“Lieu paradisiaque, dommage que l'esprit soit mercantile”

Zomay Hotel Holbox
Nicosie, Chypre
“Lieu paradisiaque, dommage que l'esprit soit mercantile”
Avis écrit le 16 avril 2009

L'hôtel est magnifiquement situé, juste devant une plage de sable blanc. Les palapas sont adorables, de même que le jardin. Tout serait parfait, si la propriétaire des lieux -Rosy- n'était pas si mercantile. Les prix du petit déjeuner et des dîners sont abusifs. Et Rosy nous a demandé un supplément de un dollar cinquante pour deux tranches de pain supplémémentaires.... Elle propose un taux de change vraiment mauvais et s'arrange pour ne jamais avoir de monnaie. Bref, allez dans cet hôtel, profitez du site magnifique mais prenez vos repas ailleurs

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis

Ille-et-Vilaine, France
Avis écrit le 19 août 2008

Nous avons séjourné deux nuits à Los Mapaches... La plage est aussi paradisiaque que sur les photos, la mer étant très très chaude et magnifique !
Nous séjournions dans le bungalow Caracol, tout à fait convenable : propre, grand avec kitchenette et fridge, salle de bain grande.... seul bémol : en Août c'est un peu dur sans air conditionné.
L'ile est magnifique, couverte de sable. Louez une golfette, c'est un moyen très ludique de découvrir Holbox.
Nous avons eu la chance de nager avec des requins baleines, longs de 8 m au moins, expérience unique et inoubliable... Nous étions accompagnés de profesionnels consciencieux et inquiets du bien être de ces animaux... Nous avons aussi croisé des dauphins en pleine mer !
Il faut se munir d'un bon anti moustique sur l'ile afin de ne pas rater les magnifiques couchers de soleil, les moustiques sont très gourmands au crépuscule et la nuit.
Holbox est un bijou.... espérons que cette ile ne sera pas envahie par de grands complexes hoteliers.....

• a aimé — Sa situation
  • n'a pas aimé — Pas d'air conditionné
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Toulouse, France
Avis écrit le 10 mars 2008

Les villas "los mapaches" de l'île d'holbox (Mexique) sont tout simplement merveilleuses. Nous avons eu la chance de dormir dans 2 bungalows (les palapas) 'Naranja et Rosada". Ces palapas sont directement sur le sable, au bord de la mer, dans un superbe jardin très bien aménagé et entretenu. Vous vous réveillez le matin avec une vue splendide, cocotiers et mer turquoise. Des pélicans volent au raz de l'eau, sans bruit.
Entre les bungalows et la mer, il y a une plage avec des cocotiers, des hamacs ou des bains de soleil pour se relaxer.
Vous n'êtes donc pas du tout gêné par les promeneurs, ni même vu. Les palapas sont purement typiques, très colorés et superbement décorés. Ils sont très propres. Une petite kitchenette vous permet de vous faire la popotte. Mais gouttez au moins une fois au p'tit déj de Rosy. C'est une merveille. Très mexicain.
Rosy est une italienne adorable, qui parle 5 langues (dont le français). Elle vous indiquera les bons restos, les coins où se balader.... c'est une passionnée de l'île.
C'est franchement le meilleur hôtel de l'île. Il est typique, adorable, bien placé, pas excessif et super propre.
Vous allez au centre du village à pied en 4-5mns à peine.
Louez sur place une petite golfette (voiturette de golf) pour faire le tour de l'île pendant 3-4 heures. C'est super sympa, les gosses adorent.
J'ai vraiment adoré l'île, nous y sommes restés 4 jours mais la semaine ne nous aurait pas dérangé. C'est du calme, une mer transparente, du sable d'une finesse incroyable, peu de touriste, des restos super bon (on a adoré le "colibri"), des longues balades sur le sable, des iguanes..... Bref la farniente totale.... bien loin de nos soucis quotidiens.

• a aimé — le charme de l'hotel
  • n'a pas aimé — Tout était super
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille