“Destination Surf” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Meli Melo

Hotel Meli Melo
“Destination Surf”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

Très bon accueil au sein de cet hotel. Les propriétaires seront vous donner les bons plans du coin et des régions avoisinantes. Vous ne pouvez que faire évoluer votre surf suite aux conseils donnés par un vrai surfeur.
Si vous n'aimez pas voir les pélicans surfer avec vous, si vous n'aimez pas boire du lait de coco bien frais en sortant de la session, si vous n'aimez pas l'ambiance particulièrement tropicale et décontractée de Santa Teresa, cet endroit n'est pas fait pour vous.
De la balle, je le conseil à tout le monde. See you.

Astuce pour la chambre : Chambres différentes pour différents types de voyageurs. Vous y trouverez votre bonheur.
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
Caen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

avec 2 potes on a passé 2 semaines dans l hotel
le bilan est simple:

adresse incontournable à santa terresa
endroit idéal pour decouvrir cette magnifique cote
les chambres sont propres, belles et grandes
endroit tres convivial
à 50m de la mer
Mélanie et Fred sont adorables, on se sent comme chez nous ici.
ideal pour les surfeurs en trip découverte grâce à un Fred qui connait les spots comme ça poche
et si vous voulez tester des boards, demandez lui, il en a de tres belles, et certaines sont meme légendaires.

si vous voulez découvrir le coin, oubliez les guides, Mélanie et Fred vous donnerons plein de bonnes idées découvertes

merci à eux pour ceux beau trip

à bientot
nico

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
La Garenne Colombes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Nous avons réservé au Meli Melo de la veille pour le lendemain en nous fiant aux commentaires élogieux que nous avions pu lire à droite à gauche.
Déjà, les échanges de mails super sympas nous ont mis dans l'ambiance.
Une fois arrivés sur place, nous avons tout de suite eu la bonne vibration, celle qui vous dit "là on va être biens". Un peu comme quand vous cherchez un appartement et que, lorsque vous en visitez un, vous savez tout de suite que c'est le bon.
Et bien au Meli Melo, c'est exactement ça: Mélanie et Fred vous accueillent comme des amis et vous font sentir tout de suite comme chez vous.
Leurs conseils, leur passion pour ce pays, et plus particulièrement cette ville qu'ils ont contribué à développer et aussi à préserver, font que l'on pourrait les écouter pendant des heures sans se lasser.
Les chambres sont parfaites, propres, simples et joliment décorées avec petit jardin privatif, hamac, table, etc...
Le lit est tellement bon qu'il n'y a bien que l'appel du surf pour vous en sortir tôt le matin.
D'ailleurs si vous voulez surfer, Fred est un pédagogue hors pair et sera ravi de vous accompagner dans vos débuts comme pour de plus grosses sessions.
Pour ceux qui préfèrent se reposer, rien de tel qu'une petite sieste dans le hamac, où Mirza et Tito, les gentils toutous, vous tiendront compagnie.

La cuisine commune, dans le jardin, est un point de rendez vous très convivial où l'on rencontre des gens de tous horizons, on discute le soir au diner ou le matin au café.

Nous avions prévus de rester 3 nuits, et avons finalement décidé de rester jusqu'à la fin de notre séjour. Malheureusement, faute de place nous avons du partir un jour plus tôt, le coeur gros mais plein de bons souvenirs, de belles rencontres, et fermement décidés à revenir au Meli Melo le plus vite possible.

Vous l'aurez compris, si vous cherchez un endroit où vous poser à Santa Teresa, allez au Meli Melo les yeux fermés mais chuuuut n'en parlez pas trop ;-)

Jean-Hugues

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014 par mobile

Arrivé à Santa Teresa au feeling, j'ai été accueilli d'emblée par la maîtresse et le maître de ce très bon hôtel qui auront été de bons conseils pendant mon séjour. Les chambres sont propres et l'essentiel y est : clim, coffre, literie impeccable, sdb spacieuse et wifi !
Une cuisine commune permet aux résidents d'échanger et le soir le jardin dévoile ses fragences tropicales agréables...
Plage merveilleuse à deux pas pour du bon surf...ciao Mélanie et Fred

Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Passy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014 par mobile

Super accueil de la part de Mélanie et Fred. Super chambre, tous les bons conseils, bons restos et boulangerie à deux pas, magnifique plage à 200 mètres, cours de surf fantastiques avec Fred... Tout est parfait!!! Hélène, Francis et Ari.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
bordeaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

.... Et pourtant, j'ai oublié de mettre un post sur TripAdvisor ! Notre séjour date du mois d’août 2013, nous avons passé 3-4 jours à Santa Teresa et nous en gardons un excellent souvenir. Les surfeurs grâce à Fred qui les a emmenés dans un secret spot qui restera dans leur mémoire et toute la troupe (nous étions 7) grâce à l'accueil de Mélanie ... Nous avons passé un bon séjour, les chambres sont propres et agréables, la cuisine commune est sympa avec son petit bar qui donne sur le jardin et le soda d'à coté est peut être le meilleur que l'on ai fait en 3 semaines...
Bref, on y était bien... on reviendrait bien...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Arcangues, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous revenons de 3 semaines au Costa Rica, dont 6j passés à l'hotel meli melo avec nos 2 enfants de 6 et 2 ans.
Au début un peu surpris par l'ambiance particulière de Santa Teresa (un peu "cliché surf" comme on en trouve un peu partout dans le monde: Bali, certains endroits d'Hawaii, .. la route en face avec le vrombissement des quads, motos, 4X4) , on a très vite été pris par l'ambiance cool et super agréable du village et de l'hotel en particulier.
La cuisine commune permet de rencontrer du monde d'horizons divers, ou si on prefere rester tranquilles, le hamac devant la chambre fait parfaitement l'affaire!
Mélanie est toujours dispo pour rendre un service ou donner un conseil. La chambre est grande et toujours propre, la femme de ménage adorable.
Pour des surfeurs comme nous, mais en famille, le séjour a été parfait: surf tot le matin et au sunset le soir (Fred nous a loué une petite planche pas cher), et la journée avec les enfants pour en profiter un max.
Nous conseillons !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille