“Très mal géré, très mauvais rapport qualité-prix, vraiment mal situé”

Occidental Papagayo - Adults only
Montréal, Canada
“Très mal géré, très mauvais rapport qualité-prix, vraiment mal situé”
Avis écrit le 19 juillet 2014

En résume, l'hôtel a un beau potentiel mais il est tellement mal géré et le personnel de gestion du lobby est arrogant et peu courtois alors imaginez la qualité du service à la clientèle... Horrible!

Heureusement que sauf le personnel du lobby et la gestion, le reste du personnel est extraordinaire, dévoué et chaleureux.

Nous sommes allés 3 fois à cet hotel et pour les détails de nos mauvaises expériences, je vous invite à lire mon précédent commentaire. Nous considérons que c'est un très mauvais rapport qualité prix.

D'autres commentaires sont aussi malheureusement similaires alors ce ne sont pas des incidents isoles.

Plusieurs commentaires extrêmement positifs s'apparentent à de la publicité et ne reflètent absolument pas la réalité. Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est faux...

Aussi, en basse saison, l'hôtel est rempli ã moitié alors plusieurs problématiques sont amoindries mais avant de réserver pour des vacances en haute saison, je vous invite à lire les commentaires des voyageurs à cette période.

Pour le même prix, vous trouverez des hôtels bien gérés et nettement mieux situés.

Astuce pour la chambre : Rénovations urgentes à faire, insectes dans les chambres, nous avons même trouvé un crabe sur le pla...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 25 juin 2014

Formule tout-compris correcte. Clientèle surtout composée de couples américains ou canadiens. Nourriture et service de qualité, faites l'effort de parler espagnol, on est en pays hispanophone, les employés apprécient! Plage petite mais nous avons fait de l'apnée souvent avec l'équipement prêté. Wifi très aléatoire. Les forfaits proposés, le service de taxi et les produits en vente dans la boutique de l'hôtel sont très chers. Nous avons loué une jeep par internet avant d'arriver (enterprise) pour moins cher que la compagnie de l'hôtel (avis). Je crois qu'il peut être lassant de passer la semaine au complet dans cet hôtel sans sortir.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans les édifices 18-17-20 sont très tranquilles loin du brouhaha de la piscine. Vous...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 11 mai 2014

L'équipe de gestion et le personnel du lobby n'ont aucun respect ni aucune considération pour les clients. Une fois rendu sur place, si vous avez un problème, ne comptez pas sur eux pour le résoudre ou pour être poli. Encore moins pour s'excuser lorsqu'ils font des erreurs.

Tout le staff de l'hôtel, sauf celui nommé précédemment, est extraordinaire, chaleureux et plus que dévoué.

La nourriture est correcte, sans plus. Seulement 2 bouteilles d'eau, 2 liqueurs douces et 2 bières, dans le mini réfrigérateur chaque jour.

Bel Hotel, mais loin de tout et on vous oblige à utiliser une compagnie de taxi qui coûte 20$ par personne pour se rendre à la petite ville la plus près, Playa del Coco, située à seulement une dizaine de minutes de l'Hotel... Une arnaque!

Pour le même prix, vous serez vraiment mieux situés à Flamingo Beach ou à Tamarindo Beach ou vous y retrouverez toutes les commodités en plus tels que des restaurants, boutiques ou épicerie.

Dans le même coin que l'Occidental, l'hôtel Hilton est plus cher mais nettement mieux. Sachez aussi que l'Hotel Allegro appartient à l'Occidental et que c'est les commentaires sont encore pires.

Tous les commentaires négatifs que vous lirez sont vrais mais pour d'autres, il est évident qu'il s'agit de publicités.

Astuce pour la chambre : Mauvais rapport qualité/prix
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Val d'Or, Canada
Avis écrit le 28 mars 2014

Nous avons été à l'occidental grand Papagayo du 17 au 24 mars 2014. À notre arrivée le personnel était accueillant et attentionné. Comme le site est très grand et qu'il y a plusieurs unités de logements, on nous a apporté au notre en navette. Notre bloc était le 18, il était un peu loin et il y avait beaucoup de côtes pour s'y rendre, mais on pouvait en tout temps avoir accès rapidement à une navette.

