“hotel vieillot” 3 5 étoiles

Logis Les Charmilles
N° 2 sur 2 Hôtels à Lux
“hotel vieillot”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

hotel sans ascensseur..donc si vous etes au 2 eme avec des bagages...débrouillez vous ..lol..la chambre sent le tabac froid et la poussiere...menage fait a l arrache, chambre petite et d un autre age...cabine de douche petite et wc sanibroyeur dans un endroit hyper etroit...enfin bref..un hotel sans interet si ce n est le prix..54 euro la nuit
le restaurant plutôt passable.....20 minutes d attente pour une entree( on vous préviens quand meme ), saumon un peu cuit ...enfin bref....a l image de la chambre...commum et sans agreable surprise...

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
mariannecharmilles, Propriétaire de Logis Les Charmilles, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Monsieur,

Vous êtes un confrère de l'hôtellerie/restauration et nous vous remercions d'avoir pris le temps d'exprimer votre avis sur notre établissement.

Le titre de votre avis est "hôtel vieillot" et dans le texte vous parlez de chambres "d'une autre époque".... Permettez-nous d'être surpris, toutes les chambres sont refraichies en permanence, les couvre lits/rideaux et moquette dans les tons beige chocolat ont été changé recemment, chemin de lit et coussins de décoration ecrus, il nous semble pourtant que ce sont les couleurs un peu du moment et non pas d'une autre époque.... Par contre, vous précisez avec justesse que le tarif est très intéressant 54€, ce qui est quasiment le tarif d'un hôtel économique (mais vous ne fréquentez pas ce genre d'hôtels d'après votre avis sur un autre hôtel), pour un hôtel 2 étoiles. D'ailleurs il vous a été proposé lors de la réservation 2 types de chambres : les standard plus petits moins chères et les comfort 4€ plus chères. Vous avez prefèré la chambre la moins chère mais après vous critiquez le fait que la chambre soit petite. Nous espérons vivement que vous aurez l'occasion de repasser par ici, c'est avec plaisir que nous vous ferons profiter d'une chambre de catégorie supérieure au même tarif que les chambres standard. La prochaine fois que vous séjournez dans un établissement, avant de laisser un avis sur Internet, signalez sur place pendant votre séjour à l'hôtelier directement tout ce qui ne convient pas, cela lui permettra de remedier aux problèmes immédiatement, par exemple en vous proposant une autre chambre.
Vous parlez egalement de 2 étages à monter avec les bagages, sachez que nous avons des chambres au rez-de-chaussée pour les personnes qui ont du mal à marcher, et que nous proposons systematiquement d'aider les personnes agées/handicapées. Peut-être ne rentrez vous pas dans cette catégorie. Par contre, sur simple demande de votre part, nous aurions avec plaisir pris en charge vos bagages.
Au restaurant vous précisez l'attente trop longue de 20 minutes pour l'entrée, ceci vous a été signalé lors de la prise de commande, et les boissons avec amuses bouches ont été servi immédiatement, dans ce contexte 20 minutes nous paraissent acceptable, d'autant plus qu'à priori le reste du repas s'est deroulé à un rythme normal. Vous avez surement en tant que professionel de notre secteur apprécié que la cuisine soit faite uniquement à base de produits frais du marché et bien entendu 100% fabriqué "maison".
Vous trouvez notre établissement sans intérêt et nous regrettons que toutes les installations telles que la piscine, la terrasse, le terrain de petanque, le ping pong, les jeux pour enfants, la vinothèque avec tous les Grands Crus de Bourgogne, le bar, la véranda climatiée, le WIFI gratuit n'ont pas su vous satisfaire.

Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Hôtel visité sur les conseils d'un client, et j'y retournerai! Soirée Etape avec plusieurs choix de menus, c'est rare! Très bonne cuisine, savoureux et inventive meme dans un simple menu Business! Service au top. En plus un grand parking fermé.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Une bonne adresse pas très loin de la sortie d'autoroute, en plus nous avons pu bénéficier d'un tarif week-end très avantageux. Les chambres sont très bien, propres. Nous étions agréablement surpris par la cuisine, d'un très bon niveau, ainsi que la vinothèque ou tous les vins de la région sont présents.
Une adresse que je compte garder pour la prochaine halte dans la coin.

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre confort, bien plus grande que le modèle standard, et quasiment pas de différence...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons dormi hier a l'hotel et franchement tres decu. 60€ pour une nuit en standard. une lumiere dans la sdb qui ne fonctionnait plus celle donnant sur la douche qui ne faisait que gresiller du sanf sur les rideaux et une partie du plafond qui avait gonfle surement du a l'humidite ! On en a parle a la personne qui nous a facture et pas de geste rien juste un "ca peut arriver" bref on a egalement oublie une veste dans la chambre le matin en partant et malgre qu'ils avaient mon numero de telephone ils ne m'ont jamais appelé !! Ce n'est qu'en fin d'apres midi que je m'en suis apercue et que je les ai appelé pour le reclamer ! Vraiment une mauvaise experience je ne recommande pas !

• Séjour du août 2013
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

C’est la troisième année que nous nous arrêtons pour une nuit dans cet hôtel-restaurant proche de l’autoroute du soleil. Pour nous, il représente une « escale » idéale à mi-chemin entre l’Espagne et la Belgique. Un vaste parking privé entoure la propriété. Cette année, nous faisions le voyage avec nos deux petits-enfants, âgés respectivement de huit ans et de six ans. Lors de notre arrivée, le 21 juillet vers 16:30, l’accueil à la réception de l’hôtel a été professionnel et souriant. En même temps qu’il nous donnait la clé, le réceptionniste nous a proposé de réserver quatre places au restaurant exceptionnellement ouvert en ce dimanche soir. La chambre, qui donnait sur la piscine, comportait deux lits simples pour les adultes et des lits superposés pour les enfants. Même si elles étaient un peu vieillottes, la chambre et la salle de bain étaient propres et accueillantes. Nous devons même reconnaître que l’impression positive qui s’en dégageait nous a étonnés car, l’année dernière, nous avions critiqué la partie hôtel de cette Maison. Hélas, il n’y avait pas de climatisation, ce qui aurait été très apprécié en cette journée caniculaire où la température à l’intérieur de la chambre dépassait largement les 30°. A l’extérieur, le mobilier et la rambarde du petit balcon étaient très sales, ce qui nous a poussés à descendre près de la petite piscine. Nous y avons retrouvé le réceptionniste dans le rôle d’un serveur très diligent.
Vers 19:00, c’était l’heure du dîner. Comme l’année dernière, ma femme et moi, nous avons choisi le menu à 35€ avec foie gras, entrecôte charolaise, assiette de fromages et dessert ; le tout accompagné de vins. Côté vins, il faut reconnaître que la carte de ce restaurant reste exceptionnelle. Par contre, le service n’était pas sans reproche. Le personnel avait du mal à assumer correctement toutes les commandes, tant au dîner qu’au petit-déjeuner, ce qui était certainement lié au nombre élevé de clients dans l'hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

l'hotel est tres mal situé face à la nationale et vue sur des stations d'essence pas de chance c'était un wend de pluie certaines chambres sont vetustes douche :il faut etre tres tres mince pour y entrer quelques cafards par ci par la piscine non utilisable environnement proche bof si vous prenez le menu de groupe la cuisine n'est pas très élaborée le vin est bon le champagne et les désserts aussi l'accueil est agréable ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous satisfaire mais l'ensemble du service est moyen

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Hôtel 2 étoiles tout à fait correct avec le standard Logis. Très bon restaurant avec tous les Grands Crus de Bourgogne dans une vinothèque à l'entrée du restaurant, nous en avons testé 2 avec nos amis parce que ils se vendent à partir de 50 euro seulement. La cuisine est entièrement "faite maison" nous a-t on dit et c'était effectivement très bon! En plus on nous a conseillé des dégustations dans le coin et le personnel s'est bien occupé de nous du début à la fin!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Lux ou ses environs
B&B Hotel Chalon-Sur-Saone Sud
N° 1 sur 1 à Dracy-le-Fort
Ibis Chalon Sur Saone Nord
Ibis Chalon Sur Saone Nord
N° 4 sur 17 à Chalon-sur-Saône

Vous connaissez Logis Les Charmilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Les Charmilles

Établissement : Logis Les Charmilles
Adresse: Rue de la Liberation, 71100 Lux, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Lux
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Lux
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Logis Les Charmilles 2*
A deux pas de Chalon sur Saone Hôtel les Charmilles vous accueille dans un cadre chaleureux. Les 33 chambres tout confort avec WIFI et Canal Sat et Canal + sont proposées à des tarifs très compétitifs. Vous profiterez librement de notre terrasse avec piscine et egalement nos divers jeux pour enfants, table de ping pong, terrain de petanque...Dans notre restaurant Des Grands Crus vous bénéficier d'un service attentif et soigné. A base de produits frais du marché notre carte est riche en choix pour les gourmands et les gourmets. La vinothèque contenant les 33 Grands Crus de Bourgogne vous permettra de déguster un des excellents vins de Bourgogne. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Priceline, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Les Charmilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Les Charmilles Lux