“Un vrai 4 étoiles”
Avis sur Le Vieux Logis

Le Vieux Logis
N° 1 sur 1 Hôtels à Trémolat
Avis publié : 22 septembre 2010

Un endroit magnifique aussi bien au niveau de l'hôtel en lui-même que du jardin, de la piscine, du personnel très compétent et du chef. Rien à redire.
Je dirai même que pour une fois le site internet est bien en dessous de la beauté des lieux.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille

194200 avis sur 441

Avis publié : 15 août 2010

L'hôtel est un ancien presbytère et se trouve au coeur du petit village de Tremolat. Les différentes maisons qui composent la propriété sont recouvertes de lierre et rien qu'à l'arrivée, le charme opère déjà.

L'acceuil à la réception est aimable, courtois et serviable. Il en sera de même pour le reste du séjour. Elles vous conseillent sur les visites que vous pouvez faire, sur les itinéraires à prendre ...

La maison est décorée comme une maison bourgeoise du XIXème siècle. On se croirait tout droit sorti d'un roman de Zola ou Flaubert. Il y a des photos de famille, de jolis tissus et des meubles anciens. Le tout parfaitement harmonisé. Il est très agréable de flanner le soir dans les salons pour prendre un dernier verre. Il y a également des cheminées qui doivent être allumées l'hiver ce qui doit être très sympa.

En ce qui concerne la chambre, la décoration est du même goût avec des tableaux inspiration XIXème, de jolis tissus et de très beaux meubles. Très coquette. Néanmoins, nous avons été assez déçu par la superficie qui pour une chambre confort (210 euros : catégorie au-dessus de la standard) n'était pas très importante (15 m² maxi). Il en est de même pour la salle de bain qui était vraiment minuscule.
De plus, il est important de signaler que, étant dans une vieille maison, on entend souvent les parquets et les escaliers craquer ce qui occasionne quelques bruits, mais bon, rien d'insurmontable. Et puis cela relève de la bonne éducation des clients et de leurs enfants.

Jardin fabuleux avec bassin de nage, pergolas, buis taillés. Somptueux !

Mais, la véritable révélation a été la table. Le chef Vincent Arnould est considéré comme un chef qui monte et l'on comprend pourquoi ! Respect de produits de qualités, cuisine régionale complètement revisitée, associations de saveurs exquises, composition quasi artistique des plats... A déguster dehors sous les arbres ou dans la salle (ancien séchoir à tabac), c'est un vrai moment de bonheur !

Service globalement très bon, maître d'hôtel et sommelier très sympa mais un ou deux élèves ou apprentis pas forcément à la hauteur. Mais bon, on est en vacances alors !

En résumé, malgré un rapport qualité/prix des chambres un peu onéreux, un excellent séjour et surtout de très bonnes dégustations. Nous y retournerons, c'est certains !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2010

en fait nous n'avons pas séjourné à l'hotel mais cela fait plusieurs fois que nous goutons la formule déjeuner en semaine et c'est absolument délicieux pour à peu près 40 euros par personne. il s'agit d'une suite ininterrompue de petits plats, tous meilleurs les uns que les autres. l'été le repas est servi sous les tilleuls qui embaument, les enfants peuvent jouer dans le jardin pendant que nous nous régalons...que du bonheur !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 30 décembre 2009

Tout y est bien pour un peu que nous aimions les meubles d'époque, très belle propriété, le calme est au rendez-vous, le personnel est à l'écoute dégageant une ambiance familiale. Le menu gastronomique est aussi fin qu'il est généreux, certaine présentation de mets rélève de l'art... bravo à toute l'équipe. Tout était au rendez vous y compris un peu de soleil, nous avons donc passé un excellent séjour au Vieux Logis.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2009

Le cadre est somptueux. La maison dégage une atmospère particulière et les jardins sont magnifiques.
L'accueil est de très grande qualité et la propriètaire est extrêmement attentionnée.
La nourriture servie au restaurant de l'hôtel est divine.

Celle du bistro sur la place du village bien que n'étant pas dans la même catégorie est tout de même de très bon niveau (ah les omellettes aux cêpes !!)

Seul bémol, la chambre figurant dans les premiers prix n'est pas au niveau des relais et châteaux me semble t-il.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2009

Dans la lignée des Relais Chateau, celui ci est très cosy et l'aspect maison de famille qu'ils y revendiquent est bien respecté.
Nous avions une chambre catégorie supérieure (la n°20) dans l'annexe en face de l'hotel.
Positif: un véritable petit appartement avec vu sur la verdure
Négatif: impossible d'éteindre une seule lampe de chevet sans éteindre celle de mon épouse; télé des années 90 (limite pour un relais chateau), Oreillers literie de qualité médiocre.

Le jardin est magnifique pour y prendre un verre et/ou diner si le temps s'y prête. Le restaurant, récompensé d'un macaron michelin, vaut le détour tant pour la cuisine que pour son cadre.

Un petit hic, la voiturette de femme de chambre garée en permanence devant l'hotel sous notre chambre.

Le top, le véritable fumoir!!!!!

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2007

Endroit de Charme a decouvrir sans attendre ...Jardin Magifique et douceur de vivre .
Cuisine raffinee et tres bon service .Un Compliment pour Le fameux menu Tapas du midi !! a l ombre de cette impressionante Vegetation ....
Adresse a garder et a recommander .

Séjour en : septembre 2007
Voir également ces hébergements à Trémolat ou ses environs
À 30,5 km
À 3 km
La Metairie
La Metairie
N° 1 sur 1 à Mauzac

Vous connaissez Le Vieux Logis ?

Informations supplémentaires concernant Le Vieux Logis

Adresse: 24510 Trémolat, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Trémolat
N° 1 sur 1 Hôtels à Trémolat
Catégorie de prix : 146€ - 225€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Vieux Logis 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Odigeo, Booking.com, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Vieux Logis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Vieux Logis Tremolat
Vieux Logis Tremolat