“Le paradis, c'est au Meli Melo”
Avis sur Hotel Meli Melo

Hotel Meli Melo
La Garenne Colombes
“Le paradis, c'est au Meli Melo”
Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Nous avons réservé au Meli Melo de la veille pour le lendemain en nous fiant aux commentaires élogieux que nous avions pu lire à droite à gauche.
Déjà, les échanges de mails super sympas nous ont mis dans l'ambiance.
Une fois arrivés sur place, nous avons tout de suite eu la bonne vibration, celle qui vous dit "là on va être biens". Un peu comme quand vous cherchez un appartement et que, lorsque vous en visitez un, vous savez tout de suite que c'est le bon.
Et bien au Meli Melo, c'est exactement ça: Mélanie et Fred vous accueillent comme des amis et vous font sentir tout de suite comme chez vous.
Leurs conseils, leur passion pour ce pays, et plus particulièrement cette ville qu'ils ont contribué à développer et aussi à préserver, font que l'on pourrait les écouter pendant des heures sans se lasser.
Les chambres sont parfaites, propres, simples et joliment décorées avec petit jardin privatif, hamac, table, etc...
Le lit est tellement bon qu'il n'y a bien que l'appel du surf pour vous en sortir tôt le matin.
D'ailleurs si vous voulez surfer, Fred est un pédagogue hors pair et sera ravi de vous accompagner dans vos débuts comme pour de plus grosses sessions.
Pour ceux qui préfèrent se reposer, rien de tel qu'une petite sieste dans le hamac, où Mirza et Tito, les gentils toutous, vous tiendront compagnie.

La cuisine commune, dans le jardin, est un point de rendez vous très convivial où l'on rencontre des gens de tous horizons, on discute le soir au diner ou le matin au café.

Nous avions prévus de rester 3 nuits, et avons finalement décidé de rester jusqu'à la fin de notre séjour. Malheureusement, faute de place nous avons du partir un jour plus tôt, le coeur gros mais plein de bons souvenirs, de belles rencontres, et fermement décidés à revenir au Meli Melo le plus vite possible.

Vous l'aurez compris, si vous cherchez un endroit où vous poser à Santa Teresa, allez au Meli Melo les yeux fermés mais chuuuut n'en parlez pas trop ;-)

Jean-Hugues

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Avis écrit le 24 mars 2014 par mobile

Arrivé à Santa Teresa au feeling, j'ai été accueilli d'emblée par la maîtresse et le maître de ce très bon hôtel qui auront été de bons conseils pendant mon séjour. Les chambres sont propres et l'essentiel y est : clim, coffre, literie impeccable, sdb spacieuse et wifi !
Une cuisine commune permet aux résidents d'échanger et le soir le jardin dévoile ses fragences tropicales agréables...
Plage merveilleuse à deux pas pour du bon surf...ciao Mélanie et Fred

Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Passy, France
Avis écrit le 21 mars 2014 par mobile

Super accueil de la part de Mélanie et Fred. Super chambre, tous les bons conseils, bons restos et boulangerie à deux pas, magnifique plage à 200 mètres, cours de surf fantastiques avec Fred... Tout est parfait!!! Hélène, Francis et Ari.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
bordeaux
Avis écrit le 17 mars 2014

.... Et pourtant, j'ai oublié de mettre un post sur TripAdvisor ! Notre séjour date du mois d’août 2013, nous avons passé 3-4 jours à Santa Teresa et nous en gardons un excellent souvenir. Les surfeurs grâce à Fred qui les a emmenés dans un secret spot qui restera dans leur mémoire et toute la troupe (nous étions 7) grâce à l'accueil de Mélanie ... Nous avons passé un bon séjour, les chambres sont propres et agréables, la cuisine commune est sympa avec son petit bar qui donne sur le jardin et le soda d'à coté est peut être le meilleur que l'on ai fait en 3 semaines...
Bref, on y était bien... on reviendrait bien...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Arcangues, France
Avis écrit le 4 mars 2014

Nous revenons de 3 semaines au Costa Rica, dont 6j passés à l'hotel meli melo avec nos 2 enfants de 6 et 2 ans.
Au début un peu surpris par l'ambiance particulière de Santa Teresa (un peu "cliché surf" comme on en trouve un peu partout dans le monde: Bali, certains endroits d'Hawaii, .. la route en face avec le vrombissement des quads, motos, 4X4) , on a très vite été pris par l'ambiance cool et super agréable du village et de l'hotel en particulier.
La cuisine commune permet de rencontrer du monde d'horizons divers, ou si on prefere rester tranquilles, le hamac devant la chambre fait parfaitement l'affaire!
Mélanie est toujours dispo pour rendre un service ou donner un conseil. La chambre est grande et toujours propre, la femme de ménage adorable.
Pour des surfeurs comme nous, mais en famille, le séjour a été parfait: surf tot le matin et au sunset le soir (Fred nous a loué une petite planche pas cher), et la journée avec les enfants pour en profiter un max.
Nous conseillons !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Agadir, Maroc
Avis écrit le 3 février 2014

Voici une adresse bien sous tous rapports, très proche de la plage, propreté irréprochable, prix particulièrement correct et accueil sublime. Chambre assez spacieuse, petit jardinet privatif...cuisine commune, mais vous pouvez faire votre préparation et manger sur votre propre terrasse. Non vraiment rien à redire......seulement une route un peu proche, apportant une petite nuisance sonore! Merci Mélanie et Fred pour votre chaleureux accueil et promis si nous revenons au Costa Rica et que nous repassons par Santa Teresa nous viendrons voir rendre une nouvelle visite.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Landes
Avis écrit le 1 février 2014 par mobile

Un bel endroit,des chambres impeccable,soignée pour un prix hyper correct pour santa teresa. Les proprio super sympa,toujours prêt à aider,ils ont créé un endroit très amicale et surtout très conviviale ou tout le monde discute avec tout le monde dans les parties ´comune comme la cuisine, mais on peut également être tranquille sur la terrasse ou le petit jardin ,ds le hamac qu'on toutes les chambres. Bref,je conseille! Une belle découverte pour moi

Séjour du janvier 2014