“Magnifique surprise”

Les Truffieres
Classé n° 3 sur 9 Restaurants à Trémolat
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Enfants, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle
“Magnifique surprise”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

Une adresse hors du commun, perdue en pleine forêt. Découverte de nuit, ça donnait une ambiance particulière le temps de la trouver. On a plus l'impression d'être des invités que dans un restaurant. Les plats et les produits sont superbes, et sauf le coup de canif donné à la tenue de ma ligne (mais ça valait le coup), ce ne fut que du bonheur.
Ça valait les Kms pour trouver l'adresse. Je les referai... :)

Visité en avril 2014

“Une expérience unique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

Vieille ferme perdue au milieu de la campagne (mais accès bien indiqué), menu unique à base de produits frais et de bonne qualité, patron adorable avec qui on pourrait passer des heures à discuter de sa passion pour la région comme de ses souvenirs "d'autres vies", et un tarif très raisonnable de 30 euros/adulte tout compris. Que demander de plus ? Nous avons tellement aimé que nous avons immédiatement repris une réservation pour le lendemain !

Concrètement, nous avons commencé par un apéritif local à la poire, le temps de faire le "tour du propriétaire" et de nous imprégner de cette atmosphère unique. Le jardin au milieu des bois nous a permis de prendre les derniers rayons de soleil en laissant les enfants courir et découvrir quelques animaux.
Nous avons ensuite regagné l'intérieur pour "passer aux choses sérieuses". Avec son grand feu de cheminée, ses meubles rustiques et son décor hétéroclite d'objets improbables accumulés au fil des années sans aucun souci de rangement, la salle du restaurant est chaleureuse et vivante.

Le menu, qui semble changer assez peu mais comporte quelques variantes, était simple, bon, copieux et axé naturellement sur les spécialités locales (pas particulièrement amincissantes). Un excellent foie gras pour commencer, une salade mélangée â quelques légumes (dont un original brocolis monté) pour suivre, un copieux magret avec ses pommes de terre, un assortiment de fromages frais venus d'une ferme voisine, et une crème-dessert maison. Le tout arrosé d'un vin de Bergerac tout à fait décent.

A noter aussi: une grande gentillesse envers les enfants, un effort pour s'adapter à leurs goûts (dans les limites autorisées par le concept et les stocks limités) et un tarif défiant toute concurrence pour leur repas.

En bref, une excellente soirée qui change vraiment des restaurants classiques et laisse un excellent souvenir.

• Visité en avril 2014
La Varenne-Saint-Hilaire, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une belle expérience”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014

Un restaurant que nous avons découvert par le biais de tripadvisor et qui est a la hauteur de ces commentaires. Un menu unique, une cuisine simple mais goûteuse, un accueil chaleureux avec un hôte qui aime partager sa passion...
Nous n'avons pas été déçu et vous recommandons vivement ce lieu au milieu de la forêt

• Visité en janvier 2014
Bordeaux, France
“une adresse chaleureuse, on se sent chez nous”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2013

un endroit magique comme il n'en existe que très peu.
Cuisine typique Périgourdine absolument délicieuse, copieuse, du fait-maison avec d'excellents produits.
La déco très sympa, assemblage de souvenirs et d'anecdotes du propriétaire.
accueil chaleureux.
vraiment "the address" de la région.

• Visité en novembre 2013
“Bel endroit !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Sans Tripadvisor jamais nous n' aurions découvert Les Truffières. Restaurant perdu dans la forêt périgourdine : Au bout d'un chemin de terre vous arrivez dans une auberge : Laissez vous porter !
Menu unique et imposé à 30 euros vin compris : Potage, foie gras, salade composée, magret, fromage et dessert !!! Un endroit qui a une âme tant par la personnalité du Patron que par la décoration !

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Truffieres ont aussi consulté

Limeuil, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Les Truffieres ?