“Tres bel endroit bien entretenu. Gérant fort sympathique et très serviable. À recommander”

Hostel & Cabanas Ida y Vuelta Camping
Avis publié : 20 août 2012

Nous avons logé dans une cabanas privée avec salle de bain. Tout était très propre. Nous avons passé une bonne nuit malgré la chaleur d'août du Mexique.

Les gens de l'hotel ont été charmants. Ils ont toujours su satisfaire nos désirs.

Nous avons mangé le soir et le petit déjeuner sur place. Très très bonne cuisine!

• Séjour en : août 2012

Avis publié : 5 janvier 2012

Je ne vais ps faire des grandes phrases mais juste dire que c'était génial de finir le voyage au Mexique par ça! Tout y était, le confort de bagpackers, le décor de l'ile, l'accueil et la sympathie des proprios, l'ambiance du lieu et le petit bar/restau qui mamamia est trop bon.
en tout cas pour nous c'était un coup de coeur absolu.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 décembre 2011

Nous y sommes resté 4 nuits où nous avons planté notre tente mais on peut louer les leurs ou prendre un hamac également... C'est super propre et bien aménagé. Les sanitaires valent le coup d'oeil (mosaïque colorée), une chouette cuisine commune, des hamacs pour se poser et un resto/bar tout nouveau. Tout comme l'île, l'ambiance y est calme et propice aux rencontres avec d'autres voyageurs pour échanger ses infos. Il est vrai que les moustiques et les "mouches de sable" y sont présents mais c'est comme ca sur toute l'île. Une bonne lotion anti-moustique et on en parle plus.
On le recommande très fortement.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2011

Nous avons choisi cet endroit dès que nous sommes arrivés sur l'île et après avoir consulté le guide du routard. Nous cherchions un logement bon rapport qualité/prix et nous avons été très satisfaits. Il restait de la place et nous avons choisi une cabana sans la douche et les sanitaires privés. La salle de bains collective est très propre. Nous avions dû mal à partir mais après 4 nuits, il a bien fallu quitter cette très belle île. Nous avons été bien accueillis par David, toujours disponibles et parlant très bien le français.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2011

Deja tres bien accueilli , les cabanons sont un petit peu retirés du centre (exactement ce que je cherchai ) ce qui donne une petite marche sur l ile qui est extra a decouvrir (ou vous pouvez louer des golfettes mais c est un peu cher ,tout depend du budget bien sure ) , mais ce qui donne l avantage d une nuit de sommeil dans une atmosphere de calme absolu !! Et cela a quoi 50 metres de la plage splendide ...
Pour ceux qui aiment le simple naturel ,dortoirs a tres bon prix , mais j ai pris un cabanon la premiere nuit a un super prix (hors saison...moins cher et pas d moustiques 8 ) et le landemain la maison avec cuisine et salle de bain car ma cherie en avait envie !
Qualité prix excellent , moi j ai adoré le lieu l ambiance et le calme !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans une des cabanes avec salle de bain, de ce magnifique endroit. Comme dit dans un autre commentaire, une fois arrivé au port de Holbox, laissez partir la masse en taxi et faites la rencontre de David (qui au passage parle plusieurs langue dont le français) et suivez le jusqu’à son hostel. Le cadre est vraiment beau, a 3 minutes du centre et a 1 de la plage. Point de départ parfait pour une marche vers l'ouest de l’île et ses plages magnifiques (et désertes). David et sa femme sont extrêmement sympa et on peut disposer d'un petit déjeuner a son réveil pour plusieurs gamme de prix. Aussi, ils font un excellent ceviche!! L'endroit est très propres, autant en dehors que en dedans des cabanas / parties communes.
Pour ce qui est de l'intimité des cabanes doubles, nous n'avons pas vraiment ressenti ce problème, mais notre voisine était une jeune demoiselle plutôt discrète, de passage pour 2jours.
Le seul bémol est l'absence de moustiquaire pour le lit dans la cabane que nous avions. (je n'en ai pas vu dans les autres non plus). Du coup, la première nuit a ressemblée a un all you can eat pour les moustiques de coin.. Alors prévoir une moustiquaire ou un bon répulsif!!! La cabane proposait également un lit en mezzanine et un ventilateur au plafond.
Aussi, David organise des sorties en partenariats avec les pêcheurs de l’île, d'ou des coûts vraiment bas, et plus ils y a de monde qui participe moins c'est cher !
En résumé, petits budgets ou a la recherche d'une ambiance retirée et conviviale, foncés!
(demandez lui l'adresse du gars qui fait des jus près de la plage.. ils sont excellents et vraiment pas cher.. et pour 25pesos vous pouvez avoir une GROSSE sélection de 7 fruits avec du yogourt et granola, parfait pour un petit dej sur la plage!)

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2010

Nous avons passé 4 jours à Holbox fin aoû-début setembre - C'est une ile magnifique qui malheureusement commence a être peu à peu envahie par de gros hôtels moches et chers (mais rassurez vous, il reste beaucoup de plages désertes). Ce fut alors une très agréable surprise de trouver cet hôtel! les chambres (ou plutôt cabanes) sont à la fois très belles et confortables, les prix sont tout à fait honnêtes (il y'a également un dortoir ou la possibilité de planter une tente ou un hamac pour les plus petits budgets), le lieu est très beau et convivial. il y' a une grande cuisine collective et des douches en très bon état. L'hôtel est situé à à peine 100 mètres de la plage. et, cerise sur la gateau, l'accueil est formidable! l'hotel est tenu par un couple charmant et très sympathique (David et Sasha) qui parle aussi bien français, espagnol, italien et anglais, et qui - chose rare - ne vous considère pas comme un portefeuille sur pattes mais qui saura vous conseiller sur les différentes excursions à faire dans les environs (notamment aller nager avec des requins baleines!!!)

Bref, c'est une adresse incontournable de l'île!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple