“Hotel très agréable mais restauration très moyenne”

et 1 autre site !
Hotel Alpen Residence
N° 2 sur 12 Hôtels à Ehrwald
Pont Péan
“Hotel très agréable mais restauration très moyenne”
Avis écrit le 18 août 2013

A notre arrivée à l'hôtel nous avons été un peu déçus par l'accueil froid à la réception. Cette impression a vite été gommée par l'arrivée dans la chambre, très belle, très confortable et bénéficiant d'une belle vue sur le village et la Zugspitze. L'insonorisation nous a également paru parfaite. La piscine est très agréable et l'hôtel est très bien situé dans le village d'Ehrwald. Ehrwald est par ailleurs un beau village offrant des possibilités variées d'activités (randonnée, visite des châteaux royaux en Bavière, Zugspitze.....) La plus grosse déception a été les repas en demi-pension. Non seulement la plupart des plats n'étaient pas des sommets de la gastronomie (loin s'en faut) mais, plus ennuyeux, certains étaient tellement salés que nous avons du les renvoyer en cuisine. Heureusement, le personnel en salle est professionnel et très sympathique. Nous avons en revanche été satisfaits du petit déjeuner. En conclusion, L'Alpen Residence est un hôtel agréable (l'accueil pourrait tout de même être un peu plus chaleureux), proposant des prix assez attractifs, mais qui devrait faire un effort au niveau de la cuisine.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Alsace, France
Avis écrit le 7 août 2013

L'hôtel Alpen Residence se situe à Ehrwald, un petit village autrichien à 1000 metres d'altitude environ, sur un plateau, au pied du Zugspitze et à 20km de la frontière Bavaroise et plus particulierement de ses chateaux (Linderhof, Neuschwanstein...), pas tres loin de Garmisch.
L'endroit est idéal pour les randonnées de tout niveau puisque pour les plus chevronnés, des telecabines partent sur les sommets ou alpages encore plus hauts.
L'établissement est classé 4 étoiles. Ce que j'en retiendrais sont :
- La qualité de l'acceuil : tout le personnel est aux petits soins pour la clientele. Un effort est mis sur les traductions en francais des activités de la semaine proposées et menus.
- L'hotel possede un très beau complexe SPA (piscine, certes pas Olympique mais de détente* (*hormis pendant les vacances scolaires d'une certaine nationalité que je ne citerai pas :-) qui ont peut etre du mal à comprendre la difference entre piscine dans un SPA et piscine ludique
-pour cela une piscine avec toboggans exterieure et interieure se trouve dans le village-, saunas, hamams, salon de massages (faits par un professionnel,kyné).
- Les repas et particulierement leur présentation sont dignes d'un semi gastronomique.
- Les petits déjeuners buffets sont absolument fabuleux et font le bonheur de tous (fruits frais, yaourts, cereales, jambon, fromage, oeufs brouillés, confitures etc etc ).
- L'hotel est en formule demi pension avec le classique gouter chaud froid vers 16h.
- Les suites sont tres spacieuses jusque 65m² avec dressing, salon, chambre separée pour les enfants et tres grande salle de bain avec baignoire et douche.
- A disposition, un parking couvert, sous-terrain ou en plein air.
- Les chiens sont admis moyennant un petit supplement.
- Les chambres sont tres bien isolées ce qui donne le sentiment d'être comme chez soi.Vraiment.
- Aux alentours, fun Roller (trotinette sur herbe, équitation, vélo (gratuits à l hotel) piscines, lacs de baignade, bob etc...
- Je vous invite de tout coeur à séjourner dans cet hotel. Nous y allons depuis 3 ans à présent.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
niederhausbergen
Avis écrit le 24 avril 2013

Avis écrit le 3 avril 2013
Chambre sympa et propre ,presence d une cabine infrarouge dans la chambre ,ce qui est très agréable. Le petit déjeuner est invariable ,pour une semaine cela devient lassant de manger tous les matins la même chose. L 'encas de l âpre midi est à 16h30 ,c'est trop tard et trop près du repas du soir qui débute à 18h30. La cuisine est juste acceptable ,parfois l'on sert des repas prépare à l'avance ,viande trop sèche et dure . Parfois la cuisson est impeccable et les portions minuscule. La piscine est trop froide aux alentours de 24 degré ,pour l'hiver inacceptable pour un 4 étoiles. Comble de hypocrisie il faut acheter des jetons pour la jacuzzi qui n'est qu'une baignoire à bulles. Absence de savons dans les douches dont deux étaient hors service et présence d'un ouvrier pour faire une intervention prêt de la piscine en grosses chaussures sales et une échelles douteuse. Bonjour les bactéries. Places de parking imposantes. Les patrons mangent tous les soirs prêt de la réception et surveillent toutes la allées et venues ,ne saluent pas leurs clients et tout en discutant à voies hautes font clairement comprendre que les bruits faits par les enfants les gênent. La salle de jeux pour enfants est grotesque. Des jouets cassés ,récupérés on ne sait ou ,aucunes tables ,un cheval en bois défoncé bref la honte.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Fleurus, Belgique
Avis écrit le 2 septembre 2012

