“deuxieme sejour a Canella”

Residence de Canella
aja
“deuxieme sejour a Canella”
Avis écrit le 16 juillet 2012

Etant de passage sur Solenzara l'an dernier, j'etais tombé sur cette residence au hazard, j'avais dejà apprecié mon petit week end la bas , j'ai donc decidé cette année de louer une petite villa pour mes vacances.Je trouve cette endroit charmant,la qualité de l'accueil y est familliale et ageable! les villas sont bien agencées et tres propres, celle que j'avais a une vue extraordinaire sur la mer.Avant d'aller dorer sur la plage qu'il y a à proximité,se jeter de bon matin dans la grande piscine de la residence n'est pas negligeable, mo fils s'y est regaler.Je rajouterais que vu la situation geographique de l'endroit et le confort des villas le prix est tres raisonnable. Je ne suis pas decue d'y etre retournée et meme je pense que mes prochaines vacances seront de nouveau a Canella.

Baugé
Avis écrit le 9 juillet 2012

nous sommes allés une semaine dans cette résidence et vraiment rien à redire: cadre superbe, bon accueil, piscine bien agréable dans la résidence et puis des endroits fabuleux découverts grâce aux propriétaires ;) Alors allez y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus et le soleil est forcément au rendez-vous!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
nice
Avis écrit le 7 juillet 2012

pour la seconde année consécutive, nous avons passés nos 10 jours de vacances à la résidence, toujours aussi agréable et en plus nous avons eu droit à la même petite villa que l'an dernier le hasard, mais cool avec vue sur la mer et la piscine et de nouveau nous nous sommes régalés cette année nous avons fait plus souvent plage de canella, un pur délice avec cette eau chaude et ses deux petits restos à cotél'an dernier, avant de partir nous avions signalé un petit détail la literie et cette année, le matelas était neuf, preuve que la réception est à l'écoute, merci

Bastia, France
Avis écrit le 6 juillet 2012

Très beau endroit, les villas sont super très propre, elles bénéficient également d'une superbe vue cependant la résidence se trouve juste a coté de la route mais le bruit est diminué avec le double vitrage et puis on n'a pas passé notre temps dans la maison. Le cadre est beau, avec un espace fleuri bien entretenu et une piscine très agréable, avec une ambiance chaleureuse.
Séjour trop court (1 semaine) pour tout visiter. On a quand même put faire les jolies rivières de Bavella, les belles plages de Porto-vecchio et de Canella, regarder les beaux paysages de Bonifacio .. et tous sa pas loin de la résidence !! Je souhaite cette résidence a toutes personnes qui souhaitent passer de bonnes vacances en Corse.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
dijon
Avis écrit le 4 juillet 2012

Nous y avons passé 2 semaines de pur plaisir, ma compagne et moi même.
Tout d'abord un accueil chaleureux, que l'ont a retrouvé chez beaucoup de corses, ainsi qu'une très bonne ambiance. Un grand merci pour l'écoute et les conseils, surtout au sujet des bons coins à visiter!
Bavella, Bonifaccio, les petites plages par ci par là, le canyoning ... Rien que d'en parler on a tout de suite envie d'y retourner ! la corse !
Sans oublier une plage magnifique accessible à pied, une belle piscine à quelques mètres à peine de la villa pour les plus fainéants d'entre nous, un barbecue pour des soirées conviviales avec les autres vacanciers ainsi qu'un jardin et un espace pétanque pour une fin de journée en détente.
Ce lieu est vraiment ce que nous recherchions, une chose est sure nous reviendrons !!
Je conseil la résidence canella a tous ceux qui souhaitent passer des vacances en toute tranquillité et dans une ambiance idéale.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 3 juillet 2012

Avant de partir j'avais un peu lu les avis et la majorité était plutôt positive, ce qu'aujourd'hui je ne comprend pas... soit je suis difficile soit les gens se contentent de la médiocrité.
Après plusieurs séjours en Corse, cette résidence arrive loin derrière !
Il y a effectivement le problème de la route ... relativement bruyante ! mais également l'état des villas. Si au premier abord et vu de l'extérieur, tout est plutôt nickel, en entrant, on constate que l'ensemble est plutôt vieillot (notamment la salle de bain) même si la cuisine est récente. La table de la salle à manger était collante, le carrelage est en mauvais état (fissuré, décollé), les joints n'inspirent pas confiance.
Je reviens à la salle de bain dont l'état est plutôt catastrophique, celle-ci doit bien avoir 25 ans et a été rafistolé au fur et à mesure des années, ce qui n'est pas acceptable, sans parler des odeurs de remontée d'égoûts ...
Nous avons également eu la désagréable surprise de nous faire envahir par les fourmis dans la mesure où la villa présente des fissures et des trous sur l'extérieur ... le must c'est qu'on vous vend à l'accueil de l'anti-fourmi ! Leur problème devient votre problème, inacceptable !
L'aire de jeux pour enfants serait appréciable mais là également, l'équipement date un petit peu et le tout se trouve près de la route.
S'agissant tout de même des points positifs : l'aménagement extérieur c'est à dire les jardins fleuris sont plutôt bien entretenus, la piscine est également propre (même si elle trône également près de la nationale).
Enfin, la proximité de la plage de Canella est un vrai plus.
En conclusion, compte tenu du prix, passez votre chemin vous trouverez mieux, parfois pour à peine quelques euros de plus.

Vélizy-Villacoublay, France
Avis écrit le 21 juin 2012

Devant les prix exorbitant pratiqués dans la region de porto vecchio nous avons décidé de s'eloigner un peu....
Geographiquement la residence est à une petite demi heure de voiture de Porto Vecchio, et a 5 mn de Solenzara... On peut aller aux aiguilles de Bavella en a peine une heure et prendre la fameuse route de salenzara qui y monte, tres jolie... un must see.
Les plages d'a coté ne sont pas extraordinaires mais sont tout de meme assez jolies, on prefera les plages du sud de Porto Vecchio mais c'est une petite heure de voiture.

Dans l'ensemble la situation geopgraphique est convenable entre mer et montagne.

Le principal soucis est effectivement la proximité de la route, la résidence est collée a celle ci, nous le savions, on pensait qu'en juin ce serait tres calme mais finalement pas si calme que ça... rien de dramatique, mais prendre l'apero ou manger sur la terrasse avec ce bruit regulier de voiture qui passent gachent un peu le plaisir. C'est surmontable, surtout que la nuit, portes fermées on n'entend quasiment rien... mais bon il faut le savoir, c'est pas un endroit super paisible.

Concernant la villa, de prime abord ça a l'air bien, sobre mais pas trop vieillot (comme trop souvent en corse), plutot pas mal agencée. Mais c'est une impression de courte durée... Tres vite on s'apercoit que la salle de bain a été faite a la va vite, la douche devient vite une punition, petite et vetuste,les portes coulissantes ne coulissent pas et le carrelage date d'une autre epoque, les odeurs d'egouts....zero confort.

Le salon/cuisine est agreable mais idem on déchante très vite, la cuisine est très mal équipée, le strict necessaire, tres peu de vaisselles, une seule poele, des couverts de la dernière guerre et des tasses a café expresso (amenez vos mug/bols), la machine a café qui goutte partout, la TV qui marche quand elle veut (eteignez vos portables, ya un soucis avec une antenne d'un operateur, ça marchera mieux...)... Bref c'est pas du tout fonctionnel et pour le prix c'est assez decevant.
On a demander a l'accueil une poele supplementaire qu'on nous a gentiment donné, c'est deja ça mais c'est un peu dommage de devoir demander ce genre de choses, on ne cuisine pas pour 4 personnes avec une seule poele, ce n'est qu'un petit detail mais parmis beaucoup d'autres dans le meme registre... De ce coté on a vraiment été deçu, meme si on s'attendait pas a un 4 etoiles, c'est tout de meme assez "cher" pour esperer a un peu mieux...

Ce qui remonte la note, c'est le cadre, la residence est belle, les petits jardins, l'aire de jeu pour les enfants (mais attention a la route) bien entrenues et surtout une belle piscine bien amenagée et propre, tres agréable.... sans cela je n'aurai mis que deux etoiles. OUF !

Au niveau de l'accueil, contrairement a d'autre avis cela s'est tres bien passé, quand nous avons eu besoin, ils ont repondu présent et c'est arrivé plusieurs fois... donc aucun soucis, malheuresement ils ne pouvaient pas deplacer la residence plus loin ! :)
On nous a offert le wifi, encore une petite preuve que c'est plutot bon esprit.

Par contre je pense qu'il faudrait que les propriaitaires revoient l'equipement de la cuisine, renovent un les salles de bains car vu les prix c'est quand meme cher payé, le rapport qualité/prix est du coup vraiment pas terrible.... ce n'est que mon avis, mais j'ai fait pas mal de residences en Corse. Il y a pire certe, mais il y a mieux....

Voila au final, je ne pense pas y retourner, a moins qu'on me disent que tout a été amelioré, pour le meme tarif.... j'etais vraiment plus proche des deux etoiles (mediocre) mais le cadre et l'accueil ont quelque peu sauvé les meubles !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sari-Solenzara ou ses environs
Hôtel Résidence Olmuccio
N° 7 sur 83 à Porto-Vecchio
Les Bungalows de Figha
Les Bungalows de Figha
N° 3 sur 19 à Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio

Vous connaissez Residence de Canella ?

Informations supplémentaires concernant Residence de Canella

Établissement : Residence de Canella
Adresse: Marine de Canella | Lieu dit Canella, 20145, Sari-Solenzara, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Sari-Solenzara
Bar/lounge Plage Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 2 sur 13 Hébergements spécialisés à Sari-Solenzara
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence de Canella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence De Canella Sari-Solenzara, Corse