“annulation abusive”

Residence de Canella
Avis publié : 5 juillet 2014

Alors pour ma part pas de séjour dans la résidence car après avoir réservé et imprimé ma confirmation de réservation,le responsable me contact par téléphone pour me signaler qu'il y a un gros problème, effectivement le logement était déjà réservé pour 2 nuits parmi les 5 que j'avais réservé alors que sur le site mes dates de location étaient libres.....Au début de la conversation il reste calme et essaye de me trouver une solution pour les 2 nuits déjà occupés puis je lui demande de faire un geste commercial pour les 3 autres nuits libres dans sa résidence et à partir de ce moment là il m'a envoyé ballader et a de son propre chef annulé ma réservation.
Pour ma part je trouve ce comportement très limite pour un professionnel.
Donc je vous conseille après avoir fait votre réservation de contacter ce charmant monsieur pour être vraiment sûr que votre logement soit bien libre.......

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
residence-canella, Responsable réception de Residence de Canella, a répondu à cet avisA répondu 16 juillet 2014

Nous répondons à cet avis bien malgré nous. En effet, cet avis n'a rien à faire ici.

Comprenons bien la chose : 2 villas sont louées en même temps sur 2 sites différents par 2 clients différents, nous sommes obligés d'annuler 1 réservation 10mn après la confirmation qu'il a reçu par mail, et cette personne nous menace de laisser des avis négatifs s'il n'a pas un geste commercial pour le "préjudice". Nous avons été obligés d'annuler sa réservation devant ce genre de comportement, alors qu'auparavant, nous avons cherché des solutions qui arrangeaient les deux parties (relogement dans un établissement de qualité supérieur, piscine gratuite) etc... Nous comprenons les personnes qui voient annuler leur réservation au bout de quelques heures, mais pas au bout de 10 minutes ! Surtout après les solutions apportées !
Ceci est un chantage pur et dur auquel nous avons été confrontés et cet avis devrait être supprimé car selon le client : Si vous ne nous faites pas de prix, nous vous laissons un avis négatif !" C'est simplement une honte de laisser cet avis ternir notre page.
Stephane

Avis publié : 20 juin 2014

Bilan très mitigé pour notre séjour au sein de la Résidence de Canella à Solenzara.
Commençons par les points positifs :
- Le personnel est très sympathique et très accueillant, il faut le préciser.
- Ensuite, la résidence est vraiment très bien située, à seulement 30 min de Porto Vecchio, à 45min du Col de Bavella , point stratégique lorsqu'on visite le Sud de la Corse !
- La vue sur mer est également très agréable.
- Une belle piscine, des barbecue, des jeux pour les enfants
Passons maintenant aux choses qui fâchent ....
La villa que nous avons eu avait une taille correcte et avait une vue sur mer. Mais c'était bien le seul point satisfaisant. Déjà, niveau propreté, vu le prix que l'on paie, c'est assez choquant de voir des toiles d'araignées ( et les araignées qui vont avec ....et qui se sont régaler à nous bouffer tous les soirs ... je sais qu'on est à la campagne mais quand même ...) , les murs sont jaunis ... On nous donne un carnet fort sympathique avec des conseils sur la région . Belle initiative rapidement gâchée par les fourmis écrasées dans ce dernier !! Ca tape à l'oeil dès qu'on rentre à l'intérieur :la propreté laisse vraiment à désirer.
Ensuite... Quel plaisir, après une journée de randonnées dans les aiguilles de Bavella, de prendre une bonne douche chaude. Et bah non . La douche, c'est soit tu l'as prends FROIDE , soit tu mets l'eau chaude mais tu n'as aucune pression . Mais vraiment aucune . Même problème pour l'eau au niveau de la cuisine, aucune pression .
Pour le mobilier, tout est bancale (?) et vieux .
Dernier petit point désagréable, la nappe de la terrasse était tout simplement dégueulasse et collante .

Qu'on s'entende bien, ce ne sont que des petits détails. Mais tous ces détails accumulés font, que pour près de 800€ pour 9 nuits, on ressent une énorme frustration en dormant dans un endroit pas très propre et avec une douche qui marche à moitié.

Je mets 3/5 pour le cadre et le personnel vraiment sympathique, mais si vous cherchez un vrai confort je ne vous conseille pas vraiment la résidence de Canella.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
residence-canella, Responsable réception de Residence de Canella, a répondu à cet avisA répondu 22 juin 2014

