“Une Garden Wing vieillissante qui ne vaut pas le prix paye”

Shangri-La's Rasa Sayang Resort & Spa
Riyadh, Arabie Saoudite
“Une Garden Wing vieillissante qui ne vaut pas le prix paye”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2009

Hôtel 5 étoiles de grande marque situé le long d'une plage bruyante (4x4 et quads a longueur de journée, atelier de maintenance nautique a proximité de la piscine de l'hôtel)... et sale ou la baignade est interdite par les autorités malaysiennes, c'est tout dire. De toute façon, la mer semble infestée de méduses dont certaines dangereuses selon un des chauffeurs de l'hôtel.

Par ailleurs, quand vous optez pour une marche romantique le long de la plage, après avoir évité les quads, le 4x4, les chevaux, etc. vous passez a proximité d'une très grande mare de couleur noire foncée tant l'eau qui y stagne n'a pas du être renouvelée depuis longtemps.

Nous avons passe 3 nuits dans cet hôtel pour la modique somme de... 510 Euros (3 petit-déjeuners, et 1 dîner buffet inclus). Nous avons réservé sur le site Internet de l'hôtel, pas par un spécialiste. Notre réservation était pour la Garden Wing Sea View. A notre arrivée, l'hôtesse d'accueil nous a tout de suite proposés de nous surclasser dans la Rasa Wing moyennant 100 Euros supplémentaires par nuit. Le personnel aurait-il honte de la Garden Wing ? Nous avons refusé car dans un hôtel 5 étoiles, ou vous êtes enregistrés normalement, ou vous êtes surclassés gratuitement. On ne vous force pas la main...

Toutefois, après l'enregistrement, nous avons été surclassés en Garden Wing Sea View au 7eme étage, pour mieux voir la mer... Quand nous avons vu la chambre offerte, nous nous sommes demandés ce que devait être la classe "normale". Notre chambre avait certes une vue sur la mer mais surtout sur un grand mur. La moquette était tachée en plusieurs endroits, le canapé était taché, les deux loquets de la fenêtre coulissante donnant sur la terrasse étaient cassés, la télévision était d'un modèle que l'on doit difficilement trouver de nos jours dans les magasins, etc. La salle de bain, visiblement rénovée, était bien et tout y fonctionnait. Par ailleurs, cette chambre était un peu bruyante (murs peu épais) et un moteur de climatisation ou d'ascenseur était facilement perceptible en soirée. Nous avons bien évidemment adressé un courrier a la chaîne hôtelière.

Autrement, le service était excellent, tout comme le Spa qui vaut vraiment le détour. C'est un des meilleurs Spa que nous ayons fréquenté en Asie-Pacifique. La piscine est agréable et grande. La salle de sport (située dans la Rasa Wing...) est très bien équipée.

Pour ce qui concerne la nourriture, le petit-déjeuner et le dîner (buffets) proposent une nourriture "familiale", grasse et, dans son ensemble, peu en rapport avec la qualité qu'on est habituellement en droit d'attendre d'un hôtel de cette gamme de prix. Nous déjeunons et dînons régulièrement au même hôtel de Shanghai Pudong, la différence de qualité entre ces deux hôtels de la même marque est un gouffre béant...

Le restaurant au bord de la piscine vous propose des hamburgers, de la pizza et des sandwich... même pas un petit fruit de mer pour dîner le soir en amoureux !

En revanche, le restaurant grill qui se trouve dans la Rasa Wing est excellent. Nous le recommandons vivement. C'est de la grande qualité. A des prix corrects.

Nous ne voyageons que dans des hôtels 5 étoiles ou de charme. Ce resort, au moins pour sa Garden Wing vieillissante (la moquette des couloirs est défraîchie...) , est un hôtel moyen plutôt familial qui n'a pas grand chose a voir avec les standards d'un 5 étoiles.

Nous estimons avoir paye trop cher pour ce qui nous a été offert. A 330 - 360 Euros (au lieu de 503), cela nous paraîtrait plus raisonnable.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Voir également ces hébergements à Batu Ferringhi ou ses environs
Golden Sands Resort by Shangri-La
Golden Sands Resort by Shangri-L...
N° 3 sur 11 à Batu Ferringhi
4.0 sur 5 bulles 2 973 avis
Hard Rock Hotel Penang
Hard Rock Hotel Penang
N° 2 sur 11 à Batu Ferringhi
4.0 sur 5 bulles 3 800 avis
PARKROYAL Penang Resort, Malaysia
PARKROYAL Penang Resort, Malaysi...
N° 4 sur 11 à Batu Ferringhi
4.0 sur 5 bulles 2 122 avis
Seven Terraces
Seven Terraces
N° 1 sur 84 à Georgetown

Vous connaissez Shangri-La's Rasa Sayang Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Shangri-La's Rasa Sayang Resort & Spa

Établissement : Shangri-La's Rasa Sayang Resort & Spa
Adresse: Batu Ferringhi Main Road | Kampung Tanjung Huma, Batu Ferringhi, Penang Island 11100, Malaisie
Location : Malaisie > Penang > Penang Island > Batu Ferringhi
N°1 des hôtels romantiques à Batu Ferringhi
N°1 des hôtels d'affaires à Batu Ferringhi
N°1 des hôtels en bord de mer à Batu Ferringhi
N°1 des hôtels de luxe à Batu Ferringhi
N°1 des hôtels Spa à Batu Ferringhi
N°1 des hôtels familiaux à Batu Ferringhi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Shangri-La's Rasa Sayang Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Shangri-La Hotels and Resorts, Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shangri-La's Rasa Sayang Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shangri-La's Rasa Sayang Resort And Spa
Rasa Sayang Penang