Tout le personnel était jovial, avenant et courtois. Cuisine, bar, chambre, entretient. Toutes nos demandes ont été rapidement répondues.

Le paysage automnale qui y règne à ce temps-ci de l'année nous rappelle un été indien du Québec mais en beaucoup plus chaud. Ce qui était parfait car cela nous permettait de TRÈS bien voir toute la variété de magnifiques oiseaux qui se posaient juste en face de la chambre où nous étions.

Les activités proposées étaient intéressantes mais comme il s'agit en majorité d'activités de nature, c'est toujours un coup de dé. Nous avons été , lors de la même expédition, voir le volcan Arenal que nous n'avons pas vue à cause des nuages, marché dans la foret pluviale, et nous n'y avons vu qu'une grenouille! ( on a vue plus de p'tites bibittes dans notre chambre que dans la foret!!) et finalement nous nous sommes baigné dans les sources d'eau thermales qui heureusement étaient chaudes mais très commerciales. Je m'attendais à quelques choses de plus "naturel". Mais c'était très beau et agréable. Pour notre 2ème activité, nous sommes allé faire un tour de bateau à Palo Verde. Cette journée à été totalement gagnante : oiseaux +++++, singes hurleurs, singe à face blanche qui sont même entré un court moment dans le bateau, chauves-souris, crocodiles et bien plus encore!!!

Mais j'avoue que l'activité qui m'a le plus plu a été la marche Sunset walk à l'hôtel où vers 17h nous sommes parti avec Bryan, un GO de l'hôtel qui nous à amené à une falaise à 20 minutes à pieds de l'hôtel où nous avons assisté à un magnifique couché de soleil. On y a vu des singes hurleurs, un raton laveur, des coatis, des perroquets.. Nous avons entendu le grillon de Pâques qui crie VRAIMENT fort !!! On y voyait aussi le Monkey Island avec de beaux voiliers. Bryan nous a donné une foules d'informations, à "callé" les singes hurleurs, nous lui avons fait un "call" d'orignal en retour, et il nous à dit qu'il ne mangerait pas un animal qui criait comme çà!!!

Les GO Bryan, Loancy et Javier savent très bien animer des activités, et ont vraiment l'air d'avoir du plaisir à faire leur travail. On ne peut que rire lorsqu'on est en leur présence et ce même si on parle plus difficilement anglais!

Seule ombre au tableau, nous avons eu tous les deux une tourista mais heureusement nous avions tous les médicaments requis pour bien se traiter et cela ne nous a pas empêché de faire des journées normales incluant les activités.

C'est certain que nous retournerons au Costa Rica, je recommanderais cet hôtel à mes amis mais en leur recommandant de partir avec beaucoup de peptobismol , des antibiotiques et des imodium.

Astuce pour la chambre : Essayer de demander des chambres dans le bloc attenant au lobby, elles sont plus près, plus en haute...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Cet hôtel est classé 3.5 étoiles moi je lui donne un 3 étoiles par l'état des lieux. En arrivant dans notre chambre, nous avons constaté qu'il y a beaucoup de rénovation à faire dans les chambres à tout le moins le bloc 18 ( porte patio difficile à ouvrir, frigidaire fonctionne pas toujours bien, pas de coffre-fort dans la chambre, les chambres mal insonorisées, clanche pour la toilette brisée. Points positifs: L'air climatisée fonctionnait très bien et le frigidaire était rempli pratiquement à tous les jours( eau en bouteille, bière, boisson gazeuse) ménage et lit fait à tous les jours.

Le personnel est très agréable et courtoie. Ils ont fait le plus vite possible pour règler les petits pépins de notre chambre. Service de navette de la chambre au lobby efficace. J'ai aimé les employés dans l'ensemble. J'ai parlé en espagnol avec eux à la limite de mes
connaisances de base et j'ai senti qu'ils aimait ça alors pratiquer votre espagnol.

