“Superbe hideaway en plein désert à recommander”

Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Murqquab
Avis publié : 4 janvier 2014

Moi-même, mon mari et notre fils de 15 ans avons passé 3 nuits au Al Maha au mois d'août 2013. Cet hôtel est à conseiller à tous ceux qui recherchent le calme, la sérénité en pleine nature tout en ne sacrifiant ni au confort, ni au luxe. C'est un petit bijou situé en plein désert à 1h30 en voiture de Dubaï au coeur d'une réserve naturelle. L'hôtel se compose de villas individuelles ayant l'apparence de tentes de bédouin, mais qui sont en réalité "en dur".
La suite se compose :
- d'une entrée avec petit bureau incluant le sèche-cheveux, minibar (facturé en sus sauf une barre chocolatée offerte), cafetière Nespresso avec un choix énorme de dosettes, bouilloire avec un assortiment tout aussi énorme de thés et tisanes et une petite carafe de sherry à consommer avec modération le soir au coucher pour faciliter la digestion (dixit le roomboy),
- d'une grande chambre climatisée avec coin salon et petit bureau, ainsi qu'un chevalet avec nécessaire à dessin, une paire de jumelles, une grande armoire avec TV à écran plat et coffre-fort et... un énorme lit de plus de 2 m de large (2,20 m je crois bien) hyper confortable, cela va de soi,
- d'une grande salle de bain avec grande douche, WC séparé et grande baignoire,
- d'une grande terrasse avec table & chaises, chaises longues et piscine privée dont la taille est idéale pour se rafraîchir et même faire quelques brasses.
Sont également mis à disposition des peignoirs fins pour l'extérieur et des plus gros pour la salle de bain et, bien entendu, autant de draps de bain et serviettes que nécessaires.
Les villas sont à bonne distance les unes des autres ce qui garantit une certaine intimité.
Des buggys de golf avec chauffeur sont mis à disposition pour se déplacer au sein de l'enceinte de l'hôtel.
Nous n'avons pas utilisé la piscine de l'hôtel puisque celle de notre villa nous suffisait amplement. 2 Activités par jour sont inclues dans le prix. Nous avons assisté au show des faucons et participé à une randonnée en 4x4 dans les dunes. Toutes 2 sont à recommander en sachant qu'en été, en raison de la forte chaleur, certaines sont organisées très tôt, à savoir dès 5h du matin. A votre arrivée à l'hôtel vous sont "attribués" un butler et un ranger qui sont à votre disposition pendant tout votre séjour. Merci encore à notre ranger, Lawrence, qui nous a fait découvrir les beautés du désert de façon très privative et professionnelle.
Le service est excellent dans tous les domaines et le personnel toujours souriant et attentionné.
Le bar est petit, mais dispose d'une grande terrasse avec vue sur un point d'eau illuminé la nuit. Par contre, en été, quand il fait très chaud à l'extérieur et qu'il n'y a pas d'eau dans le point d'eau... donc pas d'animaux à voir... les clients se retrouvent à l'intérieur et les places au bar sont vite occupées. Le service au bar est top, les cocktails sont bons et accompagnés d'amuse-bouches gastronomiques et les prix corrects.
La nature et les animaux sont omniprésents au Al Maha ce qui rend ce lieu enchanteur. On peut croiser à chaque détour de chemin ou autour des suites un oryx ou une gazelle qui ne sont absolument pas dangereux. On nous a simplement demandé de ne pas nous approcher des oryx accompagnés de leurs bébés (trop mimi!). Ils sont d'ailleurs venus s'abreuver tous les jours à la piscine de notre villa. Il y avait également, à notre grand étonnement, une multitude d'oiseaux de toutes sortes.
L'autre point fort de cet hôtel est sa gastronomie et c'est tant mieux puisque le séjour se fait uniquement en pension complète. Le chef français David Miras est un véritable magicien des fourneaux et réalise des prouesses culinaires avec son équipe. Les produits sont de très grande qualité et frais du jour et les mets proposés sont succulents et dignes d'un restaurant étoilé. Le petit-déjeuner est proposé sous forme de buffet avec également plusieurs suggestions à la carte (dont par ex. des crêpes aux fraises ou un petit filet de boeuf...hummmm). Le déjeuner et le dîner sont proposés à la carte avec des menus à choix variables. Nous avons adoré tous les plats goûtés : leur présentation est magnifique, la qualité des ingrédients utilisés exceptionnelle (nous n'oublierons jamais le boeuf Wagyu entre autres) et leur transformation culinaire hautement gastronomique. Le Chef David nous a d'ailleurs fait l'honneur de nous faire visiter sa cuisine et rencontrer son équipe... Tout simplement TOP !
Un tout petit bémol : quelques petits problèmes de compréhension en anglais avec le personnel du restaurant qui ont entraîné quelques erreurs de commande (mauvais parfum de glace par ex.), mais sans gravité aucune.
En résumé, nous avons adoré notre séjour au Al Maha et espérons bien pouvoir y retourner.
Dernier point : nous avions un peu peur de la chaleur en plein désert au mois d'août, mais celle-ci a été tout à fait supportable et nous avons, au final, moins transpiré qu'à Dubaï même où nous avions passé les 4 jours avant.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 384)

Avis publié : 30 décembre 2013

Nous avons passé un merveilleux séjour à l'Al Maha et nous y retournerons sans hésiter! Les suites sont magnifiques et très confortables, la piscine individuelle chauffée (40°) un vrai régal...les plats sont dignes d'un restaurant gastronomique et le service irréprochable. On a l'impression d'être seuls au monde (pas de vis à vis, éloignement des tentes donc pas de voisins directs), bref un havre de paix au milieu du désert. Notre guide Andy a fait de notre picnic dans le désert (le jour de mes 30 ans) un moment hors du temps...et un souvenir inoubliable. Ankush a été à nos petits soins et d'une gentillesse sans pareille. Rien à redire si ce n'est vivement qu'on y retourne!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la suite 37 qui avait une vue imprenable sur le désert
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2013

tout était parfait. le personnel est très compétent et n'a qu'un seul but : rendre votre séjour inoubliable.
les chambres sont toutes très belles et les piscines individuelles sont d'une taille tout à fait raisonnable.
les repas (on est forcément en pension complète) sont d'une grande qualité et variété. Par contre si on veut une table bien placée, il faut arriver tôt (dommage il y a encore des tables fumeurs …).
les activités sont animées par des rangers très sympathiques, pratiquement tous sud-africains. Par contre les activités ne sont pas d'un grand intérêt (rien à voir avec des safaris en Afrique).
le décor du spa est banal, mais les soins sont d'une grande qualité.
Après la folie de Dubaï, le Al Mahal est une escale indispensable !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2013

Nous nous sommes arrêtés une petite semaine au Al Maha Desert Ressort, et s'il n'y a qu'un seul mot à dire, ce serait : formidable! C'est un espace de paix, de sérénité, de silence et de bonheur. Je ne peux que vivement recommander l'endroit, la cuisine y est excellente, le cadre enchanteur, les activités magnifiques. Luxe, calme, sérénité, service impeccable. Un pur moment de bonheur. Je ne le dis pas souvent, mais nous y retournerons!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont uniques!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2013 par mobile

Quel endroit formidable!
5 jours de repos dans le silence du désert
Que du bonheur dans notre piscine privée partagée seulement avec quelques oiseaux téméraires
Un personnel aux petits soins des clients
Disponible à toute heure avec le sourire
Un chef extraordinaire qui propose des plats succulents
Une carte des vins complète et abordable
Et les habitations: féériques, petits palais de 1001 nuits
Juré, nous allons revenir pour pomper du soleil avant l'hiver rigoureux de nos régions du nord

En espérant de revoir Clochette, la Gazelle du désert qui nous tenait compagnie tous les jours et venait près de nous

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

Après 5 jours passés dans l'effervescence de Dubaï, nous avons choisi de nous reposer dans cet hôtel au milieu du désert à environ une heure du centre dont nous avions entendu le plus grand bien. Et bien tous les superlatifs que nous avions entendus sont en deçà de la réalité.
Dès l'accueil vous vous sentez dans un autre univers où la nature sauvage a toujours ses droits, l'hôtel se situant dans une réserve naturelle.
Les chambres sont des villas privatives avec piscine, éparpillées sur un immense site dans lequel vous vous déplacez en voiturettes de golf qui viennent vous chercher et vous ramènent à votre convenance.
Sur votre deck au bord de votre piscine, vous côtoyez aussi bien de magnifiques oiseaux du désert que des gazelles qui s'approchent à quelques mètres de vous. C'est un spectacle ahurissant.
De belles activités sont également proposées comme le 4x4 dans les dunes ou encore la ballade en chameau au coucher du soleil.
Le restaurant n'est pas en reste. Les carte du midi et du soir ne sont pas énormes mais proposent des plats raffinés et parfaitement exécutés.
Le Spa est splendide et les soins sont parfaits.
Un petit conseil, ne restez pas moins de trois nuits... Nous ne sommes restés que deux nuits et nous nous en mordons encore les doigts.
Nous y retournerons certainement, peut-être pour une escale pour les Maldives...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2013

l’hôtel est situé à environ 45 minutes du centre ville de Dubaï dans un parc national en plein désert.
dés votre arrivée vous êtes pris en charge pat votre majordome et un ranger qui va se charger de vos activités durant votre séjour.
les suites préservent l'intimité est donnent toutes sur une piscine privative dont la température de l'eau peut être régulée.
les activité sont variées, 4x4 dans le désert, fauconnerie, balade... nous avons particulièrement appréciés la balade à chameaux en fin de journée et admirer le couché du soleil avec un coupe de champagne.
la restauration est excellente et le niveau de service irréprochable.
il est possible de commander son repas le soir sur le terrasse de votre suite, c'est top.
notre séjour de 4 nuits semble être le bon compromis afin de profiter du lieu.
le matin il n'est pas rare d'apercevoir un oryx en train de boire dans la piscine il s sont d'ailleurs présents toutes la journée aux abords des bâtiments.
nous y retournerons.

une remarque au sujet de Dubai il n'est pas nécessaire de passer plus de deux nuits en ville.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Vous connaissez Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa

Adresse: Dubai - Al Ain Rd | Dubai Desert Conservation Reserve, Murqquab, Émirats arabes unis
Location : Émirats arabes unis > Emirat de Dubaï > Murqquab
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Murqquab
Catégorie de prix : 1 023€ - 3 554€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Desert Dubai
Al Maha Desert Resort Dubai