“La pire place!”
Avis sur Allegro Papagayo

Allegro Papagayo
Avis publié : 2 avril 2014

Nous avons séjourné à cet hôtel du 22 au 29 mars 2014.

D'abord, le site est très petit. En 35 minutes, j'ai pu faire le tour du site deux fois en passant par la plage, qui n'était pas très inspirante! Impressionnant...

Ensuite, la clé pour notre chambre fonctionnait une fois sur deux. Nous avions payé un surplus pour avoir une vue sur la mer: pas fort. Nos amis, eux, qui n'ont pas payé pour cette vue, l'ont eu; en passant, on s'en est plaint et rien n'a été fait pour corriger cela. La climatisation de la chambre laissait beaucoup à désirer; au mieux, la température de la pièce descendait à 27C, au petit matin!

J'ai cherché le centre de conditionnement physique... jamais trouvé!

La bouffe? Bof... un restaurant qui alternait entre mets italiens un soir et mexicain le lendemain... Un seul buffet où on étouffait tellement l'air ne circulait pas. Le vin était inbuvable, les drinks bof... je n'ai pas essayé la bière; de toute manière au jour deux de notre séjour, j'ai été incapable d'en boire et ce, pour le reste de la semaine. Que de l'eau en bouteille ou de l'eau minérale.

Et on couronne le tout avec une belle diarrhée du voyageur: nous étions quatre et trois d'entre nous ont été malade. En passant, nous n'étions pas les seuls à être malade... pour ma part, j'ai été malade dès le jour deux de notre séjour et pour le reste de la semaine. Assez pour rentrer à la maison avec une belle hémorroïdes; le médecin m'a prescrit des suppositoires pour les gens qui ont subi une chirurgie du rectum... Charmant, n'est-ce pas? Et le médecin m'a mise en congé maladie pour une semaine; on est supposé être reposé au retour de vacance.

Bref, je ne le recommande juste pas.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 18 janvier 2014

Ma copine et moi avons séjourné une semaine dans cet hôtel en janvier 2014. Au début nous étions un peu inquiet d'aller à cet hôtel à cause des nombreux commentaires négatifs que nous avions lus sur trip advisor, mais en arrivant la-bas, nous avons été vraiment agréablement surpris, et si nous retournons à guanacaste au costa rica, nous reviendrons sûrement à cet hôtel. Les employés sont toujours souriant, enthousiasme, et sont content de répondre aux questions. Nous avions une chambre avec superbe vue sur l'eau. La plage est assez petite, le sable noir (très chaud) et le fond est foncé, parfois rocailleux. Beaucoup de poisson, surtout si vous amenez du pain pour les nourrir. Cependant, il y a toujours des gens locaux qui veulent vous vendre des poteries et des tours, alors si vous voulez relaxez sur la plage, faites semblant de dormir. Aux alentours des heures des repas, il est fort possible de voir des Cappucino white face monkey sur les arbres devant la plage de l'hôtel. Ils sont très sociables et viendront vous voir si vous leur offrez des fruits ou un verre d'eau (photos et vidéos inoubliables). Attendez-vous aussi à voir des waris et des iguanes le jour et des ratons laveurs le soir. Les restaurants à la carte n'en valent pas la peine. Nous les avons essayé les 2, et avons regretté les 2 fois de n'être pas allé au buffet à la place. Si vous allez au restaurant italien, prenez la lasagne au poulet, c'est le seul plat qui est excellent. Le restaurant mexicain est assez bon sauf si vous commandez du poisson. Le buffet est très bon, il y a toujours des choix de pâtes et de riz, le reste varie chaque jour. Au déjeuné, il y a toujours des omelettes, du pain doré, des crêpes, des fruits, des patates et le fameux riz Costa ricain ''gallo pinto''. Entre les repas ainsi que le soir, il y a un excellent casse-croûte qui sert hot-dog, hamburger, pizza, nachos et petite bouchée. La piscine est très belle, avec un bar dans la piscine et un terrain de volley-ball. Il y a toujours de l'animation sur le bord de la piscine, comme des cours de danse, des parties de volley-ball, des concours de tir de soccer, des jeux pour les enfants, de l'aquagym, etc. Les spectacles du soirs sont très impressionnants, les danseurs sont très bons et les nombreux costumes sont à couper le souffle. Le magasin au lobby est très cher, on peut retrouver tous ce qu'il s'y trouve dans n'importe quel magasins locaux pour des prix beaucoup plus raisonnables.

