“Un repas en Amoureux inoubliable”
Avis sur Le Vieux Logis

Le Vieux Logis
N° 1 sur 1 Hôtels à Trémolat
Avis publié : 15 juillet 2012

Habitant le Jura et en vacance à Sarlat, mon mari m'a fait la surprise de réserver une table pour mon anniversaire "Au vieux Logis" à Trémolat. Un moment inoubliable : la classe, le raffinement, la courtoisie, la gentillesse, le calme, et un cadre idylique.
Le déjeuner était à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un Relais Châteaux : divin !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 16 juillet 2012

Madame,
Nous vous remercions viviement de votre commentaire sur notre maison. Nous sommes heureux d'avoir pu partager avec vous ce moment particulier à l'occasion de votre anniversaire.
En espérant avoir le plaisir de vous revoir au Vieux Logis,
Estelle Lepers

Avis publié : 15 juillet 2012

Vieille maison de charme, au calme, entourée par un parc magnifique.
Accueil d'une rare qualité. Restaurant à la distinction largement méritée.
Mais certaine chambre, du moins la nôtre, très rustique aux meubles dépareillés voir ringards...lavabo ébréché. Le tout ayant besoin d'un bon rafraîchissement surtout pour le prix affiché...Pour notre cas, excellent prix puisque séjour dégriffé par l’intermédiaire du site " Very Chic" Peux être les chambres pleins tarifs se justifient-elles ?
Autre point, pourquoi le petit déjeuner continental doit-il être pris obligatoirement dans la chambre et donc que seul le buffet est pris en salle ?
Malgré ces points, le positif l'emporte...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 16 juillet 2012

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions vivement de votre commentaire sur notre maison et nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable moment au Vieux Logis. Nous vous remercions également de vos remarques concernant la chambre que vous avez. occupée. Outre le style de notre maison, qui est sans conteste rustique (la plupart des meubles proviennent de la famille du propriétaire), vos remarques constructives nous aideront à améliorer encore notre service.
En espérant avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau très bientôt.
Estelle Lepers

Avis publié : 12 avril 2012

Revenir au vieux logis ... déambuler au petit matin dans le dédale de petites salles endormies jusqu'au petit déjeuner ... avoir envie d'être un chat pour se lover dans l'un des multiples fauteuils ou canapés tandis que le givre recouvre la campagne environnante ...se réchauffer au soir devant la cheminée crépitante dans un environnement chaleureux et un bon verre à la main avant d'aller rejoindre la grande salle qui réussit le tour d'être très spacieuse ....tout en jouant l'intimité ...le plaisir d'attendre au fond de sa "stalle" la farandole des plats tous plus délicieux les uns que les autres ...l'enchantement de déplier la papillote qui exhale la truffe ... la surprise de la dégustation de l'huile de noix .... le tout avec un service toujours présent et terriblement efficace mais sachant rester souriant, décontracté (en apparence?) et discret ... bref l'indicible impression d'être dans un chez soi onirique où tout n'est que luxe, calme et volupté....

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Direction324, Responsable réception de Le Vieux Logis, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2012

Cher Monsieur,
Toute l'équipe de joint à moi pour vous remercier vivement de votre témoignage. Nous sommes très heureux que vous ayez trouvé comme une deuxième maison à Trémolat. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt au Vieux Logis. Cordialement,
Estelle Lepers, Assistante de Direction

Avis publié : 1 novembre 2011

Une soirée exceptionnelle par la qualité du dîner dégustation, l'originalité sans excès et le service efficace, charmant sans être pesant comme c'est parfois le cas chez les "étoilés" ...
Un lieu "cosy" et très chaleureux, l'accueil comme l'établissement, bien placé pour de très belles ballades dans une magnifique région.
Chambre n° 9 au 2ème étage, petite mais pleine de charme authentique (mansardée, plancher qui craque...) avec vue sur le joli jardin.
Dommage de ne pouvoir y retourner souvent compte tenu du coût élevé, mais mérité pour le restaurant - un peu moins peut-être pour notre chambre.
L'ensemble est de très haut niveau et à visiter au moins une fois !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2011

Nous terminions notre petit périple des hotels et relais & chateaux en Périgord par Trémolat "Au vieux Logis"avec le forfait "Duo gourmand" que je recommande à tous. C'est génial pour 2 nuits "Au vieux logis" vous dînerez divinement bien, le chef a 1 étoile, les vins offerts qui accompagnent le menu sont très bien choisis. Les blancs ! une merveille. Le second repas du forfait est a déguster "au bistrot d'en face" c'est extremement bon formidable. Au Vieux Logis l'accueil est parfait, les services aussi mais quelle mauvaise surprise dans la chambre. A la reception on nous a dit quand nous sommes partis que j'aurai dù demander une autre chambre j'ai donc eu l'impression que c'est moi qui avait tort c'est très désagréable. Surtout n'acceptez pas la chambre n°6 pour le moment car l'émail de la baignoire est cassé à 2 endroits et cela fait douteux. Le lavabo par la même occasion a aussi 2 petits "pets" c'est par terrible non plus. Attention le secrétaire qui a été bricolé, on le voit, est penchant si bien que vous ne pouvez rien poser dessus cela glisse et tombe. Il y a un carreau cassé à une fenêtre et enfin matelas à ressorts un peu limite. Cette chambre doit-être rénovée mais quand ? Pour ce prix là nous devons être satisfaits.
La nappe du petit déjeûner avait un trou mais le petit déjeûner était parfait. Nous venions du chateau de Mirambeau ou tout était plus que parfait et grandiose magnifique coté hotellerie.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2011

Un déjeuner extraordinaire, tout en saveur et décors.
Servis par un personnel à la hauteur.
Une terrasse ombragée hors du temps .
Un moment de bonheur.
Nous avons été reçus à 13h 40 ce qui est rare en France.
Je ne comprend pas que cet établissement étoilé michelin n'apparaisse pas à la rubrique restaurant de Trémolat.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 août 2011

Le Vieux Logis n'est pas seulement un hôtel mais aussi un restaurant.
Nous y sommes allés le midi en semaine : le Chef propose alors un menu dégustation unique qui permet de goûter à l'étendue de ses réalisations : amuse-bouche, 3 entrées, un poisson, une viande, un fromage et trois desserts - le tout en quantité juste comme il faut pour apprécier sans être indisposé.
Pour résumer, la cuisine est d'une grande finesse tout en ayant son caractère. Bref : emballés !
L'accueil est très agréable sans être guindé, même sympathique puisqu'il est possible d'avoir un échange avec le personnel. En plus ce dernier est attentif tant pour les clients adultes que pour les enfants (le repas et le service sont adaptés)
Le cadre, à l'extérieur, est très agréable sous les tilleuls (été oblige) et le parc permet de se dégourdir les jambes pour les plus ou moins jeunes.

Bon, un petit bémol ? Les desserts sont (légèrement) en dessous du reste du repas, le café n'est pas à la hauteur et n'est pas accompagné de mignardises !
Mais c'est juste pour faire la fine bouche puisqu'en plus le rapport qualité prix nous a semblé très bien - en rapport avec la qualité générale mais sans être exorbitant.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Trémolat ou ses environs
Plaza Madeleine & Spa
N° 1 sur 1 à Saint-Vincent-de-Cosse
Le Manoir De Bellerive
Le Manoir De Bellerive
N° 1 sur 1 à Le Buisson-de-Cadouin

Vous connaissez Le Vieux Logis ?

Informations supplémentaires concernant Le Vieux Logis

Adresse: 24510 Trémolat, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Trémolat
N° 1 sur 1 Hôtels à Trémolat
Catégorie de prix : 147€ - 308€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Vieux Logis 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Vieux Logis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Vieux Logis Tremolat
Vieux Logis Tremolat