“Petite jungle accueillante à Izamal”

Hotel Macanche Bed & Breakfast
Avis publié : 23 mai 2010

Le Macan Ché est un adorable hotel qui allie le confort des bungalows aux toits de paille, de la piscine et du restaurant, et une végétation vous donnant l'impression d'habiter dans la jungle (particulèrement la nuit, alors que les oiseaux et les criquets chantent !). Le personnel est à vos petits soins et les repas sont cuisinés avec l'amour du propriètaire du lieu et sont élaborés à partir des ingrédients les plus frais. Un havre de paix dans un village déjà très paisible !

• Séjour en : mars 2010

Avis publié : 11 mars 2010

Nous avons passé 1 nuit dans cet hôtel.
Points positifs: bon accueil, wi-fi, salon (lieu des repas, lecture...) agréable, bon restaurant
Points négatifs: un tout petit peu excentré par rapport au centre-ville

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mars 2009

Joli petit hotel avec ses bungalows colorés, son jardin tropical et sa piscine en "cenote".

Accueil charmant, bar et petit déjeuner. Isamal est une ville qu'il faut voir !

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2009

des bungalows décorés avec énormément de goût au milieu d'une flore tropicale ravissante.Idéal pour une escale tranquille pour visiter Izamal et se prélasser au bord de la piscine ou sur un hammac.Le petit déjeuner inclus dans le prix est un délice

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 12 décembre 2008

Nous revenons tout juste du Mexique. Nous avons sejourne 2 nuits a cet hotel. Nous étions, ma conjointe et moi accompagnés de nos 2 enfants (5 et 7 ans).

Nous avons adoré notre séjour au Macanche. Les proprietaires sont tres sympatiques, tout comme le personnel. Le site est enchateur, la piscine tres belle, les hamacs confortables et les chambres impec.

Malgré le jeuneâge de nos enfants (qui peuvent être parfois turbulents), nous n'avons jamais senti que nous dérangions. Nous avons été très bien accueillis. Les enfants ont beaucoup aimé l'endroit!

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 10 juillet 2008

Le petit Bed and Breakfast Macanche est un havre de paix, une oasis de verdure dans une superbe ville coloniale loin de l'agitation de Merida. Il est très agréable d'y faire une halte d'une nuit. Les propriétaires sont charmants, toujours disponibles et attentifs et le receptionniste Vicente (qui parle plusieurs langues dont le francais) fait un travail remarquable. L'hôtel en lui-même est charmant sans luxe ostentatoire mais son luxe premier est le cadre: magnifique jardin luxuriant, piscine creusée dans la roche naturelle. Les chambres ou plutot bungalows sont toutes différentes et pour tous les goûs et disposent toutes de salle de bains privées avec eau chaude. Elles sont décorées avec goût et sont confortables et propres. le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre, est délicieux et très complet.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 4 mars 2008

Voilà un hôtel où il fait bon de s'arrêter après 300 km de route ! D'abord difficile à trouver (nous avions loué une voiture), nous fûmes finalement aidés par un gentil taxi d'Izamal qui nous a dirigés jusqu'à l'adresse indiquée.

La rue, plutôt déserte et triste ne laissait rien entrevoir de l'hôtel Macan Ché, d'où une petite inquiétude ....
Mais une fois la porte franchie, quelle surprise ! : un petit hôtel avec des bungalows enfouis dans une végétation luxuriante, des palapas, une superbe lumière et un accueil des plus sérieux et gentils. Vicente ("réceptionniste") est étudiant en langues à Mérida. C'est lui qui gère le planning et donc les mails pour la réservation. C'est un jeune homme charmant et disponible dont il fallait absoluement signaler la qualité du travail.

La suite qui nous a été réservée (la suite "safari") était spacieuse, propre, agréable ... que dire d'autre ? bien climatisée (c'est important).
Les petits déjeuners, comme les repas sont excellents et généreux. C'est le dépaysement total, un havre de paix. Pour nous une étape à ne pas manquer, y compris avec des jeunes enfants.

Seul petit bémol, indépendant des services de l'hôtel, c'est la présence un peu trop envahissante des bestioles, type moustiques et lézards dans la chambre...

• Séjour en : février 2008, a voyagé en famille