Astuce pour la chambre : Les chambres des immeubles 1 et 2 sont celles les plus tranquille et avec la plus belle vue, mais so...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2013

Mon copain et moi avons passé 14 jours à cet hotel. Les employés sont chaleureux et toujours prêt à aider. Faire attention aux activités et location de jeep à l'hôtel car c'est beaucoup plus dispendieux que si vous faite affaire avec d'autre compagnie. Location de jeep: dollar rent a car, ca nous a coûté 200$ de moins pour 9 jours. Certain employés mettent de la pression pour vendre leurs "tours" mais il y en a d'autre qui sont là pour répondre aux questions et qui ne veulent pas vendre. (Hernan est l' homme de la situation! Ils vous parlent d'attrait touristique hors du commun et ce qui ne faut pas manquer)

Nourriture: excellent! Autant les restaurant à la carte que le buffet qui est diversifié.

Animation... Ca laisse à désirer. Les spectacles de danse le soir sont bien par contre.

Plage... Affreuse mais c'est une plage volcanique alors fallait s'y attendre.

Activités que nous avons fait en dehors du resort et par nos propres moyens avec notre jeep: surf, volcan, zipline, rafting, peche en haute mer, snorkeling, ponts suspendus.
Avec le resort nous avons fait un sunset cruise, c'était magnifique (la croisière était a 50% de rabais cette journée là 45$ chacun). Nous avons loué des jetski aussi, c'était très amusant. Tout cela sans compter les heures folles sur des routes accidentées, rivières,roches,précipices TRES prêt de la route !! Super expérience.

Les barman sont très sympathiques. :)

Ils ont refait la piscine, c'est très joli.

Le resort est en montagne, soyez en forme ou bien il y a des arrêts d'autobus pour attendre la navette. Pratique avec un p'tit verre dans le nez ;) . Sinon, vos mollet seront musclés! :)

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 4 août 2013

Nous revenons du Costa Rica (séjour dans cet hôtel du 18 au 30 juillet 2013). Nous avons été enchanté de notre séjour. Nous avions une chambre en bas, en face des escaliers donnant à la piscine et à l'espace repas. La piscine était nettoyée chaque matin et le personnel d'entretien (nombreux) était très attentif à ne pas laisser de verres de cocktail vides autour de la piscine. Le personnel est vraiment très gentil : serveurs, réception, ... et font vraiment beaucoup d'efforts pour nous comprendre et être à notre disposition même s'ils ne parlent pas français ou très peu. Nous avons même croisé un serveur en ville à Libéria qui était ravi de nous voir. La plage est de sable noir mais l'eau est merveilleuse et surtout le cadre est super : singes dans les arbres, warants et coatis qui se promènent, oiseaux sur l'eau,... C'est très dépaysant. Nous avons testé le "beach club" : l'hôtel nous emmène gratuitement sur une plage paradisiaque où un snack est mis à notre disposition (de 9h à 13h30 environ). Nous avons participé à une excursion au Nicaragua (par l'agence swiss de l'hôtel) qui était super : 130 $ par personne ce qui n'est pas cher au vu des prestations (départ 5h00 du matin et retour vers 20h) : petit déjeuner en route, visite d'un volcan en activité, marché typique, vue panoramique sur les lacs, balade en bateau dans la mangrove avec les singes, visite de Granada avec déjeuner sur place,... Nous avons aussi testé l'excursion cheval et l'activité quad qui valent aussi vraiment le coup (départ en bateau vers la plage de Panama pour faire ces activités).
Maintenant, restez 15 jours dans l'hôtel juste pour la piscine et la plage ne serait pas adapté. Nous avions loué une voiture (évitez Solid Car, réservé par l'intermédiaire de ToutCostaRica...) et nous avons vraiment pu en profiter : volcans, parcs naturels, plages de rêve,... Je pense que les commentaires négatifs que l'on peut lire sur cet hôtel sont émis par des personnes qui n'ont pas bougé de l'hôtel et qui s'attendaient à des prestations de très haut standing. Les chambres sont correctes mais nous sommes dans un pays où les infrastructures sont limitées et il faut en tenir compte (wc bouchés pendant notre séjour mais réparés par exemple). La nourriture était bonne et variée au buffet comme au restaurant italien à la carte (inclus). Nous n'avons pas testé le resto tex mex. Les boissons sont à volonté et les cocktails très agréables et variés. Partout, le personnel est tout sourire et avenant, toujours soucieux de notre bien être. Après, il faut s'adapter au rythme du pays, plus lent qu'en France. Il n'y a pas de stress au Costa Rica et ça fait du bien ! Magnifique pays, magnifique population !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 janvier 2013

