“Exactement ce qu'il nous fallait.” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Poste

Chateau de la Poste
N° 1 sur 1 Hôtels à Assesse
Mons, Belgique
“Exactement ce qu'il nous fallait.”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Ma compagne et moi avions décidé de manger à l'"Eau Vive", à Profondeville et nous cherchions une chambre tout près ( max 5 kms), et ce en toute toute dernière minute.

Sur place, nous avons pu obtenir une chambre magnifique ( la 101-demandez-là) spacieuse,avec 2 vues sur la région, en bout de couloir donc sans bruit. Belle déco, coin salon et sdb, dressing. Nickel. ( 195€ la nuit hors promotion). Nous sommes arrivés avec une heure d'avance sur l'heure de mise à disposition, et pas une remarque. La classe.

La parc est vaste, de belles promenades, tennis,vtt, mini golf, bcp de terrains de sport de ballon.
Le matériel est à disposition et neuf.

Nous avons pris un verre sur une terrasse absolument magnifique.Panorama sur la région.
Beaucoup de petits salons très bien décorés dans le château, avec kicker, billards,...

Nous sommes revenus à minuit du restaurant et le jeune homme de garde à la réception a rallumé les lumières de la terrasse pour nous deux et nous a servi un dernier verre.Le tout avec le sourire. Cela devient rare dans les hôtels, même les étoilés.

Le déjeuner était très bon,dans une grande salle. Pain frais varié, confitures maison, oeufs et charcuteries. Bon, il faut presser ses oranges soi-même au moyen d'une grand presse-agrumes en inox, mais rien de tragique,c'était même amusant.
Service rapide quand je demande une bouteille d'eau pétillante en plus de ce qu'il y a à disposition.

On était à deux doigts de reprendre une nuit ou deux, mais pas moyen de changer nos plans.

Excellent hôtel ? A vous de juger, mais pour nous, ce fut un réel moment de plaisir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Nous avions une offre avec Groupon. Est-ce pour cette raison que nous avons été mal accueillis ? Nous ne correspondions peut-etre pas à la clientèle souhaitée. La dame de l'accueil était très froide. Quand nous sommes arrivés à la réception, il n'y avait personne. Nous avons activé la sonnette mais nous avons attendu une 10 aine de minutes avant que la réceptionniste arrive.

La terrasse est superbe avec une vue magnifique. La balade dans le parc est sympa.

La chambre était petite et plutot froide mais avec un design plutôt original.

L'offre comprenait un pique-nique...nous avons eu droit a un sandwich horrible, peu goutu. Nous avons été horriblement décus. Heureusement que nous n'avons pas payé le prix normal !

A faire une fois pour le cadre mais nous n'y retournerons pas et ne le conseillerons pas non plus.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Magnifique parc et beau château...tout aussi magnifiquement rénové avec le gout de la tendance actuelle et humour !
Personnel "plutôt sympa" voir familier mais presque étranger dans le cadre revisité "lounge à la campagne".
Chambres petites mais fonctionnelles on la propreté est à revoir, malheureusement.
Salon, lounge & bar fabuleux et pas exploités, terrasse avec vue imprenable mais totalement négligée...triste.
Grand restaurant ou des efforts sont faits mais d'autres reste à faire.
Approche du vins sympathique et probablement efficace, avec caveau ouvert et dégustations. Bonne initiative. Petit déjeuné simple mais de grande qualité.
N'oublions pas que seul le cadre vaut le détour...

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
walhain
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

beau bâtiment un peu lourd mais rénové avec beaucoup de goût. les chambres sont modernes et confortables. le bar et le restaurant sont cosy et bien rénovés. le buffet du petit-déjeuner est incroyable.l'accueil est sympa, pas trop guindé.le dîner était très bon et pas trop lourd.les vins étaient parfaits.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Neupre, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

J'ai passé deux jours au Château de la Poste à l'occasion d'un séminaire d'entreprise. L'architecture du bâtiment est exceptionnelle. L'environnement est superbe avec un panorama à perte de vue. La cuisine est correcte, le petit-déjeuner est super: confitures maisons, pains de différents goûts, fruits frais, fromages et charcuteries.
Beaucoup de petits salons cosy.
De belles cheminées... mais avec un feu de pétrole blanc (dommage alors que les bûches de bois se trouvent en abondance)...
Les chambres sont grandes: d'anciennes pièces de maîtres.
Par contre, j'ai un doute sur la propreté: il y avait notamment un long cheveux dans mon lit (si vous voyez ma photo, vous comprendrez qu'il ne pouvait pas venir de moi)...
Il y a un parking... mais il est à 2 ou 300 mètres...

