“Super”

Residence de Canella
dijon
“Super”
Avis écrit le 4 juillet 2012

Nous y avons passé 2 semaines de pur plaisir, ma compagne et moi même.
Tout d'abord un accueil chaleureux, que l'ont a retrouvé chez beaucoup de corses, ainsi qu'une très bonne ambiance. Un grand merci pour l'écoute et les conseils, surtout au sujet des bons coins à visiter!
Bavella, Bonifaccio, les petites plages par ci par là, le canyoning ... Rien que d'en parler on a tout de suite envie d'y retourner ! la corse !
Sans oublier une plage magnifique accessible à pied, une belle piscine à quelques mètres à peine de la villa pour les plus fainéants d'entre nous, un barbecue pour des soirées conviviales avec les autres vacanciers ainsi qu'un jardin et un espace pétanque pour une fin de journée en détente.
Ce lieu est vraiment ce que nous recherchions, une chose est sure nous reviendrons !!
Je conseil la résidence canella a tous ceux qui souhaitent passer des vacances en toute tranquillité et dans une ambiance idéale.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
Avis écrit le 3 juillet 2012

Avant de partir j'avais un peu lu les avis et la majorité était plutôt positive, ce qu'aujourd'hui je ne comprend pas... soit je suis difficile soit les gens se contentent de la médiocrité.
Après plusieurs séjours en Corse, cette résidence arrive loin derrière !
Il y a effectivement le problème de la route ... relativement bruyante ! mais également l'état des villas. Si au premier abord et vu de l'extérieur, tout est plutôt nickel, en entrant, on constate que l'ensemble est plutôt vieillot (notamment la salle de bain) même si la cuisine est récente. La table de la salle à manger était collante, le carrelage est en mauvais état (fissuré, décollé), les joints n'inspirent pas confiance.
Je reviens à la salle de bain dont l'état est plutôt catastrophique, celle-ci doit bien avoir 25 ans et a été rafistolé au fur et à mesure des années, ce qui n'est pas acceptable, sans parler des odeurs de remontée d'égoûts ...
Nous avons également eu la désagréable surprise de nous faire envahir par les fourmis dans la mesure où la villa présente des fissures et des trous sur l'extérieur ... le must c'est qu'on vous vend à l'accueil de l'anti-fourmi ! Leur problème devient votre problème, inacceptable !
L'aire de jeux pour enfants serait appréciable mais là également, l'équipement date un petit peu et le tout se trouve près de la route.
S'agissant tout de même des points positifs : l'aménagement extérieur c'est à dire les jardins fleuris sont plutôt bien entretenus, la piscine est également propre (même si elle trône également près de la nationale).
Enfin, la proximité de la plage de Canella est un vrai plus.
En conclusion, compte tenu du prix, passez votre chemin vous trouverez mieux, parfois pour à peine quelques euros de plus.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Vélizy-Villacoublay, France
Avis écrit le 21 juin 2012

Devant les prix exorbitant pratiqués dans la region de porto vecchio nous avons décidé de s'eloigner un peu....
Geographiquement la residence est à une petite demi heure de voiture de Porto Vecchio, et a 5 mn de Solenzara... On peut aller aux aiguilles de Bavella en a peine une heure et prendre la fameuse route de salenzara qui y monte, tres jolie... un must see.
Les plages d'a coté ne sont pas extraordinaires mais sont tout de meme assez jolies, on prefera les plages du sud de Porto Vecchio mais c'est une petite heure de voiture.

Dans l'ensemble la situation geopgraphique est convenable entre mer et montagne.

Le principal soucis est effectivement la proximité de la route, la résidence est collée a celle ci, nous le savions, on pensait qu'en juin ce serait tres calme mais finalement pas si calme que ça... rien de dramatique, mais prendre l'apero ou manger sur la terrasse avec ce bruit regulier de voiture qui passent gachent un peu le plaisir. C'est surmontable, surtout que la nuit, portes fermées on n'entend quasiment rien... mais bon il faut le savoir, c'est pas un endroit super paisible.

Concernant la villa, de prime abord ça a l'air bien, sobre mais pas trop vieillot (comme trop souvent en corse), plutot pas mal agencée. Mais c'est une impression de courte durée... Tres vite on s'apercoit que la salle de bain a été faite a la va vite, la douche devient vite une punition, petite et vetuste,les portes coulissantes ne coulissent pas et le carrelage date d'une autre epoque, les odeurs d'egouts....zero confort.