Il fait chaud au Costa Rica la flore et la faune sont très riche. Vous allez découvrir les coaties, les singes hurleurs, les perroquets, plusieurs sortes d'oiseaux et biens plus. J'aime beaucoup la photographie et jai été choyé. Wow! Un pays à découvrir. Nous avons fait deux activités soit Arenal et rainforest c'est très loin de l'hôtel environ 5 h 30 pour aller voir un volcan que nous n'avons pas vue a cause des nuages et le seul moment agréable a été les sources thermales au pied du volcan. Concernant la rainforest une petite ballade d'environ 40 minutes pour voirs quelques oiseaux de très très loin et une petite grenouille. Bref pour moi l'activité Arenal rainforest et waterfall a été décevante ça vaut pas la peine de faire 10 à 11 heures de route pour voir ça dans un autobus pas très confortable.

La 2e activité ça été Palo verde une heure et demi de route pour aller voir des singes, des crocodiles et des oiseaux magnifiques ça valait le déplacement à voir.

Pour terminer aller faire le sunset walk avec un menbre du personnel à tous les jours depart 17h00 de la piscine ça vaut vraiment la peine. Une vue incroyable d'un coucher de soleil en plus vous allez peut-être voir des singes, des coaties, des perroquets, et bien plus....

Je suggère à l'hôtel d'installer des bas de portes à toute les chambres. Nous avons eu plusieurs visites de petits insectes dans notre chambre à cause de l'ouverture dans le bas( araignée, crabes, petite fourmis, lézard.) Lorsque j'allais au toilette la nuit je prenais le temps d'ouvrir la lumière pour ne pas marcher sur une bébitte.

Bref, malgrés la tourista nous avons aimés le Costa Rica Hasta pronto!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 février 2014

Nous avons séjourné 3 fois à cet hôtel en 2013, nous pouvons donc fournir un avis éclairé.

Commentaires d'ordre général.
Air Canada donne un 3.5 étoiles et nous l'évaluons plutôt au maximum comme un 3 étoiles. La nourriture du buffet est correcte, sans plus, grande variété de fruits frais, de crudités, et de différentes salades mais choix limité de plats principaux. Nous sommes allés 2 fois au restaurant italien et nous y avons préféré le buffet. Nous n'avons pas aimé du tout le restaurant oriental qui n'a d'oriental que le nom. La nourriture du restaurant mexicain est correcte mais il est sympathique de manger à l'extérieur puisqu'il est situé dans le snackbar qui n'est ouvert que pendant la journée. Le menu du snackbar est très limité et on y retrouve surtout de la «grosse friture».

Le site de l'hôtel est magnifique, la plage n'est pas très grande et quasi-inexistante à marée haute. Les salles de bains les plus près sont au snackbar qui est à quelques minutes de marche de la plage, ce qui est un inconvénient puisqu'on boit beaucoup d'eau quand il fait chaud... En haute saison, il n'y a pas suffisamment de chaises pour tous les clients. Les vendeurs sur la plage sont sympathiques et ils prennent plaisir à échanger avec vous, même si vous n'achetez rien. Il est agréable de côtoyer des locaux puisque toutes les plages sont publiques au Costa Rica et c'est heureux ainsi. La piscine est ordinaire et moyennement entretenue et il manque également de chaises en saison haute.

Les chambres avec vue sur la mer sont correctes mais auraient intérêt à être rénovées, particulièrement les salles de bain. Le mini-réfrigérateur, et non un mini-bar, fonctionne moyennement bien, les breuvages ne sont pas très frais. Leur approvisionnement semble inégal mais nous n'avons eu aucun problème. La vue sur la mer est partielle.

On peut y observer une grande diversité d'oiseaux, des singes hurleurs et des coatis. Mais c'est vrai partout au Costa Rica.

Sauf pour le personnel du lobby et de la gestion, transparente lors de problèmes, le personnel est extraordinaire, fait tout en son possible pour vous faire apprécier votre séjour avec les moyens mis à leur disposition par l'équipe de gestion. Nous saluons Carmen, Mercedez, Carlos, Erika, Lina, Victor et Patricia.

Allons maintenant dans le détail de chacun de nos 3 séjours.

Janvier 2013
Nous y sommes allés pour notre lune de miel. C'est inimaginable le nombre de problème que nous avons vécus en seulement 7 jours. Nous avons manqué d'eau chaude, d'électricité, de téléphone, le mini-réfrigirateur a cessé de fonctionner, ils ont voulu changer le téléviseur qui fonctionnait très bien et la toilettes a bloqué a 2 occasions. Et c'est dans ces circonstances, notamment, que vous subissez le manque de professionnalisme du personnel du lobby. L'accueil était le premier constat. Nous étions 3 couples à arriver en même temps, il y avait plusieurs personnel dans le lobby mais une seule faisait l'accueil qui prenait une éternité. J'ai demandé à un homme s'il pouvait nous aider, ce qu'il a fait. 1h30 plus tard nous arrivions à notre chambre et le 3e couple attendait toujours...

Le lendemain matin, je n'étais pas à l'aise puisqu'on nous avait demandé de signer en blanc un relevé de carte de crédit alors nous sommes retournés voir la personne qui nous a accueillie et elle nous a gentiment rendu le document. Le lendemain, on apprenait qu'il avait été congédié... Curieux hasard... Ils ont depuis cessé de demander de signer ce relevé...

Aussi, chaque fois que vous appelez pour signaler un problème, vous obtenez systématiquement la même réponse: ce sera réglé dans 10 minutes... Bien sûr... L'une des fois où la toilette a bloqué, il était 21h30 lorsque nous l'avons constaté. Nous avons obtenu la réponse habituelle... Nous avons rappelé à 22h, 22h30 et j'ai décidé de monter au lobby à 23h plutôt irrité par la situation et à mon arrivée, l'homme dans le lobby me dit qu'il vient tout juste de commencer à travailler et qu'il ne saît pas de quoi je parle!!!!!! Exaspéré je lui explique la situation et calmement, sans empathie, il me dit qu'il envoi quelqu'un... La situation a été réglée à 23h15... Nous voulions dormir depuis longtemps...

On nous a appelé le lendemain matin pour nous proposer de changer de chambre, ce que nous avons refusé, nous leur avons dit de régler le problème définitivement et que la chambre était libre puisque nous partions pour la journée. À notre retour, il était évident qu'ils avaient travaillé puisque le plancher de la toilette et de la salle de bain étaintt tachés partout de toutes sortes de produits...

Juillet 2013
C'est à notre retour que nous avons découvert Trip Advisor et à lire les commentaires on se disait que nous avions vraiment été mal chanceux. Comme nous avions aimé le site, nous avons décidé de prendre une chance et d'y retourner en juillet. L'accueil s'est très bien déroulé, ils étaient bien organisés. Nous avons appris qu'ils avaient congédié la directrice et qu'une nouvelle personne l'avait remplacée récemment.

Comme en janvier nous avions aimé l'emplacement de notre chambre, nous avions envoyé un courriel demandant s'ils pouvaient nous la réserver à nouveau en juillet. Jeff nous a gentiment confirmé la réservation.

Le voyage s'est bien déroulé dans l'ensemble, nous avons décidé d'y retourner en décembre. Mauvaise idée...

Décembre 2013
À nouveau, nous avons à l'avance demander qu'on nous réserve la même chambre et Cynthia nous l'a gentiment confirmé. À notre arrivée, on nous indique une autre chambre. Surpris, nous sommes allés voir Cynthia, qui nous a reconu, et elle nous dit tout simplement qu'il y a eu des changement. Aucun sourire, aucune excuse! Très mécontents, nous lui avons demandé avec insistance de régler la situation, elle est allée consultée les membres de la gestion et elle est revenue nous dire sèchement que c'est comme ça, c'est tout!!! Elle nous l'avait elle-même confirmé!!!

Quel manque de professionnalisme et de respect envers des clients!!! Ils n'honorent même pas leurs propres écrits!!! Et nous n'étions pas les seuls à vivre ce même problème, une famille et une femme seule discutaient pour changer de chambre ayant également obtenu des confirmations écrites...

Le lendemain matin, nous avons écrit une plainte sur le site de tous les hôtels Occidental en soulignant que cette situation atteignait la réputation de l'Occidental en général et nous n'avons même pas reçu d'accusé-réception.... Pas plus professionnels...