Que dire? Voici deux semaines que nous sommes rentrés de notre périple autrichien et nous avons toujours la tête dans nos rêves...L'Alpen Residence fut encore bien mieux que la première fois. Le personnel fit même de nombreux efforts pour s'adresser à nous en français..
Leur accueil et leur sourire ont largement contribués à notre réussite estivale.
Tout fut encore génial: tant au niveau de la chambre, de la propreté, de la qualité des repas.
Et comme on dit jamais deux sans trois, nous y retournerons sans aucun doute l'an prochain.
Encore un grand merçi à toute l'équipe

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Fleurus, Belgique
Avis écrit le 7 mars 2012

L'an passé, en août , nous voici pour la quatrième année en vacances en autriche.
Que dire?? L'alpen résidence est pour nous le top dans les différents étalissements visités jusqu'ici...l'accueil souriant (manque juste une petite touche de français), des chambres encore mieux que ce que l'on ne pensait, une nourriture délicieuse et une propreté générale parfaite.
Nous y retournerons cet été afin de vérifier cette première découverte.
A très bientôt et petit bonjour de la belgique à l'ensemble du personnel

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
ITTENHEIM -FRANCE
Avis écrit le 17 septembre 2010

Hôtel de grande classe, avec un accueil très chaleureux et souriant à tout moment
La cuisine y est très bonne et variée, avec bien sur les plats tiroliens, et les autres excelentes surprises du Chef.
Piscine,bains de vapeur,sauna,salle de repos ,douches multiples etc.... tout est très bien.
Hôtel très bien insonorisé pour la tranquilité de tous.
Un Grand Merci à ANTON et sa Schrammel ( Cithare) , il nous a enchanté.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Biesme
Avis écrit le 5 avril 2010

-nous sommes arrivés à 21h30 le samedi exténués après 7 hrs de files dans la neige depuis Stuttgart et venant de Belgique ( départ 7 h du matin ) En principe on arrive alors vers 16h. On avait prévenu du retard par gsm. En demi-pension on devait avoir un repas complet. On a eu droit à quelques tartines et de la charcuterie. Pour un 4 * pas normal. Accueil en dessous de la moyenne donc au prétexte que la cuisine était fermé.
-on avait réservé 2 mois auparavant et entre temps ils avait une promotion 7 jours 6 payés pendant la période de notre séjour. On a insisté pour en bénéficier mais sans résultat.
-des activités gratuites comme l'aquagym et la marche avec raquettes étaient prévues. Mais on supprime car trop peu d'inscrits. Pas normal il faut alors prévenir à partir de combien d'inscrits on le fait.
- sinon très bon hôtel ( literie, repas, ambiance...)

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ehrwald ou ses environs
Romantik Hotel Spielmann
Romantik Hotel Spielmann
N° 3 sur 12 à Ehrwald
Family Wellnesshotel Tirolerhof
Family Wellnesshotel Tirolerhof
N° 6 sur 12 à Ehrwald
Tiroler Zugspitze Aktiv & Familienresort
Tiroler Zugspitze Aktiv & Famili...
N° 1 sur 12 à Ehrwald
N° 1 sur 12 à Lermoos
Sporthotel Schoenruh
Sporthotel Schoenruh
N° 7 sur 12 à Ehrwald

Vous connaissez Hotel Alpen Residence ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Alpen Residence

Établissement : Hotel Alpen Residence
Adresse: Florentin Wehner-Weg 37, Ehrwald 6632, Autriche
Location : Autriche > Alpes autrichiennes > Tirol > Ehrwald
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Ehrwald
N°2 des hôtels Spa à Ehrwald
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Alpen Residence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alpen Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alpen Residence Ehrwald, Autriche - Tirol