“Parfait”

Hacienda Hotel Santo Domingo
N° 1 sur 5 Hôtels à Izamal
Avis publié : 19 avril 2012

Hotel perdu en dehors d'Izamal, mais il mérite le détour.
Il s'agit plus de chambre d'hôtes, tant l'accueil est agréable.
Hotel de type Hacienda trés beau, chambre familiale très agréable, climatisée, avec douche et baignoire au toit ouvert (avec moustiquaire !).
Petite piscine mais de style mexicain et fort agréable avec la chaleur.
Super, super accueil des propritaires et de la serveuse; mais aussi de cookie (leur basset) et de Bambie (le bébé chèvre); les enfants étaient aux anges.
Une boisson est proposée à l'arrivée, avec la visite des lieux. Dîner dans la salle à manger et petit déjeuner au bord de la piscine; trés bon et nous avons l'impression d'être leurs invités et non des clients.
une super adresse

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 26 janvier 2012

Nous avons passé 3 nuits à cet hôtel ma femme et moi, un charme. La suite romantic était de bonne grandeur et l'on sent le passage d'un designer. La chambre était propre et bien bien équipée. Les hôtes sont charmants. Le proprio s'est même offert pour nous reconduire au terminus d'autobus. Les petits déjeuners sont bons et copieux. Un endroit de calme après le tolu-bohu de Mérida.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2012

Un accueil souriant et chaleureux, une grande qualité d'écoute et de disponibilité des propriétaires, un lieu magique de paix et de couleurs, un aménagement soigné de la propriété et une décoration raffinée des chambres, des fleurs, de la verdure, un petit-déjeuner copieux au bord de la piscine: tout pour rendre ce court séjour inoubliable!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 novembre 2011

Nous venons de passer une semaine inoubliable en famille à la découverte du Yucatan, et pour ce qui est du logement, le Santo Domingo où nous avons passé 2 nuits est parmi les très bons souvenirs que nous garderons.

Dès l'arrivée, nous sommes tombés sous le charme d'une magnifique propriété et d'hôtes qui nous ont réservé un accueil on ne peut plus chaleureux. Sonja et Harald mettent vraiment les bouchées doubles pour qu'on se sente les bienvenus. Après la visites des chambres et le tour du propriétaire, ils nous ont invité à partager un verre de bienvenue, et se sont rendus très disponibles pour discuter, suggérer des choses à voir et à faire dans le secteur.

La chambre (nous avions une junior suite pour 4, 2 adultes et 2 enfants) est MAGNIFIQUE. Le charme des bâtiments anciens combiné avec le confort, les équipements d'une rénovation réussie. C'était certes de loin la plus chère de notre voyage, mais aussi de très loin la plus agréable et la plus confortable. (1450 MXN pour la famille par nuit.). Une salle de bain sublime, avec une transition très réussie vers le dehors (partie de toiture ouverte en bambou et moustiquaire, petit parte-terre avec plantes vertes...) Et des petites attentions comme des CD de musique relaxante ou romantique. Un seul léger bémol: la température de la douche un peu difficile à régler (et à conserver). Bon c'est vrai que c'était l'hiver et qu'il ne faisait "que" 25 à 30°C dehors. J'imagine qu'en été on ne doit même pas se poser la question...

La piscine est somptueuse.
Les animaux: Nous ne sommes pas vraiment fans des chiens et chats. Mais la, comment résister à Cookie le basset et et ses adorables compagnons à 4 pattes! Hommage spécial à Shaffi le minuscule agneau qui avait adopté Harald comme "maman", et le suivait partout, et qui nous accompagnait pendant les heures de piscine. Les enfants ont adoré.

Nous ne devions passer qu'une nuit au Santo Domingo. Mais suite aux discussions avec Harald sur les choses à ne pas manquer sur le coin, et parce que la première nuit nous avait enchanté, nous avons prolongé notre séjour. Et effectivement, l'Hacienda Sotuta de Peon, à 1h de route vers le sud, ainsi que les tours en bateau sur Dzilam Bravo à 1h vers le nord, valent vraiment le détour. Et Izamal est une ville superbe.

Un dernier point: le petit déjeuner. je ne vois pas comment on peut demander mieux. Très bon, un choix énorme. Des fruits frais, des jus, des céréales, yaourts, oeufs sous toutes leurs formes, bacon, jambon, pancakes et miel à la demande... On a pas réussi à tout gouter, pourtant on a fait des efforts!! merci encore à la cuisinière.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 septembre 2011

Nous avons passé une seule nuit au Romanctic Hotel Santo Domingo et regrettons de ne pas être resté plus longtemps. Izamal est une excellente base pour explorer en voiture les régions d’ Uxmal, Chichen Itza et Merida et le nord du Yucatan. Les chambres « bungalows » sont réparties sur un large périmètre de verdure et sont équipées d’un lit double et d’un canapé banquette qui se transforme en 2 lits (parfait pour une famille). Le seul point négatif était la difficulté de régler l’eau chaude (soit trop chaud soit trop froid). Cependant, l’hôtel venait d’ouvrir lors de notre séjour en mars dernier donc il se peut que le problème soit résolu.

L’hôtel est un véritable havre de paix … terrasse aménagée pour l’apéritif, piscine…. Le propriétaire de l’hôtel, un autrichien avec une longue expérience dans l’hôtellerie, est sympathique et très serviable et nous a accueilli dans sa maison avec une bière (nous étions venus en train et il n’a également pas hésité a nous emmener voir les pyramides a notre arrivée puis a nous déposer a la gare au moment du départ).Je recommande définitivement aux voyageurs qui cherchent une expérience authentique et paisible. A noter qu’il y a un chien dans l’enceinte de l’hôtel… à prendre en compte si vous avez peur des animaux…

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 juillet 2011

Situé à proximité du centre ville et dans un grand jardin avec piscine, nous avons été touchés par l'accueil des propriétaires. Les chambres sont très propres, spacieuses et joliment aménagées. Le petit déjeuner était excellent, et certainement le plus copieux de notre séjour de 3 semaines au Mexique. Nous avons également beaucoup apprécié les dîners au bord de la piscine. Une adresse que nous recommandons sans hésiter.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mai 2011

Si vous voulez sortir des sentiers battus, trouver un hôtel calme hors de l'agitation des villes et dans un endroit préservé du tourisme de masse, la petite ville jaune d'Izamal et cet hôtel est vraiment un coup de cœur. A portée de Mérida et de Chichen Itza, des villages de pécheurs de Dzilam De Bravo, cet hôtel est vraiment à recommander. Ancienne hacienda en cours de rénovation mais déjà super confortable, elle offre de très belles chambres toutes personnalisées avec beaucoup de goût. tarif très compétitif compte tenu des prestations, les propriétaires Sonia et Harald sont charmants et de très bons conseils. .A votre arrivée , on vous remettra un coffret de CD , TV dans certaines chambres. Possibilité sur demande de diner sous la palapa face à la piscine, excellent repas tout comme le PDJ.
Nos autres coups de cœur : suivez les conseils de Harald pour la visite d’une superbe Hacienda (Soluta de Peon, attention 3 heures de visite à heure fixe) ou pour trouver des vêtements Yucathèques dans un petit village (Kimbila) à des prix imbattables. . Nous vous conseillons aussi de partir en barque avec un pécheur de Dzilam de bravo. notre découverte est celle d'un pécheur qui n'appartient pas à la coopérative et qui est très gentil (3 heures de balades à travers la mangrove, à la recherche des flamands roses, oiseaux, crocodiles,.....) . Demandez Carlos Enrique Canche Cabrillas, à l’extrémité Ouest du port le long de la digue côté golfe du Mexique tout à côté du restaurant Los Delfines.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Izamal ou ses environs
Rinconada del Convento
Hotel Itzamaltun
Hotel Itzamaltun
N° 5 sur 5 à Izamal
Hacienda San Jose, A Luxury Collection Hotel, San Jose
Hacienda San Jose, A Luxury Coll...
N° 2 sur 2 à Tixkokob
Hacienda Sacnicte
Hacienda Sacnicte
N° 3 sur 5 à Izamal
Hotel Hacienda Izamal
Hotel Hacienda Izamal
N° 5 sur 9 à Izamal

Vous connaissez Hacienda Hotel Santo Domingo ?

Informations supplémentaires concernant Hacienda Hotel Santo Domingo

Adresse: Calle 18 corner Calle 33 | East of Main Plaza & Convent, Izamal 97540, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Izamal
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 5 Hôtels à Izamal
Catégorie de prix : 51€ - 107€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hacienda Hotel Santo Domingo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Hotel Santo Domingo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.