Nous avons donc renoué avec plaisir avec le personnel, sauf celui du lobby, et avec moins de bonheur nous avons renoué avec le manque d'eau chaude et d'électricité... Et le manque de chaises à la piscine et à la plage... Nous étions à nouveau en haute saison.... Les installations et les équipements ne suffisent tout simplement pas en haute saison!

Le matin de notre départ, le représentant d'air Canada nous apprend que notre vol est retardé de 7h!!! Il nous mentionne avoir négocié avec l'hôtel et que moyennant des frais additionnels de 30$ par personne nous pourrions quitter l'hôtel à 17h plutôt qu'à 11h. L'ensemble du groupe était plus que mécontent de devoir payer des frais additionnels, nous étions arrivés en milieu d'après-midi, on nous facturait donc 30$ pour environ 2h!!! Quelle arnaque!!!

Plusieurs personnes ont demandé de rencontrer la directrice et nous savions très bien qu'elle serait transparente et elle nous a donné raison. Elle n'est jamais venue rencontrer le groupe. Pourtant, nous l'avons vue très présente dans l'hôtel, à faire du social avec certains clients mais jamais en cas de problème.

Compte tenu qu'il était très clair que nous allions retourner au Costa Rica mais jamais plus dans cet hôtel, nous avons profité de notre séjour pour faire le beach tour, ce qui nous a permis de voir de près l'hôtel Flamingo, super sympathique, encore mieux situé, avec plus de comodités et la plage est incomparable avec celle de l'Occidental.

Nous avons également visité la ville de Tamarindo où on y retrouve également des hôtels comparables à l'Occidental mais vraiment mieux situés.

Tous les commentaires des gens que nous avons rencontrés et qui ont séjournés au Hilton étaient unanimes, c'est un excellent hôtel.

Nous irons dans un de ces hôtels lors de notre prochain séjour et nous vous encourageons à choisir un autre hôtel avec un coût similaire, pas vraiment plus loin que l'Occidental et nettement mieux situé.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Ottawa, Canada
Avis écrit le 12 février 2014

hôtel très propre et traquille, personnel très gentil à part de la fille à la réservation des restaurants. La nourriture est bonne, buffet petit mais tout est bon et les deux restaurants à la carte sont excellents (italien très petit, difficile de réservé plus que 4). La piscine est correct pour jouer au volleyball, pas de jaccuzi et pas de pool bar. Il manque d'hombre autour de la piscine, il faut aller sur le gazon pour en avoir. La plage est divisé en deux, une partie baignade avec quelque petit cailloux et l'autre en roche volcanique, on peux marcher sur le sable environ 15 minutes en marée haute et 30 minutes en basse. Deux serveurs vous amène des drinks à votre chaise (Carlos à la piscine et Harvey à la plage jusqu'à 2 pm).
Les massages sont excellents à hôtel ($80) ou à la plage ($50) fait par des locaux. Les excursions sont magnifiques mais les routes pour si rendre sont pénibles surtout les derniers kilomètres. La descente en tube dans l'eau bleu avec les roches volcaniques est belles mais pas pépère. Les soirées finissent tôt (11 pm) et la bière peut goûter le soufre à la disco.

Astuce pour la chambre : les blocs 1 et 2 sont les plus gros et les plus proches mais leur climatisation centrale est limite...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Golfe de Papagayo ou ses environs
Andaz Peninsula Papagayo Resort
N° 1 sur 2 à Sardinal
Occidental Tamarindo
Occidental Tamarindo
N° 1 sur 1 à Playa Langosta

Vous connaissez Occidental Papagayo - Adults only ?

Informations supplémentaires concernant Occidental Papagayo - Adults only

Établissement : Occidental Papagayo - Adults only
Adresse: Playa Buena, 485000, Costa Rica (Anciennement Occidental Grand Papagayo by Barceló)
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Golfe de Papagayo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des complexes hôteliers à Golfe de Papagayo
N°6 des hôtels Spa à Golfe de Papagayo
N°6 des hôtels de luxe à Golfe de Papagayo
N°7 des hôtels en bord de mer à Golfe de Papagayo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Occidental Papagayo - Adults only 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Booking.com, Barcelo, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Occidental Papagayo - Adults only en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Occidental Grand Papagayo Gulf Of Papagayo
Occidental Grand Papagayo Costa Rica