Contrôle des avis
Avis publié : 14 août 2017

Laurent et sa femme Frédérica, exploitent depuis une dizaine d’années une aire d’accueil pour camping-caristes, un endroit très prisé par les aficionados de ces véhicules motorisés, également conçus pour servir de logement au cours d’un voyage ou pour des vacances.
Attentif aux besoins de sa clientèle et sollicité par plusieurs personnes pour ouvrir des chambres d’hôtes, notre homme a fini par répondre, de manière originale, à cette demande.
Pas question de faire dans le traditionnel, « il fallait trouver quelque chose qui sortait vraiment de l’ordinaire ! Notre choix s’est finalement porté sur l’habitat traditionnel des mongols nomades »
C’est ainsi, que 3 yourtes de différentes couleur, (rouge, bleue et orange) ont été installées dans une zone dédiée, à l’écart des camping-cars.
Ces tentes mongoles et l’ensemble du mobilier intérieur, charmant et typique qui est toujours vivement coloré, (les nombreux lits (de 3 à 5, installés sur des coffres de rangement) ; la table et les chaises, disposées au centre de chacune des yourtes, ont été fabriquées à Oulan Bator, la capitale de la Mongolie.
L’ensemble a été acheminé à Sérifontaine, au bois Fontaine, au bout de la rue Cocagne, par une équipe de spécialistes qui a installé, dans les règles de l’art, ce petit coin de Mongolie, au cœur de la Picardie, plus précisément dans l’Oise normande..
Seule concession imposée pour des raisons de bien être et de sécurité ; le chauffage : (le traditionnel poêle à bois central qui perdure en Mongolie a été remplacé, en Picardie, par un chauffage électrique).
« Tout, jusqu’au moindre détail, est vraiment d’origine locale, comme les nerfs de bœufs, qui ont été traités avant de servir de fixations des treillis de bois qui ceinturent l’intérieur de chaque yourte », détaille Laurent.
Si vous êtes à la recherche d’un hébergement insolite, en couple ou en famille, comme par exemple dormir une nuit à la mode mongole : inutile de parcourir les quelques 8000 kilomètres qui vous séparent d’Oulan Bator, vous n’aurez à débourser qu’une somme de 201600 Tugriks,( la monnaie en cours en Mongolie) soit moins de 70 euros pour 2 personnes, pour vous retrouver dans une yourte très sympa…
Pas de problème pour l’essentiel du confort moderne, (WC / douche / cuisine, sont à votre disposition dans un local très agréable et bien équipé, situé à proximité de ces originales chambre d’hôtes).
Les yourtes, chambres d’hôtes, du Bois-Marie se situent à Sérifontaine dans l'Oise, à 5 minutes de Gisors et 75km de Paris

• Séjour en : août 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2017 par mobile

(avis sur la yourte rouge)

Certes le dépaysement n'est pas total au niveau de l'emplacement mais une fois dans la yourte tout est parfait ! La petite odeur de yack prouve l'authentisme des petites habitations et tout le mobilier originaire d'Oulan-Bator est charmant et typique.

Le local est très pratique avec tout ce qu'il faut pour le confort et il fait bien chaud dans la yourte grâce aux radiateurs. Laurent est très sympathique et semblait disponible, mais nous n'avons eu aucun souci ! Le petit dej était copieux. Bref à recommander dans la région !

Séjour en : février 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mai 2016 par mobile

Sur un coup de tête nous avons décidé de partir en we, en cherchant je tombe sur les yourtes et ( Apres avoir lu un bouquin sur un policier mongole absolument époustouflant) je me dis : super idee!

A une heure de Paris! Parfait! L arrivee est hyper décevante... En effet on se retrouve dans un parking de camping car! L effet Mongolie moyen!! 3 yourtes sont la ...
Côté pile : la yourte, les chevaux, la nature... Génial
Côté face : l appartement lieu de vie commun et les camping car ... Moins génial

Nous avons été accueilli par Laurent : l hote idéal! Il nous a presente la yourte ( et son odeur de yack mais l aventure commence!) et les parties communes avec tele salle de douche toilettes, frigo matériel dont on peu avoir besoin bref tout va bien!
Petit bémol : aucune explication sur les traditions mongoles... Dommage!
La nuit a ete au top! On dort super bien, il fait bien chaud! L espace est agreable!
Pas d obligation pour le petit dej! Laurent prepare tout et met tout à dispo dans le panier à la couleur de la yourte ! Trop mignon et Tres bien pensé!! Le petit dej n est pas cher du tout et plutôt Tres bien!
Petit bémol : toujours pas de tradition mongole dans le petit dej... Dommage!!!
La salle de bains ( unique) et les toilettes ( unique ) ont été pris d assaut du coup pas forcément pratique

Les plus : l hôte, la yourte génial, le sommeil et le calme, le principe du petit dej

Les moins : les camping car, le manque de story telling autour de la Mongolie et un ou 2 toilettes en plus serait top surtout quand tout est rempli!

Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2016

Nous avons loué la yourte rouge à 5 pour les 30 ans d'une amie fin janvier et nous avons vécu une formidable expérience. La yourte est propre, grande, il y fait chaud et nous avons été accueilli par un hôte très chaleureux qui nous a conseillé un très bon restaurant.
Le matin, nous avons eu un vrai petit déjeuner maison avec pain frais, croissant, jus d'orange , café et chocolat.
Nous recommande vivement ce lieu.

• Séjour en : janvier 2016, a voyagé avec des amis
laurent l, Propriétaire de Yourte Bois Marie, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2016

merci pour ses compliments cela nous fait très plaisirs que votre expérience en MONGOLIE se soit réaliser comme vos espérances .
On essai toujours de s'améliorer .
cordialement FREDERICA et LAURENT

Avis publié : 21 février 2016 par mobile

Agréable et chaleureux we autant à l'intérieur de notre grande yourte rouge qu'en rencontrant Frederica la propriétaire.
Lieu de dépaysement complet pour mes enfants qui n'auraient jamais imaginer découvrir la beauté de cette maison mongole en Normandie .
ni même dormir aussi bien!
Formidable surprise et je vous garantis l'authenticité du mobilier rouge des lates de la yourte aux chaises et lits. Vraiment joli.
Si certains pensent qu'il y fait froid; nous avons dormi à 4 en choisissant de couper le chauffage en février par grand vent et pluie et sans avoir froid. Le chauffage mis de façon à réchauffer les lieux la journée permet d'être rassuré et, ceux qui sont frileux ont même à disposition un chauffage d'appoint en plus de celui en place.
Le gîte attenant est nickel et spacieux.
Propre, confortable et bien pensé avec, j'ai remarqué, de belles ouvertures pour les fauteuils roulants et, des volumes harmonieux. Tout est à disposition pour cuisiner, se laver et wc.
Nous avons choisi de manger dans la yourte et ce fut aussi bien agréable. Un vrai moment de plaisir partagé avec les enfants.
Des classiques de jeux de société sont disponibles et un super livre d'enfants sur les maisons du monde.
Bien commodes par mauvais temps.

Vraiment je ne comprends pas les commentaires désobligeants des voyageurs précédents...

Chacun son existence et son impression mais je crois être juste dans mon ideé et mes enfants demandent à revenir. ( moi aussi)
Enfin, oui il y a une aire d'hivernage de camping cars séparée mais sans pb pour les yourtes et Tres bon dépaysement aussi grâce à tous les villages autour.
Nous avons beaucoup aimé visiter Gisors et son Chateau "multiépoques" décrit avec passion par la guide de l'entrée.
Et son ÉGLISE sans mesure commune; nous reviendrons pour Gerberoy et ses balcons fleuris et encore plein d'autres vues à prendre.
Alors de tout Coeur
Merci à vous, Frederica et Laurent
Bravo!
Nb: comment va Lolita?( la jument ?)
J'espère à une autre nuit!
Am

Séjour en : février 2016, a voyagé en famille
laurent l, Propriétaire de Yourte Bois Marie, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2016

merci pour tous ses compliments cela nous fait très très plaisir. on essai toujours de s'améliorer et de satisfaire nos clients et l'on s’aperçoit que cela est reconnu par les gens honnêtes
la région est formidable aussi au printemps et à l'été ..
LOLITA va mieux est avait un petit cailloux coincé sous le sabot.
elle re trotte dans son pré.
a bientôt en MONGOLIE avec grand plaisir
FREDERICA et LAURENT