Nous vous remercions pour votre séjour dans notre établissement et pour votre avis, bien que nous aurions souhaité le connaître sur place (c'est toujours mieux afin de régler les problèmes).
Veuillez tout d'abord nous excuser pour la négligence, car, la propreté, nous en faisons notre cheval de bataille, les toiles d'araignée ne doivent en aucun être présentes dans une maison nous le concevons et nous allons prendre des mesures afin que cela n'arrive plus, car ce n'est pas acceptable. Nous nous efforçons depuis 2 ans sur ce point là, et il s'agit du premier retour négatif, mais nous allons corriger cela. Il est vrai que nous sommes en pleine nature, alors toute sortes d'animaux règnent autour, les fourmis, ce n'est pas notre faute si les personnes laissent trainer la nourriture, mais les araignées oui, alors veuillez nous excuser une nouvelle fois.
Pour en revenir aux soucis rencontrés, sachez qu'il aurait été possible de les régler dès votre arrivée, le ménage peut être refait, le débit de l'eau peut être réglé sur simple demande. Nous avons 20 villas et le débit de l'eau peut varier pendant la saison, les vacanciers sont les occupants et les seuls à connaître ces problèmes. Si vous étiez venus nous voir à la réception, nous aurions réglé le problème en 2 minutes. Pour preuve, après lecture de votre avis, nous sommes allés vérifier le débit chez les nouveaux locataires, et la personne qui s'occupe de l'entretien a remis le débit en quelques instants.
La communication est importante, raison pour laquelle la réception est ouverte tous les jours, un numéro de téléphone est disponible en cas de souci 24h/24h.
Navré que les soucis rencontrés aient rendus votre expérience mitigée, même si nous faisons des efforts constants chaque année pour améliorer les villas.
En 3 ans, nous avons rénové toutes les portes et fenêtres en double vitrage, installé les télévisions, le wifi, les cuisines neuves, la climatisation, la literie toute neuve, revu les équipements de la cuisine. Les murs ne sont pas jaunis mais il s'agit de la peinture qui a cette couleur. Tous les ans, nous passons des couches de peinture dans toutes les villas, et les teintes peuvent varier simplement.
Alors, oui, il reste néanmoins des points à améliorer (j'ai cette désagréable impression en tant que professionnel du tourisme, que plus nous apportons des améliorations, plus les gens insistent sur les autres points à améliorer)... alors message pour les prochains visiteurs, oui, nous devons rénover nos salles de bain (bien que fonctionnelle et propre), et oui, nous devons revoir le mobilier.
Mais à 80€ la nuit, nous faisons le maximum car il ne faut pas oublier que nous payons des salaires, des charges salariales et patronales, des normes, des taxes, de la tva, des impôts sur les sociétés, et que vous avez un personnel à votre entière disposition pour régler les problèmes.
Merci pour les autres compliments car il ne faut pas garder que le mauvais bien entendu et pour votre sympathie, même si comme je le répète, le fait de nous avoir informés dès le départ aurait permis de régler les soucis que vous avez pu rencontrés et nous éviter de désagréables lectures.

Stephane

Avis publié : 13 juin 2014

Nous avons passé un très agréable séjour dans un cadre idyllique , la vue imprenable , personnel adorable ,disponible et surtout prix abordable , excellente literie , propreté irréprochable très bien située . Je reviendrais a recommander

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2014

Le cadre est magnifique, l'accueil chaleureux et la mer à proximité. Que du bonheur! Farniente au bord de la piscine rafraîchissante ou visites? La situation géographique de la résidence en fait un point stratégique pour qui veut découvrir le sud de la Corse. Et pour les moins motivés, il reste le calme et la sérénité des lieux. Le gérant est accueillant et n'hésitera pas à vous conseiller sur les sites pittoresques de la région.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2014

Très jolie résidence, bon rapport qualité prix ! Nous sommes partis en amoureux au mois de juin dernier, la résidence est très jolie, fleurie avec plein d'arbres et de plantes c'est vraiment dépaysant ! Il y a la piscine mais la mer est proche et accessible par un petit chemin à pied sinon on peut y aller aussi en voiture ou aller vers les plages alentours qui sont également magnifiques ! Notre villa était propre, tout ce qu'il faut à l'intérieur, terrasse assez grande c'est génial au moment du petit déjeuner, bref des vacances de rêves !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2013

Très bon souvenirs de vacances dans cette agréable résidence, calme malgré la route à proximité. Très belle vue sur la mer. Accueil très sympathique par le gérant qui vous met tout de suite à l'aise et qui reste à votre disposition. Piscine avec environnement musical favorisant la détente. Peut être à l'année prochaine ...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 septembre 2013

Point stratégique pour se rendre rapidement en voiture dans le Sud de la Corse, délicieuse plage à quelques mètres, petite station balnéaire à 5km, piscine naturelle à 35mn ...la Résidence Canella vous offre un panel de destination pour profiter pleinement de vos vacances.
La résidence est extrêmement bien entretenue (et cela même en fin de saison), la piscine est très propre, les logements sont simples mais confortables et avec le nécessaire pour passer un agréable séjour.
Les propriétaires vous proposent des services simples et pratiques tel que le dépôt de pain, et leur acceuil est vraiment trés agréable.

Bref nous avons passé un excellent séjour à la résidence et nous recommandons vivement cette adresse sans aucune hésitation.
Mathieu & Carole

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Sari-Solenzara ou ses environs
Hôtel Costa Salina
N° 4 sur 5 à Sari-Solenzara
Hotel La Solenzara
Hotel La Solenzara
N° 2 sur 5 à Sari-Solenzara

Vous connaissez Residence de Canella ?

Informations supplémentaires concernant Residence de Canella

Adresse: Marine de Canella | Lieu dit Canella, 20145, Sari-Solenzara, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Sari-Solenzara
Bar/lounge Plage Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 2 sur 12 Hébergements spécialisés à Sari-Solenzara
Catégorie de prix : 59€ - 193€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence de Canella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence De Canella Sari-Solenzara, Corse