“une rencontre”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Muna.
Complexe Munha Uxmal
Avis publié : 20 avril 2014

Munha n'est pas un hotel ni une chambre d'hôtes ni un hébergement. C'est un moment de rencontre avec celui qui a fondé ce lieu, et qui l'habite au sens propre comme au sens figuré, ainsi que ceux qui l'accompagnent, souvent autour de projets de recherche ou de développement (Rommel est anthropologue et en contact avec plusieurs universités).
Nous ne saurions assez remercier Rommel, sa famille, et Gaia qui était sur place, pour le bonheur de ce moment partagé.
Les cabanes sont très simples, mais en effet on y dort très bien et sans clim, nous n'avons pas eu besoin du ventilateur. Tout super propre et sanitaire 100% fonctionnel. SI sensible au bruit, prenez des bouchons car la route qui longe le site est fréquentée par des camions de transport la nuit. Pour y accéder, il faut sortir de Muna-village en direction d'Opichen, le lieu est deux km plus loin, après le carrefour
Les deux repas que nous y avons pris étaient, après vote des 7 membres de notre famille, sans conteste les plus exceptionnel de nos vacances.
Nous n'avons fait que le site d'Uxmal, qui est notre plus beau souvenir de temple, mais si nous revenons au Yucatan nous ferons la route Puuc car c'est magnifique, et en dehors des hordes de touristes.
Juste un conseil : si vous y allez, à moins d'être fan, laissez tomber le son et lumière d'Uxmal, et profitez au maximum de la soirée sur place... c'est notre seul regret.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 5 mars 2014

Les petites cabanes sont adorables, 2 disposent de salle de bain. Le dîner et le petit déjeuner sont délicieux. l'accueil est très chaleureux. Ce complexe est très bien situé pour profiter du son et lumière d'Uxmal le soir.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 avril 2013

Une situation idéale pour visiter ce coté de la péninsule. Nous venions de Chichen et sommes repartis pour Mérida facilement grâce aux grands axes tout proches. Les sites d'Uxmal et de la ruta Pucc sont tous proche (en voiture), pratique pour le son et lumière du soir.
Les repas (soirs et petits dej pour nous) sont succulents ! Nous avons dégusté les meilleures spécialités de notre séjour (et à petit prix). Nous avons également pu ramener des souvenirs à nos familles (produits des coopératives locales). Pour nous, les souvenirs ne seront pas uniquement gustatifs (c'était vraiment trop trop bon ^^) mais surtout liés au plaisir de la rencontre avec ceux qui nous a accueilli. Adorables du début à la fin de notre séjour, pas du tout envahissants mais présents dès que nécessaire. Ils ont accompli un boulot fabuleux sur ce site et nous y reçoivent avec chaleur.
Les chambres sont simples mais confortables et pleines de charme. La salle de bain fonctionne très bien (eau chaude, toilettes...). Tout est très propre.
S'il faut vraiment être critique, j'ai 2 petits points à relever :
- la nuit, on entend (un peu) le bruit de la route principale à proximité.
- l'entrée était assez peu indiquée et il faut donc bien vérifier l'itinéraire sur le site internet pour ne pas la rater. On reconnait la grande arche en arrivant :)
Bref : un endroit génial à ne surtout pas rater !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2013

Avis aux amateurs de nouvelles découvertes et de rencontres merveilleuses. Voici un bel endroit au vous pourrez vous rassasiez d'un bon plat typique Maya, de visiter des endroits réserver seulement aux personnes locales (cenotes, site archéologique, artisanat local), mais aussi de découvrir la culture Maya en la personne de Rommel.
Vraiment un passage fortement conseillé pour profiter des belles petites cabanes et de faire un plein de culture.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2013

Surtout n'hésitez pas à sortir des sentiers battus !!! Le complexe de Munha vous attend !!! Et Rommel est vraiment d'une gentillesse extrême. Le lieu est superbe, les cabanes confortables et l'accueil très chaleureux. Rommel nous a fait gouter un fruit au goût de chewing gum, très bon mais très sucré. Nous avons énormément apprécié la gentillesse, l'hospitalité et la bonne cuisine de cet endroit !!!!
Un grand merci à Rommel !!!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2012

Très bon accueil, l'expérience de vivre dans ces cabanes est super génial.
A visiter le site de UXMAL avec son spectacle de son et lumières, pour mon avis perso un peut long,surtout que le spectacle est tout en espagnol donc assez difficile a suivre.
On a été très bien accueilli, et dégusté une superbe soupe de Lima, ainsi que la volaille cuite dans une feuille de bananier...................BRAVO
Merci Romel de ton accueil et ta gentillesse.
Un coucou des parisiens !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 avril 2011

Si vous voulez sortir du traintrain touristique et découvrir le vrai Yucatan, le complexe est une étape incontournable.
L'hébergement (cabanes au toit de palme) vous dépayse. Les repas (petit déjeuner et dîner) vous font découvrir des vraies saveurs et la cuisinière mérite une mention spéciale. En fait, tout le monde est prêt à rendre votre séjour des plus agréables.
En directeur de complexe passionné, Rommel vous guidera au sein de toute la communauté car le complexe est le point d'entrée dans la vie locale. Et comme Rommel est passionnant, il vous donnera l'envie de connaître encore plus la culture maya. N'oubliez pas les nombreux sites à voir aux alentours de Munha qui valent vraiment le déplacement d'autant qu'ils ne sont pas envahis par la horde des touristes logeant sur la côte de Cancun.
Ce complexe mérite qu'on lui donne un coup de pouce alors allez-y vous ne serez pas déçus ! par contre n'oubliez pas de prendre contact avant pour être certain d'être attendus.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis

Vous connaissez Complexe Munha Uxmal ?

Informations supplémentaires concernant Complexe Munha Uxmal

Adresse: De La Carretera Muna a Opichen Km 2 | Uxmal, Muna 97840, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Muna
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Muna
Catégorie de prix : 11€ - 15€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)