J'y suis allée du 31 décembre 2012 au 7 janvier 2013. Je ne retournerais pas à cet hôtel. Voici les raisons:
Premièrement, la plage n'est pas très agréable, à marée basse, il faut marcher trop longtemps pour atteindre la mer.
Deuxièmement, la propriété aurait grand besoin d'être rénovée. Dans ma chambre, le plancher de la douche était douteux, la fenêtre de la salle de bain était en si mauvais état que, si non poussais dessus, elle sortait de son contour, le moustiquaire de la porte patio était déchiré et il lui manquait une poignée, le frigo (vide) n'était pas branché ni installé à l'endroit prévu, la climatisation était extrêmement bruyante et difficile à contrôler.
Troisièmement, il a été presque impossible d'avoir de la monnaie quand on allait dans la boutique à la réception.
Quatrièmement, à la réception de l'hôtel, j'ai voulu changer des dollars US contre des colones mais il n'y en avait presque jamais.
Cinquièmement, il faut toujours marchander. Si vous allez au massage pour un massage d'une heure, vous pouvez l'obtenir pour 60$ alors qu'il est annoncé à 75$ je crois. Même chose pour les excursions avec Air Canada Nous sommes allés à Palo Verde National Park mais on a dû négocier avec le représentant d'Air Canada. D'ailleurs, ce représentant n'était pas des plus disponibles (voir même introuvable). Quant à moi, Vacances Air Canada c'est de la [--].... Nous avons obtenu plus d'informations avec la représentante d'un concurrent qui était sur place et très disponible.
Sixièmement, ne perdez pas votre temps aux restos à la carte, ils n'en valent pas la peine.

Positif: La cuisine du buffet est très variée et très bonne. On n'a jamais mangé la même chose et tout ce que j'ai goûté était excellent.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans les bâtiments 1 et 2 sont un peu plus loin du bruit, donc si vous voulez vous repo...
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2012

Ce voyage a tout simplement été merveilleux. Malgré la saison des pluies, il n'a que très peu plu et souvent le soir ou en fin d'après-midi. La vue de la chambre était de toute beauté et l'intérieur de celle-ci était spacieuse et propre. Sinon, le site de l'hôtel est petit mais charmant. Je dirais qu'il devrait être côté 3,5 étoiles étant donné l'âge des lieux et la plage qui est plus ou moins belle. Toutefois, on y mange bien et la faune y est impressionnante. Quoi de mieux que voir des singes sur sa propre plage?! Belles excursions à faire aussi!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2012

nous étions à cet hôtel du 20 au 27 mai 2012, même si saison pluvieuse nous n'avons pas ressenti de différence à s'amuser sur le site beau temps mauvais temps. Nourriture divisersifiée et délicieuse. Personnel de l'hôtel très attentif et rapide, équipe d'animation super dynamique et attachante. Personnel au bar rapide et créatif. Service de navette sur le site pour ceux qui ne veulent pas trop marcher (hôtel localisé à flanc de falaise....vue magnifique sur la baie !). Plage de sable très fin noir et deuxième place ''playa blanca'' à proximitée avec service de bateau et dîner inclus gratuit. Animaux partout (iguanes, lézards, singes, péruches, ratons laveurs, pisote et plein d'espèces d'oiseaux....) un paradis pour les amateurs de faune et flore. Excursions offertes à l'hôtel avec beaucoup d'explications en cours de route (Volcans, tyroliennes, ferme de café, parcs nationaux, réserves, rafting, journée au Nicaragua ect....) Au Costa Rica, l'argent américaine acceptée partout dans le pays, pas la peine de changer en colones. Nous y retournerons sous peu, même endroit. PURA VIDA !!!

Astuce pour la chambre : demandez pour une chambre près de la piscine, c'est plus pratique et chambres plus récentes
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple