“J'adore...”
Avis sur Le Vieux Logis

Le Vieux Logis
N° 1 sur 1 Hôtels à Trémolat
Avis publié : 4 novembre 2012

Le cadre enchanteur ; l'hotel est chaleureux, tout y est feutré, l'ancienne écurie devenue salle de restaurant a quelque chose d'unique, et le jardin pour digérer son repas ou prolonger sa matinée sur place est très charmant.

Le repas pris en terrasse : jolie présentation, accord mets-vins (menu avec boissons) juste parfait et les plats proposés furent tous à la hauteur de nos attentes ; un service absolument parfait , discret et efficace .

Le petit dejeuner : rien à redire , juste fantastiquement parfait, tout y est , quantité , qualité , diversité , et service parfait également.

La chambre : charmante, coquette et rustique , avec le confort exquis d'un relais. La salle de bain et sa grande baignoire, toutes ces petites attentions appréciables dont les produits de soins, le peignoir .

Une mention bien supplémentaire : les bagages ont été apportés de notre voiture (sur le parking) à notre chambre au 2eme étage très spontannément et aimablement .

Bien sûr la note aussi est coquette mais tout à fait cohérente avec le niveau de prestation global, donc pas d'amertume au moment de repartir.

Note : 3 ème séjour en 15 ans ;

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 4 novembre 2012

séjour de fin de vacances, sur la route du retour, et aussi pour chercher notre nouveau teckel à poil dur (merci et bravo Mme Durel, élevage de la Veyssière !) ; une chaleur étouffante, ce qui ne nous a pas empêché de déguster le midi en arrivant une andouillette avec des frites à la graisse d'oie, dans l'annexe, sur la place (Bib gourmand amplement mérité). nous avions une suite, en fait un appartement dans une petite dépendance bucolique, juste de l'autre côté du chemin qui passe devant la réception. calme garanti ! l'établissement est charmant, bien tenu ; jardin très agréable, un petit parc à la française en fait, avec une belle piscine pour se détendre et se rafraîchir... le repas, pris sur une très belle et très agréable terrasse bien ombragée, fut un vrai moment de bonheur : une étoile amplement méritée. l'ensemble m'a réconcilié avec la chaîne Relais et Châteaux, que j'avais délaissée vu les mauvaises expériences renouvelées (souvent : établissements pas à la hauteur de ce qu'ils prétendent être, et en plus condescendants !), pour fréquenter électivement les membres de la chaîne LHW. cela dit le maillage, notamment sur le territoire français, conduit à descendre dans un autre type d'établissement. bref, avec ce Vieux Logis, voilà ce que l'on attend : hôtellerie de qualité, charme, courtoisie, accueil, gastronomie. à refaire sans hésiter (avec ou sans teckel!) : merci !

Astuce pour la chambre : l'été, la suite dans les petites maisons en face de la réception...l'hiver, plutôt le bâtime...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 octobre 2012

Parfait pour un petit séjour romantique au coeur du périgord. Nous avons passé deux nuits en chambre ''grand standing'' dans ce Relais & Chateau de très bonne qualité.
La chambre est spacieuse et de style grand mere confiture...en cohérence avec l'identité de l'hotel.
Le personnel est accueillant et très professionnel ( de la réception en passant par le service en salle jusqu'au petit déjeuner ), aucune fausse note sur tout le séjour.
Le repas du chef Vincent Arnould ( MOF ) fut excellent et l'ensemble du Menu ''ballade d'automne'' fut cohérent de bout en bout , très gouteux avec mention spéciale aux St Jacques à se damner....
Le petit déjeuner est complet et de bonne facture pour 24E. Nous avons vraiment passé un très agréable moment et nous recommandons cet établissement.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2012

le repas est excellent,service irreprochable,personnel tres attentif,par contre le café merite d'etre mieux garni(mignardises...),nous avons eu un cafe et du sucre sans aucun accompagnements,c'est tres decevant .Le jardin est magnifique,par contre les chaises en plastique usagées ne cadre pas avec l'ensemble de l'etablissement.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 septembre 2012 par mobile

Vincent Arnould est un magicien du terroir. Quel enchantement ! Le foie gras et couteaux est une merveille. La truffe noire un regal. Le turbot est splendide en ecume. Les produits sont nobles. Respectes. La cuisine est inventive et delicate. Service irreprochable dans ce vieux sechoir a tabac revisite en salle de restaurant. Une superbe carte des vins et des conseils avises. Une tres tres belle adresse. ..

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 6 septembre 2012

Le cadre est effectivement tel que décrit, l'accueil est tout à fait correct mais quelle déception sur le confort de la chambre!!!!! Nous avions pris une chambre confort qui devait être supérieure à une chambre classique ...Or, la literie était très moyenne, la chambre petite, une toile d'araignée dans le baldaquin..... De plus elle était très bruyante puisque donnant sur un palier d'époque où tout mouvement provoque du bruit. Le petit déjeuner était également moyen. Le bistrot d'à côté où nous avons diné était très correct quoique le service manquait par moment de distinction!! Dommage de gâcher un tel cadre ....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2012

Rien d'étonnant à ce que cette hôtel soit obligé de brader ses chambres sur le site verychic, en effet la literie est des plus douteuse, les chambres mansardées impraticables si l'on est grand.
Toute la maison grince lorsqu'une porte s'ouvre. Cet hôtel n'est pas un quatre étoiles, les prix sont bien trop élevés pour la qualité offerte.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Direction324, Responsable réception de Le Vieux Logis, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2012

Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un deuxième commentaire suite à votre séjour au Vieux Logis. Nous avions déjà pris note de vos remarques lors de votre avis posté sur ce même site fin juillet.
Nous n'allons pas réitérer la réponse que nous vous avions faite alors.
La participation de notre maison à des ventes privées ne signifie en rien que nous "bradons" nos chambres mais que nous souhaitons réagir face à un contexte economique difficile, comme beaucoup de nos collègues.
Il est regrettable que vous tiriez des conclusions suite à un séjour qui vous a déplu. Nous vous renouvelons simplement notre souhait de vous recevoir de nouveau afin de vous montrer une autre image de notre maison.
Estelle Lepers

Voir également ces hébergements à Trémolat ou ses environs
La Metairie
N° 1 sur 1 à Saint-Vincent-de-Cosse
Le Manoir De Bellerive
Le Manoir De Bellerive
N° 1 sur 1 à Le Buisson-de-Cadouin

Vous connaissez Le Vieux Logis ?

Informations supplémentaires concernant Le Vieux Logis

Adresse: 24510 Trémolat, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Trémolat
N° 1 sur 1 Hôtels à Trémolat
Catégorie de prix : 146€ - 303€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Vieux Logis 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Vieux Logis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Vieux Logis Tremolat
Vieux Logis Tremolat