MERCI), mais il n'y en avait pas aux fenêtres.

Chaque jour, la plage était relativement déserte (il y avait quand même quelques clients). C'était génial. Sable blanc, eau limpide et chaude... C'était fantastique (mis à part l'après-midi les bateaux de pêcheurs qui venaient et qui s'amarraient juste à côté, ça n'était pas le top). On pouvait toujours faire trempette.

Il n'y a pas grand chose à faire à Holbox, alors préparez-vous à vous relaxer au maximum. L'hôtel a organisé une sortie pour nager avec masque et tuba avec les requins-baleines. C'était génial (allez voir les vidéos sur youtube), et nous avons louer une petite voiture de golf pour nous balader un peu autour de l'île. L'hôtel dispose aussi de pédalos et de trucs pour jouer.

Il y a aussi un café sur la plage, où les propriétaires préparent le petit déjeuner, des jus de fruit frais, un délicieux guacamole et d'autres douceurs.

Les propriétaires et le personnel étaient formidables, serviables, sympathique et curieux... Des gens vraiment bien. Pas mal car sur l'île c'est petit et on peut les rencontrer en ville ou au restaurant.

En parlant de la ville, il y a un minuscule "centre-ville" avec quelques bodegas, une poignée de restaurants (la plupart italiens, curieusement), une pharmacie ou 2 et quelques magasins. Il n'y a pas de distributeur de billets sur l'île (c'était le cas il y a 2 ans), alors apportez du cash. Cependant, la plupart des restaurants et des hôtels prennent les cartes de crédit.

Attention, il y a plein de moustiques, alors apportez vos sprays. Renseignez-vous aussi sur google au sujet de la "permethrin". C'est une autre possibilité. Nous en avons mis sur nos vêtements et ça a vraiment marché.