“l'endroit le plus attachant de notre séjour avec mon fils” 5 sur 5 bulles
Avis sur Complexe Munha Uxmal

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Muna
Complexe Munha Uxmal
“l'endroit le plus attachant de notre séjour avec mon fils”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Lors de notre périple d'une semaine dans le Yucatan avec mon fils de 9 ans, nous avons passé un après-midi et séjourné une nuit à Chac Lol que nous avons eu bien du mal à quitter le lendemain. Ce lieu paisible, avec ces cabanes très conviviales en pleine nature, une équipe adorable (et des chiens que mon fils a eu bien du mal à quitter) a constitué un moment privilégié de notre séjour à tous les deux et je ne saurais que vous inciter à y séjourner un peu plus longtemps que nous ne l'avons fait.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

Munha n'est pas un hotel ni une chambre d'hôtes ni un hébergement. C'est un moment de rencontre avec celui qui a fondé ce lieu, et qui l'habite au sens propre comme au sens figuré, ainsi que ceux qui l'accompagnent, souvent autour de projets de recherche ou de développement (Rommel est anthropologue et en contact avec plusieurs universités).
Nous ne saurions assez remercier Rommel, sa famille, et Gaia qui était sur place, pour le bonheur de ce moment partagé.
Les cabanes sont très simples, mais en effet on y dort très bien et sans clim, nous n'avons pas eu besoin du ventilateur. Tout super propre et sanitaire 100% fonctionnel. SI sensible au bruit, prenez des bouchons car la route qui longe le site est fréquentée par des camions de transport la nuit. Pour y accéder, il faut sortir de Muna-village en direction d'Opichen, le lieu est deux km plus loin, après le carrefour
Les deux repas que nous y avons pris étaient, après vote des 7 membres de notre famille, sans conteste les plus exceptionnel de nos vacances.
Nous n'avons fait que le site d'Uxmal, qui est notre plus beau souvenir de temple, mais si nous revenons au Yucatan nous ferons la route Puuc car c'est magnifique, et en dehors des hordes de touristes.
Juste un conseil : si vous y allez, à moins d'être fan, laissez tomber le son et lumière d'Uxmal, et profitez au maximum de la soirée sur place... c'est notre seul regret.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Les petites cabanes sont adorables, 2 disposent de salle de bain. Le dîner et le petit déjeuner sont délicieux. l'accueil est très chaleureux. Ce complexe est très bien situé pour profiter du son et lumière d'Uxmal le soir.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
à coté de Lille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2013

Une situation idéale pour visiter ce coté de la péninsule. Nous venions de Chichen et sommes repartis pour Mérida facilement grâce aux grands axes tout proches. Les sites d'Uxmal et de la ruta Pucc sont tous proche (en voiture), pratique pour le son et lumière du soir.
Les repas (soirs et petits dej pour nous) sont succulents ! Nous avons dégusté les meilleures spécialités de notre séjour (et à petit prix). Nous avons également pu ramener des souvenirs à nos familles (produits des coopératives locales). Pour nous, les souvenirs ne seront pas uniquement gustatifs (c'était vraiment trop trop bon ^^) mais surtout liés au plaisir de la rencontre avec ceux qui nous a accueilli. Adorables du début à la fin de notre séjour, pas du tout envahissants mais présents dès que nécessaire. Ils ont accompli un boulot fabuleux sur ce site et nous y reçoivent avec chaleur.
Les chambres sont simples mais confortables et pleines de charme. La salle de bain fonctionne très bien (eau chaude, toilettes...). Tout est très propre.
S'il faut vraiment être critique, j'ai 2 petits points à relever :
- la nuit, on entend (un peu) le bruit de la route principale à proximité.
- l'entrée était assez peu indiquée et il faut donc bien vérifier l'itinéraire sur le site internet pour ne pas la rater. On reconnait la grande arche en arrivant :)
Bref : un endroit génial à ne surtout pas rater !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chambéry, Rhone-Alpes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2013

Avis aux amateurs de nouvelles découvertes et de rencontres merveilleuses. Voici un bel endroit au vous pourrez vous rassasiez d'un bon plat typique Maya, de visiter des endroits réserver seulement aux personnes locales (cenotes, site archéologique, artisanat local), mais aussi de découvrir la culture Maya en la personne de Rommel.
Vraiment un passage fortement conseillé pour profiter des belles petites cabanes et de faire un plein de culture.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Nans-les-Pins, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2013

Surtout n'hésitez pas à sortir des sentiers battus !!! Le complexe de Munha vous attend !!! Et Rommel est vraiment d'une gentillesse extrême. Le lieu est superbe, les cabanes confortables et l'accueil très chaleureux. Rommel nous a fait gouter un fruit au goût de chewing gum, très bon mais très sucré. Nous avons énormément apprécié la gentillesse, l'hospitalité et la bonne cuisine de cet endroit !!!!
Un grand merci à Rommel !!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2012

Très bon accueil, l'expérience de vivre dans ces cabanes est super génial.
A visiter le site de UXMAL avec son spectacle de son et lumières, pour mon avis perso un peut long,surtout que le spectacle est tout en espagnol donc assez difficile a suivre.
On a été très bien accueilli, et dégusté une superbe soupe de Lima, ainsi que la volaille cuite dans une feuille de bananier...................BRAVO
Merci Romel de ton accueil et ta gentillesse.
Un coucou des parisiens !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Muna ou ses environs
Hotel Uxmal Resort Maya
Hotel Uxmal Resort Maya
N° 3 sur 3 à Uxmal
Hotel Hacienda Uxmal Plantation & Museum
The Lodge at Uxmal
The Lodge at Uxmal
N° 2 sur 3 à Uxmal
Hacienda Santa Rosa, A Luxury Collection Hotel
Hacienda Santa Rosa, A Luxury Co...
N° 1 sur 1 à Maxcanu
Hacienda Temozon, A Luxury Collection Hotel
Hacienda Temozon, A Luxury Colle...
N° 1 sur 3 à Temozon
Posada el Jardin
Posada el Jardin
N° 1 sur 2 à Ticul

Vous connaissez Complexe Munha Uxmal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Complexe Munha Uxmal

Établissement : Complexe Munha Uxmal