“Décevant...”

Residence Lisa Maria
Avis publié : 21 août 2013

Nous avons loué 2 semaines fin juillet début août une villa 4-5 personnes. En points positifs: villa récente, bien équipée, climatisation. En points négatifs: literie inconfortable au possible, villa située au bord de la nationale (30m) donc beaucoup de bruit en terrasse, accueil minimaliste et peu aimable (incapable de vous renseigner y compris pour les activités à faire dans le village ou se situe la résidence !!). Bref à réserver si et uniquement si vous sortez tous les jours et ne comptez rien faire sur place. Car il n'y a rien à faire au sein même de la résidence. Autrement le coin est superbe, les plage magnifiques...

Avis publié : 5 août 2013

Nous venons de passer une excellente semaine à la résidence Lisa maria. Appartement propre, calme et très agréable. La climatisation a été très appréciable en cette saison. La terrasse nous a permis de passer de bonnes soirées en famille. La piscine est très bien entretenue ainsi que la résidence dans sa globalité.
Excellent souvenir pour toute la famille.

Avis publié : 1 août 2013

Nous venons de passer une semaine dans la résidence Lisa Maria de Favone où nous avions loué un appartement grand confort 4/5 personnes. Ce logement était situé à l'étage et comprenait 2 terrasses.

Les points positifs : Appartement assez vaste (nous étions 3) moderne, très bien équipé et très propre. Bonne literie (même le canapé lit)
Grande plage à proximité.

Les points négatifs : L'entretien des extérieurs laisse à désirer. Arbres non taillés et malades, infestés de pucerons qui tombaient sur la table (nous avons dû changer de terrasse)
Terrain de boules et jeux d'enfants qui semblent laissés à l'abandon. Lingerie peu avenante.C'est dommage. Un peu plus d'entretien et la résidence serait parfaite...
Des lampadaires seraient les bienvenus à l'entrée du chemin de la résidence.
Rien à faire le soir à moins de 20 min de route.
Le gros point noir : Route nationale très proche (peu de circulation la nuit mais très bruyante en journée)

Malgré tout, cette semaine à Lisa Maria fut bien agréable et restera un bon souvenir.

Avis publié : 22 juillet 2013

La résidence est bien entretenue, calme et agréable, nous avions une mini villa pour 4/5 personnes avec terrasse.
L'appartement semblait quasi neuf (2/3ans) c'est très appréciable, le mobilier et les équipements conviennent tout à fait pour les vacances, il y a même un lave vaisselle dans la cuisine!
Les appartements sont climatisés, il y a des places de parking dans la résidence, mais le portail reste toujours ouvert!
La piscine est grande, un peu ombragée! La plage est accessible via un passage souterrain puis est à environ 300m à pied, par contre nous allions sur une autre plage car sur celle ci il y a beaucoup de cailloux qui font très mal aux pieds.
Solenzara est un petit village, calme, pour les soirs plus animés il faut prendre la voiture et aller à Porto Vecchio (env 25 min).
Vous pouvez commander à l'accueil viennoiseries et pain la veille pour le lendemain, service très pratique qui évite de prendre la voiture à chaque fois!
Un bémol : pas de wifi gratuit dans la résidence, en 2013 c'est un peu dommage!!
Je recommande la résidence Lisa Maria de Favone!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2012

Nous rentrons aujourd'hui même d'une semaine passée à Favone où nous avions loué un F3 grand confort à la résidence Lisa Maria.L'appartement situé directement au dessus de la réception était très spacieux et fonctionnel..une pièce à vivre avec une cuisine équipée,un canapé convertible et une télévision, une chambre avec 3 lits,une chambre avec un grand lit double ( 1m60 ) une salle de bain très agréable , un WC séparé et le plus une très grande terrasse ensoleillée avec salon de jardin et parasol. L'appartement est certes situé au bord de la RN mais fenêtres fermées on n'entend pas le bruit de la circulation.De plus on accède directement à la plage par un passage sous la route.La résidence est bien entretenue, la piscine agréable et l'accueil chaleureux.Sa situation permet de visiter facilement la Corse du Sud et de découvrir ses magnifiques plages..Favone est à environ 30 km de Porto Vecchio et à 50 km de Bonifacio

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2012

...de ne pas vous voir attribuer les mini villas en bordure de route car ça doit être l'enfer.
Je pense qu'il faut vraiment demander à les éviter quand on connait la configuration.

La résidence est propre, ça manque un peu de convivialité entre résidents, peut-être parce qu'il n'y a aucun endroit pour se retrouver (Espace enfant, bar, terrain de pétanque, etc).
La piscine ferme de bonne heure (19h), un peu tôt quand même.

Les appartements sont fonctionnels bien que l'équipement est assez sommaire (pas de table de nuit dans la chambre enfant, pas de petite lumière pour lire le soir !)

Plage à 300 mètres très agréable et surtout un peu éloigné des gros centres touristiques noir de monde en Aout (Porto-Vecchio, Solenzara).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juillet 2012

Séjour de 2 semaines en juin 2012 dans un T3 Grand confort. Appartement bien conçu et propre. Mobilier sobre et très correct .Terrasse ensoleillé avec parasol et mobilier de jardin pour manger.
Problèmes de rideaux et de fuite de cumulus solutionnés dans la journée par la réception et le personnel d'entretien
Points positifs : Calme, propre mais nous étions au mois de juin- Accès à la plage (200m)par un petit tunnel afin d'éviter de traverser la route : Plage de Favone agréable mais mériterait d'être entretenu afin d'enveler les algues sèches - Bonne literie- Climatisation- lave vaiselle-Frigo et congel-
Points négatifs : l'insonorisation entre les appartements laisse vraiment à désirer car on entend le voisin toussé - Accès en pente pour les appartements au dessus de la piscine très difficile - pas d'ombre à la piscine: manque de parasols - Eccès à la résidence par un chemin défoncée
Pour info : La résidence est en train de s'agrandir car une quinzaine de nouveaux appartements
En conclusion : très bon séjour et résidence à conseiller pour un séjour hors vacances scolaires. La Corse est toujours aussi belle

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple