Avis publié : 21 février 2016 par mobile

Agréable et chaleureux we autant à l'intérieur de notre grande yourte rouge qu'en rencontrant Frederica la propriétaire.
Lieu de dépaysement complet pour mes enfants qui n'auraient jamais imaginer découvrir la beauté de cette maison mongole en Normandie .
ni même dormir aussi bien!
Formidable surprise et je vous garantis l'authenticité du mobilier rouge des lates de la yourte aux chaises et lits. Vraiment joli.
Si certains pensent qu'il y fait froid; nous avons dormi à 4 en choisissant de couper le chauffage en février par grand vent et pluie et sans avoir froid. Le chauffage mis de façon à réchauffer les lieux la journée permet d'être rassuré et, ceux qui sont frileux ont même à disposition un chauffage d'appoint en plus de celui en place.
Le gîte attenant est nickel et spacieux.
Propre, confortable et bien pensé avec, j'ai remarqué, de belles ouvertures pour les fauteuils roulants et, des volumes harmonieux. Tout est à disposition pour cuisiner, se laver et wc.
Nous avons choisi de manger dans la yourte et ce fut aussi bien agréable. Un vrai moment de plaisir partagé avec les enfants.
Des classiques de jeux de société sont disponibles et un super livre d'enfants sur les maisons du monde.
Bien commodes par mauvais temps.

Vraiment je ne comprends pas les commentaires désobligeants des voyageurs précédents...

Chacun son existence et son impression mais je crois être juste dans mon ideé et mes enfants demandent à revenir. ( moi aussi)
Enfin, oui il y a une aire d'hivernage de camping cars séparée mais sans pb pour les yourtes et Tres bon dépaysement aussi grâce à tous les villages autour.
Nous avons beaucoup aimé visiter Gisors et son Chateau "multiépoques" décrit avec passion par la guide de l'entrée.
Et son ÉGLISE sans mesure commune; nous reviendrons pour Gerberoy et ses balcons fleuris et encore plein d'autres vues à prendre.
Alors de tout Coeur
Merci à vous, Frederica et Laurent
Bravo!
Nb: comment va Lolita?( la jument ?)
J'espère à une autre nuit!
Am

Séjour en : février 2016, a voyagé en famille
laurent l, Propriétaire de Yourte Bois Marie, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2016

merci pour tous ses compliments cela nous fait très très plaisir. on essai toujours de s'améliorer et de satisfaire nos clients et l'on s’aperçoit que cela est reconnu par les gens honnêtes
la région est formidable aussi au printemps et à l'été ..
LOLITA va mieux est avait un petit cailloux coincé sous le sabot.
elle re trotte dans son pré.
a bientôt en MONGOLIE avec grand plaisir
FREDERICA et LAURENT

Avis publié : 12 janvier 2016

Nous avons passés un super week end dans votre yourte malgré le temps qui n'était pas au rendez vous. Cela fait la deuxième fois que nous venons et nous sommes toujours aussi satisfait de l'accueil et des services que nous avons eu malgré le temps. De plus nous avons bien sympathisé avec les personnes qui étaient dans les autres yourtes. Vous pouvez compter sur notre visite au beau temps.

• Séjour en : janvier 2016, a voyagé en famille
Avis publié : 7 janvier 2016 par mobile

Après un accueil très chaleureux du patron. Nous avons pu profiter de la yourte bleu. Un moment magique ou l'on a pu voyager tout en restant près de chez nous. Un réel plaisir ! Un petit déjeuner avec des produit frais. Vraiment super !!!! Les critiques précédentes ne sont pas justifié pour ma part !!!

Séjour en : janvier 2016, a voyagé en couple
laurent l, Propriétaire de Yourte Bois Marie, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2016

merci de vos compliments sa nous fait très plaisir et nous réconfortent ,on essai toujours de faire au mieux pour nos clients avec nos vrais yourtes ,leurs vrais odeurs de bois de la bas ,leur toile véritable ,leurs vrais meubles .

Avis publié : 6 janvier 2016

Nous avons passé pour la deuxième année consécutive la fin d'année en yourte. Séjour agréable, tout était très bien (accueil, petit dej, yourte chauffées.... ). Quelques petites oréoles sur les tissus côté porte (mais rien de gênant). Le gîte à disposition est bien aménagé et nous avons pu le moduler pour être tous réunis en familles. Merci aux propriétaires pour ce séjour sympatique et à l'année prochaine....

Astuce pour la chambre : la yourte est un bon moyen de se réunir en famille
  • Séjour en : décembre 2015, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2016

Nous avions prévu de rester 2 nuits dans la yourte orange, mais nous ne sommes restés qu'une nuit à cause des odeurs de moisissures très fortes, malgré la tentative du propriétaire de les camoufler avec du "sent-bon" dans différents coins de la yourte (sous le lit proche des moisissures notamment).
Toutes nos affaires (même dans les valises) étaient imprégnées de l'odeur pendant plusieurs jours jusqu'au lavage.

Si on supprime le poêle à bois central présent dans les yourtes traditionnelles, et sans bouches de ventilation, l'humidité s'installe et la moisissure avec.

Le propriétaire n'a pas souhaité nous rembourser la seconde nuit, malgré l'incontestable inconfort, et bien que notre fille de 2 ans soit malade (pas à cause de la yourte), mais bon c'était pas dans le contrat...
Les petits-déjeuners du deuxième jour nous ont été remboursés, mais à notre demande.

De plus, les yourtes sont situées à 20 mètres d'une aire de gardiennage de camping-car sur gravier, ce qui empêche tout dépaysement.

Point positif : Les yourtes sont authentiques et bien décorées.

Nous ne sommes pas des "concurrents" mal intentionnés, mais une famille qui souhaitait passer un moment dépaysant et proche de la nature dans un habitat mongol. Raté.

• Séjour en : janvier 2016, a voyagé en famille
laurent l, Propriétaire de Yourte Bois Marie, a répondu à cet avisA répondu 5 janvier 2016

Pas de soucis on s'attendait à ça quand on ne veux pas remboursé .
une yourte s'est une yourte avec des odeurs authentiques et non pas de moisissures et heureusement il y a plus de gens sans soucis qui reviennent que d'autres qui ne sont pas honnête en témoigne notre livre d'or
on a un espace dédié aux yourtes certes il n'est pas aussi grand que dans les steps mais on est en France avec des règles d'urbanisme à respecter pour pouvoir placer le gite tous confort et les yourtes dans ce périmètre du PLU.
l'aire de camping car est à l'entrée du parc et à part et elle est la depuis 8 ans ,elle est caché par la haie et nous permet d'exploiter 2 complexe touristiques sans soucis
avec chacun son espace .
Heureusement on est pas encore lassé.