Le salon/cuisine est agreable mais idem on déchante très vite, la cuisine est très mal équipée, le strict necessaire, tres peu de vaisselles, une seule poele, des couverts de la dernière guerre et des tasses a café expresso (amenez vos mug/bols), la machine a café qui goutte partout, la TV qui marche quand elle veut (eteignez vos portables, ya un soucis avec une antenne d'un operateur, ça marchera mieux...)... Bref c'est pas du tout fonctionnel et pour le prix c'est assez decevant.
On a demander a l'accueil une poele supplementaire qu'on nous a gentiment donné, c'est deja ça mais c'est un peu dommage de devoir demander ce genre de choses, on ne cuisine pas pour 4 personnes avec une seule poele, ce n'est qu'un petit detail mais parmis beaucoup d'autres dans le meme registre... De ce coté on a vraiment été deçu, meme si on s'attendait pas a un 4 etoiles, c'est tout de meme assez "cher" pour esperer a un peu mieux...

Ce qui remonte la note, c'est le cadre, la residence est belle, les petits jardins, l'aire de jeu pour les enfants (mais attention a la route) bien entrenues et surtout une belle piscine bien amenagée et propre, tres agréable.... sans cela je n'aurai mis que deux etoiles. OUF !

Au niveau de l'accueil, contrairement a d'autre avis cela s'est tres bien passé, quand nous avons eu besoin, ils ont repondu présent et c'est arrivé plusieurs fois... donc aucun soucis, malheuresement ils ne pouvaient pas deplacer la residence plus loin ! :)
On nous a offert le wifi, encore une petite preuve que c'est plutot bon esprit.

Par contre je pense qu'il faudrait que les propriaitaires revoient l'equipement de la cuisine, renovent un les salles de bains car vu les prix c'est quand meme cher payé, le rapport qualité/prix est du coup vraiment pas terrible.... ce n'est que mon avis, mais j'ai fait pas mal de residences en Corse. Il y a pire certe, mais il y a mieux....

Voila au final, je ne pense pas y retourner, a moins qu'on me disent que tout a été amelioré, pour le meme tarif.... j'etais vraiment plus proche des deux etoiles (mediocre) mais le cadre et l'accueil ont quelque peu sauvé les meubles !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 11 mai 2012

Un super séjour, tarifs très très très compétitifs, super accueil et cadre de rêve !
La plage est à deux pas, meme si ma puce adorait se prélasser à la piscine ! Proche de tout (aiguilles de Bavella, mer, montagne, POrto-Vecchio, Bonifaccio) on a vraiment passé une super semaine : Les proprio sont adorables, la villa était nickel, très bien équipée et surtout très propre : Très important lorsqu'on voyage avec des enfants... BREF, j'y retourne cette année, ma fille et moi en parlons depuis des mois !!!

Marseille, France
Avis écrit le 1 mars 2012

Site magnifique plage de rêve et l'accueil des propriétaires génial !!! Non loin de Porto Vecchio l'endroit où il faut être l'été en Corse pour la beauté des paysages de bord de mer et aussi pour ses nuits animées... Et la journée au calme à la résidence, farniente, piscine, apéros................. Surs nous reviendrons

Saint Laurent sur Manoire
Avis écrit le 11 février 2012

J'y ai reçu Un très bon accueil avec un personnel Chaleureux. Que se soit la mini villa, la piscine atout appréciable ou le barbecue tout y est Nickel. Cette résidence est Idéalement située dans un cadre très agréable, parfait pour découvrir la Corse. Après un premier séjour l'an dernier où j'ai passé deux semaines qui m'ont parues bien trop courtes, je m'étais promis de ne pas en rester là et j'y retourne en juillet cette année.

Brussels, R?on de Bruxelles-Capitale, Belgium
Avis écrit le 5 janvier 2012

j'ai passe 2 semaines à la résidence de canella l'été dernier et j 'ai été ravie par la mini villa et aussi par l'accueil , idéal pour les familles , j'ai reservé d'ailleurs pour 15 jours en août ! la piscine est un atout important , et le receptioniste est de très bons conseils.Enfin la situation géographique est idéal : à proximité de porto vecchio et de solenzara

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sari-Solenzara ou ses environs
Hôtel Résidence Olmuccio
N° 1 sur 42 à Porto-Vecchio
Hôtel Le Pinarello
Hôtel Le Pinarello
N° 1 sur 6 à Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio

Vous connaissez Residence de Canella ?

Informations supplémentaires concernant Residence de Canella

Établissement : Residence de Canella
Adresse: Marine de Canella | Lieu dit Canella, 20145, Sari-Solenzara, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Sari-Solenzara
Bar/lounge Plage Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 2 sur 12 Hébergements spécialisés à Sari-Solenzara
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence de Canella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence De Canella Sari-Solenzara, Corse