“Hotel raffiné et patrons aux petits soins pour leurs invités”

Hacienda Hotel Santo Domingo
N° 1 sur 5 Hôtels à Izamal
Montigny-le-tilleul
“Hotel raffiné et patrons aux petits soins pour leurs invités”
Avis écrit le 18 mai 2011

Endroit très agréable au calme dans la jolie petite ville d'Izamal. Chambres avec déco soignée. Nous ne sommes restés qu'une nuit mais aurions volontier prolonger notre séjour. Avec une voiture (indispensable), on peut facilement visiter Mérida, Chitchen Itza et bien d'autres sites proches. Accueuil très chaleureux, petit déjeuner excellent et possibilité de demander des repas. Une très bonne adresse qui mérite le détour!!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Avis écrit le 16 avril 2011

Nous étions a Merida et devions rentrer sur Cancun. Je connais le Mexique depuis plus de 30 ans et j'ai déjà tout vu. Je cherchais l'authenticité. Je l'ai trouvé à Izamal. Le propriétaire d'origine autrichienne marié à une mexicaine est absolument charment. Il a remarquablement restauré une hacienda équine transformé en chambre d'hôte de luxe.
Le petit déjeuner en famille est excellent. L'accueil est familial, le café est délicieux. Le vin est argentin, chilien, italien...la bière est fraîche. Au lieu d'une nuit nous en avons passé deux. en partant on a versé quelques larmes. On a promis de revenir. Merci

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 avril 2011

Nous étions 2 coupes d'amis partis 2 semaines au Mexique pour un périple dans le Yucatan jusqu'à San Cristobal de las Casas dans le Chiapas et l'étape à Izamal au Romantic Hotel la nuit du 14 au 15 mars sera notre meilleur souvenir d'hébergement. L'accueil réservé par Harald est chaleureux ... pot d'accueil tout à fait bienvenu étant donné la chaleur dans la région! Le cadre est reposant et la situation de l'hacienda toute proche de la ville est parfaite. surtout ne manquez pas le diner préparé devant vos yeux par Harald et sa femme. Cuisine excellente servie dans une salle à manger intime attenante à un petit salon où il fait bon boire une margarita! le choix des vins chiliens ou argentins accompagne agréablement le repas . Une étape à ne pas manquer . Sans compter la ville qui est charmante

Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 novembre 2010

voilà une adresse qui a un beau potentiel sur la région d'Izamal.

Il s'agit plutôt d'un gite de charme qu'un hotel, car nous sommes là dans une propriété située sur une ancienne hacienda, en cours de rénovation. Il y a donc encore des travaux d'aménagement en cours mais ils ne constituent en aucun cas une gène pour le visiteur.

Harald, le propriétaire, est autrichien et avec son épouse Mexicaine, ils ont visiblement envie de choyer leurs clients :
Les chambres sont superbement décorées, dans un esprit Mexicain raffiné. elles sont climatisées et disposent pour certaines d'une petite terrasse.

La propriété dispose d'une jolie piscine avec terrasse et palapa pour boire un verre ou manger.

Dans le bâtiment commun - lieu où résident les propriétaires- vous pourrez prendre un délicieux petit déjeuner complet et cuisiné devant vous, et également vous connecter gratuitement à internet.

Si vous recherchez des idées de visites ou resto, Harald pourra utilement vous guider : nous avons suivi ses conseils et en avons été très satisfaits, il connait visiblement bien la région.

Enfin, les enfants ont appréciés la présence d'animaux ( 3 ou 4 chiens très gentils et un petit agneau adorable qui nous a tous fait craquer !)

Un petit bémol à toutes ces impressions très positives ? l'emplacement, légèrement à l'extérieur d'Izamal et dans un quartier pas très joli : une voiture vous sera indispensable.
également pas mal de moustiques sur la propriété, notamment le soir, à la période où nous y étions.

Une adresse que vous ne trouverez peut-être pas encore dans les guides mais que je recommande sans hésiter.

un signe qui ne trompe pas : lors de la réservation, il ne m'a pas été demandé de payer d'acompte pour confirmer la chambre : Harald m'a déclaré faire confiance à ses clients.

Une attitude à l'image du lieu : rare et exemplaire...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 3 août 2010

Ravissant hotel dans un ancien ranch en cours de réhabilitation avec jardin tropical, piscine ... la chambre etait impeccable et le petit déjeuner délicieux et copieux. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil qui nous a ete réservé et les petites attentions des propriétaires
Seuls axes d amélioration: il n y avait pas de climatisation dans la chambre standard et il y avait quelques insectes dans la chambre.
A recommander sans hesitation

• Séjour du octobre 2010
Voir également ces hébergements à Izamal ou ses environs
Rinconada del Convento
Rinconada del Convento
N° 2 sur 5 à Izamal
Eco Hotel Green River
Eco Hotel Green River
N° 5 sur 5 à Izamal
Hacienda San Jose, a Luxury Collection Hotel
Hacienda San Jose, a Luxury Coll...
N° 1 sur 2 à Tixkokob
N° 2 sur 7 à Izamal
Hotel San Miguel Arcangel
Hotel San Miguel Arcangel
N° 1 sur 7 à Izamal

Vous connaissez Hacienda Hotel Santo Domingo ?

Informations supplémentaires concernant Hacienda Hotel Santo Domingo

Établissement : Hacienda Hotel Santo Domingo
Adresse: Calle 18 corner Calle 33 | East of Main Plaza & Convent, Izamal 97540, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Izamal
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 5 Hôtels à Izamal
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hacienda Hotel Santo Domingo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Hotel.de, HotelsClick, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Hotel Santo Domingo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.