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
tournai
1 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

Possesseur de Bongo attention !!! Nous avions 2 bongo,un dans le château.Un dans le château valeur supérieure (+ supplément pour enfant de -12 ans )avec mise à disposition de VTT et carte de randonnée + petit dej et l'autre dans l'annexe avec petit dej pour 2 de nos enfants.
Résultat ,la réception nous avait mis tous les 2 dans l'annexe de moindre qualité.Chambre 301 et 307. 2 chambres de 2 personnes alors que nous sommes 5. La chambre 301 est lugubre,sombre avec une fenêtre qui donne sur un mur. Suite à notre étonnement d'être dans l'annexe et devant le fait qu'il manque 1 lit,la reception nous propose une chambre au château comme prévu chambre 212 (la seule qui reste parait-il) Chambre pour personne de moins de 1,6m car sous les toits et avec des poutres apparentes. Dès notre entrée dans cette chambre ,nous voyons directement sur la fenêtre des dizaines et des dizaines de mouches. La réceptionniste nous dit qu'il y en a partout elle ne sait pas par où elles entrent.
Nous lui demandons de mettre un produit pour les tuer pendant que nous partons promener. De retour en chambre, une centaine de mouches mortes tapissent le sol,les draps et l'appui de fenêtre. Charmante nuit en perspective. La nuit glaciale car pas de chauffage (en fait pas purgé depuis longtemps). Au matin impossible de prendre un bain ,même problème de purge. J'ai réussi à purger celui là et nous avons pu prendre un bain dans une sdb chaude mais au milieu des mouches.. La réceptionniste aurait quand même pu venir les ramasser après avoir pulvérisé.
Pas de VTT non plus ni de carte de randonnée . La réceptionniste nous dit que comme il fait frais, elle a pensé que nous n'en ferions pas. Ben voyons!! merci pour le sport.Les cartes de randonnées sont paraît-il en réimpression. On a quand même eu une bouteille de crémant.
Petit déjeuner correct dans une salle vétuste : il y a des trous dans le plafond et la propreté laisse à désirer. Cadre extérieur superbe mais service déplorable : la réception ne connaît pas l'emplacement de la chambre 212 car sûrement peu utilisée, méconnaissance des produits Bongo.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres 301 et 212
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

Je viens de passer 2 jours dans cet hotel lors d'un séminaire avec mon entreprise. Le paysage est magnifique, l'hotel est très beau, la terrasse avec le panorama est vraiment chouette, de petits salons cosi, grande salle de jeu avec ping-pong, billard etc pour les (grands) enfants. Parking gratuit mais un peu loin. Par contre grande déception pour les chambres (en tous les cas dans le batiment principal) outre le fait qu'elles soient très grandes : l'insonorisation est épouvantable (plancher qui grince, mur très fin), wifi inacessible dans ma chambre mais surtout le sol de ma salle de bain était vraiment sale (ongles, cheveux, je vous passe les détails...). La seule réponse que j'ai pu avoir à la réception est : désolé, les personnes du service nettoyage ne sont plus là à cette heure-ci !! Je trouve cela inacceptable pour un hotel comme celui-là.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Assesse ou ses environs
NE5T Hotel & Spa
N° 1 sur 4 à Dinant
La Malle Poste Rochefort
La Malle Poste Rochefort
N° 1 sur 2 à Rochefort

Vous connaissez Chateau de la Poste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Poste

Établissement : Chateau de la Poste
Adresse: Ronchinne 25 | Maillen, Assesse 5330, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Namur Province > Assesse
Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Assesse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de la Poste 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Hotels.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Poste Hotel
Hotel Chateau De La Poste Namur